[Academy] super étendard
+3
grance05
Siegfriedt
ChtiCumulus
7 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/72e
Page 1 sur 1
[Academy] super étendard
bonjour
revue de kit pour un appareil tres connut de notre aéronavale,qui a également eu à faire avec la royal navy au Malouines et qui a hélas fait
l'actualité de ce jour apres la collision en vol de deux exemplaires.
voila la boite qui a attiré mon attention dans les rayons.Beau boxart
2 decos proposées française et argentine
le niveau de detaillage est bon ainsi que la gravure ,en leger creux
la grappe d'armements et pieces diverses
et pour finir les parties transparentes avec 2 canopées,la j'ai pas compris faut m'expliquer.
Voila une revue de kit pour un kit que je ne connaissais pas et qui va s'ajouter à l'Airfix et à l'italéri qui sera surement ma prochaine acquisition.
dan
revue de kit pour un appareil tres connut de notre aéronavale,qui a également eu à faire avec la royal navy au Malouines et qui a hélas fait
l'actualité de ce jour apres la collision en vol de deux exemplaires.
voila la boite qui a attiré mon attention dans les rayons.Beau boxart
2 decos proposées française et argentine
le niveau de detaillage est bon ainsi que la gravure ,en leger creux
la grappe d'armements et pieces diverses
et pour finir les parties transparentes avec 2 canopées,la j'ai pas compris faut m'expliquer.
Voila une revue de kit pour un kit que je ne connaissais pas et qui va s'ajouter à l'Airfix et à l'italéri qui sera surement ma prochaine acquisition.
dan
Invité- Invité
Re: [Academy] super étendard
Très beau kit
Ils ont du penser aux maladroits comme moi qui laisse tomber de la cyano dessus ... expérience récente et heureusement que j'avais une deuxième verrière
A+
Pierre
dan a écrit:et pour finir les parties transparentes avec 2 canopées,la j'ai pas compris faut m'expliquer.
Ils ont du penser aux maladroits comme moi qui laisse tomber de la cyano dessus ... expérience récente et heureusement que j'avais une deuxième verrière
A+
Pierre
ChtiCumulus- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/50)
Intéressante revue de kit !
Y'a eu deux étendards qui sont rentrés en collision ?
C'était où ?
C'était où ?
Siegfriedt- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(3/247)
voir ici:Siegfriedt a écrit:Intéressante revue de kit !
C'était où ?
https://fighters.forumactif.com/le-bar-de-l-escadrille-f11/2-sum-a-la-baille-t20455.htm
dan
Invité- Invité
Bonjour.
Sortie à l'origine par une marque Japonaise peu connue (Sunny-tri-S si mes souvenirs sont exacts) cette maquette a été reprise par Academy et par Italeri. Si la gravure est fine et en creux, cette maquette n'est pas aussi bonne que la Heller qui respecte beaucoup mieux les formes de la bête... Le problème est le même pour le Mirage 2000: la maquette Heller est une très bonne base, pas la Italeri...
Sortie à l'origine par une marque Japonaise peu connue (Sunny-tri-S si mes souvenirs sont exacts) cette maquette a été reprise par Academy et par Italeri. Si la gravure est fine et en creux, cette maquette n'est pas aussi bonne que la Heller qui respecte beaucoup mieux les formes de la bête... Le problème est le même pour le Mirage 2000: la maquette Heller est une très bonne base, pas la Italeri...
grance05- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group/ Jury concours Liners
(4/1000)
Salut,
Je confirme ce que dit grance,
A l'origine cette maquette Academy fut produite par la marque Japonaise Sunny en 1985,apparu aussitôt sous le label Minicraft pour les US,cette maquette fut reprise par Italeri puis maintenant Academy.
Sacré recyclage !
Cette maquette ayant été concu d'aprés photos,elle est pour le moins ratée niveau formes et dimensions,d'aprés les analyses de l'époque,stabilos ridiculement petits,absence du pincement de fuselage et de la cassure du nez,envergure fausse,etc etc....
Par contre la gravure est sublime.
En fait le contraire de la maquette Heller.
@+
Je confirme ce que dit grance,
A l'origine cette maquette Academy fut produite par la marque Japonaise Sunny en 1985,apparu aussitôt sous le label Minicraft pour les US,cette maquette fut reprise par Italeri puis maintenant Academy.
Sacré recyclage !
Cette maquette ayant été concu d'aprés photos,elle est pour le moins ratée niveau formes et dimensions,d'aprés les analyses de l'époque,stabilos ridiculement petits,absence du pincement de fuselage et de la cassure du nez,envergure fausse,etc etc....
Par contre la gravure est sublime.
En fait le contraire de la maquette Heller.
@+
delta02- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
(2/225)
Salut Dan
Au niveau des formes, il y a tout le conduit de réacteur qui est faux, le nez n'est pas assez plongeant et la trappe de train avant représente celle du proto.
Cependant l'armement est complet mais il y a une grosse différence de taille entre l'exocet et celui proposé par Heller.
Au niveau des formes, il y a tout le conduit de réacteur qui est faux, le nez n'est pas assez plongeant et la trappe de train avant représente celle du proto.
Cependant l'armement est complet mais il y a une grosse différence de taille entre l'exocet et celui proposé par Heller.
ben- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
(7/361)
Salut,
J'ai aussi cette maquette.
En voulant en faire en version SEM, il faudrait faire quoi pour obtenir une maquette , disons pas niveau IPMS , mais assez juste quand même?
merci beaucoup?
Alex
En voulant en faire en version SEM, il faudrait faire quoi pour obtenir une maquette , disons pas niveau IPMS , mais assez juste quand même?
merci beaucoup?
Alex
fullcolored- Nouveau Fighterien
-
fullcolored a écrit:Salut,
merci beaucoup?
Alex
Salut,
Il faut que tu partes de la maquette Heller.
ben- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
(7/361)
ben a écrit:fullcolored a écrit:Salut,
merci beaucoup?
Alex
Salut,
Il faut que tu partes de la maquette Heller.
Bonjour
ou éventuellement de l'Airfix (c'est la meme)
https://fighters.forumactif.com/1-72e-f57/airfix-super-etendard-t16799.htm
@+dan
Invité- Invité
ChtiCumulus a écrit:Très beau kitdan a écrit:et pour finir les parties transparentes avec 2 canopées,la j'ai pas compris faut m'expliquer.
A+
Pierre
Pas tout à fait !
Il suffit de regarder la notice et les 2 pièces avec attention.
Vous verrez qu'elle portent un numéro différent. La différence entre les deux se situe au niveau de la longueur du support. Celui de la pièce 56 est légèrement plus long, ce qui permet de le glisser dans une petite fente à l'arrière cockpit et de la maintenir en position ouverte sans la coller ou en utilisant un minimum de colle.
Bonne soirée.
AV O
AV O- Fighterien actif