FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

+50
dirtydm
Apay
Stéphane B
Fil WW2
waroff
Jamme
tmb 12
fabrice simon
antoinego
loutch
dakota
goose1977
Diablus
boutdhomme
Jeannot1
Jumo 24
chamby
Pépin la Bulle
Papy Greg
TIGER64
Red Arrow
splintercell
paski
Marco30900
PEYSSON Gilles
Closter80
danduq
LowLow
frenchflair
Rayak17
rom1
Siegfriedt
ChrisCM
ludo WW2
Jasper Joker II
jimvit
basket
Cortex
Tom91
FredOscop
Lestat
Airbrozh
Quentin Lao Che
HugoTM
Belgarath524
TURTLE
Starlord2
Eric Etchegaray
G. Chapuis
alma
54 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Papy Greg 21.10.20 21:22

Superbe !
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Left_bar_bleue1/50spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par alma 23.10.20 19:03

TIGER64 a écrit:extra spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Super021
Papy Greg a écrit:Superbe !
Merki, les copains !

goose1977 a écrit:C'est vraiment magnifique  Alain spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Whoa_gif 

pour pousser le vice un peu plus loin, j'aurais cru que tu aurais fait gondoler la capot ventral  spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 3812416397


alors là c'est une idée qui m'a effleuré, mais en regardant les photos des spit "vautrés", le capot est pratiquement tjrs épargné, c'est juste la prise d'air qui ramassait.
j'ai pas les photos tout de suite, j'en ajouterai quelques unes illustrant mes propos, demain .
par contre les pales d'helices, qui sont en bois, sont systématiquement explosées ...

A +

alma
alma
"Big Moustaches"
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5667

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Left_bar_bleue3/32568spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par goose1977 23.10.20 19:08

alma a écrit:
TIGER64 a écrit:extra spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Super021
Papy Greg a écrit:Superbe !
Merki, les copains  !

goose1977 a écrit:C'est vraiment magnifique  Alain spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Whoa_gif 

pour pousser le vice un peu plus loin, j'aurais cru que tu aurais fait gondoler la capot ventral  spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 3812416397


alors là c'est une idée qui m'a effleuré, mais en regardant les photos des spit "vautrés", le capot est pratiquement tjrs épargné,  c'est juste la prise d'air  qui ramassait.
j'ai pas les photos  tout de suite,  j'en ajouterai quelques unes illustrant mes propos, demain .
par contre  les pales d'helices, qui sont en bois,  sont systématiquement explosées ...  

A +

oh je suis que ça t'as effleuré l'esprit  lol!

goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77134
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 244083

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Left_bar_bleue0/0spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par waroff 24.10.20 11:01

Toujours aussi fabuleux dans tes réalisations!

je suis surpris par le soin des peintres de l'AA de repeindre la bande Sky en blanc
et en détourant le sérial, tout comme les trois couleurs du gouvernail qui préservent au micro poil les stencils "W/T" et "DTD.." ...
A mon avis; la bande restait Sky et les stencils étaient recouvert par les nouvelles couleurs.

waroff
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 5103
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 19518

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par alma 24.10.20 11:44

waroff a écrit:Toujours aussi fabuleux dans tes réalisations!

je suis surpris par le soin des peintres de l'AA de repeindre la bande Sky en blanc
et en détourant le sérial, tout comme les trois couleurs du gouvernail qui préservent au micro poil les stencils "W/T" et "DTD.."  ...
A mon avis; la bande restait Sky et les stencils étaient recouvert par les nouvelles couleurs.

Ah ouai...tu as sans doute (très certainement 😁)raison, comme toujours d ailleurs
Mais sur cette avion, le peintre c était Maurice Aubert, très réputé pour le soin qu'il apportait a ses oeuvres, car a ce détail, c était des oeuvres ...il avait même pour habitude de mettre ses initiales sur chaque rivet de l'avion ...alors les serial et les servitudes détourés, c était la routine pour lui ....🤪

Ok ....j y retourne.... Je vais faire disparaitre les marques sur la dérivés ( en plus elles n apparaissent pas sur les photos..)
Pour la bande Sky, on va dire que c est l usure et le soleil qui ont eu raison de sa teinte verdâtre ...😁
alma
alma
"Big Moustaches"
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5667

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Left_bar_bleue3/32568spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par alma 24.10.20 17:23

je reviens sur la remarque de Yan,

voici les photos de spit vautrés, on voit bien que le capot inférieur n'est pas touché mais par contre, systématiquement les pales en bois des spit IX sont éclatées ...
attention , on voit des représentations de spit IX avec les pales tordues sur la toile .. et je ne parle même pas de ceux qui représente les bande sky en blanc et ajoute des marques sur les derives ... spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 3776011409

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Spit_c11
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Spit_c10

A+
alma
alma
"Big Moustaches"
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5667

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Left_bar_bleue3/32568spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par PEYSSON Gilles 24.10.20 18:10

Salut Alain
Un vrai régal, tu es dans l'excellence spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Super021 spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Super021 spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Super021

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13558
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51060

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Left_bar_bleue1/1spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par goose1977 24.10.20 18:20

En effet tu as raison,  j'aa-vais juste pensé  pousser le vice plus loin spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Alcooli2
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77134
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 244083

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Left_bar_bleue0/0spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par alma 25.10.20 17:53

PEYSSON Gilles a écrit:Salut Alain
Un vrai régal, tu es dans l'excellence spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Super021 spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Super021 spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Super021

Gilles


Merci gilles, venant d'un maître "sodomiseur de dosphiles" cela me touche  ! Embarassed

j'ai avancé trés trés trenaquillement aujourd'hui .

j'ai juste bossé sur l'helice :

les pales sont coupées et "hachées" à la mode bois cassé, les photos un peu plus haut dans le post m'ont bien orienté.
un coup de noir, vernis brillant, pose des decalques, vernis mat . un peu de marrons et jaune pour le bois mis à nu.

pour la casserole d'helice, je suis parti sur un bleu identique au corcades (j'imagine que cela devait être les peintures qui restaient sous la main .. )
un coup d'aéro,  la ligne d structure et ensuite marquée au noir bien dilué, puis un filtre terre d'ombre + noir , un coup de vernis mat et des traces d'usure au crayons bleu et blanc .

voilà ce que cela donne :
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image803
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image804
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image805

un peu d'ajustement et de suppression des éléments en résine proéminents, et hop en place sur la bete :

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image806
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image807

ça va c'est ce que je souhaitais . Very Happy

A+
alma
alma
"Big Moustaches"
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5667

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Left_bar_bleue3/32568spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Papy Greg 25.10.20 17:57

Joli ! thumright
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Left_bar_bleue1/50spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par TIGER64 25.10.20 18:03

j'admire spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Super021
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20379
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63139

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Left_bar_bleue0/0spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par goose1977 25.10.20 18:22

Terrible spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77134
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 244083

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Left_bar_bleue0/0spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par PEYSSON Gilles 25.10.20 20:07

Salut Alain
Très très joli tout cela spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Super021 spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Super021 spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Super021
Les pales brisées sont super réalistes !!!
Vivement la suite

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13558
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51060

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Left_bar_bleue1/1spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par jimvit 25.10.20 20:41

Mais comment ki fé.......c'est génial Alma ! Smile
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12128
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 44662

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Left_bar_bleue2/5spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par alma 28.10.20 20:15

Papy Greg a écrit:Joli ! thumright

TIGER64 a écrit:j'admire spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Super021

goose1977 a écrit:Terrible spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Super021

PEYSSON Gilles a écrit:Salut Alain
Très très joli tout cela spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Super021 spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Super021 spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Super021
Les pales brisées sont super réalistes !!!
Vivement la suite

Gilles


Merci les copains !

jimvit a écrit:Mais comment ki fé.......c'est génial Alma ! Smile

chut, faut pas le dire, je me dope au bons vins   ... spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Alcooli5
cela donne de l'inspiration ..

donc ce soir après avoir ouvert un excellent Cahors (château Eugenie - haute collection 2013 ; pour les connaisseurs   spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Alcooli4  )  

j'attaque les dernières  finitions :

- pose du rétroviseur   , collé à la micro kristal clear .. comme ça ça limite les écarts .
- les indicateurs de position des volets,  vu les volets sont baissés, les indicateurs sont ouverts ...normal ...
c'est de la photo dec, pas simple à mettre en place, mais cela fait un petit truc en plus ...  
-l’hélice trouve sa  pale place définitive

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image853
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image854
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image855

et les volets sont collés à la ciano en position  baissée :

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image856

il me reste 2 - 3 bricoles  et je vais pouvoir attaquer le dio,  avec le confinement qui revient,  cela va augmenter la vitesse d'avancement ...  Crying or Very sad

A +  pour la suite  ...
alma
alma
"Big Moustaches"
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5667

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Left_bar_bleue3/32568spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par goose1977 28.10.20 20:18

Vraiment magnifique ton spit spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Super021 

Vivement le dio. 

Pour le confinement, ça arrive pour nous aussi.
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77134
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 244083

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Left_bar_bleue0/0spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par G. Chapuis 28.10.20 20:23

Hello
Ton montage est splendide et le projet dans son ensemble génial.

Bonne suite

Gérard

_________________
Visitez mon Blog  et n'hésitez pas à poster des com
http://autoavionpassion.centerblog.net/


On a tous le sang de la même couleur.
G. Chapuis
G. Chapuis
Chef pilote
Chef pilote

Masculin
Nombre de messages : 13592
Age : 70
Localisation : Chaumont Eyzin-Pinet dans l'Isère/ Sainte Maxime Var
Date d'inscription : 05/03/2005
Points : 6532

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Left_bar_bleue1/12spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/12)

http://autoavionpassion.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par jimvit 28.10.20 20:50

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Super_11
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12128
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 44662

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Left_bar_bleue2/5spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Papy Greg 29.10.20 6:42

Toujours aussi beau. thumright thumright thumright
C'est vraiment dommage de vautrer un si bel avion. Very Happy
Pour le confinement ça ne va pas me changer beaucoup.
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Left_bar_bleue1/50spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par alma 31.10.20 17:57

goose1977 a écrit:Vraiment magnifique ton spit spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Super021 

Vivement le dio. 

Pour le confinement, ça arrive pour nous aussi.

Merci, le dio arrive !

G. Chapuis a écrit:Hello
Ton montage est splendide et le projet dans son ensemble génial.

Bonne suite

Gérard

Merci gérard !

jimvit a écrit:spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Super_11

Papy Greg a écrit:Toujours aussi beau. thumright thumright thumright
C'est vraiment dommage de vautrer un si bel avion. Very Happy
Pour le confinement ça ne va pas me changer beaucoup.

mai si mais si,  tu vas voir dans un ecrin de verdure/jungle il va être encore plus en valeur spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 3776011409

Bon alors moi j'ai plié la béte  !

au programme :

je me suis aperçu, alors que je l'avais noté dans la todo list, les ergots de fixation du capot réservoir, si on les voit sur la photo :

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image858

en plus cela m'a permis de constater que j'avais loupé la verrière,  la partie proéminente, doit être affleurante ... spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Forum141   et doit être coupée, à ce niveau d'avancement c'est acrobatique ...

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image859

on respire bien par le nez, et plrs coups de scie tiger trés lèges.. ouf c'est bon ...

donc pour les pattes de fixation, j'utilise de la cp 0.13 mm , passée au punch & die 0.6 mm, puis coupées au scalpel et positionnées sur les places ad hoc .. evidenment cela aurai été bien plus simple sans le réservoir ...

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image857

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image860

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image862

aprés mise en peinture XF71  , c'est bon :

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image861

la verriére est trop étroite, je l'ai ecarté légèrement en chauffant au pistolet chauffant,  puis ai collé la poignée en photodec (à la micro kristal clear) pour éviter les auréoles de colles ciano ...

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image863

derniére retouches en ajoutant des pigments terre sur la derive, derriére la roulette de queue, collage de l'antenne et des 2 trappes ouvertes du fuselage ... e voilà, j'ai fini :

pour cette occasion, je sors la cabine photo, une petite série de photos :

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image865
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image864
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image866
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image869
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image867
[spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image868
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image870
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image871
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image872
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image873
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image874
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image875
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image877
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image878
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image876
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image879

par contre si quelqu'un a l'insigne du CG 1/4, (l'aigle ou le busard ..) en JPG net cela m'interresse, je n'arrive pas à la touver assez propre pour passer à la caméo ...

A+  pour le diorama
alma
alma
"Big Moustaches"
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5667

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Left_bar_bleue3/32568spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par rom1 31.10.20 18:06

ca claque!
bravo

_________________
Fini:
1/32 Mirage 2000D & Mirage 2000-5

rom1
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 6964
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/08/2007
Points : 14720

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Left_bar_bleue1/0spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par goose1977 31.10.20 18:22

belle reprise  bravo spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Super021 

pour les insignes, j'ai trouvé ceci. 

[img]spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 00301e10[/img]

[img]spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Ins_na10[/img]

 j'espère que ça pourra t'aider
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77134
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 244083

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Left_bar_bleue0/0spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par alma 31.10.20 19:32

Merci Yan,
mais c'est cet insigne que je cherche en meilleure définitionspitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Image880
:
alma
alma
"Big Moustaches"
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5667

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Left_bar_bleue3/32568spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par goose1977 31.10.20 20:03

oups désolé

est ce que à partir de ceci, ça pourrait t'aider? 

[img]spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Iincro11[/img]

[img]spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Berna-11[/img]
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77134
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 244083

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Left_bar_bleue0/0spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Jeannot1 01.11.20 8:31

si seulement tu pouvais être aussi efficace au boulot... Rolling Eyes
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Sad20rig
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Nombre de messages : 6747
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18036

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Left_bar_bleue79/88spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 6 Empty_bar_bleue  (79/88)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum