FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

+50
dirtydm
Apay
Stéphane B
Fil WW2
waroff
Jamme
tmb 12
fabrice simon
antoinego
loutch
dakota
goose1977
Diablus
boutdhomme
Jeannot1
Jumo 24
chamby
Pépin la Bulle
Papy Greg
TIGER64
Red Arrow
splintercell
paski
Marco30900
PEYSSON Gilles
Closter80
danduq
LowLow
frenchflair
Rayak17
rom1
Siegfriedt
ChrisCM
ludo WW2
Jasper Joker II
jimvit
basket
Cortex
Tom91
FredOscop
Lestat
Airbrozh
Quentin Lao Che
HugoTM
Belgarath524
TURTLE
Starlord2
Eric Etchegaray
G. Chapuis
alma
54 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Terminé spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par alma Mar 28 Avr 2020 - 18:08

Hello les maquetteux  .

je vous présente mon nouveau projet …   je vais un peu à l'encontre mon orientation  à aller chercher des avions  sortant de l'ordinaire  , pour faire  un truc  super   original  :  un Spitfire … Oouaah !

Mon dernier  montage de  spit   remonte  à ….. 39 ans !! …   …   en plus  j'ai une photo  !

un  magnifique  Spitfire IX  Monograme !    d'après mes  souvenirs, ma première maquette avec mon père et  avec l'impatience de coller les décalques  sur la peinture humbrol qui mettait  des jours, des années   à sécher … :Laughing

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image407



et  oui,  c'était  l'époque où les enfants  avaient des vraies occupations saines : maquettes, lego, velo  et  cabanes dans les  bois avec les copains ... oh P*-*:/ ...je parle comme un vieux  réac ... Shocked


bon revenons  au sujet  :
je pars sur la  base de la maquette  Eduard  spitfire IXe edition  Profipack,  que ma  cherie  m'a  ramené d'un vide grenier (pour 10€) … excusez du peu, moi j'ai une femme qui contribue à augmenter mon stock  réguliérement  spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Splitfor   !

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image408

gravure superbe,  avec les  rivets magnifiquement reproduits ,  et les  plans mobiles  détachés   ! + la PE du poste pilotage +  les masques   - -  au top Monsieur eduard !

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image842
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image570
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image666
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image760
[spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image944



versions  de la  boite  :
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image470


Alors clairement   j'ai  pas envie de  faire une déco de la perfide Albion,  ni Israélienne,  et encore moins  danoise ..  spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  NonNon11   pour moi, la seule   déco qui rend  un avion  beau  :  une déco de l'armée de l'air   bien sûr  .. j'ai pas les planches Adhoc, mais avec la caméo silhouette  se sera l'occasion de faire les masques  (ou  peut être  aller  faire un tour  chez Berna decalques .. on verra  plus tard ..) .

une  période qui m'attire pas mal en ce moment ,  les années de la guerre d'Indochine  : il y avait bien des  Spitfires IXe en Indochine en   plus   !  avec des camo bienbien fatigués , comme j'aime !

photos d'époque ….  y a pas  a dire  :  les cocardes lui  vont  bien  mieux que  les insignes Britons  spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  3776011409

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image474

une vue d'artiste :

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image473


voilà,  j'ai identifié  la version que je vais faire,  mais  c'est un peu trop  simple de faire un spit  basique,   ça va m'occuper  quoi .. 1 mois  max  en plus avec le confinement ….  pff  je ne vais même pas voir le temps passer …  Crying or Very sad
alors  je vais  me  compliquer  (un peu)  la tache ;  depuis le LN411,  j'ai pris gout aux  avions abimés ..  

Je me lance dans un spit  crashé /  ou en épave  .   je n'ai pas trouvé sur la toile de spit IXe indochinois  en épave,  mais  pas mal sur les spit Anglois .

cette  photo  m'a bien plu :
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image472

moteur ouvert,  baies armements ouvertes,  il manque le réservoir, (je le ferais ),  les trappes   ouvertes de  partout,   une partie  de  l'entoilage arraché , camo   bien  niqué ….
Y'a de  quoi  tenir   jusqu'au prochain  confinement  !     cheers
y'aura qu'à rajouter une ambiance  indochinoise   sur le diorama  et  cela le fera  .!!

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  3277524560  Si vous avez des  photos de spit  - Endommagés   de préférence en Indochine -   lâchez vous   !  cela pourra servir .

alors sur la  base de cette  idée, un peu tordue,   j'ai fait  mes emplettes  (sur eBay cocktail diffusion   au top ! )    :

le sublime moteur merlin 61   d'eduard, avec le bati moteur les conduites et les 4 capots    …  c'est  magnifique … j'ai versé une larme en  ouvrant la boite  spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Super021  :

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image476
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image477
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image475

les baies canon  eduard   - compatibles  pour le IXe !

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image479

il n'y en a qu'une,   je  m'arrangerai pour la seconde ..

et les  volets eduard en PE -   tjrs dans les transports .

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image478

Bref   : de quoi  faire  un   truc   bien sympa !!!!  spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Amour03

Par contre les copains,  ne soyez pas avares de  conseils et de doc,  je ne suis pas   réellement  familier avec le spit   !


A +  pour le début des hostilités !


Dernière édition par alma le Sam 6 Mar 2021 - 21:30, édité 17 fois
alma
alma
"Big Moustaches"
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5667

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Left_bar_bleue3/32568spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par G. Chapuis Mar 28 Avr 2020 - 18:31

Hello

Un chouette montage en perspective !!!!
Je vais suivre avec plaisir.

Gérard

_________________
Visitez mon Blog  et n'hésitez pas à poster des com
http://autoavionpassion.centerblog.net/


On a tous le sang de la même couleur.
G. Chapuis
G. Chapuis
Chef pilote
Chef pilote

Masculin
Nombre de messages : 13593
Age : 70
Localisation : Chaumont Eyzin-Pinet dans l'Isère/ Sainte Maxime Var
Date d'inscription : 05/03/2005
Points : 6542

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Left_bar_bleue1/12spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Empty_bar_bleue  (1/12)

http://autoavionpassion.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Eric Etchegaray Mar 28 Avr 2020 - 18:41

Bonsoir !

Je vais suivre avec attention ! ayant le même projet en tête depuis fort longtemps...(pas le crash, mais le Spit' !)

Pour info, Berna Décals propose bien une planche pour Spitfire en Indo, mais sur les trois décos, une seule est correcte )

Dommage quand-même de destiner un si beau kit à une épave !
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Demon111
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11661
Age : 51
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38413

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Left_bar_bleue5/100spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Starlord2 Mar 28 Avr 2020 - 19:40

Excellent la photo d’époque. Avec le tournevis pour ouvrir les pots et l’air appliqué. Au top.

L’idée est excellente aussi. Et ça va faire du taf. Je le suis rendu compte au fur et à mesure que les engins détruits c’est plus chaud à faire que les tout beau sortie d’usine.

Les canons on disparu sur ta photo de crach. L’avion a déjà et retrouvé par qu’un fouille et désossé.
Starlord2
Starlord2
Fighterien averti
Fighterien averti

Nombre de messages : 928
Age : 39
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 11/04/2020
Points : 2680

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par TURTLE Mar 28 Avr 2020 - 19:54

On va encore en prendre plein les mirettes !!!

_________________
Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Camo7513   spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 11528
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17106

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Left_bar_bleue17/200spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Empty_bar_bleue  (17/200)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Belgarath524 Mar 28 Avr 2020 - 20:05

Très bon sujet. C'est une période qui m'attire en ce moment également.

_________________
Emmanuel
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Mini_15110510325319947813724130spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Xingu_52
Belgarath524
Belgarath524
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3418
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/10/2013
Points : 7811

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Left_bar_bleue0/0spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par HugoTM Mar 28 Avr 2020 - 20:35

Reste une place sur le canap' ?
HugoTM
HugoTM
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 2928
Age : 49
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/04/2014
Points : 8906

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Left_bar_bleue2/75spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Empty_bar_bleue  (2/75)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Quentin Lao Che Mar 28 Avr 2020 - 21:29

Tout à fait alléchant ce projet.
Et pour l'originalité, eh bien si qqun me trouve un diorama de Spit craché récent...

Quentin

Quentin Lao Che
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 436
Age : 47
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 09/12/2009
Points : 1880

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Airbrozh Mar 28 Avr 2020 - 23:27

Moi aussi, j’aimerais regarder même si j’ai l’âme sensible à la vue d’un Spit dans cet état...bouhouhou Crying or Very sad!!!
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Nombre de messages : 3032
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7546

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Left_bar_bleue2/100spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Lestat Mer 29 Avr 2020 - 8:29

Je vais suivre, j'aime bien les épaves.
Lestat
Lestat
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 301
Age : 37
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 15/03/2019
Points : 1476

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par FredOscop Mer 29 Avr 2020 - 10:17

on va se régaler!.. i take a seat comme disent nos amis les britons:)
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5495
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20179

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Left_bar_bleue0/0spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par alma Dim 3 Mai 2020 - 10:58

ouh  y'a du monde,  et du beau monde   ! spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Coucou04

j'ai commencé à monter  le spit .
j'ai  un peu plus affiné le projet  :  spit vautré,  avec un officier et plusieurs  mécanos en inspection autour de l'avion,   donc  finalement les  dégâts seraient plutôt minimes .

de ce genre , mais en restant sur un spit du GC 4 Indochine  :
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image483

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  3520044481 d'ailleurs  j'ai une question pour les pro des spit ..
--> je n'ai pas trouvé de réponse  :  les spits  IX avaient les volet de profondeur entoilés    ou en metal  ?  -  idem pour la gouverne ?  
--> sur la version aile "e", les trappes des miteuses de 7.5 externes (présentes sur la version "c" et absentes de la version "e") sont elles mobiles ?
--> avez vous des plans éccorché de la version "E"

Merci d'avance !

1ere étape :  identification des éléments du fuselage à retirer   :  ça fait  pas mal  de chutes qd  même ...

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image484

je sors la  scie cmk et découpe  proprement  suivant les lignes des  panneaux ..

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image485
 
pour les trappes ,  reperçage avec les forets,  puis finition au scalpel et  limes :

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image486
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image487

pour la  trappe de  queue,  j'ai  refait la trappe en  carte plastoc,  avec la  structure ..  vu que celle ci  va être ouverte :

je m'inspire fortement des  schémas  éclatés et photos  :  cela met en  évidence les tringleries et autre qui  transitent dans le  fuselage
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image491
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image489

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image488

juste pour le fun : un essai la  trappe fermée : c'est la bonne dimension !
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image490

pour le compartiment  radio,   j'ai passé une commande du kit eduard  (8€) ,  car j'ai zappé de le joindre aux précédentes  commandes ..  et avec le Covid,  chez oupsmodel  y'a  10  jours de délais mini…. spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  NonNon11  pas grave   j'ai largement de  quoi  m'occuper entre temps …  

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image492

ensuite  passage dans le compartiment du réservoir du nez :

ici :
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image493

la cloison entre le  pit et le réservoir  est nue,  c'est  la face  arrière du tableau de bord, et cela doit ressembler  à un machin de ce genre,  qui sera en plus en partie masqué par le réservoir .
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image494

j'ai dans un premier temps, bien affiné  la cloison   et ajouté des machins et câble/durites  pour que cela ressemble (de loin) à la réalité :

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image497

les  parois du cockpit  sont collées, après avoir retiré les morceaux  qui viendraient entraver la pose du compartiment radio et du réservoir  .

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image496

j'ai du aussi  reculer le  positionnement du tdb du  pit de 0.5mm, car cela ne correspond pas à la découpe des panneaux  externes  ..  
je m'explique en photo  :
j'ensemble de la face  arrière du  tdb  doit être affleurant, légèrement  rentré sous les zones de jonction des panneaux du fuselage .  hors  y'a pas de corrélation entre le dimensionnement  interne et externe du kit eduard  … c'est  plutôt normal c'était pas fait  pour cela .  
malgré tout il me reste quelques  dixièmes à recouvrir ..    spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  831400613  
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image495

je  ferai cela  un fois le fuselage fermé,  avec un peu de carte plastique  pour  rallonger un minimum les panneaux.  de plus cela affinera leur épaisseur  et me permettra de faire les points de fixation  du capot réservoir … c'est  pas clair pour vous …  moi je sais  ou je vais … c'est déjà pas mal  Very Happy

ensuite les éléments du pit  :

la section du  couple  supportant le siège est ajourée,  les trous n'étant pas débouchant

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image498

j'ai collé le tableau de bord  en Pe  et passé au cristal clear les cadrans :
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image499

les éléments  d'assemblage  du pit  :

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image500

et pour finir,  avec un peu de carte plastique,  j'ai représenté la structure interne du fuselage arrière, à la grosse, cela ne sera visible que par la trappe  ouverte ..
et commencé à poser des câbles et tubes dans le cockpit ..
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image501
 
Bref  ,  y'a  du boulot  et  cela va m'occuper un bout de temps  ce spit  : et c'est tant mieux !!  Very Happy
alma
alma
"Big Moustaches"
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5667

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Left_bar_bleue3/32568spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Tom91 Dim 3 Mai 2020 - 12:18

Je m'installe pour ce projet qui va sortir de l'ordinaire !

C'est du Sheperd Paine que tu nous prépares, j'en salive d'avance.

Et encore, on n'a pas vu la rizière indochinoise dans laquele tu vas nous poser ce pauvre spit spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Forum181
Tom91
Tom91
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 3896
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11164

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Left_bar_bleue2/19spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Airbrozh Dim 3 Mai 2020 - 12:27

Wow, quel demurrage en trombe!!! Je sens qu’il va y avoir du grand spectacle... Tu m’as l’air bien équipé en photos. J’ai les bouquins SAM Modeller Datafiles sur le Spit qui sont fort utiles avec de jolis plans. A ta dispo pour échanger en MP sur tes questions précises.
A+
JeF
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Nombre de messages : 3032
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7546

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Left_bar_bleue2/100spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Cortex Dim 3 Mai 2020 - 12:29

Ça a commencé vite et fort !
Je vais suivre avec un grand intérêt.
Cortex
Cortex
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 41
Localisation : Nancy
Ma photo : spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Spit-80
Date d'inscription : 02/01/2018
Points : 2478

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Left_bar_bleue3/5spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par basket Dim 3 Mai 2020 - 12:37

Du grand , du très grand Mendes ! spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Super021
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8019
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16842

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Left_bar_bleue1/37spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par jimvit Dim 3 Mai 2020 - 13:05

L'entrée en matière fait drôlement saliver , miam....je prend un fauteuil Wink
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12137
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 44705

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Left_bar_bleue2/5spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Jasper Joker II Lun 4 Mai 2020 - 13:15

C'est parti pour un petit bijou.
Bonne suite Alain spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Alcooli4
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11131
Age : 51
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35652

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Left_bar_bleue0/0spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par ludo WW2 Lun 4 Mai 2020 - 16:44

Je m'installe pour le grand spectacle ............................. spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Super021

Bon montage spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Alcooli2
ludo WW2
ludo WW2
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 21/08/2017
Points : 4660

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Left_bar_bleue4/45spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Empty_bar_bleue  (4/45)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par alma Ven 8 Mai 2020 - 10:53

Tom91 a écrit:Je m'installe pour ce projet qui va sortir de l'ordinaire !

C'est du Sheperd Paine que tu nous prépares, j'en salive d'avance.

Et encore, on n'a pas vu la rizière indochinoise dans laquele tu vas nous poser ce pauvre spit spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Forum181

Bienvenue Tom  !  pour la riziére  on en parle dans  10 mois …   qd  j'en serai au dio    Laughing

Airbrozh a écrit:Wow, quel demurrage en trombe!!! Je sens qu’il va y avoir du grand spectacle... Tu m’as l’air bien équipé en photos. J’ai les bouquins SAM Modeller Datafiles sur le Spit qui sont fort utiles avec de jolis plans. A ta dispo pour échanger en MP sur tes questions précises.
A+
JeF

Merci Jeff pour la proposition,  je la retiens   !!!

Cortex a écrit:Ça a commencé vite et fort !
Je vais suivre avec un grand intérêt.

basket a écrit:Du grand , du très grand Mendes ! spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Super021

jimvit a écrit:L'entrée en matière fait drôlement saliver , miam....je prend un fauteuil Wink

Jasper Joker II a écrit:C'est parti pour un petit bijou.
Bonne suite Alain spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Alcooli4

ludo WW2 a écrit:Je m'installe pour le grand spectacle ............................. spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Super021

Bon montage spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Alcooli2

Bienvenue  les copains   !!!  

j'ai  un peu avancé,   j'attends  toujours  le compartiment radio,  donc j'ai mis l'avancement du pit + fuselage en stand by,  et me  suis concentré sur le sublissime Marlin 61 d'eduard en résine …  une  piéce qui sort de l'ordinaire,  cela sent  la numérisation +   impression de la matrice  à l'imprimante  3D   ( les carottes et   liens  sont   bien   les marques de l'impression  3D) ,  le detail est  au niveau  !

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image502

40 piéces  résine  +  photodécoupe + 4 capots résine :

une notice tres complète , qui met en avant le detail  

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image503

j'ai commencé  par la cloison  parefeu  :
la carotte est énorme, il faut sortir la méga scie tam  pour la decouper..
ensuite j'ai affiné au  mieux la  cloison,  car elle va  être apparente de 2 cotés :

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image504

un essai sur le fuselage,   ça devrait le  faire  ..

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image507

il manque encore une grande partie de la tuyauterie qui sera  à faire avant peinture .

ensuite  je  me suis penché sur le moteur,   un très gros  travail de retrait des carottes et d'ajourage  des  sructures d'impression des details  fin  cables,  etc

dans l'opération j'ai réussi   à péter 4 fils d'allumage  ...  (3 d'un coté et 1 de l'autre )

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image505

refais avec du fil de cuivre,  un peu épaissi avec de la peinture épaisse.  

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image506

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image509
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image571

j'ai poursuivi en préparant les   pièces du bâti   moteur :
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image508


voilà où j'en suis  … il reste encore   du boulot,  en particulier  car il va falloir rajouter  pas mal de câbles et  durites   à installer autour de la bete,  mais la base est vraiment au top !!!!

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Image572


A +
alma
alma
"Big Moustaches"
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5667

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Left_bar_bleue3/32568spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par ChrisCM Ven 8 Mai 2020 - 11:01

Slt Alain,

Une maquette dans la maquette ce moteur ! Je prendre place pour la suite bon montage

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Coucou03
ChrisCM
ChrisCM
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5027
Age : 45
Localisation : Annonay 07
Ma photo : spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Img_2810
Date d'inscription : 05/06/2014
Points : 12271

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Left_bar_bleue0/0spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Empty_bar_bleue  (0/0)

https://www.scalemates.com/fr/profiles/mate.php?id=23738

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par FredOscop Ven 8 Mai 2020 - 13:08

Miam miam miam!!!!! Ça va être grandiose!!
Ce moulin rhaaaaa lovely!!Smile))
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5495
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20179

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Left_bar_bleue0/0spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Siegfriedt Ven 8 Mai 2020 - 18:56

Cela va donner quelque chose d'extra spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Super021
Siegfriedt
Siegfriedt
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10510
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/06/2006
Points : 13021

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Left_bar_bleue4/227spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Empty_bar_bleue  (4/227)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par rom1 Ven 8 Mai 2020 - 20:04

ouch ca va poutrer çà!
amuses toi bien Smile

_________________
Fini:
1/32 Mirage 2000D & Mirage 2000-5

rom1
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 6964
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/08/2007
Points : 14720

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Left_bar_bleue1/0spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Rayak17 Ven 8 Mai 2020 - 20:24

Je découvre ton montage.
Très beau programme en perspective que je vais suivre attentivement spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Super021
Bonne continuation
Rayak17
Rayak17
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5633
Age : 58
Localisation : Saint Agnant
Date d'inscription : 05/06/2010
Points : 8012

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Left_bar_bleue4/106spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  Empty_bar_bleue  (4/106)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum