FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-22%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
219 € 279 €
Voir le deal

GR-75 la navette de transport de la rebellion

GR-75  la navette de transport de  la rebellion Empty GR-75 la navette de transport de la rebellion

Message par Fabrice le Dim 10 Mai 2020 - 23:15

bonjour entre de multiples vaisseaux star wars en cours de montage je tenais a partager cette petite démarche qui tranche un peut et me parait originale .
ce vaisseau apparaît pour la première fois dans l'empire contre attaque ,a la fois en peinture servant de décor de fond d’écran dans la base rebelle sur hoth ,puis en modèle animé s’échappant de la même planète autant dire pas bcp d'images a se mettre sous la dent
il faut savoir qu'a ma connaissance il n'existe que trois modèles ; l'un issus de jeux miniature Xwing( dont  sont issus quelques autres beaux modèles) une petite maquette ( 20/25 cm)issue d'un diorama proposé par ERTL en 1992 et comprenant d'autres modèles sans intérêt et un modèle de très belle facture mais quasi introuvable de l'artisanat d'anigrand au 1/144 em ce qui donne une belle bête d'une longueur d'une soixantaine de cm.
Comme je n'ai pas pu mettre la main sur ce dernier modèle a mon grand regret , j'ai jeté mon dévolu sur le petit modèle d'ERTL qui est somme tout très simple  puisqu'il se compose de 7 pièces seulement;j'avais imaginé au début m'en servir pour fabriquer un modèle en scratch de 40cm amenant a une fabrication de moules ,mais j'ai remis cela a plus tard, a moins que des passionné de cette saga parmi vous soyez intéressé ( auquel cas je pourrais toujours leur montrer les productions star wars déja fabriquées et fournies par moi)
cette maquette au plastique assez agréable a travailler n'est pas trop mal au premier abord  d’après la docu photos que j'ai pu récupérer sur le web et sur un site bien connu des passionnés de SF, Artstation; les formes de la bête sont correctement reproduites mais les details que l'on a besoin de corriger sont nombreux et divers:
_en premier il faut s'occuper de la carapace du vaisseau dont les contours sont lisse alors qu'ils sont crénelé de manière caractéristique je vais donc sur le pourtour de la partie haute de la coque leur faire subir un affinage ainsi que des rallonge par endroit et ses fameuse découpes(photo 1); sur la partie basse de la coque qui est en deux parties il faut  faire le même traitement mais en réduisant celles ci au niveau central car elles sont censé laisser une place plus importante pour le fret entre celles ci (photo2 et3) que celle laissée par la maquette ; pour se faire je vais créer un nouveau plancher pour la soute et retirer tout ce qui est inutile afin de recréer une soute plus plausible  avant de la regarnir de manière adéquate
photos au prochain texte par mon portable ( je ne sais pas poster autrement) GR-75  la navette de transport de  la rebellion Super021

Dernière édition par Fabrice le Lun 11 Mai 2020 - 10:14, édité 1 fois

Fabrice
Fighterien novice
Fighterien novice

Revenir en haut Aller en bas

GR-75  la navette de transport de  la rebellion Empty Re: GR-75 la navette de transport de la rebellion

Message par Fabrice le Lun 11 Mai 2020 - 1:03

GR-75  la navette de transport de  la rebellion E30cb810
GR-75  la navette de transport de  la rebellion 80bd5410

Fabrice
Fighterien novice
Fighterien novice

GR-75  la navette de transport de  la rebellion Empty Re: GR-75 la navette de transport de la rebellion

Message par goose1977 le Lun 11 Mai 2020 - 19:40

superbe boulot bravo GR-75  la navette de transport de  la rebellion Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
GR-75  la navette de transport de  la rebellion Left_bar_bleue0/0GR-75  la navette de transport de  la rebellion Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par Wulf le Lun 11 Mai 2020 - 20:03

Très cool comme sujet Fabrice GR-75  la navette de transport de  la rebellion Super021
Je m'installe pour suivre ce montage!
Tu peux poster sur le message-même où tu écris, en haut de la case de texte il y a un petit dessin de photo, tu peux héberger ton image dessus Wink
Vivement la suite en tous cas et bon montage à toi!
Wulf
Wulf
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
GR-75  la navette de transport de  la rebellion Left_bar_bleue3/50GR-75  la navette de transport de  la rebellion Empty_bar_bleue  (3/50)

http://fw-190.forumgratuit.ch/

Message par Fabrice le Jeu 14 Mai 2020 - 22:35

merci tout n'est pas encore entamé j'attends le silicone pour pourvoir dupliquer les caisse de materiel standart de l'alliance destinées au ventre de la bestiole et faire un moule d'un autre sujet que je presenterai peut etre ; la sphère d'entrainement jedi la c'est un total scratch c'est dommage d'en voir si peu ici

Fabrice
Fighterien novice
Fighterien novice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé