[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IV P (mivp)
+38
Jasper Joker II
Rainbow XF-12
Airbrozh
Jumo 24
Phantom 68
Eric Etchegaray
jimvit
goose1977
Régis Biaux
wipeout
fabrice simon
alan77
basket
CCCP
Siegfriedt
Skyblazer
tmb 12
TIGER64
Furie
pifortyman
ATAR93
SC74
secu54
J.Druel
roblack29
vroux65
Frère clubby
Modelix
MiGs
Tomcat68
rafju
migou31
TURTLE
RogSimu
Lobster_Johnson
Didier NISI
NC-900
chris78
42 participants
Page 1 sur 30
Page 1 sur 30 • 1, 2, 3 ... 15 ... 30
[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IV P (mivp)
bonjour a tous
j'ouvre le nouveau post , et pour changer des Avions Marcel Dassault le sujet sera un MIRAGE....oui mais IV-P (un des plus beau delta au monde )
les forces en présence
pas besoin de présenter la boite HELLER..c'est du HELLER , gravure en relief , pauvre en détails , et par contre juste de forme et c'est cette fois du vraie 48ème
j'avais acheté la boite sur la baie et dedans se trouvais des sortie de tuyère en résine AMLA (pas géniales) et la perche ravito de chez MASTER
pour regraver la maquette , je vais m'aider d'un set de regravure de chez UPNORTH dédié au IV-P
j'ai commencé a réunir la doc ..mais j'ai de bonne zone d'ombre ....notamment sur les zones des cockpits pilote et navigateur ..et les baies des trains (principaux et av))
l'idéal c'est la doc d'origine , mais je n'ai rien trouvé ...mais bon je verrai bien au fur et a mesure de l'avancé
donc si vous avez des choses sur le sujet , n'hésitez pas a partager ... plus il y aura de la doc , plus je pourrais rajouter du détail;)
a plus
Niko
j'ouvre le nouveau post , et pour changer des Avions Marcel Dassault le sujet sera un MIRAGE....oui mais IV-P (un des plus beau delta au monde )
les forces en présence
pas besoin de présenter la boite HELLER..c'est du HELLER , gravure en relief , pauvre en détails , et par contre juste de forme et c'est cette fois du vraie 48ème
j'avais acheté la boite sur la baie et dedans se trouvais des sortie de tuyère en résine AMLA (pas géniales) et la perche ravito de chez MASTER
pour regraver la maquette , je vais m'aider d'un set de regravure de chez UPNORTH dédié au IV-P
j'ai commencé a réunir la doc ..mais j'ai de bonne zone d'ombre ....notamment sur les zones des cockpits pilote et navigateur ..et les baies des trains (principaux et av))
l'idéal c'est la doc d'origine , mais je n'ai rien trouvé ...mais bon je verrai bien au fur et a mesure de l'avancé
donc si vous avez des choses sur le sujet , n'hésitez pas a partager ... plus il y aura de la doc , plus je pourrais rajouter du détail;)
a plus
Niko
Dernière édition par ATAR93 le Sam 28 Sep 2024 - 13:20, édité 2 fois
ATAR93- Fighterien confirmé
-
Re: [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IV P (mivp)
preum's , je t'ai posté les décals
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Bonsoir !
Oui je m'installe aussi ! pour ce nouveau projet qui va nous emmener en haute altitude !
Après le fabuleux Mirage F-1, on va se régaler.
Pour la doc, je vais regarder de mon côté ce que j'ai...mais il fut un temps pas si lointain ou la partie cockpit était classifiée, mais on va trouver !
Bon montage en tout cas !
Oui je m'installe aussi ! pour ce nouveau projet qui va nous emmener en haute altitude !
Après le fabuleux Mirage F-1, on va se régaler.
Pour la doc, je vais regarder de mon côté ce que j'ai...mais il fut un temps pas si lointain ou la partie cockpit était classifiée, mais on va trouver !
Bon montage en tout cas !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(5/100)
Je vais suivre, les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés, je n'ai pas vraiment de doc sur la bète mais j'ai bossé 15 ans dessus dans une autre vie. Alors avec un peu de bol, quelques souvenirs remonteront.
secu
secu54- Fighterien confirmé
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
je pose mon siege pour un nouveau montage de folie !!!
SC74- Fighterien novice
Infos Fighters
=>:
(2/15)
Salut Niko
Après ton superbe F1, on attend à nouveau des choses merveilleuses de ta part !
Bon montage
Gilles
Après ton superbe F1, on attend à nouveau des choses merveilleuses de ta part !
Bon montage
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
(1/1)
Du Heller , Monsieur est un téméraire aventurier
Bon montage Niko , et tu vas trouver des solutions.
Tous les souvenirs que j’ai de ce bombardier , c'est le bruit , les vibrations dantesques , et l’odeur de kérosène ( pendant10 mois )....mais quel incroyable avion au décollage de nuit , et au sol....une cathédrale !
Bon montage Niko , et tu vas trouver des solutions.
Tous les souvenirs que j’ai de ce bombardier , c'est le bruit , les vibrations dantesques , et l’odeur de kérosène ( pendant10 mois )....mais quel incroyable avion au décollage de nuit , et au sol....une cathédrale !
jimvit- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(2/5)
Oh je m'installe aussi, c'est un de mes projets pour 2024
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
bonjour a tous
comme pour Francis , installe toi confortablement j'espère que je ne vais trop vous saouler avec ce montage .pour le cockpit, je crois qu'il est déclassifié maintenant , mais difficile a trouver
je vais garder la philosophie de montage utilisée sur mon F1 sur ce IV-P merci pour ton message
un peu d'inconfort ca fait pas de mal ...ça aide a développer son coté bricoleur du bruit ah oui ça il en faisait je ne l'ai pas côtoyé sur une base , juste vu plusieurs fois decoller
comme pour tes petits camarades ...du confortable
bonne journée a tous
Niko
merci l'ami sympa pour cet envoi et installe toi bien ,car cela risque d'être longTIGER64 a écrit:preum's , je t'ai posté les décals
merci EricEric Etchegaray a écrit:Oui je m'installe aussi ! pour ce nouveau projet qui va nous emmener en haute altitude !
Après le fabuleux Mirage F-1, on va se régaler.Pour la doc, je vais regarder de mon côté ce que j'ai...mais il fut un temps pas si lointain ou la partie cockpit était classifiée, mais on va trouver !
Bon montage en tout cas !....
comme pour Francis , installe toi confortablement j'espère que je ne vais trop vous saouler avec ce montage .pour le cockpit, je crois qu'il est déclassifié maintenant , mais difficile a trouver
rohh 15 ans sur la bête le pas vraiment de doc , veux dire que tu aurais quelques photos ???? et ne t'inquiète pas si j'ai un souci sur une zone ou autre , je me ferai un plaisir de te sollicitersecu54 a écrit:...Je vais suivre, les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés, je n'ai pas vraiment de doc sur la bète mais j'ai bossé 15 ans dessus dans une autre vie. Alors avec un peu de bol, quelques souvenirs remonteront.....
confortable le siège l'ami ...tu connais ma vitesse de montageSC74 a écrit:je pose mon siege pour un nouveau montage de folie !!!
mon cher GillesPEYSSON Gilles a écrit:Après ton superbe F1, on attend à nouveau des choses merveilleuses de ta part !
Bon montage
je vais garder la philosophie de montage utilisée sur mon F1 sur ce IV-P merci pour ton message
eh oui Francisjimvit a écrit:Du Heller , Monsieur est un téméraire aventurier ;)Bon montage Niko , et tu vas trouver des solutions.Tous les souvenirs que j’ai de ce bombardier , c'est le bruit , les vibrations dantesques , et l’odeur de kérosène ( pendant10 mois )....mais quel incroyable avion au décollage de nuit , et au sol....une cathédrale !
un peu d'inconfort ca fait pas de mal ...ça aide a développer son coté bricoleur du bruit ah oui ça il en faisait je ne l'ai pas côtoyé sur une base , juste vu plusieurs fois decoller
merci Yangoose1977 a écrit:Oh je m'installe aussi, c'est un de mes projets pour 2024
comme pour tes petits camarades ...du confortable
bonne journée a tous
Niko
-
bon.... sa commence quand?
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
dirtydm a écrit:bon.... sa commence quand?
Bientôt Yann ,bientôt;)
cheers
Nico
-
Hello, je vais suivre ton montage avec beaucoup d'intérêt, car je dispose de 2 boîtes de Mirage IV Heller jamais assemblées, cause de la réputation Heller et qualité de ces moules
J'ai déjà assemblé un Mirage IV, mais il y a bien longtemps, là un IV A
Celui-ci a survécu au carnage de nettoyage de mon épouse, il a plus 30 ans, et totalement au pinceau, mes débuts en maquette, une catastrophe devrait-on dire !
Si quelqu'un peut me donner le nom de cet avion, un survivant aussi, mais aucun souvenir du nom, on en voit rarement de nos jours même en maquette !
Ne regardez pas la qualité, mes débuts, pinceaux, peinture Revell & Humbrol !
Celui-ci a survécu au carnage de nettoyage de mon épouse, il a plus 30 ans, et totalement au pinceau, mes débuts en maquette, une catastrophe devrait-on dire !
Si quelqu'un peut me donner le nom de cet avion, un survivant aussi, mais aucun souvenir du nom, on en voit rarement de nos jours même en maquette !
Dernière édition par RogSimu le Sam 25 Nov 2023 - 10:32, édité 1 fois
RogSimu- Fighterien dynamique
-
Ma photo : Roger
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Je prends un siège,bon montage avec ce Mirage IV.
Pas mal du tout comme début, et pour le survivant cela ressemble à un Convair F102 Delta Dagger/ ou Dart je ne sais plus.
RogSimu a écrit:Hello, je vais suivre ton montage avec beaucoup d'intérêt, car je dispose de 2 boîtes de Mirage IV Heller jamais assemblées, cause de la réputation Heller et qualité de ces moules
Celui-ci a survécu au cannage de nettoyage de mon épouse, il a plus 30 ans, et totalement au pinceau, mes débuts en maquette, une catastrophe devrait-on dire !
Pas mal du tout comme début, et pour le survivant cela ressemble à un Convair F102 Delta Dagger/ ou Dart je ne sais plus.
chris78- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)
C'est un F-106 "delta dart "Si quelqu'un peut me donner le nom de cet avion
Celui là c'est le 53, plus tard transformé en IVP, j'ai passé quelques heures sur le vrais au siècle dernier.'ai déjà assemblé un Mirage IV, mais il y a bien longtemps, là un IV A
Secu
secu54- Fighterien confirmé
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Lol, F-106 ou F-102 Les deux se ressemblent beaucoup ?
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
les deux identiques
Convair F-102 Delta Dagger F-106 Delta Dart
https://www.scalemates.com/fr/books/convair-f-102-delta-dagger-f-106-delta-dart-famous-airplanes-world-51--106026
Convair F-102 Delta Dagger F-106 Delta Dart
https://www.scalemates.com/fr/books/convair-f-102-delta-dagger-f-106-delta-dart-famous-airplanes-world-51--106026
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Salut RogerRogSimu a écrit:Hello, je vais suivre ton montage avec beaucoup d'intérêt, car je dispose de 2 boîtes de Mirage IV Heller jamais assemblées, cause de la réputation Heller et qualité de ces moules
J'ai déjà assemblé un Mirage IV, mais il y a bien longtemps, là un IV A.....il a plus 30 ans, et totalement au pinceau, mes débuts en maquette, une catastrophe devrait-on dire ...
écoute, pour une maquette montée il y a 30 ans et au pinceau, ça tiens la route quand a la qualité d'Heller ...pas étonnant que cette marque Française soit moribonde ..dommage, mais il va être possible d'en faire quelque chose
sinon ,cela fait deux jours que je trie la doc et je commence a cerner les premières zones que je vais attaquer a savoir , le poste de pilotage et du navigateur , et le puit de trains avant .
j'ai juste un petit manque sur les cloisons AR du poste de pilotage et du navigateur , celles qui sont juste derrière les sièges éjectable.
je vais chercher encore un petit peu et ensuite j'attaque
a plus
Niko
Dernière édition par ATAR93 le Sam 25 Nov 2023 - 20:50, édité 1 fois
-
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
https://imodeler.com/2014/02/two-sixes-convair-f-106-in-148-by-monogram-who-else-1/
-
Infos Fighters
=>:
(8/480)
Bonsoir,
je vais suivre aussi ,ayant quelques projets au 72 en Heller de ce magnifique Delta.
Bon montage.
je vais suivre aussi ,ayant quelques projets au 72 en Heller de ce magnifique Delta.
Bon montage.
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(1/72)
Niko.
J'ai commencé il y a quelques temps le travail pour réaliser un IVA, mais hélas je n'ai pas l'ensemble UPNORTH donc comme d'hab, je me suis débrouillé avec les moyens du bord.
Si tu veux de la doc n'hésite pas, passe par MP car je ne suis que très peu sur le forum.
Je t'envoie déjà quelques photos en MP.
J'ai commencé il y a quelques temps le travail pour réaliser un IVA, mais hélas je n'ai pas l'ensemble UPNORTH donc comme d'hab, je me suis débrouillé avec les moyens du bord.
Si tu veux de la doc n'hésite pas, passe par MP car je ne suis que très peu sur le forum.
Je t'envoie déjà quelques photos en MP.
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
J'en ai vu passer un récemment sur le troc du maquettiste et je me suis méfié "Heller, ça va être en relief et rien en va tomber en face". J'étais encore en train de tergiverser que le kit était parti. J'ai pris ça comme un signe du destin.
Cela étant je compte sur toi pou me faire regretter de ne pas l'avoir pris
Bon montage !
Cela étant je compte sur toi pou me faire regretter de ne pas l'avoir pris
Bon montage !
Lobster_Johnson- Fighterien confirmé
bonsoir a tous
honnêtement pas obligé d'avoir le set Upnorth , c'est plus confortable , c'est tout .et se débrouiller avec les moyen du bord c'est le lot du maquettiste et merci pour les photos
bah ce kit est ancien et c'est du Heller ...donc ....il faut bricoler et je ne sais pas si je vais pouvoir te faire changer d'avis , mais en tout cas je vais partager ce montage
ce soir j'ai commencer le bricolage sur la cloison oblique du poste nav .
la cloison sur le tapis de découpe (celle du haut) est celle qui est moulée avec l'ensemble de la baignoire.
je découpée et la remplacé avec une découpée dans de la CP .ne pas prendre la cloison d'origine car elle est trop étroite .il faut faire une bonne séance d'ajustage pour mieux coller au parois
c'est juste le départ , il faut faire ,entre autres, des trous oblongs sur le haut de la cloison .je vais refaire toute les cloisons et les formes des tableaux de bord poste de pilotage et du nav , arraser les banquettes , afin d'obtenir une sorte de "page blanche" et d'y rajouter des détails maisons
mais avant il y a du boulot
a plus
Niko
j'espère que tu ne va pas t'n'ennuyer et je ne me savais pas surveiller de la sorteRogSimu a écrit:je vais suivre avec beaucoup de regard ton montage .....Bon montage je te surveille
merci a toi aussi de suivre ...et au 72em cela doit être sympa aussi ,car le MIRAGE IV est une grosse bêteJumo 24 a écrit:Bonsoir,je vais suivre aussi ,ayant quelques projets au 72 en Heller de ce magnifique Delta.....Bon montage.
salut DidierDidier NISI a écrit:J'ai commencé il y a quelques temps le travail pour réaliser un IVA, mais hélas je n'ai pas l'ensemble UPNORTH ,donc comme d'hab, je me suis débrouillé avec les moyens du bord. ..
honnêtement pas obligé d'avoir le set Upnorth , c'est plus confortable , c'est tout .et se débrouiller avec les moyen du bord c'est le lot du maquettiste et merci pour les photos
merci ArnaudLobster_Johnson a écrit:J'en ai vu passer un récemment sur le troc du maquettiste et je me suis méfié "Heller, ça va être en relief et rien en va tomber en face"....Cela étant je compte sur toi pou me faire regretter de ne pas l'avoir pris Bon montage !
bah ce kit est ancien et c'est du Heller ...donc ....il faut bricoler et je ne sais pas si je vais pouvoir te faire changer d'avis , mais en tout cas je vais partager ce montage
ce soir j'ai commencer le bricolage sur la cloison oblique du poste nav .
la cloison sur le tapis de découpe (celle du haut) est celle qui est moulée avec l'ensemble de la baignoire.
je découpée et la remplacé avec une découpée dans de la CP .ne pas prendre la cloison d'origine car elle est trop étroite .il faut faire une bonne séance d'ajustage pour mieux coller au parois
c'est juste le départ , il faut faire ,entre autres, des trous oblongs sur le haut de la cloison .je vais refaire toute les cloisons et les formes des tableaux de bord poste de pilotage et du nav , arraser les banquettes , afin d'obtenir une sorte de "page blanche" et d'y rajouter des détails maisons
mais avant il y a du boulot
a plus
Niko
-
beau début l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
bonsoir a tous
merci Yan , j'espère que tu te porte bien
grace a des photos envoyé par des petits camarades de jeux et celle que j'avais glané , j'ai réussi a faire ma "page blanche" des poste AV et AR .
j'y ai passé la journée car il faut faire des essais d'ajustage de chaque TDB et cloisons
dans un premier temps ,il faut coller des portions sous l'épaulement prévu par Heller pour caler les "baignoires " mais épaulement trop faible
puis j'ai modifié le TBD du navigateur au niveau du scop radar ', et rehaussé le dessus de ce dernier , afin qu'il vienne correctement collé au dessous du haut du cockpit
ensuite la cloisons oblique du poste de pilotage , est refaite entièrement , car celle du kit est fausse en forme , et le TDB est refait aussi car trop chétif
tout les détails présent sur les tableaux de bord et "banquettes" sont arrasés et serons refait plus tard .a chaque fois il m'a fallu faire des essais pour voir si tout s'intégrait correctement dans les demis fuselages ...bien chronophage
donc , c'est bon pour cette page blanche , vais attaquer celle du puit de train
mes congés étant terminés , le temps pour le bricolage , vas se réduire , mais maintenant , vous commencez a connaitre ma vitesse de montage , digne d'un escargot ...mais qui ne lâche pas la barre
a plus
cheers
Niko
goose1977 a écrit:beau début l'ami
merci Yan , j'espère que tu te porte bien
grace a des photos envoyé par des petits camarades de jeux et celle que j'avais glané , j'ai réussi a faire ma "page blanche" des poste AV et AR .
j'y ai passé la journée car il faut faire des essais d'ajustage de chaque TDB et cloisons
dans un premier temps ,il faut coller des portions sous l'épaulement prévu par Heller pour caler les "baignoires " mais épaulement trop faible
puis j'ai modifié le TBD du navigateur au niveau du scop radar ', et rehaussé le dessus de ce dernier , afin qu'il vienne correctement collé au dessous du haut du cockpit
ensuite la cloisons oblique du poste de pilotage , est refaite entièrement , car celle du kit est fausse en forme , et le TDB est refait aussi car trop chétif
tout les détails présent sur les tableaux de bord et "banquettes" sont arrasés et serons refait plus tard .a chaque fois il m'a fallu faire des essais pour voir si tout s'intégrait correctement dans les demis fuselages ...bien chronophage
donc , c'est bon pour cette page blanche , vais attaquer celle du puit de train
mes congés étant terminés , le temps pour le bricolage , vas se réduire , mais maintenant , vous commencez a connaitre ma vitesse de montage , digne d'un escargot ...mais qui ne lâche pas la barre
a plus
cheers
Niko
-
Page 1 sur 30 • 1, 2, 3 ... 15 ... 30