Curtiss H75A6 Hawk norvégien 1/72
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Re: Curtiss H75A6 Hawk norvégien 1/72
Merci.
Le fuselage refermé avec l'effet cuir repris sur l'appuie-tête. Les lignes ont été regravées à la jointure. Elles paraissent toujours claires après le nettoyage des scories au white-spirit, le plastique reprend sa couleur normale plus tard. La partie arrière du moteur est déjà en place.
Sur cette vue un peu floue, le cockpit sous un autre angle et on voit les rails de verrière (qui prolongent ceux gravés dans le fuselage), faits d'aluminium alimentaire plié sur de la carte plastique.
Le fuselage refermé avec l'effet cuir repris sur l'appuie-tête. Les lignes ont été regravées à la jointure. Elles paraissent toujours claires après le nettoyage des scories au white-spirit, le plastique reprend sa couleur normale plus tard. La partie arrière du moteur est déjà en place.
Sur cette vue un peu floue, le cockpit sous un autre angle et on voit les rails de verrière (qui prolongent ceux gravés dans le fuselage), faits d'aluminium alimentaire plié sur de la carte plastique.
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Re: Curtiss H75A6 Hawk norvégien 1/72
Très beau travail, très fin.
Ce ne dois pas être évident au 1/72.
Bravo.
Ce ne dois pas être évident au 1/72.
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Papy Greg- Fighterien éprouvé
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Re: Curtiss H75A6 Hawk norvégien 1/72
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Re: Curtiss H75A6 Hawk norvégien 1/72
Avant que tu ne colles les fenêtres arrières, le bouchon à gauche est rouge.
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Re: Curtiss H75A6 Hawk norvégien 1/72
Ah merci. Et de me le dire à temps. Comme sur les P40, donc.
Oui certains détails en photodécoupe au 1/72 sont d'ailleurs difficilement utilisables. Je préfère notamment refaire les manettes en étiré avec une boule crée à chaud au bout.
Oui certains détails en photodécoupe au 1/72 sont d'ailleurs difficilement utilisables. Je préfère notamment refaire les manettes en étiré avec une boule crée à chaud au bout.
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vincentm- Fighterien éprouvé
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Re: Curtiss H75A6 Hawk norvégien 1/72
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Re: Curtiss H75A6 Hawk norvégien 1/72
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Re: Curtiss H75A6 Hawk norvégien 1/72
P'tain !! Les rails confectionnés en métal plié !!!
La découpe de l'avant du fuselage n'est pas sans rappeler celle de l'antique maquette Monogram.
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Re: Curtiss H75A6 Hawk norvégien 1/72
Merci à vous.
L'alu alimentaire, quand il est assez rigide (fonds de pots de desserts par exemple), se prête bien à la fabrication de rails ou de profilés.
Par contre, la verrière en vacu Squadron, que j'ai dégrossie, est trop large...je vais peut-être devoir en surmouler une autre sur celle d'origine.
L'anneau frontal du capot est joli au niveau formes, moulages des carénages de mitrailleuses, mais l'ajustage avec le fuselage...bonjour. Va falloir poncer pour retrouver une continuité.
L'alu alimentaire, quand il est assez rigide (fonds de pots de desserts par exemple), se prête bien à la fabrication de rails ou de profilés.
Par contre, la verrière en vacu Squadron, que j'ai dégrossie, est trop large...je vais peut-être devoir en surmouler une autre sur celle d'origine.
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Re: Curtiss H75A6 Hawk norvégien 1/72
Tout comme avec l'antique Monogram !vincentm a écrit:L'anneau frontal du capot est joli au niveau formes, moulages des carénages de mitrailleuses, mais l'ajustage avec le fuselage...bonjour. Va falloir poncer pour retrouver une continuité.
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Re: Curtiss H75A6 Hawk norvégien 1/72
Salut Vincent
Ton travail reste dans l'excellence et la précision pour notre plus grand plaisir !
C'est superbe
Bonne suite
Gilles
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Re: Curtiss H75A6 Hawk norvégien 1/72
Merci Gilles.
J'ai terminé des opérations de peinture sur les détails. Roues et jambes de train peints et patinés:
Petit montage-photo montrant les deux côtés de l'hélice après le même traitement. J'attends des logos d'hélice Curtiss Electric mais mon fournisseur était en rupture:
Enfin, les figurines. Le dio montrera un pilote de la Luftwaffe venant essayer un des appareils capturés presque neufs aux Norvégiens, avec deux mécaniciens.
J'ai terminé des opérations de peinture sur les détails. Roues et jambes de train peints et patinés:
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Re: Curtiss H75A6 Hawk norvégien 1/72
Salut Vincent,
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Re: Curtiss H75A6 Hawk norvégien 1/72
Un appareil neuf, qui n'aura peut-être même pas volé après son remontage en Norvège : tout propre, quoi !
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Re: Curtiss H75A6 Hawk norvégien 1/72
oui s'il n'a jamais volé, la patine sera plus que légère !
vivement que je trouve un gladiator pour le faire au même couleur...
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Re: Curtiss H75A6 Hawk norvégien 1/72
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Re: Curtiss H75A6 Hawk norvégien 1/72
les faces arrières des pales n'étaient pas peintes en noir mais en bordeaux foncé sur les hélices "non camouflée"qui gardent leurs faces avant métal naturel.
Sur les héilces "camouflées", les pales seront peintes sur leurs deux faces en noir à l'exception des 4 pouces de la pointe qui seront jaune.
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Re: Curtiss H75A6 Hawk norvégien 1/72
Merci pour vos réactions. Oui il faut que la patine soit légère, mais surtout au 1/72, elle reste nécessaire pour faire ressortir les volumes sinon le kit ressemble à un jouet. Et puis ces avions ont quand même passé une partie de l'hiver dehors, parqués sur des bases.
J'ai longtemps pensé faire un Gladiator norvégien, mais comme je préfère éviter les doublons et que je prévois un Gladiator égyptien, je me suis rabattu sur le H75.
Merci pour la précision Waroff. Voyant l'arrière des pales très foncées sur le n°439, j'ai pensé à du noir, couleur classique pour diminuer la visibilité de l'hélice depuis le cockpit. Je n'aurais jamais pensé à du bordeaux. Cà va m'obliger à repeindre çà, mais tant mieux car c'est une couleur originale.
J'ai longtemps pensé faire un Gladiator norvégien, mais comme je préfère éviter les doublons et que je prévois un Gladiator égyptien, je me suis rabattu sur le H75.
Merci pour la précision Waroff. Voyant l'arrière des pales très foncées sur le n°439, j'ai pensé à du noir, couleur classique pour diminuer la visibilité de l'hélice depuis le cockpit. Je n'aurais jamais pensé à du bordeaux. Cà va m'obliger à repeindre çà, mais tant mieux car c'est une couleur originale.
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Re: Curtiss H75A6 Hawk norvégien 1/72
La suite: j'ai installé des câbles de bougies sur les cylindres avant. Sur un H75 restauré, ces fils sont gainés en noir, mais j'ai préféré les laisser "cuivre" pour donner une touche de couleur au moteur:
Puis l'anneau frontal du capot a été ajouté, le raccord abondamment poncé et la continuité des lignes de structure rétablie:
Après, j'ai rempli de mastic l'ouverture arrière de la dérive et ajouté les paliers d'articulation du gouvernail. J'ai ensuite masqué et collé à la colle blanche les vitres latérales arrières et le parebrise Squadron:
Enfin, j'ai scratché les petits paliers d'articulation de la profondeur, à peine ébauchés sur le moulage AZ, et repeint l'arrière des pales de l'hélice en bordeaux foncé, en respectant cette fois la délimitation vue sur la photo du 439:
Puis l'anneau frontal du capot a été ajouté, le raccord abondamment poncé et la continuité des lignes de structure rétablie:
Après, j'ai rempli de mastic l'ouverture arrière de la dérive et ajouté les paliers d'articulation du gouvernail. J'ai ensuite masqué et collé à la colle blanche les vitres latérales arrières et le parebrise Squadron:
Enfin, j'ai scratché les petits paliers d'articulation de la profondeur, à peine ébauchés sur le moulage AZ, et repeint l'arrière des pales de l'hélice en bordeaux foncé, en respectant cette fois la délimitation vue sur la photo du 439:
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Re: Curtiss H75A6 Hawk norvégien 1/72
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Re: Curtiss H75A6 Hawk norvégien 1/72
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Re: Curtiss H75A6 Hawk norvégien 1/72
Bonsoir à tous,
Salut Vincent,joli taf,poursuis bien
@+Thierry
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Re: Curtiss H75A6 Hawk norvégien 1/72
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Re: Curtiss H75A6 Hawk norvégien 1/72
Salut Vincent
Encore bravo pour cette avancée avec tjrs d'infimes détails comme les paliers d'articulation
Le coté pile des pales d'hélices en bordeaux foncé rend super bien !!!
Tu as eu raison pour l'aspect cuivre des fils de bougie, ça donne au moteur un peu de relief !
Vivement la suite
Gilles
Encore bravo pour cette avancée avec tjrs d'infimes détails comme les paliers d'articulation
Le coté pile des pales d'hélices en bordeaux foncé rend super bien !!!
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