FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

spitfire IXe Armée de l'air GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -

+24
dirtydm
tibow64
alma
FredOscop
jimvit
MDL
dakota
tcherno81
loulou74
Tom91
Vador
Vincenzo14
basket
Fil WW2
Remmert de Bruin
djépi
ludo WW2
goose1977
Airbrozh
PEYSSON Gilles
Odyssey22
TIGER64
antoinego
dark83000
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Terminé spitfire IXe Armée de l'air GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -

Message par alma Dim 7 Mar 2021 - 13:08

Hello les maquetteux  .

je vous présente mon nouveau projet …   je vais un peu à l'encontre mon orientation  à aller chercher des avions  sortant de l'ordinaire  , pour faire  un truc  super   original  :  un Spitfire … Oouaah !
Mon dernier  montage de  spit   remonte  à ….. 39 ans !! …   …   en plus  j'ai une photo  !

un  magnifique  Spitfire IX  Monograme !    d'après mes  souvenirs, ma première maquette avec mon père et  avec l'impatience de coller les décalques  sur la peinture humbrol qui mettait  des jours, des années   à sécher … :Laughing

spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Image407

et  oui,  c'était  l'époque où les enfants  avaient des vraies occupations saines : maquettes, lego, velo  et  cabanes dans les  bois avec les copains ... oh P*-*:/ ...je parle comme un vieux  réac ... Shocked

bon revenons  au sujet  :
je suis parti sur la  base de la maquette  Eduard  spitfire IXe edition  Profipack,
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Image408

gravure superbe,  avec les  rivets magnifiquement reproduits ,  et les  plans mobiles  détachés   ! + la PE du poste pilotage +  les masques   - - une superbe  base

je n'avais pas envie de  faire une déco de la perfide Albion,  ni Israélienne,  et encore moins  danoise ..  spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  NonNon11   pour moi, la seule   déco qui rend  un avion  beau  :  une déco de l'armée de l'air   bien sûr  .. je n'avais pas les planches Adhoc, mais avec la caméo silhouette ça le fait sans probléme
une  période m'attire pas mal en ce moment ,  les années de la guerre d'Indochine  : il y avait bien des  Spitfires IXe en Indochine en   plus   !  avec des camo bienbien fatigués , comme j'aime !

j'ai 2 tof de référence qui m'ont orienté :
.  y a pas  a dire  :  les cocardes lui  vont  bien  mieux que  les insignes Britons  spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  3776011409
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Image474

une vue d'artiste :

spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Image473

histoire de faire durer le plaisir plus longtemps, je me suis orienté sur un spit vautré avec un maximum d'éléments à l'air :
le moteur est la sublime reproduction du modèle Brassin
un baie canon ouverte
les volets en PE baissés
le compartiment radio  Eduard
beaucoup de scratch : réservoir, face externe des compartiment, trappe arrière de fuselage, garnissage moteur, ect ...
quelques figurines modifiées et une jeep tamiya.

un travail de 11 mois. (pas loin de la gestation des pachydermes...  Laughing ) et environ 90 € entre le kit (acheté une misére dans un vide grenier)  et les add on + végétation. cela reste cher. mais pour 11 mois de boulot la rentabilité investissement/plaisir reste trés favorable  thumright
pas loin de 320 photos dans le WIP .

au final je suis qd même bien satidfait du résultat ! ,  j'espére qu'il vous plaira

voici le diorama,  le gros défi, pour moi, étant de faire une ambiance bord de jungle :

Topic :

le Spitfire E du GC I/V Dauphiné, a eu une panne moteur, il a du se vautrer sur le retour mission dans un espace dégagé en bordure de jungle, les pales des hélices en bois ont éclaté lors du choc...  après avoir récupéré le pilote,  un groupe technique est envoyé pour faire un check du n'avion,  toutes les trappes et plaques moteur sont ouvertes pour faciliter le travail .  l'officier mécano fait le point avec un membre de son équipe, tandis qu'un second démonte un element du moteur.
ils ne sont pas venu à pied mais en jeep .

le montage est  ici : http://fighters.forumactif.com/t93921-spitfire-ixe-armee-de-l-air-indochine-vautre-1-48-eduard-plein-de-resine

place aux photos finalisées :

spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Image114
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Image211
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Image310
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Image410
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Image510
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Image610
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Image910
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Image810
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Image710
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Image116
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Image115
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Image117
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Image981
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Image982
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Image119
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Image118
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Image120
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Image121
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Image983
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Image212
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Image213
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Image214
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Image984
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Image985
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Image216
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Image215
alma
alma
"Big Moustaches"
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5667

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Left_bar_bleue3/32568spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -

Message par dark83000 Dim 7 Mar 2021 - 13:25

un grand bravo ! c est vraiment très beau ! je dirais même plus ,magnifique !
dark83000
dark83000
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1491
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 30/05/2020
Points : 4631

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -

Message par antoinego Dim 7 Mar 2021 - 13:39

Beau projet et résultat admirable j adore ! 👍👏
Antoine

antoinego
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 14/07/2020
Points : 957

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -

Message par TIGER64 Dim 7 Mar 2021 - 14:18

la claque du jour !! bravo spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Super021
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20379
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63139

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Left_bar_bleue0/0spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -

Message par Odyssey22 Dim 7 Mar 2021 - 20:38

Absolument splendide. Chapeau!

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17566
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 44460

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Left_bar_bleue0/0spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -

Message par PEYSSON Gilles Dim 7 Mar 2021 - 22:07

Salut Alain
En voilà une jolie maquette de Spit crashé dans la jungle en diorama super luxuriant spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Super021 spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Super021 spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Super021
Ta maquette est vraiment très belle même dans en état piteux ..... !!!
La photo de tes débuts, tout jeune, nous montre déjà une parfaite application dans le travail.
Mille bravo

spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  101 spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  101 spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  101

Gilles


PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13558
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51060

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Left_bar_bleue1/1spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -

Message par Airbrozh Lun 8 Mar 2021 - 8:07

Alain,
Je trouve ton diorama somptueux. Grand bravo !!! Une idée du prochain projet??.
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Nombre de messages : 3032
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7546

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Left_bar_bleue2/100spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -

Message par goose1977 Lun 8 Mar 2021 - 11:08

Il est vraiment magnifique ton dio l'ami bravo spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Whoa_gif
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77141
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 244093

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Left_bar_bleue0/0spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -

Message par ludo WW2 Lun 8 Mar 2021 - 13:42

Voila ce que j'appelle un projet rondement mené de A a Z spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  721869294

Tout y est j'adore

Superbe Alain , l'ensemble est de toute beauté et le mariage du spit et de la jungle est très réussi spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  721869294
ludo WW2
ludo WW2
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 21/08/2017
Points : 4660

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Left_bar_bleue4/45spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Empty_bar_bleue  (4/45)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -

Message par djépi Lun 8 Mar 2021 - 13:54

Je suis admiratif! Bravo!
(signé : un autre vieux réac qui a récemment initié son petit-fils de 4 ans au maquettisme, avec un Spitfire Airfix Quick build).
djépi
djépi
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 04/02/2016
Points : 128

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Left_bar_bleue2/80spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -

Message par Remmert de Bruin Lun 8 Mar 2021 - 17:07

Bon ça va, 11 mois pour faire ça c'est raisonnable, le résultat est magnifique Alain, bravo. spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  10375203 spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  10375203 spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  10375203

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22312
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45911

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Left_bar_bleue2/150spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -

Message par Fil WW2 Lun 8 Mar 2021 - 21:19

Bonsoir,
Les qualificatifs pour ton œuvre me manquent.
Ton travail est extraordinaire.
L'ambiance "Jungle"est somptueuse.
Merci sincèrement de partager ce type de projet.spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Merci1
Un grand BRAVO. spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Super021
Admirativement,
Fil. spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Forum371
Fil WW2
Fil WW2
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 52
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 30/06/2016
Points : 3996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Left_bar_bleue1/8spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -

Message par alma Lun 8 Mar 2021 - 21:23

TIGER64 a écrit:la claque du jour !! bravo spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Super021

Odyssey22 a écrit:Absolument splendide. Chapeau!

Merci !!!!

PEYSSON Gilles a écrit:Salut Alain
En voilà une jolie maquette de Spit crashé dans la jungle en diorama super luxuriant spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Super021 spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Super021 spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Super021
Ta maquette est vraiment très belle même dans en état piteux ..... !!!
La photo de tes débuts, tout jeune, nous montre déjà une parfaite application dans le travail.
Mille bravo

spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  101  spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  101  spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  101

Gilles



salut Gilles et. merci pour ce commentaire... manifestement. je ne devais m'appliquer que sur les maquettes... en encore de mémoire, y'avait une crevasse de 1 mm sur la jonction des fuselage .. Very Happy

Airbrozh a écrit:Alain,
Je trouve ton diorama somptueux. Grand bravo !!! Une idée du prochain projet??.

Merci !!
prochain projet, un truc complètement fumeux pour le concours "voler en double" : le tank volant (T 60) Antonov A-40 KT ... à voir !
le montage est là

goose1977 a écrit:Il est vraiment magnifique ton dio l'ami bravo spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Whoa_gif

MErki !

ludo WW2 a écrit:Voila ce que j'appelle un projet rondement mené de A a Z spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  721869294

Tout y est j'adore

Superbe Alain , l'ensemble est de toute beauté et le mariage du spit et de la jungle est très réussi spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  721869294

Merci ludo, la jungle c'était le plus complexe pour moi ... Very Happy

Remmert de Bruin a écrit:Bon ça va, 11 mois pour faire ça c'est raisonnable, le résultat est magnifique Alain, bravo. spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  10375203 spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  10375203 spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  10375203

11 mois 11mois ... on pourrait. presque croire, avec la photo d'intro, que j'ai commencé le spit il y a 39 ans Laughing
alma
alma
"Big Moustaches"
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5667

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Left_bar_bleue3/32568spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -

Message par alma Lun 8 Mar 2021 - 21:26

Fil WW2 a écrit:Bonsoir,
Les qualificatifs pour ton œuvre me manquent.
Ton travail est extraordinaire.
L'ambiance "Jungle"est somptueuse.
Merci sincèrement de partager ce type de projet.spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Merci1
Un grand BRAVO. spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Super021
Admirativement,
Fil. spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Forum371

Merci fil. pour ce commentaire, on est d'accord, le principe de ce forum , c'est de partager et d'avoir des conseils dans la bonne humeur !
vu que les expo c'est mort encore pour un bout de temps .. Sad Sad
alma
alma
"Big Moustaches"
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5667

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Left_bar_bleue3/32568spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -

Message par alma Lun 8 Mar 2021 - 21:46

djépi a écrit:Je suis admiratif! Bravo!
(signé : un autre vieux réac qui a récemment initié son petit-fils de 4 ans au maquettisme, avec un Spitfire Airfix Quick build).

Merci Jean Paul  !
cela commence  bien  vers 4 ans, mais il faut garder le cap ensuite;   moi j'ai initié mon grand, qui a fait 2-3 montages. pour finir sur Wartunder ...  c'est plus mieux ...d'aprés lui ,  de toutes façons  à 20 ans c'est mort, il a d'autres occupations "plus feminines" spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  3776011409 .
mais je ne perds pas espoir,  ma dernière est accro aux maquettes à 11 ans ... il faut juste que je reste avec elle, sinon elle me vide les pots de peinture en 5 min  spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Amour03
mais c'est mieux que passer son temps sur les portables ... en plus elle vient souvent avec moi dans les expositions "avec ses encours" , et arrive a gratter des maquettes gratos aux exposants;  tant cela change de voir une jeune maquetter !
alma
alma
"Big Moustaches"
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5667

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Left_bar_bleue3/32568spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -

Message par basket Lun 8 Mar 2021 - 21:59

Encore un superbe (dé)montage . spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  10375203
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8019
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16842

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Left_bar_bleue1/37spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -

Message par Vincenzo14 Mar 9 Mar 2021 - 12:52

Juste sublime! Vraiment réaliste, on s'y croirait😲

Vincenzo14
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Soliers
Date d'inscription : 29/12/2020
Points : 1464

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -

Message par Vador Mer 10 Mar 2021 - 12:21

En un mot: magnifique !
Vador
Vador
Fighterien habitué
Fighterien habitué

Nombre de messages : 153
Age : 56
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2008
Points : 127

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -

Message par Tom91 Mer 10 Mar 2021 - 13:30

Le stock de superlatfifs français ayant été épuisé par les commentaires précédents, je vais aller puiser dans la langue de Shakespeare revue par un ex-président de la République : magnifical !

Y'a plus qu'à mettre le chef d'oeuvre sous cloche parce que faire la poussière sur cette petite chose fine et délicate ne serait pas une bonne idée spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Amour03
Tom91
Tom91
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 3896
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11164

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Left_bar_bleue2/19spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -

Message par loulou74 Ven 12 Mar 2021 - 1:51

spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Whoa_gif C'est splendide bravo spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Super021
loulou74
loulou74
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 49
Localisation : 74000
Ma photo : spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  6d6ae311
Date d'inscription : 23/04/2018
Points : 5543

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Left_bar_bleue2/191spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Empty_bar_bleue  (2/191)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -

Message par tcherno81 Ven 12 Mar 2021 - 14:47

Chapeau l'artiste !

Magnifique montage et mise en scène ... dans la lignée des merveilles d'Alain  spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Demon111

spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Alcooli4
tcherno81
tcherno81
"Big Moustaches"
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1999
Age : 62
Localisation : Villefranche s/saône
Date d'inscription : 04/05/2010
Points : 8182

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Left_bar_bleue2/60spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Empty_bar_bleue  (2/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -

Message par MDL Ven 12 Mar 2021 - 21:00

A la lecture du sujet, j'ai aussitôt pensé à la très belle illustration de Christophe Gibelin que tu mentionnes : ça donne envie et le résultat de ton travail est bluffant ! Non seulement, comme tu le soulignes, les cocardes françaises sont magnifiques sur un Spit, même vautré, mais l’ensemble montre une maîtrise remarquable. Très impressionnant !
MDL
MDL
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 59
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 10/03/2015
Points : 1633

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -

Message par dakota Ven 12 Mar 2021 - 21:19

très joli dio spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Whoa_gif spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Whoa_gif spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Whoa_gif spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Whoa_gif
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8783
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30370

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -

Message par alma Sam 13 Mar 2021 - 10:11

basket a écrit:Encore un superbe (dé)montage . spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  10375203

Merci Rémy !

Vincenzo14 a écrit:Juste sublime! Vraiment réaliste, on s'y croirait😲

Vador a écrit:En un mot: magnifique !

merci les copains Embarassed

Tom91 a écrit:Le stock de superlatfifs français ayant été épuisé par les commentaires précédents, je vais aller puiser dans la langue de Shakespeare revue par un ex-président de la République : magnifical !

Y'a plus qu'à mettre le chef d'oeuvre sous cloche parce que faire la poussière sur cette petite chose fine et délicate ne serait pas une bonne idée spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Amour03

merci, pour la protection le dio est au chaud dans la vitrine, jusqu'à ce que l'on ai enfin le droit de pouvoir exposer et partager avec les maquetteux de france ... Sad

loulou74 a écrit:spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Whoa_gif C'est splendide bravo spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Super021

merci !

tcherno81 a écrit:Chapeau l'artiste !

Magnifique montage et mise en scène ... dans la lignée des merveilles d'Alain  spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Demon111

spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Alcooli4

ouh de la part de Philippe, c'est un super compliment Smile

MDL a écrit:A la lecture du sujet, j'ai aussitôt pensé à la très belle illustration de Christophe Gibelin que tu mentionnes : ça donne envie et le résultat de ton travail est bluffant ! Non seulement, comme tu le soulignes,  les cocardes françaises sont magnifiques sur un Spit, même vautré, mais l’ensemble montre une maîtrise remarquable. Très impressionnant !

merci pour le compliment Very Happy , je ne connais pas C Gibelin, c'est l'auteur de la vue d'artiste du spit ?

dakota a écrit:très joli dio spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Whoa_gif spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Whoa_gif spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Whoa_gif spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Whoa_gif

merci !
alma
alma
"Big Moustaches"
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5667

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Left_bar_bleue3/32568spitfire IXe Armée de l'air  GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -  Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -

Message par MDL Sam 13 Mar 2021 - 10:27

alma a écrit: je ne connais pas C Gibelin,  c'est l'auteur de la vue d'artiste du spit ?

Publié dans Aéro Artbook chez Paquet. Gibelin illustre pas mal de numéros du Fana de l'aviation.

Amicalement
MDL
MDL
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 59
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 10/03/2015
Points : 1633

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air GC I/4 Dauphiné- diorama indochine vautré -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum