CLEAR PROP -1/72 - GLOSTER PIONEER - Un jet avec pilote FAFL, c'est pas commun! Maurice Claisse
+29
LowLow
pifortyman
jimvit
moi
dakota
Diablus
Seagladiator
Rainbow XF-12
fourneau
wipeout
sundowner
Hamilcar
Remmert de Bruin
goose1977
Jicéhem
vincentm
Jasper Joker II
Red Arrow
Eric Etchegaray
danduq
Jumo 24
Saabophile
fafl
Spad510
dirtydm
Closter80
ludo WW2
MCN01
Belgarath524
33 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: CLEAR PROP -1/72 - GLOSTER PIONEER - Un jet avec pilote FAFL, c'est pas commun! Maurice Claisse
C'est bien mignon la dedans Pierre
jimvit- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 12128
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 44662
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/5)
Re: CLEAR PROP -1/72 - GLOSTER PIONEER - Un jet avec pilote FAFL, c'est pas commun! Maurice Claisse
Le mignon avance... (un rappel: C'est du 1/72...)
Eléments destinés à la fermeture de la chose!...je mettrai le moteur bien visible sur son chariot de transport! (et ce sera un passage en ECOLE RESINE...)
Les éléments
Les entrées d'air (une autre à faire)
Les puits de train (une pétouille à corriger à gauche.. une cloison rebique! Mes verre s progressifs ne me l'avaient pas dit!!!)!
la cloison moteur
le bureau terminé et la cloison habitacle.... avec les harnais EDUARD (seul apport hors FROM THE BOX du truc)
le tableau de bord choisi!
Reste à voir si tout entre... hein!
Pour l'instant, c'est tout beau, pas de ponçage, juste les cloisons de train avant qui se plaçaient mal (2 encoches un peu pâteuses)!
A bientot...
Eléments destinés à la fermeture de la chose!...je mettrai le moteur bien visible sur son chariot de transport! (et ce sera un passage en ECOLE RESINE...)
Les éléments
Les entrées d'air (une autre à faire)
Les puits de train (une pétouille à corriger à gauche.. une cloison rebique! Mes verre s progressifs ne me l'avaient pas dit!!!)!
la cloison moteur
le bureau terminé et la cloison habitacle.... avec les harnais EDUARD (seul apport hors FROM THE BOX du truc)
le tableau de bord choisi!
Reste à voir si tout entre... hein!
Pour l'instant, c'est tout beau, pas de ponçage, juste les cloisons de train avant qui se plaçaient mal (2 encoches un peu pâteuses)!
A bientot...
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
VOTE POUR LE COUP DE COEUR DE NOVEMBRE
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-AIGLON 1/72 SBS MODEL DUO
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33268
Age : 68
Localisation : 66
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 90411
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: CLEAR PROP -1/72 - GLOSTER PIONEER - Un jet avec pilote FAFL, c'est pas commun! Maurice Claisse
Vraiment très fin tous ces éléments et particulièrement le tableau de bord.
wipeout- Pilotes
-
Nombre de messages : 6255
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo :
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16374
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/93)
Re: CLEAR PROP -1/72 - GLOSTER PIONEER - Un jet avec pilote FAFL, c'est pas commun! Maurice Claisse
du belle ouvrage
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8781
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30364
Re: CLEAR PROP -1/72 - GLOSTER PIONEER - Un jet avec pilote FAFL, c'est pas commun! Maurice Claisse
il faut beaucoup de photos souvenir ,car vue la taille de l'habitacle , çà va partir dans les profondeurs du cockpit et ce sera comme en Afrique noir "on ivoirien"
Pierre
Pierre
fourneau- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10166
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo :
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18111
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(3/30)
Re: CLEAR PROP -1/72 - GLOSTER PIONEER - Un jet avec pilote FAFL, c'est pas commun! Maurice Claisse
Coucou,
Ah ben mince alors j'ai loupé tout le début de cette formidable histoire.
Passionnant montage, superbe intérieur; ayant monté l'an dernier le pitoyable Pioneer "High Planes" pour sûr c'est pas la même limonade, y'a pas photo !
Attention aux couleurs camo (les cocardes aussi) en rapport aux détails suivant la version '1' ou '2'.
http://www.primeportal.net/hangar/howard_mason/e28_39/
A défaut du moteur sur son chariot, une soluce intermédiaire sous la chèvre
Sinon tout métal avec ses parements rouges il a la classe, nowel spirit...
Affaire à suivre, vivement la suite.
Olivier
Ah ben mince alors j'ai loupé tout le début de cette formidable histoire.
Passionnant montage, superbe intérieur; ayant monté l'an dernier le pitoyable Pioneer "High Planes" pour sûr c'est pas la même limonade, y'a pas photo !
Attention aux couleurs camo (les cocardes aussi) en rapport aux détails suivant la version '1' ou '2'.
http://www.primeportal.net/hangar/howard_mason/e28_39/
A défaut du moteur sur son chariot, une soluce intermédiaire sous la chèvre
Sinon tout métal avec ses parements rouges il a la classe, nowel spirit...
Affaire à suivre, vivement la suite.
Olivier
Dernière édition par Rainbow XF-12 le Ven 13 Déc 2019 - 16:22, édité 1 fois
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 42733
Age : 49
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18221
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: CLEAR PROP -1/72 - GLOSTER PIONEER - Un jet avec pilote FAFL, c'est pas commun! Maurice Claisse
Jolie, la version du premier en sortie d'usine pour les essais constructeurs!!!
Je regarderai ton lien avec passion!
Pour ce qui est des teintes, schémas et cocardes...j'ai déja fouiné historiquement et picturalement sur la chose!
La déco de HENDON est superbe et totalement correcte des premiers vols du premier proptotype (4041) au sein de la RAF!
je pense que le mien sera aussi le 4041... (donc le même que ton alu) qui a connu la déco de HENDON, certes, donc, mais nonobstant qui, comme son frère 4046 a du être repeint aux normes en vigueur bien avant le 23 mai 1943 date du vol, tant pour les couleurs que pour les cocarde!
On notera sur la photo que le 4041 y est vu avec les cocardes à filer jaune "étroit" comme sur le profil ci dessous que je considère juste pour Mai 43: https://www.avionslegendaires.net/wp-content/uploads/images/avion_militaire/Ce2839-whittle.jpg
Tiens au passage.. un petit film sympa!
Je sais pas si c'est une tof colorisée ou couleur d'époque mais l'ambiance recherchée est celle ci... ca m'aidera aussi pour l'implantation des teintes!
et pour l'autre coté, j'ai ceci qui est extrait du film!
Ne connaissant pas de photo de l'avion vu de dessus en peinture de guerre, je ferais confiance à Philippe Martin. (qui a monté justement la ClearProp)
Je regarderai ton lien avec passion!
Pour ce qui est des teintes, schémas et cocardes...j'ai déja fouiné historiquement et picturalement sur la chose!
La déco de HENDON est superbe et totalement correcte des premiers vols du premier proptotype (4041) au sein de la RAF!
je pense que le mien sera aussi le 4041... (donc le même que ton alu) qui a connu la déco de HENDON, certes, donc, mais nonobstant qui, comme son frère 4046 a du être repeint aux normes en vigueur bien avant le 23 mai 1943 date du vol, tant pour les couleurs que pour les cocarde!
On notera sur la photo que le 4041 y est vu avec les cocardes à filer jaune "étroit" comme sur le profil ci dessous que je considère juste pour Mai 43: https://www.avionslegendaires.net/wp-content/uploads/images/avion_militaire/Ce2839-whittle.jpg
Tiens au passage.. un petit film sympa!
Je sais pas si c'est une tof colorisée ou couleur d'époque mais l'ambiance recherchée est celle ci... ca m'aidera aussi pour l'implantation des teintes!
et pour l'autre coté, j'ai ceci qui est extrait du film!
Ne connaissant pas de photo de l'avion vu de dessus en peinture de guerre, je ferais confiance à Philippe Martin. (qui a monté justement la ClearProp)
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
VOTE POUR LE COUP DE COEUR DE NOVEMBRE
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-AIGLON 1/72 SBS MODEL DUO
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33268
Age : 68
Localisation : 66
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 90411
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: CLEAR PROP -1/72 - GLOSTER PIONEER - Un jet avec pilote FAFL, c'est pas commun! Maurice Claisse
Quelques images sympa du web d'époque..... les images, pas le web! Suivez mes amis! suivez!
Erraillures autour d'une trappe de flanc
Finition satiné-brillant, un peu comme sur le TEMPEST pour gagner de l avitesse!
Merci camarade RAIN pour avoir mis ceci sur ton montage de ce moule mémorable de HPM...
J'en profite pour répondre à RAIN sur 2 ou 3 questions:
"Quant à la couleur des trains aussi en jaune, c'est plutôt douteux."
ca l'est... ils sont induit d'erreur par d'autres avions du musée!
En fait dans la restauration, ils ont peint en jaune ces trains... comme si c'était un avion à TRAINS FIXES (Proctor, Moth, etc) qui eux avaient les trains JAUNES... Pour les avions à train rentrants... ca restait alu dans la plupart des cas!
Les "répliques" sont pas peintes, elles sont peinturlurées, une horreur!
L'avion suspendu serait juste s'il avait... la cocarde avec le jaune large!
Le proto repeint du METEOR est aussi du grand portnawak. Sachant que "when the war started prototypes began to use whatever was the standard camo of the day but with yellow undersides and a a yellow P in a circle"... MARRON et PETIT CERCLE JAUNE... Bofbof! Même le bleu des cocardes est flashy!
Le METEOR fait son premier vol le 5 mars 1943... le costume est "GRIS"..pas de EARTH, à n'en pas douter !
Le P de prototype est arrivé en première partie de la guerre vers 41! Donc pour le Glo, c'est bon, des le camo marron.
Pour les cocardes, c'est pareil... petit cercle jaune tardif, petites cocardes d'aile avec liner blanc petit pour les avions "gris", gros cercle jaune et grandes cocardes avec gros liner blanc pour les "marrons"!
Ensuite, il y a la vision russe du camo!
Erraillures autour d'une trappe de flanc
Finition satiné-brillant, un peu comme sur le TEMPEST pour gagner de l avitesse!
Merci camarade RAIN pour avoir mis ceci sur ton montage de ce moule mémorable de HPM...
J'en profite pour répondre à RAIN sur 2 ou 3 questions:
"Quant à la couleur des trains aussi en jaune, c'est plutôt douteux."
ca l'est... ils sont induit d'erreur par d'autres avions du musée!
En fait dans la restauration, ils ont peint en jaune ces trains... comme si c'était un avion à TRAINS FIXES (Proctor, Moth, etc) qui eux avaient les trains JAUNES... Pour les avions à train rentrants... ca restait alu dans la plupart des cas!
Les "répliques" sont pas peintes, elles sont peinturlurées, une horreur!
L'avion suspendu serait juste s'il avait... la cocarde avec le jaune large!
Le proto repeint du METEOR est aussi du grand portnawak. Sachant que "when the war started prototypes began to use whatever was the standard camo of the day but with yellow undersides and a a yellow P in a circle"... MARRON et PETIT CERCLE JAUNE... Bofbof! Même le bleu des cocardes est flashy!
Le METEOR fait son premier vol le 5 mars 1943... le costume est "GRIS"..pas de EARTH, à n'en pas douter !
Le P de prototype est arrivé en première partie de la guerre vers 41! Donc pour le Glo, c'est bon, des le camo marron.
Pour les cocardes, c'est pareil... petit cercle jaune tardif, petites cocardes d'aile avec liner blanc petit pour les avions "gris", gros cercle jaune et grandes cocardes avec gros liner blanc pour les "marrons"!
Ensuite, il y a la vision russe du camo!
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
VOTE POUR LE COUP DE COEUR DE NOVEMBRE
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-AIGLON 1/72 SBS MODEL DUO
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33268
Age : 68
Localisation : 66
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 90411
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: CLEAR PROP -1/72 - GLOSTER PIONEER - Un jet avec pilote FAFL, c'est pas commun! Maurice Claisse
La confiance règne (uni.. bien sur!)
Le P, j'ai compris mais le G à la fin du serial, c'est quoi cette embrouille!
J'ai trouvé! C'est SECRET DEFENSE: "Le «/ G» joint au numéro de série de l'avion indiquait que l'avion devait avoir un garde armé en tout temps lorsqu'il était au sol." certes parce qu'en vol, pour le garde c'est moins pratique!
Le P, j'ai compris mais le G à la fin du serial, c'est quoi cette embrouille!
J'ai trouvé! C'est SECRET DEFENSE: "Le «/ G» joint au numéro de série de l'avion indiquait que l'avion devait avoir un garde armé en tout temps lorsqu'il était au sol." certes parce qu'en vol, pour le garde c'est moins pratique!
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
VOTE POUR LE COUP DE COEUR DE NOVEMBRE
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-AIGLON 1/72 SBS MODEL DUO
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33268
Age : 68
Localisation : 66
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 90411
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: CLEAR PROP -1/72 - GLOSTER PIONEER - Un jet avec pilote FAFL, c'est pas commun! Maurice Claisse
Visiblement, tout ce passe bien Pierre.
_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Nombre de messages : 22312
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45911
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
Re: CLEAR PROP -1/72 - GLOSTER PIONEER - Un jet avec pilote FAFL, c'est pas commun! Maurice Claisse
La version tout alu n'est de moi par contre il me semble que c'est un montage Clear prop récent. Voir mon proto 'définitif' plus bas.
En effet c'est un véritable mic mac ces décos côté cocarde entre les époques des livrées sans compter ces répliquec douteuses.
Du coup sur mon montage j'avais gardé le trrain jaune et puits de trains + trappes d'abord en interior green pour me raviser ensuite au tout alu.
La grande cocarde avec roundels larges c'est du type A1.
Réplique en combinaison Dark earth/Dark green. Plutôt Early version ?
Type C à liseré jaune accompagné du P protoytpe W4041 original, constat sous réserve sur la plupart des photos et films d'époque.
Schèma d'extrados donné par la notice Spécial Hobby, en 'late version' en duo gris/vert.
Pot pourri de profils, sait-on jamais, cyrillique à traduire...
Mon 4041/G 'à-ma-manière-et-que-je-ne-toucherai-plus-jamais' , plantage sur les couleurs, par contre tuyère refaite avec un tube inox d'antenne téléscopique , cocardes d'ailes reimprimées et sans les petites dérives d'appoint. Fallait voir le kit de base pour le croire.
Bonne source, Aeroplane de mai 2016:
En effet c'est un véritable mic mac ces décos côté cocarde entre les époques des livrées sans compter ces répliquec douteuses.
Du coup sur mon montage j'avais gardé le trrain jaune et puits de trains + trappes d'abord en interior green pour me raviser ensuite au tout alu.
La grande cocarde avec roundels larges c'est du type A1.
Réplique en combinaison Dark earth/Dark green. Plutôt Early version ?
Type C à liseré jaune accompagné du P protoytpe W4041 original, constat sous réserve sur la plupart des photos et films d'époque.
Schèma d'extrados donné par la notice Spécial Hobby, en 'late version' en duo gris/vert.
Pot pourri de profils, sait-on jamais, cyrillique à traduire...
Mon 4041/G 'à-ma-manière-et-que-je-ne-toucherai-plus-jamais' , plantage sur les couleurs, par contre tuyère refaite avec un tube inox d'antenne téléscopique , cocardes d'ailes reimprimées et sans les petites dérives d'appoint. Fallait voir le kit de base pour le croire.
Bonne source, Aeroplane de mai 2016:
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 42733
Age : 49
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18221
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: CLEAR PROP -1/72 - GLOSTER PIONEER - Un jet avec pilote FAFL, c'est pas commun! Maurice Claisse
Ce soir... petits travaux invisibles... et demain aussi! Préparation de tout le matos de fermeture!
Rien de photographiable!
Ah! si! les ailes sont collées... jointages superbe, pile poil, super matos, ca me change du AZ et du DORA!
Rien de photographiable!
Ah! si! les ailes sont collées... jointages superbe, pile poil, super matos, ca me change du AZ et du DORA!
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
VOTE POUR LE COUP DE COEUR DE NOVEMBRE
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-AIGLON 1/72 SBS MODEL DUO
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33268
Age : 68
Localisation : 66
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 90411
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: CLEAR PROP -1/72 - GLOSTER PIONEER - Un jet avec pilote FAFL, c'est pas commun! Maurice Claisse
troublé, je suis par cette photo de Brigand!!
Visiblement et bien que train rentrant, les pattes de ce proto semblent bien peintes...en JAUNE!
Voilà qui bouscule ma certitude... et ouvre un débat interne
METALLIC or YELLOW that's the question...
Et comme de nos jours on n'arrive pas à savoir sil es couleurs sont d'origine ou trafiquées par des artistes du pixel...
Avez vous des avis??
Visiblement et bien que train rentrant, les pattes de ce proto semblent bien peintes...en JAUNE!
Voilà qui bouscule ma certitude... et ouvre un débat interne
METALLIC or YELLOW that's the question...
Et comme de nos jours on n'arrive pas à savoir sil es couleurs sont d'origine ou trafiquées par des artistes du pixel...
Avez vous des avis??
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
VOTE POUR LE COUP DE COEUR DE NOVEMBRE
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-AIGLON 1/72 SBS MODEL DUO
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33268
Age : 68
Localisation : 66
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 90411
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: CLEAR PROP -1/72 - GLOSTER PIONEER - Un jet avec pilote FAFL, c'est pas commun! Maurice Claisse
Bonsoir à tous,
Pierre:la couleur des fourches de train ressemble beaucoup à celle de l'intrado:yellow
D'autres avis vont certainement suivre....photo retouchée,ou originale?
A+Thierry
Pierre:la couleur des fourches de train ressemble beaucoup à celle de l'intrado:yellow
D'autres avis vont certainement suivre....photo retouchée,ou originale?
A+Thierry
Jumo 24- Fighterien éprouvé
-
Nombre de messages : 6601
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 20588
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/72)
Re: CLEAR PROP -1/72 - GLOSTER PIONEER - Un jet avec pilote FAFL, c'est pas commun! Maurice Claisse
Quand je parle d'avis, c'est bien sur de la reconnaissance photo.. mais aussi des références OFFICIELLES, ce qu'il y a dans les textes anglais d'époque!
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
VOTE POUR LE COUP DE COEUR DE NOVEMBRE
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-AIGLON 1/72 SBS MODEL DUO
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33268
Age : 68
Localisation : 66
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 90411
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: CLEAR PROP -1/72 - GLOSTER PIONEER - Un jet avec pilote FAFL, c'est pas commun! Maurice Claisse
un petit mail chez Gloster peut être?
Thierry
Thierry
Jumo 24- Fighterien éprouvé
-
Nombre de messages : 6601
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 20588
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/72)
Re: CLEAR PROP -1/72 - GLOSTER PIONEER - Un jet avec pilote FAFL, c'est pas commun! Maurice Claisse
Gloster existe plus?? Intégré depuis les années 60 dans Hawker Sideley...
Le montage progresse!
A part un peu d'ouverture de plastique pour placer les ailerons... c'est nickel... Le mastic est resté jusqu'alors dans son tube!!! Ailes prêtes à l'emploi!
Entrée d'air n°1 collée en place
Cloison moteur collée en place
Bureau posé à blanc... c'est comme s'il était collé en place.
Reste à finir l'entrée d'air n°2, la coller... et ce sera pour demain!
Je me régale, c'est une super maquette comme on en redemande de nos jours!! "Pourvou que céla doure", disait Laetitia!
Post scriptum, c'est devant le tableau de bord que se place le lest, l'avion est tricycle ne l'oublions pas!
Le montage progresse!
A part un peu d'ouverture de plastique pour placer les ailerons... c'est nickel... Le mastic est resté jusqu'alors dans son tube!!! Ailes prêtes à l'emploi!
Entrée d'air n°1 collée en place
Cloison moteur collée en place
Bureau posé à blanc... c'est comme s'il était collé en place.
Reste à finir l'entrée d'air n°2, la coller... et ce sera pour demain!
Je me régale, c'est une super maquette comme on en redemande de nos jours!! "Pourvou que céla doure", disait Laetitia!
Post scriptum, c'est devant le tableau de bord que se place le lest, l'avion est tricycle ne l'oublions pas!
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
VOTE POUR LE COUP DE COEUR DE NOVEMBRE
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-AIGLON 1/72 SBS MODEL DUO
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33268
Age : 68
Localisation : 66
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 90411
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: CLEAR PROP -1/72 - GLOSTER PIONEER - Un jet avec pilote FAFL, c'est pas commun! Maurice Claisse
J'ai fait une erreur qui ne saute me aux yeux que sur photo!
Il faut coller la cloison moteur du même coté que la cloison habitacle. C'est sur un "pont" entre les 2 cloisons que trône une grosse bouteille vraisemblablement l'oxy! Collé comme ca...Adieu bouteille!
Au fait l’oxygène anglais, c'est bien ALUMINIUM, la couleur reglementaire! (posé sur bati interior greyish green!)
Donc demain, opération essence F, nettoyage et collage au bon endroit!
Il faut coller la cloison moteur du même coté que la cloison habitacle. C'est sur un "pont" entre les 2 cloisons que trône une grosse bouteille vraisemblablement l'oxy! Collé comme ca...Adieu bouteille!
Au fait l’oxygène anglais, c'est bien ALUMINIUM, la couleur reglementaire! (posé sur bati interior greyish green!)
Donc demain, opération essence F, nettoyage et collage au bon endroit!
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
VOTE POUR LE COUP DE COEUR DE NOVEMBRE
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-AIGLON 1/72 SBS MODEL DUO
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33268
Age : 68
Localisation : 66
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 90411
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: CLEAR PROP -1/72 - GLOSTER PIONEER - Un jet avec pilote FAFL, c'est pas commun! Maurice Claisse
Bluffé par le niveau de détails ! Et de la maquette russe un poil à côté de la plaque
Seagladiator- Plus belle maquette de FIGHTERS 2021
-
Nombre de messages : 3829
Age : 42
Localisation : Paris - Bacau
Date d'inscription : 19/07/2015
Points : 13669
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/350)
Re: CLEAR PROP -1/72 - GLOSTER PIONEER - Un jet avec pilote FAFL, c'est pas commun! Maurice Claisse
Ah! J'entre dans le dur!
Poids de lest mis, tout l'intérieur collé... mais ca ferme plus !!
Il manque pas grand chise mais ca Manque!
PREMIERE CONSTATION
Il semblerait que les ailes rentrant sous le fuselage soient un poil trop grandes sur la longueur et nécessitent un bon frottage!
DEUXIEME COSNTATATION
Il semblerait que le capot de dessus soit plus large et avec une courbure imparfaite pour venir se placer ... à sa place!
TROISIEME CONSTATATION!
MORALITE:
Fermer, on y arrivera...
Il faut mettre le moteur dedans et le laisser apparent... avec le capot posé sur le flanc de l'avion!
Ou alors il y a un truc que je ne comprends pas!
Poids de lest mis, tout l'intérieur collé... mais ca ferme plus !!
Il manque pas grand chise mais ca Manque!
PREMIERE CONSTATION
Il semblerait que les ailes rentrant sous le fuselage soient un poil trop grandes sur la longueur et nécessitent un bon frottage!
DEUXIEME COSNTATATION
Il semblerait que le capot de dessus soit plus large et avec une courbure imparfaite pour venir se placer ... à sa place!
TROISIEME CONSTATATION!
MORALITE:
Fermer, on y arrivera...
Il faut mettre le moteur dedans et le laisser apparent... avec le capot posé sur le flanc de l'avion!
Ou alors il y a un truc que je ne comprends pas!
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
VOTE POUR LE COUP DE COEUR DE NOVEMBRE
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-AIGLON 1/72 SBS MODEL DUO
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33268
Age : 68
Localisation : 66
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 90411
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: CLEAR PROP -1/72 - GLOSTER PIONEER - Un jet avec pilote FAFL, c'est pas commun! Maurice Claisse
fallait bien que cela se complique un peut
fafl- Fighterien averti
-
Nombre de messages : 793
Age : 61
Localisation : Laval aux Amériques
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 2805
Re: CLEAR PROP -1/72 - GLOSTER PIONEER - Un jet avec pilote FAFL, c'est pas commun! Maurice Claisse
fafl a écrit:fallait bien que cela se complique un peut
Seagladiator- Plus belle maquette de FIGHTERS 2021
-
Nombre de messages : 3829
Age : 42
Localisation : Paris - Bacau
Date d'inscription : 19/07/2015
Points : 13669
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/350)
Re: CLEAR PROP -1/72 - GLOSTER PIONEER - Un jet avec pilote FAFL, c'est pas commun! Maurice Claisse
Bon..armé de force..; et de colle par capillarité, le fuselage est fermé. (et le réacteur est dehors!
Il nécessite deux poils de mastic acryl.
Il nécessite de reprendre deux joints de colle peu jolis!
La mise en place de l'aile demande force ponçages et grattages par l'intérieur, sur les cotés. Il faut râper le coté du fuselage, râper l'avant et l'arrière de l'emplacement de l'aile.. et faire pareil sur l'aile!
Ca vient enfin en place, enfin ca ne fait pas de marche... Je colle demain, j'en ai marre pour ce soir!
Bien entendu mes gratouilles entraineront une finition au mastic acryl!
Pour un point noir, c'est un point noir!!!
Il nécessite deux poils de mastic acryl.
Il nécessite de reprendre deux joints de colle peu jolis!
La mise en place de l'aile demande force ponçages et grattages par l'intérieur, sur les cotés. Il faut râper le coté du fuselage, râper l'avant et l'arrière de l'emplacement de l'aile.. et faire pareil sur l'aile!
Ca vient enfin en place, enfin ca ne fait pas de marche... Je colle demain, j'en ai marre pour ce soir!
Bien entendu mes gratouilles entraineront une finition au mastic acryl!
Pour un point noir, c'est un point noir!!!
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
VOTE POUR LE COUP DE COEUR DE NOVEMBRE
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-AIGLON 1/72 SBS MODEL DUO
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33268
Age : 68
Localisation : 66
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 90411
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: CLEAR PROP -1/72 - GLOSTER PIONEER - Un jet avec pilote FAFL, c'est pas commun! Maurice Claisse
c'est vraiment tout petit et net en effet... patience et soin sont à l'honneur sur ce post bravo!
Hamilcar- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 3433
Age : 50
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722
Re: CLEAR PROP -1/72 - GLOSTER PIONEER - Un jet avec pilote FAFL, c'est pas commun! Maurice Claisse
magnifique boulot Pierre
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77134
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 244083
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» CLEAR PROPS 1/72 GLOSTER PIONEER... Farnborough, Maurice CLAISSE!
» (vitrine) ZVEZDA - 1/72 - Focke Wulf 190A-4 - RAE FARNBOROUGH. Pilote Maurice CLAISSE
» (vitrine) AMT - 1/72 - JUNKERS JU-88 R-1... Maurice CLAISSE, Farnborough
» (ATELIER) AMT - 1/72 - JUNKERS JU-88 R-1... Maurice CLAISSE-Farnborough
» ZVEZDA SNAPFIT (special débutant) - FOCKE-WULF 190 A4 -1/72.. Maurice CLAISSE
» (vitrine) ZVEZDA - 1/72 - Focke Wulf 190A-4 - RAE FARNBOROUGH. Pilote Maurice CLAISSE
» (vitrine) AMT - 1/72 - JUNKERS JU-88 R-1... Maurice CLAISSE, Farnborough
» (ATELIER) AMT - 1/72 - JUNKERS JU-88 R-1... Maurice CLAISSE-Farnborough
» ZVEZDA SNAPFIT (special débutant) - FOCKE-WULF 190 A4 -1/72.. Maurice CLAISSE
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|