FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72

4 participants

Aller en bas

Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72 Empty Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72

Message par Lee Coll Ven 2 Avr 2021 - 17:12

Le Mirage IV 1/72 relativement nouveau de A&A est un kit stimulant, agréable dans certains domaines mais manquant dans d'autres.

Une fois que vous êtes à l'arrière de la zone d'admission, il n'y a qu'un vide, auquel j'ai cherché à remédier avec des pièces imprimées. Après avoir mesuré les dimensions du kit, j'ai dessiné les pièces et après quelques essais et erreurs, j'ai pu les imprimer pour utilisation.

C'est une interface très étroite entre l'arrière des admissions du kit et l'avant de la goulotte d'admission qui mène aux faces moteur. J'ai ajusté et testé l'ajustement, et je vais maintenant devoir modifier les baies du train d'atterrissage principal pour éviter toute interférence avec la goulotte une fois qu'elles sont installées.

Et comme toujours, pardonnez la traduction.

Rendus 3D des façades des moteurs ATAR qui s'adapteront à l'extrémité de la goulotte.
Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72 AnmTMhK

Les images de jonction internes de différents points de vue.
Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72 7GWHcxS

Les pièces imprimées avec succès «mouillent l'imprimante».
Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72 GrG6wPb

Les pièces de la goulotte d'admission ont été nettoyées et testées. La cloison "lunettes" est montée à l'arrière de la goulotte pour maintenir les faces moteur alignées. Il s'insère dans l'intérieur du kit à la station où le moteur démarre.
Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72 2rBQTQP

Lee Coll
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Louisiana
Date d'inscription : 02/02/2021
Points : 134

Revenir en haut Aller en bas

Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72 Empty Re: Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72

Message par Remmert de Bruin Ven 2 Avr 2021 - 17:21

That's looking quiet intricate, very nice work. Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72 10375203
On the other hand, I was not surprised that you had trouble with the engine ducting because ot the wheel wells, here is a build of the Heller IV in 48 scale, the guy had the same problem. Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72 Demon111 To bad he did not finish his...
http://fighters.forumactif.com/t9309-mirage-iv-heller-1-48eme

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22312
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45911

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72 Left_bar_bleue2/150Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72 Empty Re: Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72

Message par rom1 Ven 2 Avr 2021 - 22:26

Impressionnant !
Joli travail, bravo

_________________
Fini:
1/32 Mirage 2000D & Mirage 2000-5

rom1
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 6964
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/08/2007
Points : 14720

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72 Left_bar_bleue1/0Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72 Empty 3D rendering of lower main gear

Message par Lee Coll Mar 6 Avr 2021 - 6:24

An image of the initial work for creating the Mirage IV main gear. The axis of the gear leg has not been oriented yet.
Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72 1Xe0cGL

Lee Coll
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Louisiana
Date d'inscription : 02/02/2021
Points : 134

Revenir en haut Aller en bas

Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72 Empty Re: Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72

Message par rom1 Mar 6 Avr 2021 - 15:03

nice start!

_________________
Fini:
1/32 Mirage 2000D & Mirage 2000-5

rom1
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 6964
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/08/2007
Points : 14720

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72 Left_bar_bleue1/0Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72 Empty Re: Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72

Message par LaurentJAG Jeu 8 Juil 2021 - 14:16

Really nice job Lee. did you try the new GRAy 4k Phrozen resin? i'm working with it i have really amazing results! buttons and switches on a M VF dashboard in 1/72 scale are perfect! better than the Formlabs 2 i use all day long.
The ABS like resin seems really strong.
Do you need documentation about MIV? (dassault original drawings) Let me know.
LaurentJAG
LaurentJAG
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 51
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/05/2011
Points : 4131

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72 Left_bar_bleue1/136Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72 Empty_bar_bleue  (1/136)

Revenir en haut Aller en bas

Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72 Empty Re: Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum