[Tamiya] 1/72 - Republic P-47 D Thunderbolt Razorback, 362nd FG
+2
Jasper Joker II
Fred B
6 participants
FIGHTERS :: . :: LES MONTAGES EN COURS :: SECTION GB ( Group Build ) :: GB "80ans du débarquement de Normandie"
Page 1 sur 1
[Tamiya] 1/72 - Republic P-47 D Thunderbolt Razorback, 362nd FG
Bonjour à tous
Pour participer à mon 1° GB, je vais me lancer dans la réalisation d'un P-47D thunderbolt "Razorback" du 362nd Fighter Group.
J'ai la boite, les décals et des canons Model Master. Il me reste à commander les peintures nécessaires pour sa réalisation et, peut-être, 2 ou 3 choses pour encore l'améliorer.
Etant fan de l'avion mais le connaissant assez peu au final, il est fort probable que je fasse régulièrement appel aux spécialistes du sujet pour répondre à mes interrogations. Mais, avant de me lancer, je vais terminer mon A-10 Thunderbolt, histoire de ne pas encombrer l'établi de projets en cours qui mettront des mois à se terminer.
A bientôt!
Pour participer à mon 1° GB, je vais me lancer dans la réalisation d'un P-47D thunderbolt "Razorback" du 362nd Fighter Group.
J'ai la boite, les décals et des canons Model Master. Il me reste à commander les peintures nécessaires pour sa réalisation et, peut-être, 2 ou 3 choses pour encore l'améliorer.
Etant fan de l'avion mais le connaissant assez peu au final, il est fort probable que je fasse régulièrement appel aux spécialistes du sujet pour répondre à mes interrogations. Mais, avant de me lancer, je vais terminer mon A-10 Thunderbolt, histoire de ne pas encombrer l'établi de projets en cours qui mettront des mois à se terminer.
A bientôt!
Dernière édition par Fred B le Lun 9 Sep 2024 - 19:32, édité 1 fois
Fred B- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 354
Age : 48
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/01/2024
Points : 1422
Re: [Tamiya] 1/72 - Republic P-47 D Thunderbolt Razorback, 362nd FG
Très belle décoration
Oui, je pense qu'ici tu trouveras l'aide qu'il te faut pour monter ce Razorback
Oui, je pense qu'ici tu trouveras l'aide qu'il te faut pour monter ce Razorback
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11403
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36651
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Tamiya] 1/72 - Republic P-47 D Thunderbolt Razorback, 362nd FG
Je m'installe l'ami pour suivre ton montage
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 79151
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250748
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Tamiya] 1/72 - Republic P-47 D Thunderbolt Razorback, 362nd FG
à vous 2 pour vos messages!
Je n'ai pas encore commandé les peintures nécessaires pour son montage, je vais faire ça d'ici la fin de semaine, quand la paye sera tombée. Pour améliorer le kit, je pense investir dans des roues en résine et des harnais. Si quelqu'un peut me conseiller des harnais, je suis preneur.
Concernant le moteur, celui du kit est pauvre en détail mais est-ce qu'il est pertinent d'investir dans un moteur en résine? Je compte le monter capot fermé et si, au final, on ne voit pas grand chose et que la pièce du kit suffit, je ne vois pas l'intérêt d'investir.
Sinon, concernant la documentation, j'ai le montage du kit dans le Steel master n°157 et l'excellent ouvrage de Philippe TROMBETTA "362nd Fighter Group dans la bataille de Normandie" aux éditions HEIMDAL, où on peut voir un profil de l'avion que je veux représenter et l'histoire de son pilote, le Captaine George W. RAREY, en page 20.
Histoire que je vous raconterai dans un prochain post.
Je n'ai pas encore commandé les peintures nécessaires pour son montage, je vais faire ça d'ici la fin de semaine, quand la paye sera tombée. Pour améliorer le kit, je pense investir dans des roues en résine et des harnais. Si quelqu'un peut me conseiller des harnais, je suis preneur.
Concernant le moteur, celui du kit est pauvre en détail mais est-ce qu'il est pertinent d'investir dans un moteur en résine? Je compte le monter capot fermé et si, au final, on ne voit pas grand chose et que la pièce du kit suffit, je ne vois pas l'intérêt d'investir.
Sinon, concernant la documentation, j'ai le montage du kit dans le Steel master n°157 et l'excellent ouvrage de Philippe TROMBETTA "362nd Fighter Group dans la bataille de Normandie" aux éditions HEIMDAL, où on peut voir un profil de l'avion que je veux représenter et l'histoire de son pilote, le Captaine George W. RAREY, en page 20.
Histoire que je vous raconterai dans un prochain post.
Fred B- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 354
Age : 48
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/01/2024
Points : 1422
Re: [Tamiya] 1/72 - Republic P-47 D Thunderbolt Razorback, 362nd FG
Bonjour
Beau projet, je ne sais pas ou tu en es, mais pour ton moteur si le moyeu réducteur est correct et que les tiges de culbuteurs sont là, il suffit d'y rajouter les fils de bougies et ce sera suffisant, à mon humble avis de "fromtheboxer".
secu
Beau projet, je ne sais pas ou tu en es, mais pour ton moteur si le moyeu réducteur est correct et que les tiges de culbuteurs sont là, il suffit d'y rajouter les fils de bougies et ce sera suffisant, à mon humble avis de "fromtheboxer".
secu
secu54- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1473
Age : 63
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/12/2009
Points : 3902
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Tamiya] 1/72 - Republic P-47 D Thunderbolt Razorback, 362nd FG
Bonsoir!
Pour l'instant, je n'ai pas trop avancé vu que je me suis consacré à la finition de mon A-10. J'ai juste profiter que l'aéro était sorti pour le passage du vernis mat sur mon A-10 pour passer un coup d'apprêt sur les puits de train et les pièces de l'habitacle.
Et je vais avancer doucement dessus car je vais me concentrer sur le concours où le délai est plus court.
Pour le moteur, tu confirmes mon idée première, améliorer la pièce du kit, les capots resteront fermés et on ne devrait pas voir grand chose.
Et avant de présenter le montage, je présenterais l'histoire du pilote, j'y tiens, son histoire m'a touché quand je l'ai lu.
A bientôt!
Pour l'instant, je n'ai pas trop avancé vu que je me suis consacré à la finition de mon A-10. J'ai juste profiter que l'aéro était sorti pour le passage du vernis mat sur mon A-10 pour passer un coup d'apprêt sur les puits de train et les pièces de l'habitacle.
Et je vais avancer doucement dessus car je vais me concentrer sur le concours où le délai est plus court.
Pour le moteur, tu confirmes mon idée première, améliorer la pièce du kit, les capots resteront fermés et on ne devrait pas voir grand chose.
Et avant de présenter le montage, je présenterais l'histoire du pilote, j'y tiens, son histoire m'a touché quand je l'ai lu.
A bientôt!
Fred B- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 354
Age : 48
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/01/2024
Points : 1422
sundowner- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3491
Age : 51
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 20/03/2007
Points : 10573
Re: [Tamiya] 1/72 - Republic P-47 D Thunderbolt Razorback, 362nd FG
sundowner pour ton message
Ca y est, j'ai commencé à travailler sur la maquette mais avant de vous présenter les travaux, je vais vous présenter l'histoire du pilote de ce P-47.
Il s'agit de l'avion du Capitaine George W. RAREY, né le 07 Mai 1917 en Oklahoma. A l'entrée en guerre des Etats-Unis, il est dessinateur commercial, a beaucoup de talents et est promis à un bel avenir professionnel. Il fait le choix de s'engager dans l'Army Air Corps pour devenir pilote au début de l'année 1942 puis rejoint, le 11 Février 1943, le 362nd FG dans le Massachusetts avec le grade de Lieutenant.
Le 23 Novembre 1943, il part avec son groupe pour l'Angleterre où il sera stationné sur la base Wormingford 159. L'année 1944 débute avec des missions d'escorte de bombardiers B-24 de la 8th Air Force à bord de leurs P-47. Surnommé "Papy" par ses camarades du fait de son âge, il a alors 27 ans, il occupe son temps libre en dessinant des centaines de croquis. Il dessinera également la plupart des nose-art des avions de son groupe.
Le 22 Mars 1944, au retour de mission, il apprend par un courrier de sa femme qu'il vient de devenir papa d'un fils dénommé Damon, d'où l'inscription " Damon's Demon" sur son avion qu'il inscrira par la suite. Quand au nose-art, il s'agit d'un pastiche humoristique de l'insigne de son Squadron, le 379th. En effet, le perroquet tient un pinceau, et non un revolver, pour rappeler son métier premier, l'oiseau fume la pipe, comme lui, et derrière figure une palette d'artiste. Le perroquet est juché sur la boule de billard n°8, symbole de chance aux Etats-Unis, et non sur un crâne comme sur l'insigne du Squadron.
En Avril 1944, son Squadron est transféré sur l'aérodrome de Headcorn Station AAF-412 afin d'être plus près des plages du débarquement.
Dans la nuit du 05 au 06 Juin 1944, il escorte les C-47 et les planeurs transportant les parachutistes de la 101st et de la 82nd Airborne au-dessus du Cotentin et les P-47 de son Squadron rentreront tous en Angleterre. A partir du 07 Juin 1944 commenceront les missions au-dessus de la Normandie et le Squadron subira ses premières pertes, tout en poursuivant les missions d'Escorte de bombardiers.
Le 27 Juin 1944, le Capitaine RAREY part pour une mission de reconnaissance au-dessus de Granville. Touché par la flak au-dessus de Villers-Bocage, son P-47 s'écrase à 800 mètres à l'Ouest de la commune. Un agriculteur l'a vu sauter de son avion mais son parachute ne s'est pas ouvert et il a trouvé la mort. Enterré sommairement par les soldats Allemands, il repose désormais au cimetière Américain de Colleville-sur-Mer.
Une stèle a été érigée en sa mémoire sur la commune de Villers-Bocage.
Son fils Damon a honoré toute sa vie un père qu'il n'a jamais connu et a regroupé en 1996 les œuvres de celui-ci dans un recueil dénommé "Laughters and Tears, a combat pilot's sketchbook of WWII Squadron life".
Ils sont désormais réuni pour l'éternité et j'espère que là où ils sont, ils peuvent rattraper le temps perdu, faire et partager tout ce qu'un père et un fils devraient faire de leur vivant.
J'ai découvert l'histoire de ce pilote dans le livre cité en début de sujet. Pour vous raconter son histoire, j'ai trouvé les informations sur différents site internet dont voici les liens:
https://www.database-memoire.eu/prive/fr/soldats-colleville-2/53-colleville-r-fr/1325-rarey-george-w-379-fs-362-fg
https://www.americanairmuseum.com/archive/person/george-w-rarey
https://www.aerosteles.net/stelefr-villers-bocage-rarey
Les 3 photos sont trouvables après une facile recherche sur internet.
J'ai découvert l'histoire du Capitaine George W. RAREY en lisant le livre de Philippe TROMBETTA et, je ne sais pas pourquoi, celle-ci m'a touchée. Est-ce parce que nous avons le même surnom? Ou parce que mon 1°enfant est un fils? Je ne sais pas, je ne me l'explique pas. J'ai ensuite découvert par hasard que son avion existait sur une planche de décalcs, il n'y avait plus qu'à l'acquérir afin de construire son avion.
C'est donc ce qui suivra prochainement.
Ca y est, j'ai commencé à travailler sur la maquette mais avant de vous présenter les travaux, je vais vous présenter l'histoire du pilote de ce P-47.
Il s'agit de l'avion du Capitaine George W. RAREY, né le 07 Mai 1917 en Oklahoma. A l'entrée en guerre des Etats-Unis, il est dessinateur commercial, a beaucoup de talents et est promis à un bel avenir professionnel. Il fait le choix de s'engager dans l'Army Air Corps pour devenir pilote au début de l'année 1942 puis rejoint, le 11 Février 1943, le 362nd FG dans le Massachusetts avec le grade de Lieutenant.
Le 23 Novembre 1943, il part avec son groupe pour l'Angleterre où il sera stationné sur la base Wormingford 159. L'année 1944 débute avec des missions d'escorte de bombardiers B-24 de la 8th Air Force à bord de leurs P-47. Surnommé "Papy" par ses camarades du fait de son âge, il a alors 27 ans, il occupe son temps libre en dessinant des centaines de croquis. Il dessinera également la plupart des nose-art des avions de son groupe.
Le 22 Mars 1944, au retour de mission, il apprend par un courrier de sa femme qu'il vient de devenir papa d'un fils dénommé Damon, d'où l'inscription " Damon's Demon" sur son avion qu'il inscrira par la suite. Quand au nose-art, il s'agit d'un pastiche humoristique de l'insigne de son Squadron, le 379th. En effet, le perroquet tient un pinceau, et non un revolver, pour rappeler son métier premier, l'oiseau fume la pipe, comme lui, et derrière figure une palette d'artiste. Le perroquet est juché sur la boule de billard n°8, symbole de chance aux Etats-Unis, et non sur un crâne comme sur l'insigne du Squadron.
En Avril 1944, son Squadron est transféré sur l'aérodrome de Headcorn Station AAF-412 afin d'être plus près des plages du débarquement.
Dans la nuit du 05 au 06 Juin 1944, il escorte les C-47 et les planeurs transportant les parachutistes de la 101st et de la 82nd Airborne au-dessus du Cotentin et les P-47 de son Squadron rentreront tous en Angleterre. A partir du 07 Juin 1944 commenceront les missions au-dessus de la Normandie et le Squadron subira ses premières pertes, tout en poursuivant les missions d'Escorte de bombardiers.
Le 27 Juin 1944, le Capitaine RAREY part pour une mission de reconnaissance au-dessus de Granville. Touché par la flak au-dessus de Villers-Bocage, son P-47 s'écrase à 800 mètres à l'Ouest de la commune. Un agriculteur l'a vu sauter de son avion mais son parachute ne s'est pas ouvert et il a trouvé la mort. Enterré sommairement par les soldats Allemands, il repose désormais au cimetière Américain de Colleville-sur-Mer.
Une stèle a été érigée en sa mémoire sur la commune de Villers-Bocage.
Son fils Damon a honoré toute sa vie un père qu'il n'a jamais connu et a regroupé en 1996 les œuvres de celui-ci dans un recueil dénommé "Laughters and Tears, a combat pilot's sketchbook of WWII Squadron life".
Ils sont désormais réuni pour l'éternité et j'espère que là où ils sont, ils peuvent rattraper le temps perdu, faire et partager tout ce qu'un père et un fils devraient faire de leur vivant.
J'ai découvert l'histoire de ce pilote dans le livre cité en début de sujet. Pour vous raconter son histoire, j'ai trouvé les informations sur différents site internet dont voici les liens:
https://www.database-memoire.eu/prive/fr/soldats-colleville-2/53-colleville-r-fr/1325-rarey-george-w-379-fs-362-fg
https://www.americanairmuseum.com/archive/person/george-w-rarey
https://www.aerosteles.net/stelefr-villers-bocage-rarey
Les 3 photos sont trouvables après une facile recherche sur internet.
J'ai découvert l'histoire du Capitaine George W. RAREY en lisant le livre de Philippe TROMBETTA et, je ne sais pas pourquoi, celle-ci m'a touchée. Est-ce parce que nous avons le même surnom? Ou parce que mon 1°enfant est un fils? Je ne sais pas, je ne me l'explique pas. J'ai ensuite découvert par hasard que son avion existait sur une planche de décalcs, il n'y avait plus qu'à l'acquérir afin de construire son avion.
C'est donc ce qui suivra prochainement.
Dernière édition par Fred B le Mar 10 Sep 2024 - 12:46, édité 2 fois
Fred B- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 354
Age : 48
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/01/2024
Points : 1422
Re: [Tamiya] 1/72 - Republic P-47 D Thunderbolt Razorback, 362nd FG
Merci pour ce récit, un bel exemple de tous ces anonymes qui ont fait leur boulot jusqu'au bout.
Secu
Secu
secu54- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1473
Age : 63
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/12/2009
Points : 3902
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Tamiya] 1/72 - Republic P-47 D Thunderbolt Razorback, 362nd FG
Secu54
J'ai commencé la peinture du cockpit et des puits de train.
J'ai utilisé des peintures Mission Model, elles sont faciles d'emploi si on respecte bien les préconisations du fabricant pour le passage dans l'aéro, ce qui me convient vu que je continue l'apprentissage de cet outil. Le vert m'a donné un peu de fil à retordre, il ressortait jaune sur certains endroits...
Maintenant il faut peindre les détails pour donner vie à tout ça!
J'ai commencé la peinture du cockpit et des puits de train.
J'ai utilisé des peintures Mission Model, elles sont faciles d'emploi si on respecte bien les préconisations du fabricant pour le passage dans l'aéro, ce qui me convient vu que je continue l'apprentissage de cet outil. Le vert m'a donné un peu de fil à retordre, il ressortait jaune sur certains endroits...
Maintenant il faut peindre les détails pour donner vie à tout ça!
Fred B- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 354
Age : 48
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/01/2024
Points : 1422
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 79151
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250748
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Tamiya] 1/72 - Republic P-47 D Thunderbolt Razorback, 362nd FG
Merci pour cette émouvante page d'histoire et bon montage !
Tom91- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4249
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12141
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/19)
Re: [Tamiya] 1/72 - Republic P-47 D Thunderbolt Razorback, 362nd FG
pour vos messages!!
J'ai bien avancé sur le cockpit, la mise en peinture est finie. Ayant peu de photos à disposition, la mise en couleur des boitiers est d'inspiration libre pour animer tout ça et attirer l'oeil. Le plancher a reçu un peu de pigments couleur terre, l'avion opérant sur des terrains en herbe. J'attends des harnais de chez HGW et je pourrais monter le tout.
Ayant prévu de laisser la verrière ouverte, j'ai acheté un tableau de bord de chez yahumodels. N'ayant jamais utilisé cette référence, je voudrais savoir si il faut le coller sur la pièce d'origine du kit ou si elle remplace celle-ci. Il n'y a pas d'instructions de montage dans la pochette, c'est le flou total à ce niveau... d'avance à celui qui pourra éclairer ma lanterne!
J'ai bien avancé sur le cockpit, la mise en peinture est finie. Ayant peu de photos à disposition, la mise en couleur des boitiers est d'inspiration libre pour animer tout ça et attirer l'oeil. Le plancher a reçu un peu de pigments couleur terre, l'avion opérant sur des terrains en herbe. J'attends des harnais de chez HGW et je pourrais monter le tout.
Ayant prévu de laisser la verrière ouverte, j'ai acheté un tableau de bord de chez yahumodels. N'ayant jamais utilisé cette référence, je voudrais savoir si il faut le coller sur la pièce d'origine du kit ou si elle remplace celle-ci. Il n'y a pas d'instructions de montage dans la pochette, c'est le flou total à ce niveau... d'avance à celui qui pourra éclairer ma lanterne!
Fred B- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 354
Age : 48
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/01/2024
Points : 1422
Re: [Tamiya] 1/72 - Republic P-47 D Thunderbolt Razorback, 362nd FG
Beau boulot de peinture bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 79151
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250748
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Tamiya] 1/72 - Republic P-47 D Thunderbolt Razorback, 362nd FG
Je n'ai jamais utilisé de tableau de bord Yahu, je ne sais pas te conseiller. Par contre, ce que je sais, c'est que l'arrière du tableau de bord du P47 est visible à travers le pare brise. Prévoir quelques fils derrière les cadrans.
Tom91- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4249
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12141
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/19)
Sujets similaires
» [Tamiya] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback)
» [Tamiya] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback)
» [Tamiya] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback)
» [Tamiya] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback)
» [Tamiya] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt "Razorback"
» [Tamiya] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback)
» [Tamiya] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback)
» [Tamiya] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt (Razorback)
» [Tamiya] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt "Razorback"
FIGHTERS :: . :: LES MONTAGES EN COURS :: SECTION GB ( Group Build ) :: GB "80ans du débarquement de Normandie"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum