FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Hasegawa 1/48] P40E

+11
Siegfriedt
LowLow
goose1977
wuger91
tmb 12
Jamme
pifortyman
PEYSSON Gilles
LaurentJAG
TIGER64
Chevy11
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Conseils critiques demandés [Hasegawa 1/48] P40E

Message par Chevy11 Jeu 14 Mai 2020 - 18:58

Bonjour à tous,

Après avoir très longuement hésité, notamment quand on voit les productions sur ce site c'est assez intimidant, je me suis décidé à me lancer et vous proposer mon premier montage.
C'est donc la maquette Hasegawa du P-40E au 1/48. Je ne l'ai pas choisi par affinité particulière pour l'avion, mais parce que je l'avais (depuis dès lustre) et qu'en parcourant le forum les gens avaient l'air d'en dire du bien.

Pour moi c'est comme si c'était ma première maquette. C'est le superbe tuto de "retour aux sources" publié par ALF, qui m'a tenté, et j'en profite pour le remercier chaleureusement du travail que cela a du lui demander à l'époque, comme beaucoup de débutants je pense

Donc première fois que je construits la maquette et que j'essaie de la reboucher en entier, peins toute la maquette en entier et pas que certains morceaux, que je mets tous les décals, que j'essaie de faire des jus... Bref vous voyez que j'ai du boulot [Hasegawa 1/48] P40E Alcooli3
Ah oui et je peins au peinceau + humbrol.

Treve de préambule, voilà où j'en suis aujourd'hui

[Hasegawa 1/48] P40E P1060310

J'ai donc essayé de faire un jus sépia, peut être un peu trop costaud / pas assez estompé. Mais pour une toute première fois je suis content.

Ensuite la vue du cockpit presque terminé assemblé :

[Hasegawa 1/48] P40E P1060311

[Hasegawa 1/48] P40E P1060312

Je pense que les couleurs sont fantaisistes, surtout le vert.. ayant une gamme de peintures pas trop étendue, je vais surtout essayer pour ce coup ci de faire "joli" et propre au niveau montage. Je sais qu'il y a de nombreux sachants et afficionados de cet appareil parmi nous et je m'excuse par avance auprès d'eux pour ces écarts (et les probables suivants)

Voilà ou j'en étais hier.
J'ai fait des choses aujourdh'ui, j'essaierai de publier mon avancée tout à l'heure.
Je peux déjà dire que j'ai du faire une boulette... j'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas suivre la notice et assembler au préalable l'avant et l'arrière du fuselage avant de joindre les deux demi fuselages entiers, ce que j'ai fait. Et ca s'est pas mal passé avec la tamiya bouchon vert. Mais évidemment j'ai oublié de réfléchir, et je n'ai pas joint au préalable les deux sections qui sont derrière le cockpit. Sur ces pièces j'ai fait comme sur la notice.... Hé ben ce n'est pas une réussite...

Bref, merci de m'avoir lu, je serai volontiers preneurs de vos remarques et critiques pour pouvoir progresser et arriver à finir cette première.

Au plaisir de vous lire


Dernière édition par Chevy11 le Mer 3 Juin 2020 - 15:59, édité 1 fois
Chevy11
Chevy11
Fighterien habitué
Fighterien habitué

Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Lyon Area
Date d'inscription : 09/06/2007
Points : 476

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa 1/48] P40E Left_bar_bleue2/10[Hasegawa 1/48] P40E Empty_bar_bleue  (2/10)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils critiques demandés Re: [Hasegawa 1/48] P40E

Message par TIGER64 Jeu 14 Mai 2020 - 19:03

salut , trés réussi je trouve ce pit, la teinte vert intérieur est trés bien aussi , bref que du bon pour moi pour le moment [Hasegawa 1/48] P40E Super021 [Hasegawa 1/48] P40E Super021
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20467
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63526

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa 1/48] P40E Left_bar_bleue0/0[Hasegawa 1/48] P40E Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils critiques demandés Re: [Hasegawa 1/48] P40E

Message par LaurentJAG Jeu 14 Mai 2020 - 19:17

ben pour un garçon qui prétend débuter...j'aurais bien aimé débuter comme ça moi.
LaurentJAG
LaurentJAG
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 51
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/05/2011
Points : 4131

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa 1/48] P40E Left_bar_bleue1/136[Hasegawa 1/48] P40E Empty_bar_bleue  (1/136)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils critiques demandés Re: [Hasegawa 1/48] P40E

Message par Chevy11 Jeu 14 Mai 2020 - 19:47

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir!
Chevy11
Chevy11
Fighterien habitué
Fighterien habitué

Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Lyon Area
Date d'inscription : 09/06/2007
Points : 476

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa 1/48] P40E Left_bar_bleue2/10[Hasegawa 1/48] P40E Empty_bar_bleue  (2/10)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils critiques demandés Re: [Hasegawa 1/48] P40E

Message par PEYSSON Gilles Jeu 14 Mai 2020 - 22:17

TIGER64 a écrit:salut , trés réussi je trouve ce pit, la teinte vert intérieur est trés bien aussi , bref que du bon pour moi pour le moment [Hasegawa 1/48] P40E Super021 [Hasegawa 1/48] P40E Super021

LaurentJAG a écrit:ben pour un garçon qui prétend débuter...j'aurais bien aimé débuter comme ça moi.

Salut
+10 car je suis en accord total avec Francis et Laurent !
C'est du très beau boulot [Hasegawa 1/48] P40E Super021 [Hasegawa 1/48] P40E Super021 [Hasegawa 1/48] P40E Super021
Bonne suite

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
[Hasegawa 1/48] P40E Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13575
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51135

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa 1/48] P40E Left_bar_bleue1/1[Hasegawa 1/48] P40E Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils critiques demandés Re: [Hasegawa 1/48] P40E

Message par pifortyman Jeu 14 Mai 2020 - 23:38

Le CURTISS GREEN est tres convainquant à mon gout... (quellemarque, quelle référence?)
Le reste est tres joli, le tout à poil, bravo!
Le "bouton rouge" (enregistrement de K7) sur le manche.. par contre, j'aurais comme un doute!
Un passage de WAROFF nous aiderait bien pour les teintes internes!

Le jus est impec, il ombre bien les choses!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

VOTE POUR LE COUP DE COEUR DE NOVEMBRE


En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-AIGLON 1/72 SBS MODEL DUO


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33584
Age : 68
Localisation : 66
Ma photo : [Hasegawa 1/48] P40E Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91161

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa 1/48] P40E Left_bar_bleue6/40[Hasegawa 1/48] P40E Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils critiques demandés Re: [Hasegawa 1/48] P40E

Message par Chevy11 Ven 15 Mai 2020 - 7:58

Merci pour vos encouragements !
Pour le vert, au début j’ai essayé de bidouiller le humbrol 102 en y ajoutant du sable et d’autres essais. J’ai fait une première couche comme ça sur le plancher et en fait je me suis rendu compte que, ne sachant pas trop ce que je faisais, j’avais « tourné autour » de la teinte de base tellement qu’il n’y avait plus de différence avec la... teinte de base
Donc pour les couches suivantes et le reste de l’habitacle, j’ai utilisé 100% humbrol 102
Merci pour la remarque sur la couleur du manche, je suis preneur d’un éclairage là dessus c’est du pif total
Ce soir je mettrai des photos de la suite
Clairement on arrive à la phase où je vais avoir besoin de vous : l’assemblage et surtout le bouchage. En général c’est là que je lâche la bride...
Merci à tous et bonne journée!
Chevy11
Chevy11
Fighterien habitué
Fighterien habitué

Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Lyon Area
Date d'inscription : 09/06/2007
Points : 476

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa 1/48] P40E Left_bar_bleue2/10[Hasegawa 1/48] P40E Empty_bar_bleue  (2/10)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils critiques demandés Re: [Hasegawa 1/48] P40E

Message par Jamme Ven 15 Mai 2020 - 8:39

Bonjour.
Ton Pit est très bien je trouve.
Rien à dire pour le moment.
Bonne continuation.
Amicalement,
Jamme
Jamme
Jamme
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa 1/48] P40E Left_bar_bleue1/35[Hasegawa 1/48] P40E Empty_bar_bleue  (1/35)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils critiques demandés Re: [Hasegawa 1/48] P40E

Message par Chevy11 Ven 15 Mai 2020 - 10:35

Merci Jamme !

Finalement j'ai un peu de temps maintenant [Hasegawa 1/48] P40E 3776011409

Alors voilà où le bât blesse pour moi :

[Hasegawa 1/48] P40E P1060411

J'ai galéré avec les deux plaques symétriques comme celle de droite ci-dessus. Elles sont un peu trop enfoncées dans leur logement. Du coup j'ai essayé de combler et de poncer... mais la jonction est toujours apparente, avec un petit décroché pas beau...

[Hasegawa 1/48] P40E P1060410

[Hasegawa 1/48] P40E P1060414


idem ci dessus. J'ai suivi les conseils glanés sur les autres montages où j'ai vu qu'il fallait assembler les parties avant / arrière des deux demi fuselages avant des les assembler entre eux, contrairement à l'indication de la notice, et je suis content de la jonction (qu'on voit ci-dessous). C'est la première fois que j'utilisais la Tamiya bouchon vert, et c'est la première fois que je n'avais pas de trous ou de gros décalages entre les pièces  Very Happy Et en plus la gravure du coup est bien continue et aligné sur les demi-fuselages, donc hyper content.
Par contre, je n'ai pas poursuivi dans le même sens, et j'ai écouté la notice concernant les deux pièces qui sont juste derrière le cockpit... El là, ben c'est les photos ci-dessus... il y a un côté où c'est pas trop mal aligné, mais de l'autre... je n'arrive pas à faire disparaitre la jonction entre les pièces et surtout, il y a une belle dénivellation sur le sommet... Et là je sais pas trop comment faire.

[Hasegawa 1/48] P40E P1060412

Enfin sur la photo ci-dessus, j'ai tenté de faire un assemblage à blanc pour voir. J'ai lu dans le super tuto d'Alf que c'était une bonne idée de coller l'extrados en le posant sur l'intrados lui en revanche non collé, afin de privilégier le raccord extrados et devoir plutôt travailler les joints ailleurs où c'est plus simple. Et là, ben j'ai deux belles fosses entre les deux morceaux d'extrados... Est ce que ça a été le cas pour les autres qui ont monté ce modèle ?
Je constate que ça s'arrange si je "pousse" vers le haut l'intrados et je me demande : est ce que c'est comme ça parce qu'il faut corriger le dièdre des ailes sorties de boite ? Je n'ai pas l'impression que ma pièce d'intrados soit vrillée ou quoi que ce soit...

Bref, j'ai peur. [Hasegawa 1/48] P40E 3974246784

Niveau matériel, j'utilise du papier de verre 600 et 800, à l'eau. J'ai également du 8000 et du 12000, mais je pense que je ne sais pas les utiliser encore
Sinon j'ai du mastic à l'eau AK et j'ai une dernière question, si je peux abuser : combien de temps doit il sécher avant ponçage ? Car j'ai tenté d'en mettre (pour la première fois) mais j'ai du pas assez attendre (1h) et presque tout est parti. Je l'avais dilué (peut être trop ?) dans un bouchon de bouteille avant application

Merci beaucoup pour vos lumières. Je suis motivé pour pas lâcher ce coup ci. D'habitude c'est là que j’abandonne et passe à la maquette suivante (j'ai un carton d'épaves chez mes parents)
Chevy11
Chevy11
Fighterien habitué
Fighterien habitué

Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Lyon Area
Date d'inscription : 09/06/2007
Points : 476

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa 1/48] P40E Left_bar_bleue2/10[Hasegawa 1/48] P40E Empty_bar_bleue  (2/10)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils critiques demandés Re: [Hasegawa 1/48] P40E

Message par pifortyman Ven 15 Mai 2020 - 10:54

8000 12000 c'est l'excellent micromech... c'est pas PONCAGE c'est LUSTRAGE POLICHAGE... tu le garde pour la fin pour avoir un aspect de surface superbe !

600 800 c'est du TAMiYA à l'eau? Incontournable! J'aime pas trop le 600, il mord bien mais il raye...j'utilise le 800 et le 1000, c'est plus long mais le plastique ne ressemble plus à un 33tours d'entan!

Mastic AK... connait pas, tu dis à l'eau? S'il fonctionne comme ses freres:
Il faut que tu le mettes en place avec une truelle genre (touillette macdo, shaper caoutchouc), ou ton doigt humide (pas mouillé)!
A ce niveau, il doit etre le plus lisse possible pour ne pas avoir à etre "trop" poncé. (tant que c'est "frais" avec un pinceau humide mais pas mouillé, tu retires toutes les saletés de mastic à droite et à gauche de la faille comblée, toujours pour réduite le poncage!)
Bien sur, le poncage (pas de 600 surtout..) du mastic SEC, bien sec, doit se faire à SEC... sinon, ca dilue et il se barre!! (c'est là où le papier 1000 prend toute sa valeur)
Ensuite, je l'isole avec un couche fine de KLIR (qui l'étanchéifie!)

J'utilise le VALLEJO ou le PERFECT PUTTY qui sont ses équivalents... jamais essayé le AK!

Bons essais...

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

VOTE POUR LE COUP DE COEUR DE NOVEMBRE


En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-AIGLON 1/72 SBS MODEL DUO


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33584
Age : 68
Localisation : 66
Ma photo : [Hasegawa 1/48] P40E Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91161

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa 1/48] P40E Left_bar_bleue6/40[Hasegawa 1/48] P40E Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils critiques demandés Re: [Hasegawa 1/48] P40E

Message par Chevy11 Ven 15 Mai 2020 - 11:07

pifortyman a écrit:
600 800 c'est du TAMiYA à l'eau? Incontournable! J'aime pas trop le 600, il mord bien mais il raye...j'utilise le 800 et le 1000, c'est plus long mais le plastique ne ressemble plus à un 33tours d'entan!

Merci beaucoup pour ces conseils.
Le 800 est du tamiya oui, le 600 je ne crois pas.
Je vais donc commander du 1000.

pifortyman a écrit:
Mastic AK... connait pas, tu dis à l'eau? S'il fonctionne comme ses freres:
Il faut que tu le mettes en place avec une truelle genre (touillette macdo, shaper caoutchouc), ou ton doigt humide (pas mouillé)!
A ce niveau, il doit etre le plus lisse possible pour ne pas avoir à etre "trop" poncé. (tant que c'est "frais" avec un pinceau humide mais pas mouillé, tu retires toutes les saletés de mastic à droite et à gauche de la faille comblée, toujours pour réduite le poncage!)
Bien sur, le poncage (pas de 600 surtout..) du mastic SEC, bien sec, doit se faire à SEC... sinon, ca dilue et il se barre!! (c'est là où le papier 1000 prend toute sa valeur)
Ensuite, je l'isole avec un couche fine de KLIR (qui l'étanchéifie!)

J'utilise le VALLEJO ou le PERFECT PUTTY qui sont ses équivalents... jamais essayé le AK!

Bons essais...

Du coup je comprends mon erreur de l'avoir beaucoup pré-dilué, ca ne pouvait pas marcher. C'est bien plus clair et ça m'inquiète moins pour le joint d'extrados : je ne comprenais pas comment combler avec un truc si liquide.

Je vais tester ce soir, en attendant de recevoir du papier 1000.
Pour le Klir, j'ai bien lu l'encyclopédie qui va bien (et merci pour ça, au passage, je n'imagine pas le temps passé dessus) et j'avais trouvé un bidon il y a quelques temps chez Leclerc, donc j'en ai mis déjà sur le cockpit avant de faire les jus et après, mélangé avec du flat base Tam pour fixer et vernir plus mat.

Bonne journée à tous,
Chevy
Chevy11
Chevy11
Fighterien habitué
Fighterien habitué

Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Lyon Area
Date d'inscription : 09/06/2007
Points : 476

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa 1/48] P40E Left_bar_bleue2/10[Hasegawa 1/48] P40E Empty_bar_bleue  (2/10)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils critiques demandés Re: [Hasegawa 1/48] P40E

Message par tmb 12 Ven 15 Mai 2020 - 11:29

Tiens le coup, tu vas y arriver.Faut juste de la patience et être assez méticuleux quand tu utilises du mastic, pas en foutre à côté si c' est possible.
Le cockpit est très bien, franchement. Je suis en train de monter le même pour mon fils et hier j' ai eu la même surprise que toi en voyant le joint des ailes avec le fuselage... demon7
Va falloir mastiquer aussi. J' emploie du mastic (enduit) de carrosserie synthétique. Je place de la bande cache pour ne pas en foutre partout et dans le cas de raccords comme celui-là, quand j' ai mis mon enduit, je mouille mon doigt et je lisse, c' est très bien pour les parties galbées.
Bonne suite à toi. [Hasegawa 1/48] P40E 10375203
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8013
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 25644

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa 1/48] P40E Left_bar_bleue0/1[Hasegawa 1/48] P40E Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils critiques demandés Re: [Hasegawa 1/48] P40E

Message par TIGER64 Ven 15 Mai 2020 - 12:54

ben ça avance bien , pour les plaques à l'avant ça sera pas évident de rattrapper çà , à part tout combler au mastic , poncer et regraver , pour les parties arrières par contre c'est jouable , et enfin pour les karmans , pour ma part si j'ai trop d'écart , j'insere du platique étiré dans la fente puis colle liquide histoire de renforcer puis combler au mastic , et comme tu l'as dit vérifier le dièdre , dans ce cas tu peux coller chaque extrado au fuselage puis coller l'intrado ensuite , faire plein d'essais à blanc [Hasegawa 1/48] P40E Super021
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20467
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63526

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa 1/48] P40E Left_bar_bleue0/0[Hasegawa 1/48] P40E Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils critiques demandés Re: [Hasegawa 1/48] P40E

Message par pifortyman Ven 15 Mai 2020 - 13:24

Si t'as du klir..va chercher dans la salle de bains, il y a surement du talc qui traine..tu mélanges au klir, jusqu'à avoir une pâte malléable pas trop liquide et..mastic maison fort potable pour débutant ou redébutant!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

VOTE POUR LE COUP DE COEUR DE NOVEMBRE


En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-AIGLON 1/72 SBS MODEL DUO


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33584
Age : 68
Localisation : 66
Ma photo : [Hasegawa 1/48] P40E Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91161

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa 1/48] P40E Left_bar_bleue6/40[Hasegawa 1/48] P40E Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils critiques demandés Re: [Hasegawa 1/48] P40E

Message par Chevy11 Ven 15 Mai 2020 - 14:02

J'ai bien du talc. J'avais essayé il y a quelques temps Cyano+Talc, mais pas encore Klirotalc. Je pensais tester d'un côté l'équivalent perfect putty et de l'autre le klirotalc pour voir.

Merci du rappel.

Par contre pour que le putty (quelle que soit sa nature) ait un support, est ce que ça a du sens de mettre un bout de yaourt sous le joint par le dessous de l'extrados ? C'était ça l'idée du plastique étiré ? --> Auto edit : merci Tiger64, je viens de comprendre.
Chevy11
Chevy11
Fighterien habitué
Fighterien habitué

Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Lyon Area
Date d'inscription : 09/06/2007
Points : 476

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa 1/48] P40E Left_bar_bleue2/10[Hasegawa 1/48] P40E Empty_bar_bleue  (2/10)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils critiques demandés Re: [Hasegawa 1/48] P40E

Message par wuger91 Sam 16 Mai 2020 - 10:02

Pour info les parois des custodes sont de la couleur du camouflage et non de la couleur intérieure. C'est une erreur fréquente sur les maquettes du P-40
wuger91
wuger91
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : Antony
Date d'inscription : 02/04/2009
Points : 877

Revenir en haut Aller en bas

Conseils critiques demandés Re: [Hasegawa 1/48] P40E

Message par Chevy11 Sam 16 Mai 2020 - 10:30

Merci pour l’info!
Je n’ai pas encore choisi entre les deux décos proposées dans la boîte, mais je pense que je vais choisir la bi-tons plutôt que le camo uni.
Chevy11
Chevy11
Fighterien habitué
Fighterien habitué

Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Lyon Area
Date d'inscription : 09/06/2007
Points : 476

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa 1/48] P40E Left_bar_bleue2/10[Hasegawa 1/48] P40E Empty_bar_bleue  (2/10)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils critiques demandés Re: [Hasegawa 1/48] P40E

Message par PEYSSON Gilles Sam 16 Mai 2020 - 22:35

pifortyman a écrit:Si t'as du klir..va chercher dans la salle de bains, il y a surement du talc qui traine..tu mélanges au klir, jusqu'à avoir une pâte malléable pas trop liquide et..mastic maison fort potable pour débutant ou redébutant!

Salut Pierre
Je ne connaissais pas cette astuce de "mastic maison" !!! faudra que j'essaye !
[Hasegawa 1/48] P40E Merci1 de cette info !

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
[Hasegawa 1/48] P40E Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13575
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51135

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa 1/48] P40E Left_bar_bleue1/1[Hasegawa 1/48] P40E Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils critiques demandés Re: [Hasegawa 1/48] P40E

Message par PEYSSON Gilles Sam 16 Mai 2020 - 22:37

Salut
Il faut garder force et courage même et surtout dans des moments de grande solitude !
Nous sommes tous derrière toi et attendons ta prochaine avancée.
ça va le faire [Hasegawa 1/48] P40E Super021

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
[Hasegawa 1/48] P40E Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13575
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51135

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa 1/48] P40E Left_bar_bleue1/1[Hasegawa 1/48] P40E Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils critiques demandés Re: [Hasegawa 1/48] P40E

Message par goose1977 Dim 17 Mai 2020 - 12:16

Beau boulot sur le pit [Hasegawa 1/48] P40E Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77542
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245519

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa 1/48] P40E Left_bar_bleue0/0[Hasegawa 1/48] P40E Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils critiques demandés Re: [Hasegawa 1/48] P40E

Message par Chevy11 Lun 18 Mai 2020 - 10:56

Bonjour [Hasegawa 1/48] P40E Coucou04

Merci à tous pour vos encouragements sympas, ça fait super plaisir.
Alors, en attendant de recevoir de quoi poncer correctement sans tout rayer, j'ai continué l'assemblage en prenant du temps.

L'avion est en croix :
[Hasegawa 1/48] P40E P1060512

Le raccord karman est moins béant que sur mon premier montage à blanc finalement (même si c'est relatif)

Les deux raccords à l'avant, avant pose de l'extrados et un premier ponçage :
[Hasegawa 1/48] P40E P1060510

[Hasegawa 1/48] P40E P1060511

Et voici quelques vues après pose de l'extrados et un premier ponçage au 800+eau :
[Hasegawa 1/48] P40E P1060518

[Hasegawa 1/48] P40E P1060517

[Hasegawa 1/48] P40E P1060516

[Hasegawa 1/48] P40E P1060519

Voilà pour l'avancée de ces derniers jours. Je suis content car il n'y a pas de décalages trop flagrants des pièces ni de jours au niveau des ailes, et ça ben c'est nouveau pour moi  [Hasegawa 1/48] P40E 864170524

Cette semaine je vais avoir un peu plus de temps, et je vais pouvoir m'atteler à tout reboucher, à commencer par le raccord karman.
J'ai passé commande de papier de verre 1000 / 1200 / 1500 et 2000 ! Hâte de voir ce que ça va donner !

Merci à tous pour votre patience et bonne journée !

Chevy
Chevy11
Chevy11
Fighterien habitué
Fighterien habitué

Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Lyon Area
Date d'inscription : 09/06/2007
Points : 476

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa 1/48] P40E Left_bar_bleue2/10[Hasegawa 1/48] P40E Empty_bar_bleue  (2/10)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils critiques demandés Re: [Hasegawa 1/48] P40E

Message par pifortyman Lun 18 Mai 2020 - 18:08

Attention à ton intérieur de custode... il devrait etre de la couleur du camo... saufs avions repeints!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

VOTE POUR LE COUP DE COEUR DE NOVEMBRE


En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-AIGLON 1/72 SBS MODEL DUO


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33584
Age : 68
Localisation : 66
Ma photo : [Hasegawa 1/48] P40E Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91161

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa 1/48] P40E Left_bar_bleue6/40[Hasegawa 1/48] P40E Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils critiques demandés Re: [Hasegawa 1/48] P40E

Message par TIGER64 Lun 18 Mai 2020 - 18:19

beau travail [Hasegawa 1/48] P40E Super021
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20467
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63526

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa 1/48] P40E Left_bar_bleue0/0[Hasegawa 1/48] P40E Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils critiques demandés Re: [Hasegawa 1/48] P40E

Message par Chevy11 Lun 18 Mai 2020 - 18:45

pifortyman a écrit:Attention à ton intérieur de custode... il devrait etre de la couleur du camo... saufs avions repeints!

Bonjour,
Oui, quelqu'un m'a déjà alerté : pour que je fasse pas de boulette, il s'agit bien de la partie actuellement en vert derrière le cockpit ?
Je me suis décidé sur le camo à deux tons de la boite finalement.

Demain, j'ai pas mal de temps ! je vais pouvoir commencer à essayer de boucher.

Merci à tous,

Chevy
Chevy11
Chevy11
Fighterien habitué
Fighterien habitué

Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Lyon Area
Date d'inscription : 09/06/2007
Points : 476

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa 1/48] P40E Left_bar_bleue2/10[Hasegawa 1/48] P40E Empty_bar_bleue  (2/10)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils critiques demandés Re: [Hasegawa 1/48] P40E

Message par pifortyman Lun 18 Mai 2020 - 19:19

Tout à fait...

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

VOTE POUR LE COUP DE COEUR DE NOVEMBRE


En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-AIGLON 1/72 SBS MODEL DUO


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33584
Age : 68
Localisation : 66
Ma photo : [Hasegawa 1/48] P40E Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91161

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa 1/48] P40E Left_bar_bleue6/40[Hasegawa 1/48] P40E Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils critiques demandés Re: [Hasegawa 1/48] P40E

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum