[High Planes models] North American P-51A Mustang
2 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/72e
Page 1 sur 1
[High Planes models] North American P-51A Mustang
Acheté sur iBé :
Beaucoup de nettoyage a prevoir...
A noter, le controle de qualité est efficace, car un 2eme 1/2 fuselage est fourni a cause d'un manque de matiere en haut de la dérive...
Les trains en white metal sont tres fins, la verriere en vacu aussi. L'entree d'air ventrale est en resine. La gravure est tres fine. Si apres nettoyage l'assemblage est facile, sans pieces mal dimensionnees, ca vaut le coup...
La conception du kit me plait... soyons optimistes...
Je sais, il existe dans d'autres marques, dont Academy...J'aime les challenges...
Denis
Beaucoup de nettoyage a prevoir...
A noter, le controle de qualité est efficace, car un 2eme 1/2 fuselage est fourni a cause d'un manque de matiere en haut de la dérive...
Les trains en white metal sont tres fins, la verriere en vacu aussi. L'entree d'air ventrale est en resine. La gravure est tres fine. Si apres nettoyage l'assemblage est facile, sans pieces mal dimensionnees, ca vaut le coup...
La conception du kit me plait... soyons optimistes...
Je sais, il existe dans d'autres marques, dont Academy...J'aime les challenges...
Denis
vbd- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 388
Age : 69
Localisation : Fontaine, Isere
Ma photo :
Date d'inscription : 19/06/2007
Points : 864
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(6/150)
Re: [High Planes models] North American P-51A Mustang
Bonjour.
Je ne le connaissais pas celui là, je pensais à une reprise du Model news au vu du découpage des pièces mais il n'en est rien. La forme des ailes est bien contrairement à l'Italeri.
Bon montage...
Je ne le connaissais pas celui là, je pensais à une reprise du Model news au vu du découpage des pièces mais il n'en est rien. La forme des ailes est bien contrairement à l'Italeri.
Bon montage...
grance05- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8743
Age : 65
Localisation : Vers Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006
Points : 4736
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group/ Jury concours Liners
Montages en cours / Mon stock:
(4/1000)
Re: [High Planes models] North American P-51A Mustang
Celui-ci a des formes tres justes en effet !
Je ne connais pas le Model News, ce n'est pas le meme que Condor ?
Aurais-tu des photos des autres par hasard ?
Denis
Je ne connais pas le Model News, ce n'est pas le meme que Condor ?
Aurais-tu des photos des autres par hasard ?
Denis
vbd- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 388
Age : 69
Localisation : Fontaine, Isere
Ma photo :
Date d'inscription : 19/06/2007
Points : 864
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(6/150)
Re: [High Planes models] North American P-51A Mustang
Non, le Condor sort de la même boîte que le MPM, le SMER et le Special Hobby. Très bonnes maquettes aussi...
grance05- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8743
Age : 65
Localisation : Vers Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006
Points : 4736
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group/ Jury concours Liners
Montages en cours / Mon stock:
(4/1000)
Re: [High Planes models] North American P-51A Mustang
moi qui pleurait pour les bavures sur le mirage de la meme marque,à coté de cette petite maquette,je n'ai pas à me plaindre.
Un truc etonnant toutefois,pourquoi avoir moulé les trappes de train avec l'aile ?
Sinon comme pour mon mirage bon courage !!!
dan
Un truc etonnant toutefois,pourquoi avoir moulé les trappes de train avec l'aile ?
Sinon comme pour mon mirage bon courage !!!
dan
Invité- Invité
Re: [High Planes models] North American P-51A Mustang
Bonjour, Dan
Qui dit ebavurage dit attention aux ajustements... Je le ferais lentement !
Pour les trappes de train moulees avec l'aile, c'est logique apres consultation des sources, car il y avait un verrouillage mecanique de ces trappes sur les premiers modeles de Mustang. Elles ne s'ouvraient donc pas comme celles des P-51B,C, ou D quand la pression hydraulique tombait apres l'arret du moteur.
De plus, ca permet d'eviter le detaillage des logements de train ....
Denis
P.S. Je pense qu'il s'agit peut-etre d'une contrainte technique a la fabrication du kit, l'ouverture totale aurait peut-etre ete trop grande pour la solidite... car les trappes sont aussi en pieces sur grappe, si on veut ouvrir
Qui dit ebavurage dit attention aux ajustements... Je le ferais lentement !
Pour les trappes de train moulees avec l'aile, c'est logique apres consultation des sources, car il y avait un verrouillage mecanique de ces trappes sur les premiers modeles de Mustang. Elles ne s'ouvraient donc pas comme celles des P-51B,C, ou D quand la pression hydraulique tombait apres l'arret du moteur.
De plus, ca permet d'eviter le detaillage des logements de train ....
Denis
P.S. Je pense qu'il s'agit peut-etre d'une contrainte technique a la fabrication du kit, l'ouverture totale aurait peut-etre ete trop grande pour la solidite... car les trappes sont aussi en pieces sur grappe, si on veut ouvrir
vbd- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 388
Age : 69
Localisation : Fontaine, Isere
Ma photo :
Date d'inscription : 19/06/2007
Points : 864
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(6/150)
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/72e
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum