Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CAC CA-12
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Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CAC CA-12
salut les aficionados des maquettes,
j’en ai marre d’attendre toujours mes decals d’Afrique du Sud pour mon Mirage F1 sudaf (rubrique les couples) qui sont partis fin janvier quand même. Donc je décide d’attaquer un nouveau montage en revenant à ma première rubrique, celle des pays impliqués.
Voilà où j’en suis
1. Brésil avec un P-47
2. Yougoslavie avec un IK-3
3. Bulgarie avec un B.135
4. Chine avec un P-40B
5. Grèce avec un MB151
6. Thaïlande avec un H-75N
7. Finlande avec un VL Myrsky
8. Mexique avec un autre P-47D
9. Roumanie avec un IAR 80C
10. Belgique avec un Hurricane Mk.I
Aujourd’hui le pays des kangourous, l’Australie avec un avion local dans sa première version, le CAC CA-12 Boomerang. Avion local car entièrement conçu sur place par la Commonwealth Aircraft Corporation, afin de ne pas dépendre de l’étranger en cas de conflit et ils ont eu du nez !
Première version CA-12 car ensuite l’avion fut amélioré pour les contrats suivants avec le CA-13, le CA-14 et le CA-19. Il n’était pas très rapide mais relativement bien protégé et armé (2 canons de 20 mm et 4 mitrailleuses de 7,7 mm dans les ailes.
Mon choix s’est porté sur la maquette Special Hobby, la première trouvée entre le CA-12 ou CA-13, agrémenté avec un tableau de bord Yahu.
Début avec le cockpit avec déjà 8 pièces pour le plancher avec la paroi dorsale et le manche ainsi que 7 autres pièces pour la paroi coupe feu avant, les palonniers et la structure tubulaire. Auquel il faudra rajouter le tableau de bord les équipements et autres boitiers latéraux, le siège et les ceintures scratchées car inexistantes. Et oui pas de petite planche en photodéc dans la boîte.
Autrement dit plus de 20 pièces pour le cockpit, de quoi s’amuser un moment…
j’ai aussi profité de mon allant positif pour m’attaquer à la verrière que j’ai découpée. Pas une mince affaire car elle présente un arrondi à l’avant. Il ne faudra pas que j’oublie les custodes sur la partie arrière.
Je ferai une version opérationnelle en Nouvelle Guinée en 1943, car la boîte propose des versions en OTU (Operational Training Unit) avec camouflage classique marron vert dessus et gris bleu dessous.
Voilà voilà pour aujourd’hui !
@+
Stef
j’en ai marre d’attendre toujours mes decals d’Afrique du Sud pour mon Mirage F1 sudaf (rubrique les couples) qui sont partis fin janvier quand même. Donc je décide d’attaquer un nouveau montage en revenant à ma première rubrique, celle des pays impliqués.
Voilà où j’en suis
1. Brésil avec un P-47
2. Yougoslavie avec un IK-3
3. Bulgarie avec un B.135
4. Chine avec un P-40B
5. Grèce avec un MB151
6. Thaïlande avec un H-75N
7. Finlande avec un VL Myrsky
8. Mexique avec un autre P-47D
9. Roumanie avec un IAR 80C
10. Belgique avec un Hurricane Mk.I
Aujourd’hui le pays des kangourous, l’Australie avec un avion local dans sa première version, le CAC CA-12 Boomerang. Avion local car entièrement conçu sur place par la Commonwealth Aircraft Corporation, afin de ne pas dépendre de l’étranger en cas de conflit et ils ont eu du nez !
Première version CA-12 car ensuite l’avion fut amélioré pour les contrats suivants avec le CA-13, le CA-14 et le CA-19. Il n’était pas très rapide mais relativement bien protégé et armé (2 canons de 20 mm et 4 mitrailleuses de 7,7 mm dans les ailes.
Mon choix s’est porté sur la maquette Special Hobby, la première trouvée entre le CA-12 ou CA-13, agrémenté avec un tableau de bord Yahu.
Début avec le cockpit avec déjà 8 pièces pour le plancher avec la paroi dorsale et le manche ainsi que 7 autres pièces pour la paroi coupe feu avant, les palonniers et la structure tubulaire. Auquel il faudra rajouter le tableau de bord les équipements et autres boitiers latéraux, le siège et les ceintures scratchées car inexistantes. Et oui pas de petite planche en photodéc dans la boîte.
Autrement dit plus de 20 pièces pour le cockpit, de quoi s’amuser un moment…
j’ai aussi profité de mon allant positif pour m’attaquer à la verrière que j’ai découpée. Pas une mince affaire car elle présente un arrondi à l’avant. Il ne faudra pas que j’oublie les custodes sur la partie arrière.
Je ferai une version opérationnelle en Nouvelle Guinée en 1943, car la boîte propose des versions en OTU (Operational Training Unit) avec camouflage classique marron vert dessus et gris bleu dessous.
Voilà voilà pour aujourd’hui !
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Stef
Dernière édition par chamby le Dim 9 Mai 2021 - 16:25, édité 1 fois
chamby- Fighterien averti
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Re: Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CAC CA-12
Et bien voilà un excellent départ. La maquette semble prometteuse.
wipeout- Pilotes
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Re: Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CAC CA-12
Beau départ l'ami bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CAC CA-12
Ah que Coucou
aujourd’hui il fait beau et chaud ! Fameuse contrepèterie belge bien connue de tout le monde ! Désolé pour nos amis belges…
Merci Michel et Yann ! Au fait Michel, tu es rentré chez toi et repris ton hobby ?
Retour à notre petit australien.
Il avance bien. J’ai fini le cockpit. Pas trop de difficultés. Il ne faut pas hésiter à placer les pièces, voir comment cela s’ajuste, replacer, réessayer etc jusqu’à trouver le bon endroit. Cela est du au fait que le plan n’est pas très précis et qu’il n’y a pas de pion de positionnement pour les différentes pièces. S’en est à un point que j’ai viré les parties en plastique dans le fuselage devant servir à positionner le cockpit. On verra quand on fermera mais les différents essais me confortent dans mon choix.
Et il y a eu les ceintures, grandes absentes! comme j'ai des planches de photodécoupe de ceintures Eduard et Microdesign, je me suis débrouillé avec pour faire quelque chose qui ressemble.
Le moteur n’a pas été une mince affaire aussi. Pas d’axe pour l’hélice ! Hop plastique étiré et au 3ème essai c’est bon. Sortie de la boîte à rabiot et je retrouve ce qu’utilise Fine Molds pour les hélice à savoir un embout dans un plastique noir mou (ce n’est pas du caoutchouc) qui permet d’enfoncer l’axe sans le coller. Je le mets à la taille et le place derrière le réducteur dont il a fallu agrandir le trou pour loger la dite pièce.
Et re plastique étiré pour les tiges de culbuteur. Là au 4ème essais je suis bon. 14 tiges plus tard et un peu de peinture, le voilà :
il va falloir aussi que je m’occupe des custodes aussi une fois le fuselage fermé. Autant au 1/48, Special Hobby a fait cela comme il faut, autant au 1/72 il a fait l’impasse...
Et là je suis sec !
Réfléchissement Jean-Pierre ! GNNNNNN ! Non rien !
On verra cela dans la semaine.
Maintenant si quelqu’un a une idée je suis preneur !
Tchao les amis !
@+
Stef
aujourd’hui il fait beau et chaud ! Fameuse contrepèterie belge bien connue de tout le monde ! Désolé pour nos amis belges…
Merci Michel et Yann ! Au fait Michel, tu es rentré chez toi et repris ton hobby ?
Retour à notre petit australien.
Il avance bien. J’ai fini le cockpit. Pas trop de difficultés. Il ne faut pas hésiter à placer les pièces, voir comment cela s’ajuste, replacer, réessayer etc jusqu’à trouver le bon endroit. Cela est du au fait que le plan n’est pas très précis et qu’il n’y a pas de pion de positionnement pour les différentes pièces. S’en est à un point que j’ai viré les parties en plastique dans le fuselage devant servir à positionner le cockpit. On verra quand on fermera mais les différents essais me confortent dans mon choix.
Et il y a eu les ceintures, grandes absentes! comme j'ai des planches de photodécoupe de ceintures Eduard et Microdesign, je me suis débrouillé avec pour faire quelque chose qui ressemble.
Le moteur n’a pas été une mince affaire aussi. Pas d’axe pour l’hélice ! Hop plastique étiré et au 3ème essai c’est bon. Sortie de la boîte à rabiot et je retrouve ce qu’utilise Fine Molds pour les hélice à savoir un embout dans un plastique noir mou (ce n’est pas du caoutchouc) qui permet d’enfoncer l’axe sans le coller. Je le mets à la taille et le place derrière le réducteur dont il a fallu agrandir le trou pour loger la dite pièce.
Et re plastique étiré pour les tiges de culbuteur. Là au 4ème essais je suis bon. 14 tiges plus tard et un peu de peinture, le voilà :
il va falloir aussi que je m’occupe des custodes aussi une fois le fuselage fermé. Autant au 1/48, Special Hobby a fait cela comme il faut, autant au 1/72 il a fait l’impasse...
Et là je suis sec !
Réfléchissement Jean-Pierre ! GNNNNNN ! Non rien !
On verra cela dans la semaine.
Maintenant si quelqu’un a une idée je suis preneur !
Tchao les amis !
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Stef
chamby- Fighterien averti
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Re: Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CAC CA-12
Superbe boulot sur le pt bravo l'ami
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CAC CA-12
hello me revoilà avec le post du dimanche !
Merci à toi Yan !
Bon ben pas évident à refermer le loustic mais j’y suis arrivé.
Ensuite on attaque les ailes… ça passe en ponçant un peu pour que ça rentre. En revanche et là c’est du classique chez SH, il y a du boulot pour les joints !
Une première passe au surfacer 500, on passe un coup de coton tige avec du diluant. Hop ! Deuxième couche au surfacer 1200 et ça ira ! Ouf je m’en sors pas si mal.
Il n’a pas fallu sortir le mastic ou la carte plastique pour boucher, c’est déjà cela !
Du coup on poursuit avec les empennages horizontaux et le prolongement de la prise d’air du capot. Tout va bien. J'en ai aussi profité pour amincir la verrière.
Et là j’en reviens à mon problème signalé : les custodes.
Si j’arrive à tout faire le week-end prochain je serai content ! Il sera paré pour l’atelier peinture. Je coince encore un peu sur le bleu utilisé par les australiens : entre AMT-7 et bleu azure en plus clair. Ça sent le mélange maison…
Bonne fin de week-end !
Tchao
@+
Stef
Merci à toi Yan !
Bon ben pas évident à refermer le loustic mais j’y suis arrivé.
Ensuite on attaque les ailes… ça passe en ponçant un peu pour que ça rentre. En revanche et là c’est du classique chez SH, il y a du boulot pour les joints !
Une première passe au surfacer 500, on passe un coup de coton tige avec du diluant. Hop ! Deuxième couche au surfacer 1200 et ça ira ! Ouf je m’en sors pas si mal.
Il n’a pas fallu sortir le mastic ou la carte plastique pour boucher, c’est déjà cela !
Du coup on poursuit avec les empennages horizontaux et le prolongement de la prise d’air du capot. Tout va bien. J'en ai aussi profité pour amincir la verrière.
Et là j’en reviens à mon problème signalé : les custodes.
Si j’arrive à tout faire le week-end prochain je serai content ! Il sera paré pour l’atelier peinture. Je coince encore un peu sur le bleu utilisé par les australiens : entre AMT-7 et bleu azure en plus clair. Ça sent le mélange maison…
Bonne fin de week-end !
Tchao
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Stef
chamby- Fighterien averti
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Re: Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CAC CA-12
Bien sympa ce p' tit gros et pas courant.
tmb 12- Fighterien expérimenté
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Re: Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CAC CA-12
très chouette boulot
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CAC CA-12
superbe boulot, bravo l'ami
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CAC CA-12
Bonjour,
Merci Yan, Dakota et tmb !
week-end pluvieux = week-end à maquette !
Et pourtant, pas trop d’envie donc petites avancées !
J’ai fini de préparer les morceaux de verrière avec les custodes. Ce serait à refaire je prendrai une empreinte interne de la partie arrière en milliput que je travaillerai ensuite avec la Dremel pour lui donner la forme voulue. A garder en tête ! Ensuite je les ai collés et fait le préombrage.
Idem j’aurais été mieux inspiré en regardant un peu mieux le net pour aménager le puit de train qui est plat à cause du plancher du cockpit. Il aurait fallu couper devant le tableau de bord au niveau de la cloison coupe-feu pour aménager comme il faut cette partie là.
Décidément pas été très volontaire sur ce kit, ou alors le besoin de faire une pause…
ensuite le bleu ciel RAAF ! Une longue histoire pas pareil que les autres… finalement je me suis lancé et ai choisi le bleu ciel gunze H25 éclairci avec beaucoup de blanc (1 pour 7). Voilà ce que ça donne :
enfin ne pouvant pas plus avancer j’ai fait l’hélice et comme ça me fait suer d’en faire une, j’ai pris les hélices des maquettes suivantes que je compte faire après (à ce jour, parce que en fonction de l’humeur ça peut changer). Du coup 3 d’un coup !
Le vert et le marron seront plus simple à faire que le bleu ciel, quoique le marron, il y a encore un mélange…
Bon lundi !
@+
Stef
Merci Yan, Dakota et tmb !
week-end pluvieux = week-end à maquette !
Et pourtant, pas trop d’envie donc petites avancées !
J’ai fini de préparer les morceaux de verrière avec les custodes. Ce serait à refaire je prendrai une empreinte interne de la partie arrière en milliput que je travaillerai ensuite avec la Dremel pour lui donner la forme voulue. A garder en tête ! Ensuite je les ai collés et fait le préombrage.
Idem j’aurais été mieux inspiré en regardant un peu mieux le net pour aménager le puit de train qui est plat à cause du plancher du cockpit. Il aurait fallu couper devant le tableau de bord au niveau de la cloison coupe-feu pour aménager comme il faut cette partie là.
Décidément pas été très volontaire sur ce kit, ou alors le besoin de faire une pause…
ensuite le bleu ciel RAAF ! Une longue histoire pas pareil que les autres… finalement je me suis lancé et ai choisi le bleu ciel gunze H25 éclairci avec beaucoup de blanc (1 pour 7). Voilà ce que ça donne :
enfin ne pouvant pas plus avancer j’ai fait l’hélice et comme ça me fait suer d’en faire une, j’ai pris les hélices des maquettes suivantes que je compte faire après (à ce jour, parce que en fonction de l’humeur ça peut changer). Du coup 3 d’un coup !
Le vert et le marron seront plus simple à faire que le bleu ciel, quoique le marron, il y a encore un mélange…
Bon lundi !
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Stef
chamby- Fighterien averti
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Re: Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CAC CA-12
C'est vraiment du magnifique boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
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sundowner- Fighterien éclairé
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Re: Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CAC CA-12
Pas bête le coup des hélices pour ne pas gâcher mais faut être sûr de pouvoir ensuite les distinguer.
wipeout- Pilotes
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Re: Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CAC CA-12
Chouette projet et bon départ! ça promet un beau final!
Hamilcar- Fighterien éclairé
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Re: Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CAC CA-12
Merci à tous !
pour Michel, pas de souci elles sont bien différentes surtout celles à 3 pales...
pour Michel, pas de souci elles sont bien différentes surtout celles à 3 pales...
chamby- Fighterien averti
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Re: Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CAC CA-12
Salutatoutes et tous,
enfin un week-end de beau temps ! Ça remonte le moral !
Pas de prise de tête ce week-end, un petit tour sur colorserver.net pour vérifier les FS de référence et mes peintures et le choix est fait. Le vert se sera Foliage green H 302 et le marron un mélange de Dark Earth H73 avec une pointe de marron rouge H47 à raison de 5 H73 pour 1 H47.
Et voilà pendant et après :
quelques retouches sur le vert, facile, pas de mélange. Mais retouche aussi sur le bleu… de toute façon j’avais oublié de peindre les roues en bleu, donc…
Je pense qu’avec la patine le marron va s’atténuer un peu car le couleur ne me plaît pas plus que cela.
Enfin les goûts et les couleurs ! Il ne faut pas oublier qu’à part les aborigènes, les australiens sont des anglais expatriés… Je dis ça je ne dis rien…
A défaut de maquetter, je fais des recherches pour les pays impliqués et les couples. Bien m’en a pris, j’ai trouvé 2 autres pays impliqués qui ont attendu février et mars 1945 pour déclarer la guerre aux forces de l’axe, histoire d’être dans le bon camp et un peu sous la pression des alliés et surtout des américains. Je parle de la Turquie et de l’Argentine. La déclaration était plus pour la forme car je ne crois pas qu’il y ait eu beaucoup d’engagements...
Autant l’Argentine, le choix est simple ce sera un Hawk 75 en version O à train fixe comme le thaïlandais mais avec des jambes de train différente. Après une petite recherche il va s’avérer difficile de retrouver la maquette, donc je me dis qu’un H75 de base à train rentrant avec un peu de chirurgie et les jambes en question, ça le fera. Version tout alu d’avant 1943, mais l’Argentine n’était pas en guerre ou olive et bleu ciel à partir de 1943 mais là problème au niveau de la dérive pour le drapeau argentin… On n’y est pas encore.
Pour la Turquie, il y a le choix : Fw-190 A3 mis au pilon début 1945 histoire de ne pas montrer les liens avec les allemands ou Hurricane, Spitfire, Beaufighter, Mosquito, P-40 ou P-47 ! Tout dépendra des décos trouvés sur maquette existante. Là ce n’est pas gagné…
et pour les couples j’ai trouvé la Little War en mars 1939 entre la toute jeune Slovaquie et la Hongrie et donc ce sera un Avia B.534 et un CR32 ! Youpi tralala !
ce n’est pas tout cela mais je vous laisse !
Tchao
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Stef
enfin un week-end de beau temps ! Ça remonte le moral !
Pas de prise de tête ce week-end, un petit tour sur colorserver.net pour vérifier les FS de référence et mes peintures et le choix est fait. Le vert se sera Foliage green H 302 et le marron un mélange de Dark Earth H73 avec une pointe de marron rouge H47 à raison de 5 H73 pour 1 H47.
Et voilà pendant et après :
quelques retouches sur le vert, facile, pas de mélange. Mais retouche aussi sur le bleu… de toute façon j’avais oublié de peindre les roues en bleu, donc…
Je pense qu’avec la patine le marron va s’atténuer un peu car le couleur ne me plaît pas plus que cela.
Enfin les goûts et les couleurs ! Il ne faut pas oublier qu’à part les aborigènes, les australiens sont des anglais expatriés… Je dis ça je ne dis rien…
A défaut de maquetter, je fais des recherches pour les pays impliqués et les couples. Bien m’en a pris, j’ai trouvé 2 autres pays impliqués qui ont attendu février et mars 1945 pour déclarer la guerre aux forces de l’axe, histoire d’être dans le bon camp et un peu sous la pression des alliés et surtout des américains. Je parle de la Turquie et de l’Argentine. La déclaration était plus pour la forme car je ne crois pas qu’il y ait eu beaucoup d’engagements...
Autant l’Argentine, le choix est simple ce sera un Hawk 75 en version O à train fixe comme le thaïlandais mais avec des jambes de train différente. Après une petite recherche il va s’avérer difficile de retrouver la maquette, donc je me dis qu’un H75 de base à train rentrant avec un peu de chirurgie et les jambes en question, ça le fera. Version tout alu d’avant 1943, mais l’Argentine n’était pas en guerre ou olive et bleu ciel à partir de 1943 mais là problème au niveau de la dérive pour le drapeau argentin… On n’y est pas encore.
Pour la Turquie, il y a le choix : Fw-190 A3 mis au pilon début 1945 histoire de ne pas montrer les liens avec les allemands ou Hurricane, Spitfire, Beaufighter, Mosquito, P-40 ou P-47 ! Tout dépendra des décos trouvés sur maquette existante. Là ce n’est pas gagné…
et pour les couples j’ai trouvé la Little War en mars 1939 entre la toute jeune Slovaquie et la Hongrie et donc ce sera un Avia B.534 et un CR32 ! Youpi tralala !
ce n’est pas tout cela mais je vous laisse !
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chamby- Fighterien averti
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Re: Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CAC CA-12
Super peinture. Et le sujet est bien intéressant.
Starlord2- Fighterien averti
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Re: Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CAC CA-12
superbe barbouille
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CAC CA-12
Ta peinture est juste magnifique l'ami bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CAC CA-12
J'ai ai boxart Clear Props en tête en nouveauté à venir mais je ne sais plus si c'est du 48 ou du 72eme en echelle.
Hamilcar- Fighterien éclairé
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Re: Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CAC CA-12
Hamilcar a écrit:J'ai ai boxart Clear Props en tête en nouveauté à venir mais je ne sais plus si c'est du 48 ou du 72eme en echelle.
C’est du 1/48 mais on peut espérer une sortie à suivre au 1/72 et qui sait, pourquoi pas d’autres versions du H-75 ...
wipeout- Pilotes
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Re: Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CAC CA-12
En ce jour de débarquement, bonjour
Merci les hommes !
je finissais par les nouveaux couples le dernière fois, je vais continuer. En cherchant encore et encore je suis tombé sur l’Amérique du Sud ! Que de trouvailles ! Déjà l’article de l’Aérojournal n°75 m’avait mis la puce à l’oreille avec le conflit entre le Pérou et la Colombie mais j’en ai trouvé plein d’autres. Le Pérou est très actif de ce côté là ! J’avais déjà listé la guerre de Cénépa entre Pérou et Equateur en 1995 qui faisait suite à celle de Paquisha entre les mêmes en 1981 mais ils avaient commencé en 1941-1942 ! ça laisse l’embarras du choix… Et cerise sur le gateau une petite dernière avec la guerre de Chaco (1932-1935) entre la Bolivie et la Paraguay et là ce sera duel d’avions français, s’il vous plaît !
Revenons au petit kangourou. J’ai amélioré le train en ajoutant un compas et une durite de frein. Important le compas quand on atterrit, sinon…
Place aux decals. Je n’avais pas souvenir que les decals SH étaient si fragiles… sous traités chez AVIPRINT.CZ, ils sont très fins mais très fragiles mais aussi pas très centrés…
Je m’en suis aperçu sur les cocardes en commençant par l’intrados (ouf sur fond bleu clair ça ne se voit pas), le blanc dépasse un peu du bleu sur l’extèrieur. Donc ciseau et j’essaye de rattraper un peu sur les autres cocardes. En revanche sur les marquages QE – S pas possible donc je laisse…
Surprise aussi sur les marquages de servitudes, j’en suis à une bonne cinquantaine et je n’ai pas fini et encore les plus petits je ne les mets pas…
Sinon mon axe de l’hélice fait maison marche. L’hélice fait un petit angle car elle « tombe » mais de un ou deux degrés et il faut vraiment être de profil pour le voir. Mais comme cela je ne suis pas obligé de la fixer !
Fin des décals la semaine prochaine !
Bon dimanche !
@+
Stef
Merci les hommes !
je finissais par les nouveaux couples le dernière fois, je vais continuer. En cherchant encore et encore je suis tombé sur l’Amérique du Sud ! Que de trouvailles ! Déjà l’article de l’Aérojournal n°75 m’avait mis la puce à l’oreille avec le conflit entre le Pérou et la Colombie mais j’en ai trouvé plein d’autres. Le Pérou est très actif de ce côté là ! J’avais déjà listé la guerre de Cénépa entre Pérou et Equateur en 1995 qui faisait suite à celle de Paquisha entre les mêmes en 1981 mais ils avaient commencé en 1941-1942 ! ça laisse l’embarras du choix… Et cerise sur le gateau une petite dernière avec la guerre de Chaco (1932-1935) entre la Bolivie et la Paraguay et là ce sera duel d’avions français, s’il vous plaît !
Revenons au petit kangourou. J’ai amélioré le train en ajoutant un compas et une durite de frein. Important le compas quand on atterrit, sinon…
Place aux decals. Je n’avais pas souvenir que les decals SH étaient si fragiles… sous traités chez AVIPRINT.CZ, ils sont très fins mais très fragiles mais aussi pas très centrés…
Je m’en suis aperçu sur les cocardes en commençant par l’intrados (ouf sur fond bleu clair ça ne se voit pas), le blanc dépasse un peu du bleu sur l’extèrieur. Donc ciseau et j’essaye de rattraper un peu sur les autres cocardes. En revanche sur les marquages QE – S pas possible donc je laisse…
Surprise aussi sur les marquages de servitudes, j’en suis à une bonne cinquantaine et je n’ai pas fini et encore les plus petits je ne les mets pas…
Sinon mon axe de l’hélice fait maison marche. L’hélice fait un petit angle car elle « tombe » mais de un ou deux degrés et il faut vraiment être de profil pour le voir. Mais comme cela je ne suis pas obligé de la fixer !
Fin des décals la semaine prochaine !
Bon dimanche !
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Stef
chamby- Fighterien averti
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Re: Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CAC CA-12
Magnifique l'ami bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CAC CA-12
Bonjour les colleurs de plastique,
Merci Yan !
ça avance, ça avance !
J’en ai fini des décalques et j’avoue que je n’ai pas tout mis. Les tous petits avec un mot de 4 ou 5 lettres de toute façon illisible, on ne les verra pas. j’ai repris le blanc sur la cocarde et ça se voit...
J’ai kliré et ce matin les jus !
Ça s’est fait !
Le voilà :
De tout façon je referai un petit jus lorsque j’aurai fini de coller les petites pièces (en fait les 4 trappes de train, c’est tout).
Et je vais bien m’amuser avec les antennes ! Il y en a dans tous les sens !
Il sera largement fini avant les vacances de juillet ET IL Y EN A GRAND BESOIN ! Avec ce bordel de COVID !
@+
Stef
Merci Yan !
ça avance, ça avance !
J’en ai fini des décalques et j’avoue que je n’ai pas tout mis. Les tous petits avec un mot de 4 ou 5 lettres de toute façon illisible, on ne les verra pas. j’ai repris le blanc sur la cocarde et ça se voit...
J’ai kliré et ce matin les jus !
Ça s’est fait !
Le voilà :
De tout façon je referai un petit jus lorsque j’aurai fini de coller les petites pièces (en fait les 4 trappes de train, c’est tout).
Et je vais bien m’amuser avec les antennes ! Il y en a dans tous les sens !
Il sera largement fini avant les vacances de juillet ET IL Y EN A GRAND BESOIN ! Avec ce bordel de COVID !
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Stef
chamby- Fighterien averti
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Re: Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CAC CA-12
très chouette boulot
dakota- Fighterien expérimenté
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