FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72

+4
Jasper Joker II
chamby
Hamilcar
pifortyman
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Empty Re: Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72

Message par Hamilcar Lun 18 Nov 2019 - 21:42

Bonsoir Michel, bonsoir à tous,
je me creusais la tête (je suis à l'étranger pour le boulot et le Forum me tient en haleine en ce moment avec tous ces bijoux ;-)
Donc j'étais en train de me demander si on était VRAIMENT certain que les zincs avaient été peint uniquement en vert en usine avant la couche de blanc? pourquoi pas vert et noir comme tous les autres avions sortis d'usine?
Car à bien regarder la photo de l'avion de La Poype, et après la lecture du post de Xan sur le site de Massimo Tessitori, j'en viens presque à penser qu'on est sur un schéma identifié vert/noir recouvert de blanc délavé, qui a de nouveau été recouvert de patchs noirs frais....
Ce noir frais passe sur le côté de la cocarde en la mordant un peu... ce n'est pas la cocarde qui n'est pas circulaire c'est qu'elle a été mordue.
Ce soir je pense comme Michel en effet qu'il y a bien du blanc sur du noir/du blanc sur du vert et du noir frais;
Vous en pensez quoi?

Zut je ne peux pas poster mon dessin pour illustrer...Firewall boulot peut etre.. ce sera pour le retour en France
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 50
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Empty Re: Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72

Message par fafl Lun 18 Nov 2019 - 21:51

c'est une question pour Pascal ...
fafl
fafl
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 61
Localisation : Laval aux Amériques
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 2805

Revenir en haut Aller en bas

Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Empty Re: Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72

Message par PascalG Lun 18 Nov 2019 - 22:12

shinto-higo a écrit:J'entend bien votre discours sur le jaune mais vu la taille je ne suis pas sûr que cela ai pu prêter à confusion avec un avion allemand. De plus, il me semble bien que cela n'aurait pas été le seul avion des VVS à arborer cette couleur.

Oui, mais soit au tout début de la guerre, en 1941 donc, soit à la fin en 1945 quand les VVS avaient la maîtrise du ciel. Mais certainement pas en 1943... Tu parles de taille : la portion claire est plus petite que ce que tu as peint. Mais pour moi, elle est alu (terne).

Et pour répondre à la question de Thibault, c'est en gros ce que j'ai précisé un peu plus haut : Sergueï Kouznetsov dit bien qu'il tire sa conclusion de l'observation de photos et non d'un document officiel irréfutable. Donc rien d'affirmatif (je l'ai été un peu trop sur mon premier message...). À la lecture des différents bouquins consacrés au Normandie, on apprend que les avions avaient été lavés de leur peinture blanche et que certains avaient nécessité des opérations de peinture pour parfaire le travail. Je pense, en regardant les photos de l'avion de La Poype comme celui de Durand, que le blanc devait plus attacher sur les parties métalliques comme le capot-moteur que sur les surfaces entoilées, d'où ces traces sur l'avant des appareils. Et les placards noirs visiblement tout neufs.

Pascal
PascalG
PascalG
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Empty Re: Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72

Message par shinto-higo Lun 18 Nov 2019 - 22:45

Bon
J'ai repris mes deux avions avant de vous lire tous. Pour la casserole, je sais que j'ai fait plus grand que ce qu'il fallait mais j'ai du mal à masquer ces s... de truc conique (et contrairement à Pierre, je n'ai jamais maîtrisé le truc de la capote), je m'y suis repris à 3 fois avant d'arriver à un truc à peu près correct. Tout ça pour rien Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Demon411. Je vais tout reprendre en alu et en plus petit.
Pour ce qui est du noir "frais" je vous suis Thibault et Pascal sur l'interprétation d'une retouche, c'est comme ça que je le voyais (sans en avoir la raison, j'avais pensé à une réparation).
Par contre Thibault je ne suis pas d'accord avec toi sur la petite cocarde, regarde le bleu, il n'est pas très régulier, je pense qu'elle n'était pas bien ronde même avant les retouches de noir.

En attendant, voici ce que ça donne pour l'avion de Roland de la Poype :
Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Yak_1b21
Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Yak_1b22

Et pour celui de Solodowka (traces effacées au niveau des jauges et verrière redressée) :
Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Yak_1b23
Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Yak_1b24
Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Yak_1b25

Christophe, la GAZ67 est un kit S-model, un peu plus fin que le kit Ace (ex-Colibri en fait) mais qui par contre ne propose pas de capote.

Le kit Colibri (monté il y a pas mal d'années) :
Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Gaz_6713

Les kits S-models (il y en a 2 par boite, comme pour les Jeep) :
Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Gaz_6714

_________________
Michel
Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3407
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14877

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue3/513Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Empty Re: Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72

Message par fafl Lun 18 Nov 2019 - 23:42

courageux ces reprises
fafl
fafl
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 61
Localisation : Laval aux Amériques
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 2805

Revenir en haut Aller en bas

Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Empty Re: Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72

Message par PascalG Mar 19 Nov 2019 - 14:15

Très beaux, tous les deux ! cheers thumright

D'accord avec toi pour la cocarde, peinte à main levée et donc pas régulière. C'est visible sur pas mal de photos...

Pascal
PascalG
PascalG
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Empty Re: Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72

Message par shinto-higo Mar 19 Nov 2019 - 23:21

Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Merci1 Pascal
Et c'est en grande partie grâce à toi si tu peux les trouver pas mal.
Bon maintenant j'ai mangé mon pain blanc, je m'attaque à un duo de LaGG-3 (un Eastern Express ex Dacoplast et un Roden Ex Toko) et comme pour les Yak 1, un vert et un blanc.

Mais avant ça, un petit bonus :
Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Yak_1b26
Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Yak_1b28
Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Yak_1b27

_________________
Michel
Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3407
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14877

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue3/513Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Empty Re: Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72

Message par fafl Mer 20 Nov 2019 - 2:59

shinto-higo a écrit:Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Merci1 Pascal

Bon maintenant j'ai mangé mon pain blanc, je m'attaque à un duo de LaGG-3 (un Eastern Express ex Dacoplast et un Roden Ex Toko) et comme pour les Yak 1, un vert et un blanc.
....

houps, atterrissage va être délicat ...
fafl
fafl
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 61
Localisation : Laval aux Amériques
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 2805

Revenir en haut Aller en bas

Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Empty Re: Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72

Message par chamby Mer 20 Nov 2019 - 6:01

superbe !
et ils vont tous être mis en valeur sur un dio ?
chamby
chamby
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin
Nombre de messages : 902
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 10/07/2015
Points : 4448

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/23Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/23)

Revenir en haut Aller en bas

Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Empty Re: Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72

Message par shinto-higo Mer 20 Nov 2019 - 10:32

fafl a écrit:
houps, atterrissage va être délicat ...
Tu ne crois pas si bien dire, j'ai attaqué le premier (ouverture du post ce soir), y'a du boulot !

chamby a écrit:superbe !
et ils vont tous être mis en valeur sur un dio ?
Je ne fais pas de diorama à proprement parler (j'ai déjà du mal à stocker mes avions) mais je me suis fabriqué quelques saynètes qui me servent à faire des photos. Pour le moment, j'en ai trois : désert africain, Europe et front de l'Est sous la neige, j'envisage d'en produire deux ou trois autres : Italie/méditerranée, Asie continentale (CBI) et peut être Pacifique sud. Mon principal problème c'est de trouver des arbres réalistes (et d'une essence crédible) vu que je suis incapable de créer ça de toutes pièces. J'ai ai trouvé quelques uns mais les prix sont (voire très) élevés et les photos sur leurs sites ne permettent pas toujours de juger de leur qualité.

_________________
Michel
Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3407
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14877

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue3/513Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72 - Page 2 Empty Re: Si ça continue, on va avoir un vrai troupeau : Yakovlev Yak 1b - Arma Hobby - 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum