Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72
4 participants
Page 1 sur 1
Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72
Le Mirage IV 1/72 relativement nouveau de A&A est un kit stimulant, agréable dans certains domaines mais manquant dans d'autres.
Une fois que vous êtes à l'arrière de la zone d'admission, il n'y a qu'un vide, auquel j'ai cherché à remédier avec des pièces imprimées. Après avoir mesuré les dimensions du kit, j'ai dessiné les pièces et après quelques essais et erreurs, j'ai pu les imprimer pour utilisation.
C'est une interface très étroite entre l'arrière des admissions du kit et l'avant de la goulotte d'admission qui mène aux faces moteur. J'ai ajusté et testé l'ajustement, et je vais maintenant devoir modifier les baies du train d'atterrissage principal pour éviter toute interférence avec la goulotte une fois qu'elles sont installées.
Et comme toujours, pardonnez la traduction.
Rendus 3D des façades des moteurs ATAR qui s'adapteront à l'extrémité de la goulotte.
Les images de jonction internes de différents points de vue.
Les pièces imprimées avec succès «mouillent l'imprimante».
Les pièces de la goulotte d'admission ont été nettoyées et testées. La cloison "lunettes" est montée à l'arrière de la goulotte pour maintenir les faces moteur alignées. Il s'insère dans l'intérieur du kit à la station où le moteur démarre.
Une fois que vous êtes à l'arrière de la zone d'admission, il n'y a qu'un vide, auquel j'ai cherché à remédier avec des pièces imprimées. Après avoir mesuré les dimensions du kit, j'ai dessiné les pièces et après quelques essais et erreurs, j'ai pu les imprimer pour utilisation.
C'est une interface très étroite entre l'arrière des admissions du kit et l'avant de la goulotte d'admission qui mène aux faces moteur. J'ai ajusté et testé l'ajustement, et je vais maintenant devoir modifier les baies du train d'atterrissage principal pour éviter toute interférence avec la goulotte une fois qu'elles sont installées.
Et comme toujours, pardonnez la traduction.
Rendus 3D des façades des moteurs ATAR qui s'adapteront à l'extrémité de la goulotte.
Les images de jonction internes de différents points de vue.
Les pièces imprimées avec succès «mouillent l'imprimante».
Les pièces de la goulotte d'admission ont été nettoyées et testées. La cloison "lunettes" est montée à l'arrière de la goulotte pour maintenir les faces moteur alignées. Il s'insère dans l'intérieur du kit à la station où le moteur démarre.
Lee Coll- Fighterien novice
- Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Louisiana
Date d'inscription : 02/02/2021
Points : 134
Re: Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72
That's looking quiet intricate, very nice work.
On the other hand, I was not surprised that you had trouble with the engine ducting because ot the wheel wells, here is a build of the Heller IV in 48 scale, the guy had the same problem. To bad he did not finish his...
http://fighters.forumactif.com/t9309-mirage-iv-heller-1-48eme
On the other hand, I was not surprised that you had trouble with the engine ducting because ot the wheel wells, here is a build of the Heller IV in 48 scale, the guy had the same problem. To bad he did not finish his...
http://fighters.forumactif.com/t9309-mirage-iv-heller-1-48eme
_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Nombre de messages : 22312
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45911
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
Re: Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72
Impressionnant !
Joli travail, bravo
Joli travail, bravo
rom1- Admins
-
Nombre de messages : 6964
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/08/2007
Points : 14720
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/0)
3D rendering of lower main gear
An image of the initial work for creating the Mirage IV main gear. The axis of the gear leg has not been oriented yet.
Lee Coll- Fighterien novice
- Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Louisiana
Date d'inscription : 02/02/2021
Points : 134
rom1- Admins
-
Nombre de messages : 6964
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/08/2007
Points : 14720
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/0)
Re: Admissions et façades moteur imprimées en 3D pour Mirage IV 1/72
Really nice job Lee. did you try the new GRAy 4k Phrozen resin? i'm working with it i have really amazing results! buttons and switches on a M VF dashboard in 1/72 scale are perfect! better than the Formlabs 2 i use all day long.
The ABS like resin seems really strong.
Do you need documentation about MIV? (dassault original drawings) Let me know.
The ABS like resin seems really strong.
Do you need documentation about MIV? (dassault original drawings) Let me know.
LaurentJAG- Fighterien averti
-
Nombre de messages : 918
Age : 51
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/05/2011
Points : 4131
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/136)
Sujets similaires
» Moteur QuickBoost pour F4F-4 Tamiya
» Mirage 2000 décorés... N°3 et 4 ! 2000C n°80 pour le Tiger Meet 2010 et n°117 pour la dissolution du 2/12 Picardie
» NORD 2501 Noratlas - Heller 1/72e
» nouveau moteur pour ma "309 pigeot"
» Des Jato pour le Mirage III
» Mirage 2000 décorés... N°3 et 4 ! 2000C n°80 pour le Tiger Meet 2010 et n°117 pour la dissolution du 2/12 Picardie
» NORD 2501 Noratlas - Heller 1/72e
» nouveau moteur pour ma "309 pigeot"
» Des Jato pour le Mirage III
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|