FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa (dvia)

+4
jimvit
wipeout
goose1977
fabrice simon
8 participants

[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Empty [Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa (dvia)

Message par fabrice simon Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

Bonjours à tous !!

commençons par quelques nouvelles de la ville maudite dont le nom commence par Mar et finit par Seille:

Dans un vibrant hommage à la petite fille aux allumettes, conte d’Andersen qu’il apprécie plus que tout depuis son enfance « la pauvrette, morte de froid, seule comme un chien dans sa petite robe trouée et la nuit glacée» (je cite)(en bon marseillais il est terrorisé à l’idée de températures descendant sous les 20°) tirade suivie immanquablement de brames de détresse et de sanglots geignards  assez longs et agaçants ), notre bon Rémy à l’habitude aux premières neiges de sortir vêtu d’une simple robe (enfin pour ceux qui ne connaissent pas l’appréhension toute personnelle du concept de simplicité par cet olibrius, je préciserai qu’il ya des paillettes)(entre autre…) et d’errer dans les rues de son infâme quartier sans doute pour sensibiliser la population à la maltraitance des enfants des régions septentrionales de l’Europe et plus surement pour assouvir publiquement un bovarysme de dramaqueen.

Et cette année comme ce fut le cas chaque année neigeuse, nous devons diligenter une ambassade au commissariat du coin pour le récupérer en cellule de dégrisement et pour tenter de faire abandonner par la justice de notre bon pays la tentation d’une inculpation pour outrages aux bonnes mœurs et exhibitionnisme car il faut préciser que dans une identification particulièrement pointilleuse avec l’anti héroïne scandinave, il porte certes une perruque de fillasse blonde mais strictement rien d’autre que sa « pauvre » robe déchirée en lamé…

Chacun ses loisirs… [Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Demon111

De son côté, ma majesté à des activités moins exubérantes. En effet, achetée à l'occasion de la braderie du club CAMO, le club des plaisirs extrêmes qui n'a jamais aussi bien porté son nom (je vous avais dis d'adhérer)(vous plaignez pas) et aussitôt ouverte, cette boîte :

[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) 12207510

C'est mon premier  kit de cette marque mythique car j'avais loupé le coche du stockage lorsqu'elle était encore en activité, trouvant à l'époque le prix d'achat proche de l'exorbitant. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et le prix de nos maquettes a connu une hausse à faire peur à la courbe inflationniste de l'Argentine et je me trouvais bien nigaud ... jusqu'a cette braderie

Bref, j'ai ouvert la boîte, me suis émerveillé devant la qualité (bien que depuis on a fait mieux, il faut le reconnaître), et ai commencé à assembler le moulin que j'ai détaillé et peint sans  attendre :

[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) 20241021

[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) 20241022

[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) 20241111

[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) 20241110

ça me plait bien mais au final, pratiquement tout sera caché... En tout cas l'exercice fut agréable, je n'avais pas fait de trapanelles depuis quatre bonnes années

Je pense par ailleurs faire la livrée du Box art :

[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Tof110

[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Patine17

On voit qu'il va y avoir matière à un bel exercice de patine et détailalge avec cette lunette de visée au dessus des maxims, heureux je suis

A+
fabrice

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Stars1

Ma photo : [Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Photo10

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Left_bar_bleue14/70[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Empty Re: [Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa (dvia)

Message par goose1977 Hier à 10:19

Très joli le moulin [Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin

Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Left_bar_bleue0/0[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Empty_bar_bleue  (0/0)

[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Empty Re: [Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa (dvia)

Message par fabrice simon Hier à 11:14

Merci Yan

fabrice simon

Infos Fighters
=>:
[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Left_bar_bleue14/70[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Empty_bar_bleue  (14/70)

Message par wipeout Hier à 11:34

La décoration va être sympathique. C'est vrai qu'au niveau patine et salissure, on devrait être servi. Ils auraient pu nettoyer leurs chaussures avant de monter dans le cockpit.

[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) F4f_wi12[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Yak_2311[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Blenhe11[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Captur21[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Img_9711
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Ma photo : [Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Papa_c10

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Left_bar_bleue1/93[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Message par jimvit Hier à 12:02

Superbe trapanelle, je m'installe aussi .
La fleur sur le fuselage donne envie....de printemps Wink
Pourquoi écris tu qu'il y a mieux au niveau de la qualité !?!
J'en ai monté deux de WnW et que du bonheur....je regrette également de ne pas avoir fait du stock 😞

Amuse toi bien .
jimvit
jimvit
"Big Moustaches"
[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Stars6

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Left_bar_bleue2/5[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Empty_bar_bleue  (2/5)

Message par Pierre Giustiniani Hier à 12:33

Ahhhhh du Wingnut et magistralement traité !!
Le moteur a lui seul est une merveille !!
Pierre Giustiniani
Pierre Giustiniani
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Left_bar_bleue0/0[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par Paulpolinoto Hier à 14:00

Un sujet fort intéressant à suivre.

Paulpolinoto
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Message par fabrice simon Hier à 14:01

Merci pour les coms [Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Coucou04

Le fuse prêt à être refermé
[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) 20241115

[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) 20241116

[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) 20241117

[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) 20241118

Il me reste le siege avec son brelage à mettre en place ainsi que quelques détails supplémentaires et c'est bon pour le refermage

@jimvit Concernant la qualité WnW, ce que je voulais dire c'est que depuis la production de ces merveilleux kits, des progrés substantiels ont été fait en termes de technique d'injection et des encore plus merveilleux kits on été produits. Perso je reste sur la qualité incroyable du F-14 au 72 de GHW (le A-10 au 48 dont j'ai pu examiner les grappes est super bluffant également) ou du P-51 d'Eduard.

Le kit de ce Rolland est bien entendu très beau et super agréable à monter mais au regard de certaines productions des dernières années on se prend à rêver de ce que la marque aurait pu nous offrir si elle était encore en activité.

A+
Fabrice

fabrice simon

Infos Fighters
=>:

Message par Tom91 Hier à 15:10

23h et 4 minutes après l'ouverture du post, je m'installe. J'espère que notre bon maître ne m'en voudra pas trop pour le retard....

Moi, j'avais remplacé les soupapes du moteur de mon Roland CII par de l'aftermarket Taurus Models...dont un bon quart s'est cassé avant la fin du montage (c'est fragile la résine, surtout quand on a des gros doigts boudinés).

Je pense que c'est essentiellement cette partie qui reste visible qui peut être améliorée sur les moteurs Wingnut.

Pour le reste, je signale à notre Maître (70 d'après la police, 85 d'après les organisateurs) qu'un expert en expertise domicilié, quand il n'est pas en cellule ou à la Farigoulette, dans un bunker anti-requins proche d'un port souvent bouché par des sardines - ne vous moquez pas, un grand requin blanc vient d'être repéré au large de Port Cros, à un jet de nageoires du Cap Croisette - est en train de préparer son pied à coulisse pour vérifier la pointure des traces de chaussures qui saliront les abords du cockpit.
Un homme averti en vaut deux (ou plus, ça dépend de la taille de l'avertissement).
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Left_bar_bleue2/19[Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Empty_bar_bleue  (2/19)

Message par goose1977 Hier à 15:36

ça avance vite et bien bravo [Wingnut Wings] 1/32 - Roland D.VIa   (dvia) Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin

Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group

Message par fabrice simon Hier à 16:11

voui alors pour être précis Yan j'ai commencé ce kit il y a trois semaine, juste après l'Atelier de CAMO75 où j'ai acheté la boîte. Donc là, je vous fait en quelques jours la progression qui m'a pris plus de temps réel.

Et pour ceux que le club intéresse, il y a un atelier Camo dimanche prochain 24 novembre dans notre magnifique salle habituelle au 78 rue jeanne d'Arc 75013 métro national ou chevaleret

fabrice simon

Infos Fighters
=>:

Message par dark83000 Hier à 16:18

c est magnifique bravo
dark83000
dark83000
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé