"Full Flap" Airliners ! 1/200
+31
Skyblazer
Moustik
khymera
cdbiggles
CM170 Magister
NC-900
deltamike
KLOSTER 0
emrick
TESSIER
jagouille
Winglets
ZEPHIR
Blondin
gege320
COORDO
ludo
michel d'australie
Ced007
galm01
benja
AlexJevnerov
Jumbo Classic
CONCORDE
nanga
moi
Cartman
le gros yoyo
Jan Kytop
alaf905
AV O
35 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION CIVILE
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
"Full Flap" Airliners ! 1/200
Bonsoir à tous,
Voilà quelque temps, je vous avais fugitivement présenté ceci :
Certains semblaient être restés sur leur faim en demandant un peu plus.....
J'ai enfin trouvé le temps de les satisfaire.
En voilà donc davantage.
Loin de vouloir porter ombrage au travail effectué par Jumbo Classic, plus détaillé sous certains aspects (train d'atterrissage, passage de tuyauteries entre spoilers et volets). Même si je l'ai devancé.
Sorry Jumbo Classic ! Cela n'enlève rien à ton travail de détail. Au contraire. J'admire cette minutie.
Tout a commencé ainsi comme une folie de découpage …
Puis cela a pris forme petit à petit… Découpage, dans de la carte plastique, ponçage, mesures, etc...A grands coups de scie, mais délicats. Trancher dans le vif mais avec la main légère. Le moindre coup de scie de travers est lourd de conséquences et dur à rattraper par la suite.
Le moindre écart se paie très cher à cette échelle et ce sont des heures supplémentaires de récupération (Chacun connaît la musique ! Putty, ponçage, Re-putty, etc... ou bien, plus rien à faire et on voit le défaut). C'est que ces bêtes là ne courent plus les rues pour les consommer comme des petits pains !!! Alors patience !)
Jusqu'à obtenir patiemment ceci. La partie d'aile non découpée est celle d'un -400 (Plus longue avec le Karman de raccord au fuselage.
Puis finalement cela :
Vous avez pris l'avion ? Souvenez-vous !!!!
La fin d'une longue approche, puis presque le silence, un dernier instant de sustentation... puis le toucher, le rugissement des"reverse"... et le déploiement des spoilers...
Ne manque que l'émission de fumée au contact des roues !!!
Les appareils présentés (F-BTDG et F-BTDH) ne sont pas de vrais B-747-300 mais des -200 Combi qu‘UTA avait fait modifier au standard -300 (SUD - Stretched Upper Deck-) et utilisait suivant la saison en version 7 palettes (cloison au niveau de la porte 4) soit 9/11 palettes (cloison plus avancée).
Lors de la reprise par AF, ils furent utilisés en version Haute Densité pour la desserte des Antilles. Il est à noter que ces appareils avaient la même masse maxi que les -200 (seul le nombre de passagers est différent) et ne pouvaient prétendre rejoindre (et surtout revenir) sans escale l’île de la Réunion comme les -400.
Les moteurs CF-6 sont d'origine Braz. Modèles fortement customisés.
Je n’avais au début, pas appréhendé comme l'a fait Jumbo Classic le découpage particulier des volets de bord d’attaque autour des mâts de moteurs et m’était contenté de la gravure comme guide.
Ni la mauvaise position des baignoires intérieures sur le kit, à découper et déplacer. Je me suis alors repris.
Et après un nouveau décollage, ce fut enfin un atterrissage en 747-400 :
Une baignoire s'est décrochée au contact !!!
En bricolant le train principal des ailes et en reproduisant un peu le fameux "tilting" ou basculement si particulier à cet avion, je me suis aperçu avec plaisir que celui-ci tenait en parfait équilibre sur ses roues.
Comme l’a signalé Jumbo Classic, c’est du 1/200.
Il manque encore quelques retouches. J’attends notamment de trouver un tube transparent fin ou un morceau de grappe adéquat pour les phares.
Ces B-747-400 sont les deux seuls qu’UTA exploitait. (Un autre a péri dans un incendie). Le F-GEXA est une version passagers alors que le F-GEXB est un Combi. Ils furent évidemment peints aux couleurs d’AF. La plupart des Combis furent par la suite aménagés en version passagers ou transformés en Cargo.
Sur ces modèles, les Logos de dérives ainsi que les lettres UTA sont peints à l'aide de pochoirs réalisés à partir de décalques.
Puis finalement, j’ai replongé et suis allé plus loin avec du plus petit jusqu’à obtenir…
B-727 Hasegawa 1/200
Le B-737-300 Aéropostale/AF est fait d’après le B-737-400 Hasegawa.
Pour terminer, deux photo de famille :
Et un bonus pour le plaisir des yeux :
JAS MD-90 (1/200)
Kurosawa design N°1
Kurosawa design N°2
Kurosawa design N°3
Kurosawa design N°4
Kurosawa design N°5
Kurosawa design N°6
Kurosawa design N°7
Comparaison de taille :
Ca donne soif tout ça !!!
À bientôt pour d'autres !!!
Voilà quelque temps, je vous avais fugitivement présenté ceci :
Certains semblaient être restés sur leur faim en demandant un peu plus.....
J'ai enfin trouvé le temps de les satisfaire.
En voilà donc davantage.
Loin de vouloir porter ombrage au travail effectué par Jumbo Classic, plus détaillé sous certains aspects (train d'atterrissage, passage de tuyauteries entre spoilers et volets). Même si je l'ai devancé.
Sorry Jumbo Classic ! Cela n'enlève rien à ton travail de détail. Au contraire. J'admire cette minutie.
Tout a commencé ainsi comme une folie de découpage …
Puis cela a pris forme petit à petit… Découpage, dans de la carte plastique, ponçage, mesures, etc...A grands coups de scie, mais délicats. Trancher dans le vif mais avec la main légère. Le moindre coup de scie de travers est lourd de conséquences et dur à rattraper par la suite.
Le moindre écart se paie très cher à cette échelle et ce sont des heures supplémentaires de récupération (Chacun connaît la musique ! Putty, ponçage, Re-putty, etc... ou bien, plus rien à faire et on voit le défaut). C'est que ces bêtes là ne courent plus les rues pour les consommer comme des petits pains !!! Alors patience !)
Jusqu'à obtenir patiemment ceci. La partie d'aile non découpée est celle d'un -400 (Plus longue avec le Karman de raccord au fuselage.
Puis finalement cela :
Vous avez pris l'avion ? Souvenez-vous !!!!
La fin d'une longue approche, puis presque le silence, un dernier instant de sustentation... puis le toucher, le rugissement des"reverse"... et le déploiement des spoilers...
Ne manque que l'émission de fumée au contact des roues !!!
Les appareils présentés (F-BTDG et F-BTDH) ne sont pas de vrais B-747-300 mais des -200 Combi qu‘UTA avait fait modifier au standard -300 (SUD - Stretched Upper Deck-) et utilisait suivant la saison en version 7 palettes (cloison au niveau de la porte 4) soit 9/11 palettes (cloison plus avancée).
Lors de la reprise par AF, ils furent utilisés en version Haute Densité pour la desserte des Antilles. Il est à noter que ces appareils avaient la même masse maxi que les -200 (seul le nombre de passagers est différent) et ne pouvaient prétendre rejoindre (et surtout revenir) sans escale l’île de la Réunion comme les -400.
Les moteurs CF-6 sont d'origine Braz. Modèles fortement customisés.
Je n’avais au début, pas appréhendé comme l'a fait Jumbo Classic le découpage particulier des volets de bord d’attaque autour des mâts de moteurs et m’était contenté de la gravure comme guide.
Ni la mauvaise position des baignoires intérieures sur le kit, à découper et déplacer. Je me suis alors repris.
Et après un nouveau décollage, ce fut enfin un atterrissage en 747-400 :
Une baignoire s'est décrochée au contact !!!
En bricolant le train principal des ailes et en reproduisant un peu le fameux "tilting" ou basculement si particulier à cet avion, je me suis aperçu avec plaisir que celui-ci tenait en parfait équilibre sur ses roues.
Comme l’a signalé Jumbo Classic, c’est du 1/200.
Il manque encore quelques retouches. J’attends notamment de trouver un tube transparent fin ou un morceau de grappe adéquat pour les phares.
Ces B-747-400 sont les deux seuls qu’UTA exploitait. (Un autre a péri dans un incendie). Le F-GEXA est une version passagers alors que le F-GEXB est un Combi. Ils furent évidemment peints aux couleurs d’AF. La plupart des Combis furent par la suite aménagés en version passagers ou transformés en Cargo.
Sur ces modèles, les Logos de dérives ainsi que les lettres UTA sont peints à l'aide de pochoirs réalisés à partir de décalques.
Puis finalement, j’ai replongé et suis allé plus loin avec du plus petit jusqu’à obtenir…
B-727 Hasegawa 1/200
Le B-737-300 Aéropostale/AF est fait d’après le B-737-400 Hasegawa.
Pour terminer, deux photo de famille :
Et un bonus pour le plaisir des yeux :
JAS MD-90 (1/200)
Kurosawa design N°1
Kurosawa design N°2
Kurosawa design N°3
Kurosawa design N°4
Kurosawa design N°5
Kurosawa design N°6
Kurosawa design N°7
Comparaison de taille :
Ca donne soif tout ça !!!
À bientôt pour d'autres !!!
Dernière édition par AV O le Jeu 11 Jan 2018 - 13:02, édité 20 fois
AV O- Fighterien actif
- Nombre de messages : 392
Age : 68
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2008
Points : 350
Re: "Full Flap" Airliners ! 1/200
j'ai jamais vu un post pareil, le nombre d'appareils, la qualité de chacun et leur pas à pas est fantastique, vraiment un boulot hors norme!
et puis les scènes d'atterrissages représentées sont à tomber, c'est très réaliste, d'une dynamique incroyable, un grand bravo à toi, c'est un vrai plaisir pour les yeux!
A+
Alex
et puis les scènes d'atterrissages représentées sont à tomber, c'est très réaliste, d'une dynamique incroyable, un grand bravo à toi, c'est un vrai plaisir pour les yeux!
A+
Alex
alaf905- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3235
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007
Points : -100
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: "Full Flap" Airliners ! 1/200
C'est vrai , trés impressionnant par le nombre mais surtout par la qualité et les modifications apportées.
Bravo , c'est super.
Bravo , c'est super.
Jan Kytop- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7335
Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Ma photo :
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10918
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: "Full Flap" Airliners ! 1/200
C est magnifique tout ca,dommage que tu ne presente pas tes modeles au pas a pas,pourquoi ne pas faire une construction integrale,beaucoup dont moi le premier pourrions s inspirer.Tres belle collection.Chapeau bas monsieur.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2035
Age : 55
Localisation : près d'orly
Date d'inscription : 30/11/2007
Points : 2348
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: "Full Flap" Airliners ! 1/200
ll y a bien longtemps que ces chantiers était en cours et je ne pensais pas du tout à ce moment là à faire des photos à chaque étape dans le but de les mettre sur un forum.
Il n'y a rien de bien particulier sinon le temps de prendre le temps !
Comme le dit Jumbo Classic, « ... désolé j' ai été trop vite en besogne... »
au bout du compte, quand c’est terminé, on a l’impression d’être allé un peu vite.
J'ai regardé de près un DC-10 au 1/144 mais le découpage et la forme des pièces d'origine ne se prêtent pas tellement à ce que j'ai pu faire.
Comme je l'ai déjà dit dans d'autres messages, je trouve l'échelle 1/200 plus seyante pour des vitrines et donc pour une variété plus grande de modèles aux différentes décos.
Il n'y a rien de bien particulier sinon le temps de prendre le temps !
Comme le dit Jumbo Classic, « ... désolé j' ai été trop vite en besogne... »
au bout du compte, quand c’est terminé, on a l’impression d’être allé un peu vite.
J'ai regardé de près un DC-10 au 1/144 mais le découpage et la forme des pièces d'origine ne se prêtent pas tellement à ce que j'ai pu faire.
Comme je l'ai déjà dit dans d'autres messages, je trouve l'échelle 1/200 plus seyante pour des vitrines et donc pour une variété plus grande de modèles aux différentes décos.
Dernière édition par AV O le Jeu 26 Mar 2009 - 10:44, édité 2 fois
AV O- Fighterien actif
- Nombre de messages : 392
Age : 68
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2008
Points : 350
Re: "Full Flap" Airliners ! 1/200
La vache c'est hallucinant ce post
Cartman- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 989
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2007
Points : -56
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/0)
Re: "Full Flap" Airliners ! 1/200
il y a quand même des grands malades sur ce forum!!
félicitation, tes réalisations sont magnifiques.
juste une question: les "kurosawa design", ça vient d'ou?
Adrien
félicitation, tes réalisations sont magnifiques.
juste une question: les "kurosawa design", ça vient d'ou?
Adrien
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10656
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25830
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: "Full Flap" Airliners ! 1/200
moi a écrit:
juste une question: les "kurosawa design", ça vient d'ou?
Adrien
Lorsque JAS (Japan Airline System, Autrefois TDA -TOA Domestic Airlines) acheta ses MD-90, Akira Kurosawa, le cinéaste, a créé ces décorations pour ces appareils sur le thème de l'Arc en Ciel. On peut voir sa signature sur le N°2 à l'avant du mot JAS sous le Hinomaru.
À ce moment là, cette compagnie rafraîchissait ses couleurs jusque là similaires au logo d'Airbus Industrie. C'était une tendance (un peu à l'image de ANA avec sa Baleine et ses Pokémon). Elle prit à cette époque là livraison de son premier 777 qu'elle décora d'un magnifique Arc en Ciel (issu comme la Baleine de ANA d'un concours de dessins d'enfants) enroulé autour du fuselage.
Repésenté ici en compagnie de DC-10 et Airbus A-300 aux anciennes couleurs. (Hasagawa 1/400). Le A-340 est de DRAGON et le C-5A Galaxy est d'Academy au 1/480.
Ces couleurs chatoyantes ont aujourd’hui disparues puisque cette compagnie a été reprise par JAL et les appareils repeints au fur et à mesure des visites dans les ateliers. C'est ainsi que la JAL jusque là fidèle à Boeing, se retrouve avec des A-300 !
voir "Quelques décos éphémères" pour plus de couleurs !
https://fighters.forumactif.com/t17488-avions-de-lignes-quelques-decorations-ephemeres?highlight=d%E9cos+eph%E9m%E8res
Dernière édition par AV O le Jeu 11 Jan 2018 - 8:00, édité 8 fois
AV O- Fighterien actif
- Nombre de messages : 392
Age : 68
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2008
Points : 350
Re: "Full Flap" Airliners ! 1/200
Je suis sans mots...
nanga- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2606
Age : 37
Localisation : Mons (Popular Republic of Belgium)
Date d'inscription : 13/01/2008
Points : 3733
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: "Full Flap" Airliners ! 1/200
Superbe!!! bravo à toi pour ce réalisme moi j'aime bien les UTA
CONCORDE- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : NICE
Ma photo :
Date d'inscription : 22/12/2005
Points : 694
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/12)
Re: "Full Flap" Airliners ! 1/200
!EXCELLENT!
Alors toi, t' es un grand grand grand malade!
En tout cas ça fait bien plaisir de croiser un adepte du 1/200, je vois que tu connais bien le découpage d' ailes!? Ta collection est juste magnifique, splendide, géniale, bref j' aime beaucoup...
Mais alors non seulement je fais les volets sortis comme toi, mais en plus j' avais l' intention de faire le F-BTDH version AF... heu on s' connait!?
Tu as rallongé la jambe de train avant il semble, mmmh judicieux!
Pfffff je sais plus quoi dire... ha si, tu peints tes ailes avec quoi? tes gris sont superbes!
Merci de nous faire partager
Alors toi, t' es un grand grand grand malade!
En tout cas ça fait bien plaisir de croiser un adepte du 1/200, je vois que tu connais bien le découpage d' ailes!? Ta collection est juste magnifique, splendide, géniale, bref j' aime beaucoup...
Mais alors non seulement je fais les volets sortis comme toi, mais en plus j' avais l' intention de faire le F-BTDH version AF... heu on s' connait!?
Tu as rallongé la jambe de train avant il semble, mmmh judicieux!
Pfffff je sais plus quoi dire... ha si, tu peints tes ailes avec quoi? tes gris sont superbes!
Merci de nous faire partager
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1563
Age : 52
Localisation : LFPO
Date d'inscription : 04/09/2008
Points : 3586
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/21)
Re: "Full Flap" Airliners ! 1/200
C'est pas le post, c'est la grande revue. Superbe
AlexJevnerov- Nouveau Fighterien
-
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Russia
Date d'inscription : 10/08/2008
Points : 2
Re: "Full Flap" Airliners ! 1/200
salut ,
superbe tous c est liner en plus les deco sont tres original
à bientôt pour un pas à pas
benja
superbe tous c est liner en plus les deco sont tres original
à bientôt pour un pas à pas
benja
benja- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2536
Age : 48
Localisation : soignies belgique
Date d'inscription : 25/11/2007
Points : 230
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/30)
Re: "Full Flap" Airliners ! 1/200
Magnifique série!!!
galm01- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4384
Age : 30
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 25/11/2007
Points : -993
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: "Full Flap" Airliners ! 1/200
Super, super, super !!!
Je crois que l'on vient de franchir une étape supérieur en qualité et imagination dans les civils depuis quelques temps dans ce forum !
Ca me donne de nouvelles idées tout ça.
J'ai néanmoins une petite question, vous utilisez quoi comme outils pour découper les slats des ailes pour que a reste propre miniscie ? cutter ?
Je crois que l'on vient de franchir une étape supérieur en qualité et imagination dans les civils depuis quelques temps dans ce forum !
Ca me donne de nouvelles idées tout ça.
J'ai néanmoins une petite question, vous utilisez quoi comme outils pour découper les slats des ailes pour que a reste propre miniscie ? cutter ?
Ced007- Fighterien actif
- Nombre de messages : 557
Age : 51
Localisation : Centre
Ma photo :
Date d'inscription : 04/09/2007
Points : 254
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: "Full Flap" Airliners ! 1/200
Ced007 a écrit:Super, super, super !!!
Je crois que l'on vient de franchir une étape supérieur en qualité et imagination dans les civils depuis quelques temps dans ce forum !
Ca me donne de nouvelles idées tout ça.
J'ai néanmoins une petite question, vous utilisez quoi comme outils pour découper les slats des ailes pour que a reste propre miniscie ? cutter ?
Salut,
Pour ma part, j' ai quasiment tout découpé au cutter ou lame scalpel, appelle ça comme tu veux. C' est sûr c' est 10 fois plus chiant qu' à la scie mais ça fait beaucoup moins de dégats. J' ai cassé pas mal de lames rien que sur le 747 alors là je n' ose pas imaginer!
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1563
Age : 52
Localisation : LFPO
Date d'inscription : 04/09/2008
Points : 3586
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/21)
rep
Wow... superbe post en effet...bravo ! tres enrichissant et plein d'infos...et les avions sont superbes ! :thumleft:
michel d'australie- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 6184
Age : 59
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/109)
Re: "Full Flap" Airliners ! 1/200
Mais comment j'ai put louper un post pareil !!!
J'en reste
Magnifique
j'y retourne pour voir mieux !!!
ludo
J'en reste
Magnifique
j'y retourne pour voir mieux !!!
ludo
ludo- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1639
Age : 57
Localisation : Agde
Date d'inscription : 17/11/2006
Points : 2275
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/126)
Re: "Full Flap" Airliners ! 1/200
Merci AV O
Super , ces photos vont m'être d'une grande aide !
Mettrai des photos sur l'avancement de la bête !
A bientôt , François
Super , ces photos vont m'être d'une grande aide !
Mettrai des photos sur l'avancement de la bête !
A bientôt , François
COORDO- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 649
Age : 61
Localisation : MONTREUIL AUX LIONS 02
Ma photo :
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 2198
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/100)
Re: "Full Flap" Airliners ! 1/200
Superbes modifs en effet, c'est du beau travail.
J'ai une petite remarque cependant, mon coté pilote qui ressort:
l'avion c'est un tout; si tu le représentes à l'atterrissage, les gouvernes de profondeur doivent être braquées en conséquence, on le voit très bien sur la photo ci-dessous:
http://www.airliners.net/photo/Purolator-Courier-%28Kelowna/McDonnell-Douglas-DC-10-30F/1833343/L/&sid=f362aab821836a3bf806725d01c538de
Gérard
J'ai une petite remarque cependant, mon coté pilote qui ressort:
l'avion c'est un tout; si tu le représentes à l'atterrissage, les gouvernes de profondeur doivent être braquées en conséquence, on le voit très bien sur la photo ci-dessous:
http://www.airliners.net/photo/Purolator-Courier-%28Kelowna/McDonnell-Douglas-DC-10-30F/1833343/L/&sid=f362aab821836a3bf806725d01c538de
Gérard
gege320- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4468
Age : 72
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/02/2009
Points : 9884
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: "Full Flap" Airliners ! 1/200
Magnifique travail surtout au 1/200 bravo
j' ai une préférence surtout pour le Marine Jumbo très belle décoration.
j' ai une préférence surtout pour le Marine Jumbo très belle décoration.
Blondin- Nouveau Fighterien
-
Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/01/2011
Points : 48
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/6)
Re: "Full Flap" Airliners ! 1/200
AV O, c’est extraordinaire de finesse.
Ta mise en scène m’a toujours époustouflé. Je l’ai découverte sur un site.
Chapeau pour le travail de documentation et de réalisation, c’est du grand art.
Pour ma part j’aime l’esthétique des avions en croisière moment où ils sont les plus beaux.
Seuls les trains sont acceptés, c’est plus pratique pour le rangement dans la vitrine.
Encore une fois chapeau pour ce merveilleux travail.
ROZ
Ta mise en scène m’a toujours époustouflé. Je l’ai découverte sur un site.
Chapeau pour le travail de documentation et de réalisation, c’est du grand art.
Pour ma part j’aime l’esthétique des avions en croisière moment où ils sont les plus beaux.
Seuls les trains sont acceptés, c’est plus pratique pour le rangement dans la vitrine.
Encore une fois chapeau pour ce merveilleux travail.
ROZ
Dernière édition par ZEPHIR le Jeu 13 Jan 2011 - 11:37, édité 1 fois
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2454
Age : 73
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 8154
Re: "Full Flap" Airliners ! 1/200
Rien que pour te taquiner,sur ces deux photos ton B747 a les REVERS sorties alors que tes trains d'attérissages n'ont pas touchés encore le sol donc tes amortisseurs ne sont pas comprimés,un système de sécurité sur la plupars des avions civils des années 70 jusqu'à aujourd'hui empèche l'activation des REVERS t'en que les amortisseurs de tes
trains principaux (tous trains sauf le nez) ne sont pas comprimés afin d'éviter de mauvaises surprises.Ton travail n'en reste pas moins magnifique.
trains principaux (tous trains sauf le nez) ne sont pas comprimés afin d'éviter de mauvaises surprises.Ton travail n'en reste pas moins magnifique.
Dernière édition par le gros yoyo le Sam 8 Jan 2011 - 22:04, édité 3 fois
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2035
Age : 55
Localisation : près d'orly
Date d'inscription : 30/11/2007
Points : 2348
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: "Full Flap" Airliners ! 1/200
C'est absolument magnifique! Toutes mes félicitations!
C'est gradiose!
Guillaume
C'est gradiose!
Guillaume
Dernière édition par Winglets le Mer 12 Jan 2011 - 13:05, édité 1 fois
Winglets- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 230
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/06/2010
Points : 415
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/10)
Re: "Full Flap" Airliners ! 1/200
Merci d'avoir déterré ce post enfoui dans les profondeurs.
Gégé 320, mon imagination ne m'a pas encore donné la lumière nécessaire pour la confection des gouvernes braquées, à l'aide d'un axe au travers de la fixation plate des éléments de la maquette.
As-tu une suggestion ?
Pour le 727 aussi ?
Gros Yoyo,
Je prends évidemment ta remarque avec bon esprit et apprécie ton esprit taquin.
Pourtant, je te le confirme, l'appareil repose bien sur ses roues, les amortisseurs ont entamé leur cycle de compression. (Le train des ailes est en position presque verticale lorsque l'avion est en l'air).
Le choc de l'atterrissage a d'ailleurs été si violent qu'une baignoire s'est décrochée !!!
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai constaté en fin d'assemblage que l'appareil tient ainsi en équilibre dans cette position sans aucun artifice extérieur. C'était déjà une grande satisfaction.
Le but du montage état de montrer ce qui avait été réalisé ou possible de faire (volets, slats, reverses), non de faire une photo vraiment réaliste.
Vos remarques me rappellent celles d'un autre forum ou d'autres esprits taquins reprochaient l'atterrissage très court sur les bandes du seuil de piste, ce à quoi, une personne avait répondu que cela se passe peut-être à St Martin !!!
Il faut bien se laisser aller à la plaisanterie. Ça fait du bien !
Blondin : un petit bonus Marine Jumbo :
Gégé 320, mon imagination ne m'a pas encore donné la lumière nécessaire pour la confection des gouvernes braquées, à l'aide d'un axe au travers de la fixation plate des éléments de la maquette.
As-tu une suggestion ?
Pour le 727 aussi ?
Gros Yoyo,
Je prends évidemment ta remarque avec bon esprit et apprécie ton esprit taquin.
Pourtant, je te le confirme, l'appareil repose bien sur ses roues, les amortisseurs ont entamé leur cycle de compression. (Le train des ailes est en position presque verticale lorsque l'avion est en l'air).
Le choc de l'atterrissage a d'ailleurs été si violent qu'une baignoire s'est décrochée !!!
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai constaté en fin d'assemblage que l'appareil tient ainsi en équilibre dans cette position sans aucun artifice extérieur. C'était déjà une grande satisfaction.
Le but du montage état de montrer ce qui avait été réalisé ou possible de faire (volets, slats, reverses), non de faire une photo vraiment réaliste.
Vos remarques me rappellent celles d'un autre forum ou d'autres esprits taquins reprochaient l'atterrissage très court sur les bandes du seuil de piste, ce à quoi, une personne avait répondu que cela se passe peut-être à St Martin !!!
Il faut bien se laisser aller à la plaisanterie. Ça fait du bien !
Blondin : un petit bonus Marine Jumbo :
Dernière édition par AV O le Jeu 11 Jan 2018 - 8:09, édité 1 fois
AV O- Fighterien actif
- Nombre de messages : 392
Age : 68
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2008
Points : 350
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION CIVILE
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum