[Tamiya] 1/48 - Douglas A-1J Skyraider
+11
TURTLE
Jasper Joker II
fabrice simon
tmb 12
Seagladiator
basket
Littlebigman 1971
Jumo 24
Dundee
Tom91
goose1977
15 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
[Tamiya] 1/48 - Douglas A-1J Skyraider
On ne parle pas assez de la pandémie à mon goût …
Je précise : On ne parle pas assez de la pandémie de dispersite qui sévit dans notre univers depuis des lustres et des lustres. C’est surement un virus ou bien nous les ultras privilégiés de la life, on comprend rien au monde.
Ainsi, alors que j’ai plein d’encours tous plus cools les uns que les autres, que je viens d’ouvrir une boîte de Macchi (non Rémy ce n’est pas l’heure de manger) (ce garçon est un ventre) (l’intendant du château est en souffrance), me voici sur un nouveau projet (ça fait pas sérieux ça ? un nouveau projet, c’est trop la classe, mais je m’égare…).
Parlons du contexte, dimanche dernier, c’était la dernière session de notre club de maquettisme parisien Camo75 (le club des plaisirs extrêmes) dont il s’avère que je suis le présidenditissime depuis septembre dernier (on en reparlera). Or, depuis que j’ai compris que malgré mon titre je n’aurai pas de cape dorée et que, de plus, les membres du club ont rejeté unanimement la proposition d’une cotisation individuelle de 10 000 pour financer l’érection d’une statue (également dorée) (j’aime beaucoup le doré) de 30 mètres du président devant la salle, je fais la tronche.
Histoire de m’amadouer (y avait de la paperasse à signer) mon ami Ludo m’a offert un magnifique kit d’un super avion que je veux faire depuis longtemps (finalement j’aime beaucoup ce club) avec en plus des goodies dedans, style masques, PE et roues en résine.
Alors voilà je ne peux résister et autant par amitié que par gourmandise, je mets mes autres projets (trop classieux) en veille active et je commence ce Skyraider.
La livrée sera sans doute un retour de mission Sandy, j'aime bien.
Et sur un déplorable quiproquo mon grand Chambellan lisant cette phrase à la volée au dessus de mon épaule s’est jeté dans ses appartements à la recherche de son somptueux cosplay Candy, avant que j’ai eu la moindre opportunité de le détromper.
La déception a été à la hauteur de l’enthousiasme initial et je vous laisse imaginer sa retraite piteuse et sanglotante sous sa belle perruque blonde à boucles (je ne parlerai pas de la robe rose à froufrous car…non je n’en parlerais pas…)(l'intendant du palais en a fait un infarctus)
A+
FAbrice
Je précise : On ne parle pas assez de la pandémie de dispersite qui sévit dans notre univers depuis des lustres et des lustres. C’est surement un virus ou bien nous les ultras privilégiés de la life, on comprend rien au monde.
Ainsi, alors que j’ai plein d’encours tous plus cools les uns que les autres, que je viens d’ouvrir une boîte de Macchi (non Rémy ce n’est pas l’heure de manger) (ce garçon est un ventre) (l’intendant du château est en souffrance), me voici sur un nouveau projet (ça fait pas sérieux ça ? un nouveau projet, c’est trop la classe, mais je m’égare…).
Parlons du contexte, dimanche dernier, c’était la dernière session de notre club de maquettisme parisien Camo75 (le club des plaisirs extrêmes) dont il s’avère que je suis le présidenditissime depuis septembre dernier (on en reparlera). Or, depuis que j’ai compris que malgré mon titre je n’aurai pas de cape dorée et que, de plus, les membres du club ont rejeté unanimement la proposition d’une cotisation individuelle de 10 000 pour financer l’érection d’une statue (également dorée) (j’aime beaucoup le doré) de 30 mètres du président devant la salle, je fais la tronche.
Histoire de m’amadouer (y avait de la paperasse à signer) mon ami Ludo m’a offert un magnifique kit d’un super avion que je veux faire depuis longtemps (finalement j’aime beaucoup ce club) avec en plus des goodies dedans, style masques, PE et roues en résine.
Alors voilà je ne peux résister et autant par amitié que par gourmandise, je mets mes autres projets (trop classieux) en veille active et je commence ce Skyraider.
La livrée sera sans doute un retour de mission Sandy, j'aime bien.
Et sur un déplorable quiproquo mon grand Chambellan lisant cette phrase à la volée au dessus de mon épaule s’est jeté dans ses appartements à la recherche de son somptueux cosplay Candy, avant que j’ai eu la moindre opportunité de le détromper.
La déception a été à la hauteur de l’enthousiasme initial et je vous laisse imaginer sa retraite piteuse et sanglotante sous sa belle perruque blonde à boucles (je ne parlerai pas de la robe rose à froufrous car…non je n’en parlerais pas…)(l'intendant du palais en a fait un infarctus)
A+
FAbrice
Dernière édition par fabrice simon le Mar 12 Juil 2022 - 14:48, édité 1 fois
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(14/70)
Re: [Tamiya] 1/48 - Douglas A-1J Skyraider
Je m'installe votre grandeur
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Vous délaissez l'élégance italienne (encore que l'élégance du Macchi 200 soit discutable...) contre la bestialité de ce camion à bombes impérialistes ?
On voit qu'il y a du relâchement estival au Palais...
Mais quand j'ai lu que votre altesse en était réduite à se faire élire Président comme n'importe quel banquier venu, j'ai su tout de suite qu'il y avait quelque chose de pourri au royaume de la Principauté...
Heureusement que vos électeurs donnent dans le petit cadeau qui entretient la mansuétude, ça me rassure quelque peu.
Bon montage, je déplie mon transat de prolétaire et je m'installe.
On voit qu'il y a du relâchement estival au Palais...
Mais quand j'ai lu que votre altesse en était réduite à se faire élire Président comme n'importe quel banquier venu, j'ai su tout de suite qu'il y avait quelque chose de pourri au royaume de la Principauté...
Heureusement que vos électeurs donnent dans le petit cadeau qui entretient la mansuétude, ça me rassure quelque peu.
Bon montage, je déplie mon transat de prolétaire et je m'installe.
Tom91- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(2/19)
En fait je vais essayer de mener les deux de front passque le Macchi il me plaît trop...
Et rassure toi, cette élection n'a été qu'un simulacre pour faire plaisir à la plèbe. Je n'ai eu qu'un opposant qui depuis croupit dans les geôles duroyaume de la république.... avec l'ancien président
Et rassure toi, cette élection n'a été qu'un simulacre pour faire plaisir à la plèbe. Je n'ai eu qu'un opposant qui depuis croupit dans les geôles du
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
fabrice simon a écrit:En fait je vais essayer de mener les deux de front passque le Macchi il me plaît trop...
Et rassure toi, cette élection n'a été qu'un simulacre pour faire plaisir à la plèbe. Je n'ai eu qu'un opposant qui depuis croupit dans les geôles duroyaumede la république.... avec l'ancien président
Ah, me voilà doublement rassuré !
Que de temps et d'énergie on perd avec tous ces salamalecs démocratiques, j'en parlais encore avec Vladimir et Bachar récemment, heureusement qu'il reste des hommes d'action pour savoir aller à l'essentiel.
Si votre chambellan s'excite trop sur le box art, rappelez-lui que les trucs qui pendent sous l'aile au premier plan sont bien des bombes dotées d'un système destiné à aider la détonation en terrain mou et non pas ce qu'il pense...
-
Infos Fighters
=>:
(2/19)
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Tant de docs et de culture qui serviront à quoi votre grandeur? Vous disposez déjà du savoir absolu ce qui vous place bien au-dessus des gens de la plèbe que nous sommes.
Sans vouloir être de ceux qui vont vous polir le fessier à grands coups de langue sirupeuse, il me paraît plus que nécessaire de partager cette future magnificence sur de plus vastes médias et supports votre altesse . Loin de moi l'idée d'avancer que Fighters ne vous suffirait pas, non non non loin de là, mais vous pourriez ainsi arroser plus abondamment les terrains fertiles des admirateurs avides de votre savoir-faire
Sans vouloir être de ceux qui vont vous polir le fessier à grands coups de langue sirupeuse, il me paraît plus que nécessaire de partager cette future magnificence sur de plus vastes médias et supports votre altesse . Loin de moi l'idée d'avancer que Fighters ne vous suffirait pas, non non non loin de là, mais vous pourriez ainsi arroser plus abondamment les terrains fertiles des admirateurs avides de votre savoir-faire
Dundee- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(1/6)
Bonsoir,
salut Fabrice,
tien, toi aussi tu souffres de dispersite chronique aigue? J'en connais un rayon,par contre, pour ce qui est de la productivité, je reste toujours à la traine.
Tu veux t'attaquer à cette boite, super on reste alors dans les hélices et les pistons, bien cool! Je vais bien sur suivre tout ceci, et plus particulièrement la phase peinture que j'aime bien. Bon montage.
salut Fabrice,
tien, toi aussi tu souffres de dispersite chronique aigue? J'en connais un rayon,par contre, pour ce qui est de la productivité, je reste toujours à la traine.
Tu veux t'attaquer à cette boite, super on reste alors dans les hélices et les pistons, bien cool! Je vais bien sur suivre tout ceci, et plus particulièrement la phase peinture que j'aime bien. Bon montage.
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(1/72)
Hello la cie!
Après la doc, les montages que j'ai glanés en surfant un peu :
https://fighters.forumactif.com/t99308-douglas-a-1j-skyraider-1-32-zm
http://www.arcforums.com/forums/air/index.php?/topic/307206-douglas-a-1j-skyraider/
et pis j'ai téléchargé la notice Zoukei desfois que ça montre un ou deux détails à ajouter
Parlant de détails les Addons
Beau kit et boîte déjà fournie par l'ami Ludo, j'ai juste ajouté le cockpit Quinta
Et j'ai retrouvé dans ma boîte à surprises, des trucs que j'avais acheté d'occaz il y a un bail, à savoir des pylônes quickboost,
des canons et pitot Master
et des baies de trains Aires
Me voilà paré, ça va chiader si Dieu me prête vie.... oui passque j'ai présentement choppé le covid...comme un âne...plus de deux ans après le début de la pandémie...tout le monde s'en tape style "le covid?...?...Ah oui!! le gros rhume de l'ancien temps"
mais je suis à l'article de la mort en vrai, ou tout comme (en fait c'est surtout que mon guignol de Chambellan est sur une rétrospective des meilleurs moment d'ABBA dans l'auditorium du Palais... le virus ne va pas y survivre c'est sur)
A+
FAbrice
Après la doc, les montages que j'ai glanés en surfant un peu :
https://fighters.forumactif.com/t99308-douglas-a-1j-skyraider-1-32-zm
http://www.arcforums.com/forums/air/index.php?/topic/307206-douglas-a-1j-skyraider/
et pis j'ai téléchargé la notice Zoukei desfois que ça montre un ou deux détails à ajouter
Parlant de détails les Addons
Beau kit et boîte déjà fournie par l'ami Ludo, j'ai juste ajouté le cockpit Quinta
Et j'ai retrouvé dans ma boîte à surprises, des trucs que j'avais acheté d'occaz il y a un bail, à savoir des pylônes quickboost,
des canons et pitot Master
et des baies de trains Aires
Me voilà paré, ça va chiader si Dieu me prête vie.... oui passque j'ai présentement choppé le covid...comme un âne...plus de deux ans après le début de la pandémie...tout le monde s'en tape style "le covid?...?...Ah oui!! le gros rhume de l'ancien temps"
mais je suis à l'article de la mort en vrai, ou tout comme (en fait c'est surtout que mon guignol de Chambellan est sur une rétrospective des meilleurs moment d'ABBA dans l'auditorium du Palais... le virus ne va pas y survivre c'est sur)
A+
FAbrice
Dernière édition par fabrice simon le Sam 2 Juil 2022 - 16:59, édité 1 fois
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Littlebigman 1971- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Bonsoir,
salut Fabrice,mince c'est c..n et c'est pas encore fini cette de covid .Alors reposes/soignes toi bien car de toute évidence c'est pas qu'un gros rhume.
Pour ce qui est de ce Skyraider Tam,je constate que tu as de quoi l'améliorer un petit peu.
salut Fabrice,mince c'est c..n et c'est pas encore fini cette de covid .Alors reposes/soignes toi bien car de toute évidence c'est pas qu'un gros rhume.
Pour ce qui est de ce Skyraider Tam,je constate que tu as de quoi l'améliorer un petit peu.
-
Infos Fighters
=>:
(1/72)
Jumo 24 a écrit:Bonsoir,
Merci Jumo En effet c'est plus qu'un gros rhume...même symptômes mais une p.. de fatigue venue de l'espace.
Bref, j'ai en effet de quoi m'amuser sur ce Spad. Je suis motivé à mort, ça fait des années que je souhaite en faire un (j'étais resté sur le cockpit somptueux du Monogram réalisé (laborieusement) à 14 ans sans terminer le model (à cause d'une rousse aux yeux verts qui m'a fait délaisser la maquettismes quelques paires d'années...) et j'ai été très touché du geste de Ludo avec ce Kdo (nous les mâles alpha avons une sensibilité de violettes en vrai)
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Hello
J'ai commencé hier par le moulin car je n'avais pas reçu le set quinta (arrivé ce matin).
Voilà ce que ça donne, j'ai rajouté pas mal de trucs car je compte représenter le capot avec le volet intérieur ouvert et on a une belle vue sur la face avant du moteur.
De la même façon, après avoir percé les échappements, j'ai "meublé" l'envers de la pièce moteur afin de simuler une vue sur le fond du bloc.
Cet aprèm, je vais m'occuper des baies de trains Aires, Sainte Fraiseuse priez pour moi ....
A+
FAbrice
J'ai commencé hier par le moulin car je n'avais pas reçu le set quinta (arrivé ce matin).
Voilà ce que ça donne, j'ai rajouté pas mal de trucs car je compte représenter le capot avec le volet intérieur ouvert et on a une belle vue sur la face avant du moteur.
De la même façon, après avoir percé les échappements, j'ai "meublé" l'envers de la pièce moteur afin de simuler une vue sur le fond du bloc.
Cet aprèm, je vais m'occuper des baies de trains Aires, Sainte Fraiseuse priez pour moi ....
A+
FAbrice
Dernière édition par fabrice simon le Ven 8 Juil 2022 - 9:31, édité 3 fois
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
fabrice simon a écrit:
Merci Jumo En effet c'est plus qu'un gros rhume...même symptômes mais une p.. de fatigue venue de l'espace.
J'ai compris que j'avais le COVID quand je suis rentré tellement fracassé de mes 50 km de vélo que j'avais du mal à en descendre...
Ensuite, mal de gorge, impression d'avoir une capacité pulmonaire diminuée et fatigue intense pendant une semaine, avec 2 jours à 18h de sommeil !
Soignez-vous bien majesté, nous tremblons tous à l'idée d'une régence prolongée de votre chambellan...
A priori, le Covid n'a pas l'air d'avoir d'incidence sur la vue ni la dextérité si j'en juge par ce début de moteur des plus prometteurs (mon Dieu, je fais des vers, alors que d'habitude j'ai plutôt tendance à les descendre...)
-
Infos Fighters
=>:
(2/19)
Pareil, je l'ai eu en mars, une semaine à dormir 15h par jour avec maux de tête courbatures et difficultés respiratoires et une semaine avec des coups de barre à devoir s'allonger, plus de jus. Je n'ai toujours pas récupéré ma cadence de course à pied.
Littlebigman 1971- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Bonsoir,
salut Fabrice, tu as déjà attaqué? Bien beau boulot sur ce moulin étoilé, ça va meubler
dans les capots.
salut Fabrice, tu as déjà attaqué? Bien beau boulot sur ce moulin étoilé, ça va meubler
dans les capots.
-
Infos Fighters
=>:
(1/72)
Hello !
j'ai complété ma doc car je souhaite améliorer le siège, deux opus supplémentaires
J'en profite pour signaler de nouveau (je le fais à peu près une fois par an sur ce fofo) l'excellence de ce documentaire de Werner Herzog, un récit implacable sur la beauté et l'horreur de la guerre et plus largement de la condition humaine
Et là ça tombe bien car le protagoniste principal et sujet du doc est un pilote de Spad au Vietnam
Bon je retourne poncer de la résine
A+
FAbrice
j'ai complété ma doc car je souhaite améliorer le siège, deux opus supplémentaires
J'en profite pour signaler de nouveau (je le fais à peu près une fois par an sur ce fofo) l'excellence de ce documentaire de Werner Herzog, un récit implacable sur la beauté et l'horreur de la guerre et plus largement de la condition humaine
Et là ça tombe bien car le protagoniste principal et sujet du doc est un pilote de Spad au Vietnam
Bon je retourne poncer de la résine
A+
FAbrice
Dernière édition par fabrice simon le Ven 8 Juil 2022 - 9:33, édité 1 fois
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
La régence commence ...
Premier édit : le vote pour le coup de cœur du concours école est obligatoire , sous peine de montage d'un kit Heller de 1960 !
Premier édit : le vote pour le coup de cœur du concours école est obligatoire , sous peine de montage d'un kit Heller de 1960 !
basket- Fighterien expérimenté
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(1/37)
Wow, magnifique début don Fabrice ! Moi te suivre
Seagladiator- Plus belle maquette de FIGHTERS 2021
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(2/350)
basket a écrit:La régence commence ...
Moi j' ai voté M' sieur le régent, ou votre grandeur remplaçante. Sais pas comment on doit dire...
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(0/1)
Mes respects votre grandeur sous tutelle si j' ai bien compris.
Tout d' abord soignez vous bien, puis au vu du moteur, je sens que ce n' est pas une connerie de virus qui va entamer votre habileté.
Sans rire, çà s' annonce bien tout çà Fabrice.
Tout d' abord soignez vous bien, puis au vu du moteur, je sens que ce n' est pas une connerie de virus qui va entamer votre habileté.
Sans rire, çà s' annonce bien tout çà Fabrice.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(0/1)
MàJ avec l'amélioration du siège.
Matériaux : base siège du kit, Pe de récup, micro tube, fil de fusible, éléments quinta et Eduard et CP pour arriver à cela :
J'ai également ajouté des éléments en PE de récup pour évoquer le système d'articulation des volets du capots, toujours dans le but de "meubler" la vue de ce secteur une fois le tout assemblé
Je mets en peinture tout ça (+le cockpit) et je reviens vers vous
A+
FAbrice
Matériaux : base siège du kit, Pe de récup, micro tube, fil de fusible, éléments quinta et Eduard et CP pour arriver à cela :
J'ai également ajouté des éléments en PE de récup pour évoquer le système d'articulation des volets du capots, toujours dans le but de "meubler" la vue de ce secteur une fois le tout assemblé
Je mets en peinture tout ça (+le cockpit) et je reviens vers vous
A+
FAbrice
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
basket a écrit:La régence commence ...
Diantre, serait-ce une révolution de Palais ? Je vais attendre de voir comment ça évolue avant de choisir mon camp, je ne suis pas lâche, seulement prudent
Monsieur le chambellan/régent/pensionnaire des cachots du Palais (rayez les mentions inutiles), vous nous donnez là une idée de concours...
-
Infos Fighters
=>:
(2/19)
hello !
pas de révolution de Palais ou quoi qu'est ce. Juste mon Grand Chambellan profite de ma faiblesse covidée passagère pour faire le couillon dans toutes les salles du Palais. Alors bien sur, il y a des péripéties, par exemple là il est coincée dans la salle du couronnement (dont on s'est pas servi depuis des lustres) par des "araignées mangeuses d'homme j'en suis sur !!" (je cite).
Cette petite accalmie, toute relative car il hurle à la mort comme le damnée qu'il pense être, me permet de vous présenter mes travaux de peinture sur le pit
voilà, on va libérer Spiderfearman et je ferme le fuse.
A+
FAbrice
pas de révolution de Palais ou quoi qu'est ce. Juste mon Grand Chambellan profite de ma faiblesse covidée passagère pour faire le couillon dans toutes les salles du Palais. Alors bien sur, il y a des péripéties, par exemple là il est coincée dans la salle du couronnement (dont on s'est pas servi depuis des lustres) par des "araignées mangeuses d'homme j'en suis sur !!" (je cite).
Cette petite accalmie, toute relative car il hurle à la mort comme le damnée qu'il pense être, me permet de vous présenter mes travaux de peinture sur le pit
voilà, on va libérer Spiderfearman et je ferme le fuse.
A+
FAbrice
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Très joli boulot jusque là votre grandeur
goose1977- Fighterien extrême