Boulton Paul Defiant Mk.I (Airfix 1/72)
+21
LaurentJAG
RAF3873
PEYSSON Gilles
Closter80
vincentm
stargasm
jimvit
chamby
Belgarath524
Papy Greg
dark83000
goose1977
Typhoon67
Hamilcar
Jumo 24
TIGER64
loulou74
Jasper Joker II
chris78
Red Arrow
wipeout
25 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 20379
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63139
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Boulton Paul Defiant Mk.I (Airfix 1/72)
Beau démarrage.
Papy Greg- Fighterien éprouvé
-
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/50)
Re: Boulton Paul Defiant Mk.I (Airfix 1/72)
Bonsoir,
Salut Michel,bon début,certaines pièces en PE comme le siège,les ceintures, sont souvent un plus sur nos modèles au 72,voir aussi les planches de bord.Mais souvent,beaucoup de pièces minuscules sont parfois inutilisables,et ceci ,tous fabricants de PE confondus!
Poursuis bien!
Thierry
Salut Michel,bon début,certaines pièces en PE comme le siège,les ceintures, sont souvent un plus sur nos modèles au 72,voir aussi les planches de bord.Mais souvent,beaucoup de pièces minuscules sont parfois inutilisables,et ceci ,tous fabricants de PE confondus!
Poursuis bien!
Thierry
Jumo 24- Fighterien éprouvé
-
Nombre de messages : 6604
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 20596
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/72)
Re: Boulton Paul Defiant Mk.I (Airfix 1/72)
Il n'a pas dû être facile de sortir la charrue pour créer les lignes de structure oubliées et les creuser en cohérence avec celles d'origine.
Cette gravure, trop large et trop profonde à mon goût est le défaut commun à tous ces nouveaux moules Airfix, par ailleurs très bien.
Bonne suite, camarade !
Cette gravure, trop large et trop profonde à mon goût est le défaut commun à tous ces nouveaux moules Airfix, par ailleurs très bien.
Bonne suite, camarade !
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14488
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21440
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Red Arrow- Admins
-
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(10/300)
Re: Boulton Paul Defiant Mk.I (Airfix 1/72)
Bonjour à tous.
Avec la chaleur, je n’ai pas pris de risque et j’ai retardé la mise en couleur du cockpit.
En attendant je me suis donc occupé des ailes.
En suivant vos avis, j’ai pris de la distance par rapport aux représentations des plans à ma disposition. Comme pour les profils couleurs, il s’avère que l’on peut aussi être devant des « vues d’artistes ». De ce fait il se peut qu’une maquette soit plus juste que des plans… En l’occurrence, sur cet avion, c’est certainement lié à son mode de construction avec un revêtement particulièrement lisse.
Finalement j’ai décidé de ne représenter que les lignes de structures vérifiables sur les photos d’époque. Et contrairement à celles du fuselage, je n’ai rien vu de probant sur les ailes en dehors de ce que Airfix a figuré.
Enfin il est facile de vérifier tout cela puisqu’il existe des photos d’un Defiant survivant. Il s’avère d’ailleurs que ce dernier n’a pas été reconstruit, comme cela peut arriver sur certains avions de musée. Il a juste bénéficié de travaux de conservation et d’entretien.
La seule chose que j’ai donc rajouté sur les ailes, ce sont deux deux petites trappes nécessaires au remplissage des réservoirs.
J’ai collé les puits de train sur l’intrados. De ce point de vue, Airfix fourni une pièce plutôt bien représentée. En revanche la jonction avec l’épaisseur du plastique ne me plaisait pas trop, même à cette échelle. J’ai donc profité de la planche Eduard pour meubler et cacher tout ça.
C’est assez long car il faut procéder par étape et évidemment l’erreur est définitive. J’utilise de la colle cyano en gel à prise lente, déposée dans la crevasse. La pièce en métal a été préalablement courbée en roulant dessus un manche de couteau de modéliste. Je termine en infiltrant sur les bords de la cyano plus fluide.
J’ai remarqué que la notice Eduard comportait une erreur dans son dessin pour ses pièces 44 et 45. Celles-ci ne sont pas dans le bon sens, il faut donc vérifier avant leur bonne intégration.
Certaines petites pièces sont de véritables défis à plier mais y arriver est particulièrement euphorisant.
Pour améliorer la jonction du bord externe, j’ai passé un coup de lime spécial photo-découpe. Bien sûr il faut le faire uniquement dans le sens du puits vers l’extérieur si l’on ne veut pas risquer de tout décoller.
La plus petite pièce est collée au Klir puisqu’elle est sur une surface plane, la peinture et le vernis assurant ensuite la fixation.
Les températures étant plus clémentes, j’ai donc pu passer à la peinture.
J’essaye toujours de trouver des techniques efficaces mais surtout dont la mise en oeuvre est avant tout le plus simple possible.
J’ai donc testé le pré-ombrage sous forme de jus comme montré par raid21 sur son P-47, ceci pour voir si cela est adaptable à une échelle plus petite.
L’avantage serait alors d’éviter un jus final pour assombrir les creux qui dénature souvent la couleur définitive.
J’ai utilisé le noir fourni avec la maquette et diluée au klir. J’aurais peut-être dû diluer simplement à l’eau pour donner un effet plus perlé.
Je voulais essayer aussi la gouache, mais mon tube était complètement sec.
J’ai indiqué par des flèches quelques ajouts : nervures en profilé plastique, poste émetteur/récepteur, et poignée du siège en étiré plastique et chute de photo-découpe.
Manifestement, ce n’est pas vraiment ça. En fait, je pense que ma peinture n’était tout simplement pas assez diluée et il faudra revoir ma copie.
La teinte utilisée et la référence XA1010 de chez Xtracrylix avec le diluant de la marque et quelques gouttes de « flow improver ».
Je vais donc éclaircir tout ça avec un brossage à sec, ajouter du mobilier et de la couleur avant de fermer ce fuselage.
A bientôt les amis.
Avec la chaleur, je n’ai pas pris de risque et j’ai retardé la mise en couleur du cockpit.
En attendant je me suis donc occupé des ailes.
En suivant vos avis, j’ai pris de la distance par rapport aux représentations des plans à ma disposition. Comme pour les profils couleurs, il s’avère que l’on peut aussi être devant des « vues d’artistes ». De ce fait il se peut qu’une maquette soit plus juste que des plans… En l’occurrence, sur cet avion, c’est certainement lié à son mode de construction avec un revêtement particulièrement lisse.
Finalement j’ai décidé de ne représenter que les lignes de structures vérifiables sur les photos d’époque. Et contrairement à celles du fuselage, je n’ai rien vu de probant sur les ailes en dehors de ce que Airfix a figuré.
Enfin il est facile de vérifier tout cela puisqu’il existe des photos d’un Defiant survivant. Il s’avère d’ailleurs que ce dernier n’a pas été reconstruit, comme cela peut arriver sur certains avions de musée. Il a juste bénéficié de travaux de conservation et d’entretien.
La seule chose que j’ai donc rajouté sur les ailes, ce sont deux deux petites trappes nécessaires au remplissage des réservoirs.
J’ai collé les puits de train sur l’intrados. De ce point de vue, Airfix fourni une pièce plutôt bien représentée. En revanche la jonction avec l’épaisseur du plastique ne me plaisait pas trop, même à cette échelle. J’ai donc profité de la planche Eduard pour meubler et cacher tout ça.
C’est assez long car il faut procéder par étape et évidemment l’erreur est définitive. J’utilise de la colle cyano en gel à prise lente, déposée dans la crevasse. La pièce en métal a été préalablement courbée en roulant dessus un manche de couteau de modéliste. Je termine en infiltrant sur les bords de la cyano plus fluide.
J’ai remarqué que la notice Eduard comportait une erreur dans son dessin pour ses pièces 44 et 45. Celles-ci ne sont pas dans le bon sens, il faut donc vérifier avant leur bonne intégration.
Certaines petites pièces sont de véritables défis à plier mais y arriver est particulièrement euphorisant.
Pour améliorer la jonction du bord externe, j’ai passé un coup de lime spécial photo-découpe. Bien sûr il faut le faire uniquement dans le sens du puits vers l’extérieur si l’on ne veut pas risquer de tout décoller.
La plus petite pièce est collée au Klir puisqu’elle est sur une surface plane, la peinture et le vernis assurant ensuite la fixation.
Les températures étant plus clémentes, j’ai donc pu passer à la peinture.
J’essaye toujours de trouver des techniques efficaces mais surtout dont la mise en oeuvre est avant tout le plus simple possible.
J’ai donc testé le pré-ombrage sous forme de jus comme montré par raid21 sur son P-47, ceci pour voir si cela est adaptable à une échelle plus petite.
L’avantage serait alors d’éviter un jus final pour assombrir les creux qui dénature souvent la couleur définitive.
J’ai utilisé le noir fourni avec la maquette et diluée au klir. J’aurais peut-être dû diluer simplement à l’eau pour donner un effet plus perlé.
Je voulais essayer aussi la gouache, mais mon tube était complètement sec.
J’ai indiqué par des flèches quelques ajouts : nervures en profilé plastique, poste émetteur/récepteur, et poignée du siège en étiré plastique et chute de photo-découpe.
Manifestement, ce n’est pas vraiment ça. En fait, je pense que ma peinture n’était tout simplement pas assez diluée et il faudra revoir ma copie.
La teinte utilisée et la référence XA1010 de chez Xtracrylix avec le diluant de la marque et quelques gouttes de « flow improver ».
Je vais donc éclaircir tout ça avec un brossage à sec, ajouter du mobilier et de la couleur avant de fermer ce fuselage.
A bientôt les amis.
Dernière édition par wipeout le Dim 16 Aoû 2020 - 20:07, édité 1 fois
wipeout- Pilotes
-
Nombre de messages : 6255
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo :
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16374
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/93)
Re: Boulton Paul Defiant Mk.I (Airfix 1/72)
Joli travail de mise en peinture.
La température commence seulement à baisser, une des grandes difficultés du moment.
Heureusement que le temps redevient plus clément.
La température commence seulement à baisser, une des grandes difficultés du moment.
Heureusement que le temps redevient plus clément.
Papy Greg- Fighterien éprouvé
-
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/50)
Re: Boulton Paul Defiant Mk.I (Airfix 1/72)
Très beau boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77141
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 244093
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Boulton Paul Defiant Mk.I (Airfix 1/72)
Merci à vous deux. Après réflexion, je pense que j’aurais pu obtenir ce que je cherchais avec de la Lifecolor qui est moins couvrante mais ce qui peut être un avantage ici. Le passage d’une marque à une autre peut être perturbant avant de trouver ses marques. Ce sera pour la prochaine...
wipeout- Pilotes
-
Nombre de messages : 6255
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo :
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16374
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/93)
Re: Boulton Paul Defiant Mk.I (Airfix 1/72)
Tu as raison, il vaut mieux s'en tenir à une marque, ou type de peinture.
Chaque marque a ses spécificités qu'il faut maîtriser pour obtenir le meilleur résultat.
Chaque marque a ses spécificités qu'il faut maîtriser pour obtenir le meilleur résultat.
Papy Greg- Fighterien éprouvé
-
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/50)
Re: Boulton Paul Defiant Mk.I (Airfix 1/72)
Très jolis ces débuts
Ca va le faire !
Ca va le faire !
stargasm- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 2830
Age : 41
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/04/2009
Points : 13717
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/14)
Re: Boulton Paul Defiant Mk.I (Airfix 1/72)
Du très bon maquettage !!
La PE au 72 doit être une vraie torture
La PE au 72 doit être une vraie torture
jimvit- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 12139
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 44713
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/5)
Re: Boulton Paul Defiant Mk.I (Airfix 1/72)
jimvit a écrit:Du très bon maquettage !!
La PE au 72 doit être une vraie torture
A chacun son plaisir
wipeout- Pilotes
-
Nombre de messages : 6255
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo :
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16374
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/93)
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 20379
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63139
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Boulton Paul Defiant Mk.I (Airfix 1/72)
Bonsoir,
Beau boulot,poursuis bien Michel!
Thierry
Beau boulot,poursuis bien Michel!
Thierry
Jumo 24- Fighterien éprouvé
-
Nombre de messages : 6604
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 20596
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/72)
Re: Boulton Paul Defiant Mk.I (Airfix 1/72)
Il m'arrive aussi de vérifier les lignes de structure sur des photos, car sur les plans, certaines lignes de rivets sont parfois faussement interprétées comme des lignes de séparation entre 2 panneaux. Donc méfiance.
j'ai aussi cette impression, mais c'est ton éclairage qui est "chaud" (tirant sur le jaune). J'ai ré-équilibré les couleurs sur la photo en me basant sur le fond blanc, puis relevé le vert à la pipette et il paraît encore un peu jaunâtre pour du vert RAF.tirant plus sur le vert us intérieur
_________________
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm- Fighterien éprouvé
- Nombre de messages : 6477
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20107
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/80)
Re: Boulton Paul Defiant Mk.I (Airfix 1/72)
Effectivement la photo est un peu sombre. Comme je manquais de luminosité dans la pièce (orage en approche), j’ai ajouté une lumière d’appoint avec une lampe de chevet. Mais c’est bien un vert Gris vert RAF de visu. En revanche, j’ai oublié d’ajouter une pointe de blanc pour éclaircir la couleur et ça me parait effectivement trop foncé. Je vais repasser un voile plus claire. Mais attention cependant, toutes les images en couleur que j’ai pu voir, et même sur les avions de musée sont la plupart du temps sur-exposées.
Dernière édition par wipeout le Mar 18 Aoû 2020 - 11:39, édité 1 fois
wipeout- Pilotes
-
Nombre de messages : 6255
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo :
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16374
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/93)
Re: Boulton Paul Defiant Mk.I (Airfix 1/72)
Encore un sujet à ne pas manquer !
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
- Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Points : 6670
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/11)
Re: Boulton Paul Defiant Mk.I (Airfix 1/72)
oui car "grillées" par le flash puisque c'est en intérieur.les images en couleur que j’ai pu voir, et même sur les avions de musée sont la plupart du temps sur-exposées.
_________________
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm- Fighterien éprouvé
- Nombre de messages : 6477
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20107
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/80)
Re: Boulton Paul Defiant Mk.I (Airfix 1/72)
Salut Michel
Vraiment BRAVO pour la pose de la PE à cette échelle ....... à chacun son plaisir
Bonne suite en peinture
Gilles
Vraiment BRAVO pour la pose de la PE à cette échelle ....... à chacun son plaisir
Bonne suite en peinture
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13558
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51060
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: Boulton Paul Defiant Mk.I (Airfix 1/72)
Bonjour à tous.
Je reprends le fil de ce montage et j’en profite pour rebondir sur vos interventions et rajouter ainsi un peu de « bla-bla ».
Pour revenir sur la question de la ligne de structure sur le capot moteur et représentée sur les plans, je pense que l’image des pièces CMK montrées par Tiger64 sont assez explicites.
Il s’agit à mon avis d’une nervure, sur laquelle la tôle en une seule pièces était certainement fixée avec des rivets à tête noyée , en tout cas cela correspondrait bien au mode de construction de cet avion si j’en crois mes lectures.
Sur la question du vert intérieur pour les avions de la RAF, je vais aussi me permettre un petit aparté car il est vrai que de nombreux modèles en donnent une vision trop « pétante » de mon point de vue et souvent plus proche du vert intérieur US.
Bien sûr comme souvent, les conditions de prise de vue y sont pour beaucoup.
D’ailleurs je me suis amusé à faire un comparatif avec trois photos prises dans les mêmes conditions de lumière mais avec simplement un changement de la couleur du support. Images prisent en lumière naturelle avec un simple iPhone et sans correction.
Sur un fond bleu ciel, le vert ressort assez foncé mais prend aussi une teinte proche de l’Olive Drab.
Sur un fond blanc, c’est déjà mieux mais cela assombrie la couleur.
C’est à la rigueur sur un fond gris que cela est le plus proche de la vision réelle même si c’est encore un peu sombre.
Pour m’en assurer j’ai fait un tour sur le forum Britmodeler et cela correspond bien à la palette que j’y ai trouvée.
Au passage, je rappelle ce lien où l’on trouve une présentation des différentes couleurs de cockpit de plusieurs nations avec des références de peinture.
https://www.cybermodeler.com/color/cockpit.shtml
Pour revenir à mon montage proprement dit, j’ai donc repassé un voile de vert éclairci avec quelques gouttes de blanc suivi d’un brossage à sec.
J’ai ajouté les éléments en photo-découpe sur les flancs.
Le tableau de bord Eduard a été assemblé. C’est donné pour être auto-collant mais j’ai préféré assuré le coup en fixant les petites pièces avec du Klir. Une goute de vernis brillant est ajouté dans les cadrans. C’est pas du Yahu Models mais c’est largement mieux que le décalque fourni par Airfix.
Sur le siège j’ai ajouté le coussin dorsal en scratch : chute de plastique découpé, recouvert de mastic Prince August pour donner du relief et de Surfacer pour la finition.
J’ai voulu essayer les harnais Prince August en papier auto-collant mais j’ai fait l’erreur de coller le siège sur le plancher avant et c'est donc devenu plus compliqué à manipuler.
Finalement je me suis rabattu sur la photo-découpe.
Je vais quand même finaliser cela avec un jus avant l’assemblage des demi-fuselages.
Dans le même temps, j’ai poursuivi le travail sur les ailes avec la confection des feux de position. C'est la technique devenue habituelle avec collage d’une pièce transparente à la cyano préalablement percée pour y infiltrer une goutte de peinture. Le reste est une affaire de ponçage.
Le prochaine publication sera donc la mise en croix.
Je reprends le fil de ce montage et j’en profite pour rebondir sur vos interventions et rajouter ainsi un peu de « bla-bla ».
Pour revenir sur la question de la ligne de structure sur le capot moteur et représentée sur les plans, je pense que l’image des pièces CMK montrées par Tiger64 sont assez explicites.
Il s’agit à mon avis d’une nervure, sur laquelle la tôle en une seule pièces était certainement fixée avec des rivets à tête noyée , en tout cas cela correspondrait bien au mode de construction de cet avion si j’en crois mes lectures.
Sur la question du vert intérieur pour les avions de la RAF, je vais aussi me permettre un petit aparté car il est vrai que de nombreux modèles en donnent une vision trop « pétante » de mon point de vue et souvent plus proche du vert intérieur US.
Bien sûr comme souvent, les conditions de prise de vue y sont pour beaucoup.
D’ailleurs je me suis amusé à faire un comparatif avec trois photos prises dans les mêmes conditions de lumière mais avec simplement un changement de la couleur du support. Images prisent en lumière naturelle avec un simple iPhone et sans correction.
Sur un fond bleu ciel, le vert ressort assez foncé mais prend aussi une teinte proche de l’Olive Drab.
Sur un fond blanc, c’est déjà mieux mais cela assombrie la couleur.
C’est à la rigueur sur un fond gris que cela est le plus proche de la vision réelle même si c’est encore un peu sombre.
Pour m’en assurer j’ai fait un tour sur le forum Britmodeler et cela correspond bien à la palette que j’y ai trouvée.
Au passage, je rappelle ce lien où l’on trouve une présentation des différentes couleurs de cockpit de plusieurs nations avec des références de peinture.
https://www.cybermodeler.com/color/cockpit.shtml
Pour revenir à mon montage proprement dit, j’ai donc repassé un voile de vert éclairci avec quelques gouttes de blanc suivi d’un brossage à sec.
J’ai ajouté les éléments en photo-découpe sur les flancs.
Le tableau de bord Eduard a été assemblé. C’est donné pour être auto-collant mais j’ai préféré assuré le coup en fixant les petites pièces avec du Klir. Une goute de vernis brillant est ajouté dans les cadrans. C’est pas du Yahu Models mais c’est largement mieux que le décalque fourni par Airfix.
Sur le siège j’ai ajouté le coussin dorsal en scratch : chute de plastique découpé, recouvert de mastic Prince August pour donner du relief et de Surfacer pour la finition.
J’ai voulu essayer les harnais Prince August en papier auto-collant mais j’ai fait l’erreur de coller le siège sur le plancher avant et c'est donc devenu plus compliqué à manipuler.
Finalement je me suis rabattu sur la photo-découpe.
Je vais quand même finaliser cela avec un jus avant l’assemblage des demi-fuselages.
Dans le même temps, j’ai poursuivi le travail sur les ailes avec la confection des feux de position. C'est la technique devenue habituelle avec collage d’une pièce transparente à la cyano préalablement percée pour y infiltrer une goutte de peinture. Le reste est une affaire de ponçage.
Le prochaine publication sera donc la mise en croix.
wipeout- Pilotes
-
Nombre de messages : 6255
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo :
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16374
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/93)
Re: Boulton Paul Defiant Mk.I (Airfix 1/72)
Voilà, voilà !
Donc le Humbrol 78 est trop foncé. Dommage...
Donc le Humbrol 78 est trop foncé. Dommage...
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14488
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21440
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Re: Boulton Paul Defiant Mk.I (Airfix 1/72)
beau travail
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 20379
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63139
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Boulton Paul Defiant Mk.I (Airfix 1/72)
Beau boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77141
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 244093
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Boulton Paul Defiant Mk.I (Airfix 1/72)
Salut Michel
C'est vraiment petit .... tout petit, ton siège et tdb mais tu as fait du super travail
ça rend nickel !
pour le vert intérieur .
Vivement la mise en croix.
Gilles
C'est vraiment petit .... tout petit, ton siège et tdb mais tu as fait du super travail
ça rend nickel !
pour le vert intérieur .
Vivement la mise en croix.
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13558
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51060
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» defiant [airfix] 1/72
» Boulton Paul Defiant Mk I 1/48 Airfix
» Boulton Paul Defiant 1/72e Airfix
» Boulton Paul Defiant Mk I 1/48 Airfix
» Boulton Paul Defiant MK1 1/48 AIRFIX
» Boulton Paul Defiant Mk I 1/48 Airfix
» Boulton Paul Defiant 1/72e Airfix
» Boulton Paul Defiant Mk I 1/48 Airfix
» Boulton Paul Defiant MK1 1/48 AIRFIX
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|