FIGHTERS
Rejoignez nous sur FIGHTERS, le forum ou régne la bonne humeur et la passion de la maquette avions/hélicos !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie

Partager | 

REVELL Sikorsky CH-54 A (S-64) Skycrane / Ref. 04471

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
_Attila_
Officer cadet
Officer cadet

MessageSujet: REVELL Sikorsky CH-54 A (S-64) Skycrane / Ref. 04471   Mer 27 Juil 2005 - 0:18

Bon, ca c'est celle que je me suis payee il y a quelques jours maintenant... depuis le temps que je le voulais celui la!

A l'ouverture de la boite: les 2 demi-fuselages (c'est grand!!!), 2 grappes vert fonce et une grappe transparente.

Ainsi que les decals! (4 versions: US-Army, 2 appareils de test allemands, 1 version civile (Erickson Aircrane), qui mienne sera!).

Detail sympa pour une maquette de plus de 30 ans!!!

Ajustage a plan a peut pret ok (pour une maquette de 30 ans, on va pas se plaindre en fait!), il faudra un peu (?) de mastique.

Sinon, critique du kit (la, ca va faire mal en fait...)
Alors en general: les montants entre les carreaux des portes et la bulle du pare-brise sont bcp trop epais! C'est laid! La forme du nez n'a pas l'air juste non plus, mais dur de vraiment juger sans les parties transparentes en place. L'interieur est tres tres simple!

Maintenant si vous voulez la version CH-54 (militaire):
Vous avez bien le carrenage de queue (bien que rarement present sur les photos que j'ai trouve...), en contre partie, pas les carrenages sur les moignons qui portent les jambes de trains... pas bon du tout ca, car present sur TOUTES les photos des appareils militaires que j'ai vu (en aucun cas je ne pretends avoir vu toutes les photos existantes!!!).

Version civile (S-64):
Ben c'est exactement l'inverse! Sur toutes les photos: pas de carrenage de queue (hmmmm, ca va etre sympa ca!!!!), alors que la maquette l'a! Par contre, il n'y a que rarement les carrenages sur les moignons, c'est bien, le kit ne les a pas!
Les protections des turbines... inexistantes sur le kit, presentes sur toutes les photos d'appareils civils...

Voila, c'etait juste le plus gros ca...

Enfin, en dehors du water tank pour la version civile anti incendie que je voulais monter...

ps: je refais les photos demain a la lumiere du jour, desole!

Dernière édition par le Mar 2 Aoû 2005 - 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.digimage-rallye.com
Hellcat
Créateur de FIGHTERS
Créateur de FIGHTERS

Masculin
Ma photo:

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group / Responsable du casting des Miss
Montages en cours / Mon stock:
1/11  (1/11)

MessageSujet: Re: REVELL Sikorsky CH-54 A (S-64) Skycrane / Ref. 04471   Mer 27 Juil 2005 - 9:04

Merci pour cette analyse. C'est vrai que pour une maquette aussi vieille il ne faut pas non plus en demander de trop. Bon courage pour le montage ! Mr. Green
Pourrais tu refaire la photo de la boite avec un peu plus de lumiére ? Merci Wink

Groupe FIGHTERS sur Facebook : http://www.facebook.com/#!/home.php?sk=group_111335182272055&ap=1
Voir le profil de l'utilisateur http://fighters2.new.fr/
_Attila_
Officer cadet
Officer cadet

MessageSujet: Re: REVELL Sikorsky CH-54 A (S-64) Skycrane / Ref. 04471   Mer 27 Juil 2005 - 12:38

Hellcat a écrit:
Merci pour cette analyse. C'est vrai que pour une maquette aussi vieille il ne faut pas non plus en demander de trop. Bon courage pour le montage ! Mr. Green
Pourrais tu refaire la photo de la boite avec un peu plus de lumiére ? Merci Wink

_Attila_ a écrit:
ps: je refais les photos demain a la lumiere du jour, desole!
Mr. Green
Hellcat
Créateur de FIGHTERS
Créateur de FIGHTERS

Masculin
Ma photo:

Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group / Responsable du casting des Miss
1/11  (1/11)

MessageSujet: Re: REVELL Sikorsky CH-54 A (S-64) Skycrane / Ref. 04471   Mer 27 Juil 2005 - 12:59

Oui, bon...Je le dis toujours dés fois que l'on oublie...

Groupe FIGHTERS sur Facebook : http://www.facebook.com/#!/home.php?sk=group_111335182272055&ap=1
Voir le profil de l'utilisateur http://fighters2.new.fr/
_Attila_
Officer cadet
Officer cadet

MessageSujet: Re: REVELL Sikorsky CH-54 A (S-64) Skycrane / Ref. 04471   Mer 27 Juil 2005 - 13:08

ce dependra de quand je rentre du taff! Si je rentre tard, je pourrais pas faire mieux Sad

Edit: photos mises a jour!
_Attila_
Officer cadet
Officer cadet

MessageSujet: Re: REVELL Sikorsky CH-54 A (S-64) Skycrane / Ref. 04471   Mer 10 Aoû 2005 - 20:59

Alors petit complement d'analyse apres avoir "etudie" le kit un peu plus longuement et avec de nouvelles photos, toutes fraiches Very Happy

Les carrenages de jambes de train sont bien present sur la maquette, dommage pour moi... va falloir les scratcher completement... et du coup rajouter les rivets sur le fuselage...
Sinon, 4 endroits ou l'on constate du manque: de jolis creux dans le plastique, au milieu des rivets

Le pire etant l'interieur de la maquette: c'est vide de chez vide de chez vide... 3 siegesqui ressemblent a ca: |- sans plus... et une pauvre console centrale moisie Crying or Very sad va y avoir du boulot.

Le rotor de queue est une cata, les "details" sont moules directement sur la piece sous forme de gros pates... (heu... si quelqu'un a un Stallion ou Super Stallion de Italeri a vendre a pas cher (mon fils) .... Very Happy )

Le rotor principal: il est esquisse dirons nous Very Happy (heu, je cherche encore pour un Stallion ou Super Stallion, n'est ce pas Very Happy).

Le moteur est ok, mais pas assez detaille du tout a mon gout. Sur le vrai appareil, ca ressemble a un bazar sans nom, sur la maquette c'est trop range :tongue:

Bon, tout ca ca reste jouable par rapport a la queue qui a la transmission carrenee sur la maquette, a l'air libre en vrai.... et les vitrages lateraux...

Bon, je vais vous dire un secret... mais vous ne le repetez pas, promis? Une certaine marque Australienne va bientot sortir un kit de conversion pour monter un S-64E Helitanker.... Non, je ne prendrais pas la solution de facilite! Je choisi "hardcore", a la carte plastique, carton, papier, maaaaaaaaaastiiiiiiiiiiiiiiiiiiic, scalpel, sparadra (heu, ortho?) pour les petits doigts, biere pour le moral drunken et Efferalgants (TM) pour ma pauvre tete... scratch

sunny
Skaven
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: REVELL Sikorsky CH-54 A (S-64) Skycrane / Ref. 04471   Mer 11 Oct 2006 - 16:59

salut, as tu eut des news de la marque australienne (chuttttttttt) voir ce qu elle va a pporté au kit, je l ai depuis presque un an et j accumule les doc (surtout pourles cablages) mais je suis decourager de la commencer, pour ma defense j ai une quinzaine de kit commencer et en cour (juste pour les volants)

merci d avance !!!
rafju
Squadron Leader
Squadron Leader

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: REVELL Sikorsky CH-54 A (S-64) Skycrane / Ref. 04471   Mer 11 Oct 2006 - 17:13

Attila
es-tu là?

nicolito
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Ma photo:

Infos Fighters
15/150  (15/150)

MessageSujet: Re: REVELL Sikorsky CH-54 A (S-64) Skycrane / Ref. 04471   Mer 11 Oct 2006 - 18:05

super!!!
ça va scratch bidulé à fond alors?
j'adore ça
A+
nico

Co-Admin
Co-Admin

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
1/12  (1/12)

MessageSujet: Re: REVELL Sikorsky CH-54 A (S-64) Skycrane / Ref. 04471   Mer 11 Oct 2006 - 19:09

Voilà encore un montage que je vais suivre de près.

Bonne réussite

A+

Voir le profil de l'utilisateur http://autoavionpassion.centerblog.net/ En ligne
ben
Flying officer
Flying officer

Masculin
Ma photo:

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
8/200  (8/200)

MessageSujet: Re: REVELL Sikorsky CH-54 A (S-64) Skycrane / Ref. 04471   Ven 13 Oct 2006 - 9:46

j'adore ce kit et je crois que je me l'offrirai un jour. En version US Army sanitaire, ca pourrait faire un chouette compagnon de jeu quand je me redéciderai à rattaquer le HH-3H Starfix.

A+

Ben
Voir le profil de l'utilisateur http://phantom-family.forumactif.fr

REVELL Sikorsky CH-54 A (S-64) Skycrane / Ref. 04471

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1