FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe - Avion du major Sinner II/JG7 (VINTAGE)

+21
Lobster_Johnson
Le renard du désert
Rainbow XF-12
jimvit
Siegfriedt
stargasm
le bragard
wipeout
Airbrozh
wuger91
Jamme
Well2
ChrisTom
TIGER64
PEYSSON Gilles
tmb 12
Jicéhem
Jumo 24
goose1977
Papy Greg
Tom91
25 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Terminé [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe - Avion du major Sinner II/JG7 (VINTAGE)

Message par Tom91 Dim 5 Juil 2020 - 15:56

Bonjour à tous,

Après quelques week-ends passés à aménager mon nouvel atelier et à finir diverses choses qui trainaient sur mon établi depuis trop longtemps, on va relancer un petit projet pour l'été.

J'ai récupéré il y a un moment sur le net le kit Italeri, reboitage du DML/Dragon, vendu avec la boite Verlinden dédiée à ce sujet. J'ai rajouté quelques masques (c'était avant que j'investisse dans une Silhouette) et un peu de photodécoupe pour faire un joli cockpit.
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Me262_10

Ce kit est finement gravé, ses dimensions semblent très bonnes si j''en crois les données d'un certain Hors Série Aéro-Journal qu'on ne présente plus (et qui est à nouveau en kiosque pour ceux qui l'aurait raté).
Il est cependant réputé délicat à monter proprement et le raccordement nacelles/aile promet une jolie séance, Dragon ayant positionné le joint strictement n'importe où et la forme n'étant pas des plus justes.

Décoration choisie : celle du Hors-Série, l'un des avions du Major Sinner, Gruppenkommandeur II/JG7, qui a la particularité de porter une jolie robe zébrée et des lance-grenades WGr. 21 sur les portes bombes pour la chasse aux "grosses bagnoles".

A bientôt pour les premières photos.


Dernière édition par Tom91 le Sam 18 Juil 2020 - 22:14, édité 1 fois
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11396

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Left_bar_bleue2/19schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe - Avion du major Sinner II/JG7 (VINTAGE)

Message par Papy Greg Dim 5 Juil 2020 - 17:14

Je prends une place, le 262 est un sujet intéressant et j'ai le B-1a Italeri.
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Left_bar_bleue1/50schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe - Avion du major Sinner II/JG7 (VINTAGE)

Message par goose1977 Dim 5 Juil 2020 - 17:36

Je m'installe pour suivre cette hirondelle schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Alcooli2
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Left_bar_bleue0/0schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe - Avion du major Sinner II/JG7 (VINTAGE)

Message par Jumo 24 Dim 5 Juil 2020 - 19:08

Bonsoir,
Je prend un siège aussi,un kit Dragon avec une boite Verlinden ,va y avoir du boulot! schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Demon111

Thierry schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Coucou04
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6772
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21212

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Left_bar_bleue1/72schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe - Avion du major Sinner II/JG7 (VINTAGE)

Message par Jicéhem Dim 5 Juil 2020 - 19:09

Bonjour à tous,

>> Tom91 : Bon montage ; je vais le suivre.
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Left_bar_bleue48/60schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe - Avion du major Sinner II/JG7 (VINTAGE)

Message par tmb 12 Dim 5 Juil 2020 - 19:37

Et moi donc, que je vais suivre. schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Super021
Si avec tout çà tu ne nous sors pas un super Schwalbe, je veux bien être pendu (enfin, pas trop hein !) schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Demon121
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8160
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26231

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Left_bar_bleue0/1schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe - Avion du major Sinner II/JG7 (VINTAGE)

Message par Tom91 Dim 5 Juil 2020 - 20:09

tmb 12 a écrit:Et moi donc, que je vais suivre. schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Super021
Si avec tout çà tu ne nous sors pas un super Schwalbe, je veux bien être pendu (enfin, pas trop hein !) schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Demon121

J'ai commencé à dégrapper quelques pièces et à regarder l'ajustement du fuselage.s

Je pense que tu ne vas pas survivre à ce montage... schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Hein031

Entre le carottes d'injection "invasives" (le dégrappage est déjà un sport extrême), le plastique Italeri mou à tendance molasson, les retraits et bavures diverses, ça promet un joli chantier maçonnerie et je ne dit pas qu'il ne faudra pas étayer un peu de ci de là voir reprendre en sous-oeuvre.

Mais pourquoi n'ai-je pas attendu qu'Airfix sorte son new tool ? Masochiste je dois être...


Dernière édition par Tom91 le Lun 6 Juil 2020 - 9:18, édité 2 fois (Raison : orthographe)
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11396

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Left_bar_bleue2/19schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe - Avion du major Sinner II/JG7 (VINTAGE)

Message par PEYSSON Gilles Lun 6 Juil 2020 - 0:03

Salut Tom
Je prends un siège également !

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Left_bar_bleue1/1schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe - Avion du major Sinner II/JG7 (VINTAGE)

Message par Tom91 Ven 10 Juil 2020 - 23:18

Amis du modélisme et du Tranxene, bonsoir !
Bon, ben il y a des fois où il vaut mieux renoncer avant qu’il ne soit trop tard. Ce montage ne va donc pas commencer, et voilà pourquoi.
Comme je vous l’ai dit, les ajustages s’annonçaient velus au niveau fuselage. Mais c’était avant que j’essaye d’y placer à blanc la baignoire du cockpit. Je pense que même les séries 1 Airfix des années 50 s’assemblaient mieux que ça…
Florilège des problèmes rencontrés :
- La baignoire du cockpit est livrée avec 2 magnifiques pastilles d’éjection, une en relief et une en creux histoire qu’il n’y ait pas de jaloux.  Pas des plus réjouissant à récupérer mais pourquoi pas…
- Le siège Italeri est en 2 morceaux (dossier + baquet) et ses montants normalement ajourés sont fournis pleins, ce qui n’est pas un problème pour qui a investi dans un jeu de forêts. Italeri a mis un joli coussin pour les fesses du pilote, j’en conclu que c’est la version kamikaze qui est représentée dans laquelle le pilote n’emporte pas de parachute (à moins qu’il fasse moins d’1m50). Détail savoureux : le siège ne rentre pas à l’intérieur des montants latéraux, et italeri a moulé des mini picots pour permettre de le caler sur l’arrête desdits montants. Ce qui confirme que le pilote de cet avion était une personne de petite taille puisque dans cette configuration, le siège est collé au manche à balai au lieu d’être appuyé sur la cloison arrière et le dossier est incliné à 15° vers l’arrière. Mais Italeri fournit un petit coussin supplémentaire pour permettre au pilote de se caler les reins. Sympa, non ?
- Pas grave me direz-vous, tu as le kit Verlinden. Les montants Verlinden sont en photodécoupe et correctement ajourés. Le métal utilisé fait à peu près 2 fois l’épaisseur de la photodécoupe Eduard mais au moins il est rigide. Sauf que une fois assemblé, les montants ne rentrent pas dans la baignoire (c’est pourtant marqué spécial kit Dragon sur la boîte). Il faut gagner un petit mm, ça peut s’arranger. Le siège est très joli, moulé avec ses sangles mais il y a moyen d’en tirer quelque chose de propre je pense. Sauf que… Visuellement, le siège me semble plus haut que celui d’Italeri, un essai à blanc s’impose.
- J’assemble donc à blanc le fuselage (beurk) et dégrappe la pièce finement moulée qui ferme l’arrière du cockpit derrière le siège. Sur les photos du Me262, le siège ne dépasse pas la partie horizontale derrière lui. Le siège Verlinden dépasse de 3 bons mm. Moralité : pour l’utiliser, il faut araser la partie en relief que Dragon a prévu sous son siège, et ça risque d’être coton dans cette jolie baignoire bien profonde mais aux parois très fine (c’est du Dragon à la base).  Et même comme ça, pas sûr que le siège Verlinden ne soit pas encore trop haut.
- Je vous ai fait quelques photos du spectacle de désolation qui s’offre à moi lors de l’assemblage à blanc du fuselage. Au début, je me dis que je vais y laisser mon tube de putty, mais en y regardant de plus près, rien ne joint correctement, il y a des retraits, des retassures et des problèmes absolument partout, notamment au niveau de la pièce qui ferme l’arrière du cockpit et qui est censée porter le système complexe de fermeture de la verrière. Et un essai à blanc avec la cloison qui ferme l’arrière de la baie des trains d’atterrissage et du cockpit me montre que la baignoire du cockpit ne se cale pas sur les tenons prévus et que les joints vont être béants dans des zone à peu près impossible à atteindre et avec plein de gravures en relief.
A ce stade, je n’ai pas essayé à blanc les ailes, dont tout le monde s’accorde à dire que l’assemblage propre est un petit exploit. Et je sais également que je vais galérer avec l’avant des nacelles de réacteurs, Dragon ayant placé le raccord n’importe où et le profil manquant de volume.
Et bien ma décision est prise : j’abandonne ce montage !
Comme j’adore le Schwalbe, je vais essayer de trouver sur la toile un kit Monogram et je ressortirais tout mon attirail de résine et de photodécoupe pour l’améliorer et reprendre ce projet par le bon bout.
Je vais aller piocher un autre kit dans ma pile en attendant !
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Dsc_0911
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Dsc_0912
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Dsc_0910
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Dsc_0913
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Dsc_0914
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Dsc_0915
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11396

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Left_bar_bleue2/19schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe - Avion du major Sinner II/JG7 (VINTAGE)

Message par TIGER64 Sam 11 Juil 2020 - 7:21

il semble que le hobby boss soit pas trop mal sinon, si j'en fais un je prendrai celui ci , le Tamiya aurait des soucis de forme
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20548
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63879

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Left_bar_bleue0/0schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe - Avion du major Sinner II/JG7 (VINTAGE)

Message par tmb 12 Sam 11 Juil 2020 - 7:37

Bon, là, je trouve que tu as raison de renoncer. Cette maquette m' a effectivement tout l' air d' une grosse daube bien pourrave. On attend le remplaçant alors ?
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8160
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26231

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Left_bar_bleue0/1schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe - Avion du major Sinner II/JG7 (VINTAGE)

Message par Papy Greg Sam 11 Juil 2020 - 8:19

J'ai l'impression que le moule a mal vieilli.
Ca fait beaucoup de défauts sur une même maquette.
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Left_bar_bleue1/50schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe - Avion du major Sinner II/JG7 (VINTAGE)

Message par ChrisTom Sam 11 Juil 2020 - 10:38

Bonjour,

Les photos parlent d'elles même. Laisse tomber avant d'avoir un " nervous breakdown" à la Raoul.
Perso, j'ai le kit Hobby boss sans l'avoir réellement examiné de près. Il est issu d'un nouveau moule aux dires de Scalemates.
ChrisTom
ChrisTom
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2959
Age : 72
Localisation : Montigny le Bretonneux (Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2010
Points : 9518

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Left_bar_bleue0/0schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe - Avion du major Sinner II/JG7 (VINTAGE)

Message par Tom91 Sam 11 Juil 2020 - 13:21

Merci de me réconforter après ce choix difficile, je crois que c'est la première fois de ma vie que je renonce à monter un kit.
Je pense qu'Italeri a récupéré les moules Dragon mais a baissé la qualité du plastique. J'ai monté un Fw190 D9 Dragon qui avait des défauts mais aucun problème comme ceux que montrent les photos. J'avais déjà remarqué ça avec le B25 Monogram repris par Revel : plastique de qualité inférieure histoire de gagner quelques sous...
Quand à Verlinden, je savais déjà que les 2 caractéristiques de la marque étaient des prix exorbitants et une justesse "variable", ça se confirme.
Je vais garder ce kit pour le cas où le thème "épave" serait retenu pour un concours. L'avion de Sinner brille comme un sou neuf sur les photos, pas moyen de le faire avec un base aussi pourrie.
La bonne nouvelle du soir : j'ai trouvé un Monogram, j'attends de savoir quand il arrivera jusqu'à moi Smile
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11396

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Left_bar_bleue2/19schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe - Avion du major Sinner II/JG7 (VINTAGE)

Message par tmb 12 Sam 11 Juil 2020 - 13:27

Vive Monogram alors... schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Demon111
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8160
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26231

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Left_bar_bleue0/1schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe - Avion du major Sinner II/JG7 (VINTAGE)

Message par PEYSSON Gilles Sam 11 Juil 2020 - 13:29

Salut Tom
C'est tout à fait inacceptable et scandaleux de proposer à la vente des modèles de cette piètre qualité schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Demon121
Tu as bien raison de laisser tomber et d'aller voir sur un autre modèle plus sérieux !
A bientôt avec plaisir avec le Monogram

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Left_bar_bleue1/1schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe - Avion du major Sinner II/JG7 (VINTAGE)

Message par Well2 Sam 11 Juil 2020 - 14:02

Salut,


C'est vrai que les photos font peur.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu de tels écarts.
il faut dire que le niveau des kits augmente régulièrement depuis une quinzaine d'année.


Sage décision de changer de d'attelage pour cette aventure.


Bon montage avec le monogram.


William
Well2
Well2
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Left_bar_bleue19/63schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (19/63)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe - Avion du major Sinner II/JG7 (VINTAGE)

Message par Jamme Sam 11 Juil 2020 - 15:26

Bonjour.
Le moule de départ (Dragon) date de 1989 (soit plus de 30 ans)
Et il a servi de base à pas mal de versions (Dragon)
Donc, ce qui veux dire que ce moule à bien servi........
Mais tu as raison de ne pas monter ce Kit Italeri, je ne le monterais pas non plus.
Quand au kit Verlinden....... Ouais........Il a toujours fait des choses ou il y a à boire et à manger.
A la belle époque de son succès, il ne travaillait pas seul. Pas mal de "colleurs de plastique" travaillaient pour lui en sous-traitance.......
Je ne critiquerai pas Verlinden outre mesure. C'est quand même un maquettiste hors pair, et c'est (un peu) grâce à lui que le hobby à progressé, à l'époque.
Amicalement,
Jamme
Jamme
Jamme
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Left_bar_bleue1/35schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/35)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe - Avion du major Sinner II/JG7 (VINTAGE)

Message par Tom91 Sam 11 Juil 2020 - 16:25

Je ne suis pas fâché avec Verlinden, on ne se fâche pas avec des grands maîtres quand on est un petit vermisseau  schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) 768537366
Les pièces en résine de son kit d'amélioration sont fines et joliment réussies, mais je suis toujours étonné de voir des erreurs de cotes sur des pièces dédiées à une base connue. Au passage, l'un des becs de bord d'attaque en résine est trop court d'un bon mm. Et il y a peut être d'autres problèmes comme ça, je n'ai pas tout vérifié.

La preuve que je pardonne, je viens de déterrer de mon stock ces petites choses sur lesquelles je vais m'occuper jusqu'à l'arrivée de mon Monogram qui a été expédié ce matin. Normalement, reprise du projet la semaine prochaine schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Forum181
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Dsc_1010
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11396

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Left_bar_bleue2/19schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe - Avion du major Sinner II/JG7 (VINTAGE)

Message par Jumo 24 Sam 11 Juil 2020 - 22:55

Bonsoir à tous,
SalutTom,on ne va pas dire dommage puisque le montage va repartir sur une autre marque!Les remboîtages et reprises d'anciens moules réservent parfois de grosses surprises,surtout venant de grosses machines comme Revell et Italeri,pour ne pas les citer... schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Demon111 Bonne reprise avec le Monogram! schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) 10375203

Thierry schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Coucou04
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6772
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21212

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Left_bar_bleue1/72schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe - Avion du major Sinner II/JG7 (VINTAGE)

Message par wuger91 Dim 12 Juil 2020 - 10:52

A la base ce Kit a été fait par Trimaster avec des ajouts en métal blanc, métal et Photodécoupe. Il a été repris par dragon qui a transformé la plupart de ces pièces en injecté (Tout comme les Fw 190 A et D, le Ta 152, le Me 163 et He 162). Hasegawa a bonifié les Fw 190 A en revoyant les moules pour plus de facilité de montage. Par conte Italeri s'est contenté d'utiliser les moules tels quels jusqu'à usure complète.

Le mieux est de repartir sur un Kit HobbyBoss qui est très bien et pas cher. Tu as plein de boites différentes et elles permettent presque toutes de faire un Me 262 A1a malgré l'option présentée sur la boite.
Le Tamiya est très bien aussi mais cher.

Le Monogram soufre de peu de détail et est moulé en reliefs.

wuger91
wuger91
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : Antony
Date d'inscription : 02/04/2009
Points : 877

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe - Avion du major Sinner II/JG7 (VINTAGE)

Message par Tom91 Dim 12 Juil 2020 - 19:43

wuger91 a écrit:Par conte Italeri s'est contenté d'utiliser les moules tels quels jusqu'à usure complète.

Les moules usés bavent. Là, ça bave un peu mais j'ai déjà vu pire. Pour moi, Italeri a surtout dégradé la qualité du plastique et ça, c'est juste du foutage de gueule pour gagner 10 sous.

wuger91 a écrit:Le mieux est de repartir sur un Kit HobbyBoss qui est très bien et pas cher. Tu as plein de boites différentes et elles permettent presque toutes de faire un Me 262 A1a malgré l'option présentée sur la boite.
Le Tamiya est très bien aussi mais cher.
Le Monogram soufre de peu de détail et est moulé en reliefs.

Je n'ai pas trouvé d'infos sur le Hobby Boss et je sais pas Jicehem que le Monogram est très juste de formes. Entre les pièces Dragon et celles de Verlinden, je vais voir s'il y a moyen d'améliorer le niveau de détails. Pour la gravure, ça me fera un échauffement, j'ai un B26 et un P51B Monogram à regraver dans mon stock  schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Soif181

le Tamiya souffre d'un problème de dièdre et d'assiette au sol, et d'aucuns disent que ses réacteurs sont également un peu fins. Et moi, j'aime bien que mes modèles ressemblent à l'original visuellement (je ne suis pas adepte du pied à coulisse, mais un Me 262 sans dièdre et horizontal au sol , y'a comme un défaut...).

Pour me réconcilier avec Verlinden, j'ai commencé à monter le générateur et à assembler les personnages. Les personnages sont beaux avec plusieurs choix de bras. La difficulté vient du dégrappage de certain bras en résine dont la carotte est placée sur la zone de collage, ce qui m'a obligé à utiliser la cyano et un peu de putty pour boucher quelques trous. Si vous vous demandez pour quoi les mains sont peintes, c'est parce qu'un jour, il me restait un peu de couleur chair sur ma palette et que je me suis dit que je n'allais pas gâcher. Et pourtant, j'étais à jeun... schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) 3836842208

Le générateur est une petite arnaque. En effet, contrairement au chariot à essence de la boite, Verlinden à prévu son chassis en 2 épaisseurs de photodécoupe...mais explique que ça serait quand même mieux de refaire le chassis en tubes ronds en scratch  schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Hein031
Et c'est ce qu'ils ont fait pour le modèle qui est en photo sur la boite !

L'assemblage des ressorts de suspension en photodécoupe m'a occupé un moment mais ça se passe plutôt bien grâce à l'épaisseur de la photodécoupe Verlinden qui resiste bien aux pliages et manipulations. Par contre, la mise en forme en utilisant comme gabarit un des bords de la planche de photodécoupe est franchement scabreux. J'ai à peu près réussi en chauffant le métal. Mais l'assemblage de l'essieu sur les amortisseurs s'annonce mal car les supports en "u" ne rentrent pas dans griffes qui tiennent les ressorts entre eux. Je pense que je ferais ça tout à la fin car ça va être d'une fragilité absolue.

schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Dsc_0917
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Dsc_0916
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11396

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Left_bar_bleue2/19schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe - Avion du major Sinner II/JG7 (VINTAGE)

Message par Tom91 Sam 18 Juil 2020 - 18:02

Bonjour à tous !
Ca y est, j’ai récupéré mon Monogram. Boite défraichie, mais dedans, ce qui se faisait de mieux en 1978 en termes de qualité de plastique et de détaillage d’un kit au 1/48°. Bien sûr, le Dragon est plus finement détaillé. Mais le plastique Monogram, contrairement à celui d’Italeri, est excellent et à blanc, ça se monte !
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Me262_14
La bonne nouvelle, c’est que les 2 kits sont quasiment identiques en dimensions. La flèche des ailes est la même, ce qui veut dire que je dois pouvoir utiliser la résine Verlinden pour les becs de bord d’attaque. Je devrais également pouvoir récupérer des éléments du Dragon pour détailler la baie du train principal qui est un peu « frustre » chez Monogram.
Au niveau cockpit, il ne manque au Monogram que les sangles d’épaules. Le plancher est beaucoup mieux que celui de Dragon et le reste est excellent pour l’époque. Je vais essayer de l’améliorer avec la photodécoupe prévue pour le kit Tamiya et peu de celle de Dragon pour les montants du siège.
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Me262_15
Pour les amateurs de comparaisons, j’ai mis l’aile Monogram sur l’aile Dragon. Verdict : la Monogram est un peu plus courte, environ 1,5 mm de chaque côté. Et comme l’envergure du Dragon, d’après mes mesures, est bonne, ça veut dire que les ailes Monogram sont courtes (ce que j’avais déjà lu ailleurs). Et elles vont le rester, parce que j’ai déjà assez de chirurgie au programme.
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Me262_16
Au niveau fuselage, même longueur pour les 2 marques mais pas le même « centrage ». Monogram place l’aile un poil plus en arrière que Dragon. Mais comme on parle là encore de moins de 2 mm, on va dire que ça va le faire ! Au passage, d’après le plan du HS Aéro Journal, le bas du fuselage Monogram a une forme largement meilleure que celle de Dragon qui est trop anguleuse avec  un « plancher » quasiment plat.
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Me262_17

J’ai commencé à regraver les lignes en relief (légèrement, c’est un Me 262, pas un B17) et à atténuer un peu les rivets Monogram, j’ai enlevé le Copyright qui trainait sous l’aile (c’était la mode à l’époque !), et je vais attaquer la chirurgie : au programme, becs de bord d’attaque et volets qui sont toujours sortis/baissés au sol.
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11396

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Left_bar_bleue2/19schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe - Avion du major Sinner II/JG7 (VINTAGE)

Message par Papy Greg Sam 18 Juil 2020 - 18:15

Bonne reprise.
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Left_bar_bleue1/50schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe - Avion du major Sinner II/JG7 (VINTAGE)

Message par Jamme Sam 18 Juil 2020 - 18:39

Bonjour.
Bon montage.
Amicalement,
Jamme
Jamme
Jamme
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Left_bar_bleue1/35schwalbe - [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe  - Avion du major Sinner II/JG7  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/35)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe - Avion du major Sinner II/JG7 (VINTAGE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum