FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

[CONCOURS "Ca brille"] Lockheed Electra - Amelia Earhart - Special Hobby - 1/72

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Terminé Re: [CONCOURS "Ca brille"] Lockheed Electra - Amelia Earhart - Special Hobby - 1/72

Message par vincentm le Dim 9 Juin 2019 - 12:55

Franchement, je suis (en tant que juré du concours) reconnaissant à des maquettistes d'oser des choses comme çà et de faire des hommages pareils à des légendes de l'aviation à travers leurs maquettes.

vincentm
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[CONCOURS "Ca brille"] Lockheed Electra - Amelia Earhart - Special Hobby - 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue3/200[CONCOURS "Ca brille"] Lockheed Electra - Amelia Earhart - Special Hobby - 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/200)

http://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [CONCOURS "Ca brille"] Lockheed Electra - Amelia Earhart - Special Hobby - 1/72

Message par Rainbow XF-12 le Dim 9 Juin 2019 - 13:14

vincentm a écrit:Franchement, je suis (en tant que juré du concours) reconnaissant à des maquettistes d'oser des choses comme çà et de faire des hommages pareils à des légendes de l'aviation à travers leurs maquettes.

+1. Bel hommage pour une figure historique.

Bonne chance pour la pose des antennes.  [CONCOURS "Ca brille"] Lockheed Electra - Amelia Earhart - Special Hobby - 1/72 - Page 4 10375203

Rain'
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustache"
[CONCOURS "Ca brille"] Lockheed Electra - Amelia Earhart - Special Hobby - 1/72 - Page 4 Stars6

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
[CONCOURS "Ca brille"] Lockheed Electra - Amelia Earhart - Special Hobby - 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue0/0[CONCOURS "Ca brille"] Lockheed Electra - Amelia Earhart - Special Hobby - 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par Eric02 le Dim 9 Juin 2019 - 19:33

[CONCOURS "Ca brille"] Lockheed Electra - Amelia Earhart - Special Hobby - 1/72 - Page 4 190609064504383478

[CONCOURS "Ca brille"] Lockheed Electra - Amelia Earhart - Special Hobby - 1/72 - Page 4 190609064504786088

[CONCOURS "Ca brille"] Lockheed Electra - Amelia Earhart - Special Hobby - 1/72 - Page 4 190609064505298912

[CONCOURS "Ca brille"] Lockheed Electra - Amelia Earhart - Special Hobby - 1/72 - Page 4 190609064505806344

Hello
Le moment que je redoute le plus est arrivé : terminer son montage sans rajouter le truc de trop, sans revenir 10 fois sur le même détail sans réussir à lâcher , sans trouver que la macro accentue décidément trop les défauts et surtout sans faire tomber la maquette au plus mauvais moment !
Je peux dire que cette fois j'ai fini, un p'tit dio sans prétention va mettre l'avion en situation dans la partie vitrine avec un petit pitch sur la machine et surtout son pilote ...

[CONCOURS "Ca brille"] Lockheed Electra - Amelia Earhart - Special Hobby - 1/72 - Page 4 190609064507895972

[CONCOURS "Ca brille"] Lockheed Electra - Amelia Earhart - Special Hobby - 1/72 - Page 4 190609064507359427

Merci à vous tous d'avoir suivi ce montage et de tous vos encouragements qui m'ont aidé à le poursuivre ! [CONCOURS "Ca brille"] Lockheed Electra - Amelia Earhart - Special Hobby - 1/72 - Page 4 Alcooli4   [CONCOURS "Ca brille"] Lockheed Electra - Amelia Earhart - Special Hobby - 1/72 - Page 4 Forum371

goose1977 a écrit:Il est très réussi bravo [CONCOURS "Ca brille"] Lockheed Electra - Amelia Earhart - Special Hobby - 1/72 - Page 4 Super021

Merciiii ! [CONCOURS "Ca brille"] Lockheed Electra - Amelia Earhart - Special Hobby - 1/72 - Page 4 Alcooli4

vincentm a écrit:Finalement l'aspect métallique est là. Le dosage de la patine est très difficile sur un fini pareil. C'est tout l'intérêt du concours. Il est plutôt convaincant en tous cas, et en partant d'un short-run c'était un défi.
vincentm a écrit:Franchement, je suis (en tant que juré du concours) reconnaissant à des maquettistes d'oser des choses comme çà et de faire des hommages pareils à des légendes de l'aviation à travers leurs maquettes.

Merci infiniment Vincent , tes commentaires me vont droit au coeur ! La difficulté de ce genre de kit est à la hauteur de la satisfaction qu'il produit quand on a terminé ! Sans doute de biens meilleurs monteurs que moi (et j'en vois ici !!)  auraient tiré un meilleur parti de cette base incertaine, mais je suis très fier de ce que j'en ai fait, conscient aussi de ce que je n'ai pas réussi à faire ! Les nuances métalliques sont difficiles à rendre en photo, je le trouve plus réaliste pour de vrai ...

chamby a écrit:oui un véritable défi avec un intérieur des plus réussi ! Je trouve que l'antenne au dessus du cockpit fait bizarre....
Merci !! L'antenne me semble aussi un peu surdimensionnée, mais les photos montrent qque chose de proche ... La notice indiquait ces dimensions, mais des fois les notices ...

[CONCOURS "Ca brille"] Lockheed Electra - Amelia Earhart - Special Hobby - 1/72 - Page 4 190609070312935075

Rainbow XF-12 a écrit:+1. Bel hommage pour une figure historique. Bonne chance pour la pose des antennes.  [CONCOURS "Ca brille"] Lockheed Electra - Amelia Earhart - Special Hobby - 1/72 - Page 4 10375203 Rain'

Merci Olivier !! Content qu'il te plaise ! [CONCOURS "Ca brille"] Lockheed Electra - Amelia Earhart - Special Hobby - 1/72 - Page 4 Forum371  Les antennes n'ont pas été si difficiles à poser heureusement !

Je laisse à la sublime Amélia le soin de vous saluer du haut de son Electra ... et de clore ainsi ce post comme je l'avais débuté !

[CONCOURS "Ca brille"] Lockheed Electra - Amelia Earhart - Special Hobby - 1/72 - Page 4 19060907120441456

A très vite en vitrine
Eric
Eric02
Eric02
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:
[CONCOURS "Ca brille"] Lockheed Electra - Amelia Earhart - Special Hobby - 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue0/0[CONCOURS "Ca brille"] Lockheed Electra - Amelia Earhart - Special Hobby - 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par TASSIN le Dim 9 Juin 2019 - 22:24

Un bel hommage avec cette belle réalisation.
Bravo.
TASSIN
TASSIN
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:

Message par pifortyman le Lun 17 Juin 2019 - 9:46

MONTAGE EN VITRINE

-
-
http://fighters.forumactif.com

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
pifortyman
pifortyman
Pilote
Pilote

Masculin
Ma photo : [CONCOURS "Ca brille"] Lockheed Electra - Amelia Earhart - Special Hobby - 1/72 - Page 4 Aaaaa12

Infos Fighters
[CONCOURS "Ca brille"] Lockheed Electra - Amelia Earhart - Special Hobby - 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue6/40[CONCOURS "Ca brille"] Lockheed Electra - Amelia Earhart - Special Hobby - 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/40)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4