[Revell] Historic F7U-3 Cutlass
+2
Siegfriedt
rvb_cocardes
6 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/72e
Page 1 sur 1
[Revell] Historic F7U-3 Cutlass
Bon, c'est clairement une boîte destinée aux nostalgiques et aux collectionneurs. Mais quelle boîte !
Une maquette produite en 1953 et devenue complètement introuvable que Revell produit à nouveau en quantité limitée. La possibilité de se replonger près de 60 ans en arrière pour découvrir ce qui se faisait alors.
Alors, la gravure est en relief, incluant tant les lignes de structures que les marquages (on retrouve souvent cela sur les maquettes des 50s et début des 60s). Le niveau de détail est très basique sauf le pilote très joliment moulé mais sous-dimensionné (ou alors c'est un nabot qui pilote!).
La maquette se compose d'une trentaine de pièces et le montage semble assez simple. Certes, il y aura besoin d'un peu de mastic, mais cela semble acceptable pour un modèle de cet âge vénérable. La question qu'on peut cependant ce poser est :
"Cette maquette vaut-elle par sa présence en tant que pièce de musée non montée ou est-elle mieux mise en valeur une fois montée ?"
Pour ma part, je me demande, si je la monte, ce que je devrais faire avec les gravures ? Laisser tel quel ou refaire ?
...
2 décorations sont fournies :
"Project Cutlass" à Miramar en 1954 et VX-4 à Point Mugu en 1953. Les décals sont magnifiques et très largement au standards actuels.
Merci à Revell pour la fourniture de cette boîte.
De F7U-3 Cutlass Revell |
Une maquette produite en 1953 et devenue complètement introuvable que Revell produit à nouveau en quantité limitée. La possibilité de se replonger près de 60 ans en arrière pour découvrir ce qui se faisait alors.
Alors, la gravure est en relief, incluant tant les lignes de structures que les marquages (on retrouve souvent cela sur les maquettes des 50s et début des 60s). Le niveau de détail est très basique sauf le pilote très joliment moulé mais sous-dimensionné (ou alors c'est un nabot qui pilote!).
De F7U-3 Cutlass Revell |
De F7U-3 Cutlass Revell |
De F7U-3 Cutlass Revell |
De F7U-3 Cutlass Revell |
De F7U-3 Cutlass Revell |
De F7U-3 Cutlass Revell |
De F7U-3 Cutlass Revell |
La maquette se compose d'une trentaine de pièces et le montage semble assez simple. Certes, il y aura besoin d'un peu de mastic, mais cela semble acceptable pour un modèle de cet âge vénérable. La question qu'on peut cependant ce poser est :
"Cette maquette vaut-elle par sa présence en tant que pièce de musée non montée ou est-elle mieux mise en valeur une fois montée ?"
Pour ma part, je me demande, si je la monte, ce que je devrais faire avec les gravures ? Laisser tel quel ou refaire ?
...
De F7U-3 Cutlass Revell |
De F7U-3 Cutlass Revell |
2 décorations sont fournies :
"Project Cutlass" à Miramar en 1954 et VX-4 à Point Mugu en 1953. Les décals sont magnifiques et très largement au standards actuels.
De F7U-3 Cutlass Revell |
Merci à Revell pour la fourniture de cette boîte.
_________________
RVB
Boutique : https://www.doc2kit.com/fr/
rvb_cocardes- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2797
Age : 58
Localisation : Saint-Babel (63)
Date d'inscription : 13/03/2007
Points : 3461
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/400)
Re: [Revell] Historic F7U-3 Cutlass
Tu devrais la monter telle quelle. Ça fait assez nostalgique, et c'est original !
Siegfriedt- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10539
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/06/2006
Points : 13123
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/243)
Re: [Revell] Historic F7U-3 Cutlass
Il faut la monter telle quelle , sans toucher à la gravure.
D'autant qu'elle n'a pas de valeur en temps que collection car ce n'est pas l'édition originale.
D'autant qu'elle n'a pas de valeur en temps que collection car ce n'est pas l'édition originale.
Jan Kytop- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7302
Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Ma photo :
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10857
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Revell] Historic F7U-3 Cutlass
Depuis peu il y a une rubrique spécifique pour ce genre de maquettes: c'est la ligne suivante sur le menu:" les revues du collectionneur"
gege320- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4419
Age : 72
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/02/2009
Points : 9778
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Revell] Historic F7U-3 Cutlass
Pour ma part je la garderais dans sa boite,comme mon Spad Revell au 1/28 de 1969!
_________________
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
@+ Gilles
NC-900- Admins
-
Nombre de messages : 17263
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir
Date d'inscription : 25/11/2008
Points : 15317
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(8/480)
Re: [Revell] Historic F7U-3 Cutlass
Bonjour Cocardes,
Content que tu aies fait un article sur ce modèle: je possède l'original de 1953. Je ne peux apparemment pas en poster de photo, car il n'est plus tout à fait entier: il lui manque la verrière et le train d'atterrissage. Projet de restauration en cours.
Je voulais poser une question: comme tu sembles bien savoir quel(s) exemplaire(s) du F7U-3 le kit reproduit, une chose m'intrigue: j'ai fait une recherche sur l'US Navy Bureau Number 124580, notamment sur le site de Joe Baugher, et sur "Worldmilitair", ainsi que d'autres recherches, et il semble que ce numéro n'ait jamais été attribué à un F7U-3, mais bien à un T33. Certains numéros commençant par 124 ont été attribués à des Cutlass, mais c'était des F7U-1, et il semble que les numéros attribués aux F7U-3 aient commencé par "128", puis aient continué avec "129".
As-tu la clé de ce mystère ? L'US Navy aurait-elle attribué le même numéro à plusieurs appareils successivement ?
Quoi qu'il en soit, je laisse toutes les gravures en relief sur le mien.
Merci,
Amicalement.
Content que tu aies fait un article sur ce modèle: je possède l'original de 1953. Je ne peux apparemment pas en poster de photo, car il n'est plus tout à fait entier: il lui manque la verrière et le train d'atterrissage. Projet de restauration en cours.
Je voulais poser une question: comme tu sembles bien savoir quel(s) exemplaire(s) du F7U-3 le kit reproduit, une chose m'intrigue: j'ai fait une recherche sur l'US Navy Bureau Number 124580, notamment sur le site de Joe Baugher, et sur "Worldmilitair", ainsi que d'autres recherches, et il semble que ce numéro n'ait jamais été attribué à un F7U-3, mais bien à un T33. Certains numéros commençant par 124 ont été attribués à des Cutlass, mais c'était des F7U-1, et il semble que les numéros attribués aux F7U-3 aient commencé par "128", puis aient continué avec "129".
As-tu la clé de ce mystère ? L'US Navy aurait-elle attribué le même numéro à plusieurs appareils successivement ?
Quoi qu'il en soit, je laisse toutes les gravures en relief sur le mien.
Merci,
Amicalement.
Alkiyan- Nouveau Fighterien
- Nombre de messages : 5
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2011
Points : 0
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Revell] Historic F7U-3 Cutlass
Bonjour,
Revell devrait ressortir plus souvent ses anciens kits.
Merci pour cette revue.
A+ Bernard
Revell devrait ressortir plus souvent ses anciens kits.
Merci pour cette revue.
A+ Bernard
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Historic wings] Avro Manchester
» [Revell] 1/60 - Vought F7U-3 Cutlass (VINTAGE)
» FW-56 Stösser 1/48 Historic Plastic Models
» FW-56 Stösser 1/48 Historic Plastic Models
» FW-56 Stösser 1/48 Historic Plastic Models
» [Revell] 1/60 - Vought F7U-3 Cutlass (VINTAGE)
» FW-56 Stösser 1/48 Historic Plastic Models
» FW-56 Stösser 1/48 Historic Plastic Models
» FW-56 Stösser 1/48 Historic Plastic Models
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/72e
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum