Dornier Do-335 A Pfeil [Tamiya 1/48 - MAJ : 31/12/11] Voilaaaaaa c'est fini !
+19
Rafale-M
mc 205 veltro
SunDown
Red Arrow
Pierre Giustiniani
titelouze
Lightning
rod
moi
TURTLE
ALF
Fr4
Rainbow XF-12
Kanaelle
yoyo.le.petaf
jug
Remmert de Bruin
zero
sletch
23 participants
FIGHTERS :: . :: LES MONTAGES EN COURS :: ATELIER DIVERS : WHAT-IF, UCHRONIE, SCIENCE FICTION, FANTASTIQUE...
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Dornier Do-335 A Pfeil [Tamiya 1/48 - MAJ : 31/12/11] Voilaaaaaa c'est fini !
Pour tes pastilles je procéderai comme les zaut' application minutieuse de Mr Surfacer 500 ou encore du mastic 'liquefié' dans très peu d'acétone (à appliquer rapidement ce dernier car l'acétone s'évapore tout autant).
Bon courage pour la suite, motivé, motivé le Sletchounet !
Bon courage pour la suite, motivé, motivé le Sletchounet !
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Dornier Do-335 A Pfeil [Tamiya 1/48 - MAJ : 31/12/11] Voilaaaaaa c'est fini !
Salut,
'TAIN ! Ca fait un mois que je n'ai pas avancé sur mon Do335 !!! Me pardonnera-t-il :? Bas... peux un porte fine Allemand
Voici le fruit de mon travail sur le tableau de bord et la baignoire :
... et les deux réunis "pour le meilleur et pour le kit" :
J'ai aussi attaqué le siège :
Comme je trouvais les sangles fournies très moches...
J'ai choisi la simplicité en ajoutant un pilote (peinture non terminée)
Marrant : c'est en prenant les photos que j'ai remarqué que j'avais complètement oublié le manche à balai !
Voili voulou, c'est peu de chose mais comme l'a ditJohn Bob Marcel... un homme célèbre : "c'est un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour les petits lu de Maïté"
A bientôt pour de nouvelles aventures.
/ Frédéric
'TAIN ! Ca fait un mois que je n'ai pas avancé sur mon Do335 !!! Me pardonnera-t-il :? Bas... peux un porte fine Allemand
Voici le fruit de mon travail sur le tableau de bord et la baignoire :
... et les deux réunis "pour le meilleur et pour le kit" :
J'ai aussi attaqué le siège :
Comme je trouvais les sangles fournies très moches...
J'ai choisi la simplicité en ajoutant un pilote (peinture non terminée)
Marrant : c'est en prenant les photos que j'ai remarqué que j'avais complètement oublié le manche à balai !
Voili voulou, c'est peu de chose mais comme l'a dit
/ Frédéric
sletch- Fighterien expérimenté
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(6/152)
Bon je sais c'est du what if, mais la couleur de ton pit est quand même vachement claire.
Sinon la peinture est nickel chrome.
@+
@+
ALF- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
(0/0)
Salut ALF,
/ Frédéric
ALF a écrit:Bon je sais c'est du what if, mais la couleur de ton pit est quand même vachement claire.
=> Tu as donné la soluce dans ta remarque : c'est bien un what-if. Il ne sera donc pas Germain mais... tu verras En fait, le pit est d'un vert très pale que le jus TOB + noir a assombri
=> Merci :thumleft:
@+
/ Frédéric
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
sletch a écrit:Salut ALF,ALF a écrit:Bon je sais c'est du what if, mais la couleur de ton pit est quand même vachement claire.
=> Tu as donné la soluce dans ta remarque : c'est bien un what-if. Il ne sera donc pas Germain mais... tu verras En fait, le pit est d'un vert très pale que le jus TOB + noir a assombri
=> Merci :thumleft:
@+
/ Frédéric
Encore un qui pinaille,l ecoute pas ton pit est superbe.
rod- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
(2/5)
moi je sais moi je sais
mais je dirais rien
il est classe ton pit bravo
mais je dirais rien
il est classe ton pit bravo
zero- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(0/0)
Salut,
Tanx Rod :thumleft: Concernant ALF, je suis bien d'accord En plus mon pit n'est pas couleur nickel (et encore moins chrome) mais vert pale . . . . . . . . . . . . . .
Depuis hier, j'ai juste fait une petite retouche afin de peindre les deux rails du siège en metal cote (encore un oubli ... ).
Merci pour vos appréciations les gâ
/ Frédéric
rod a écrit:Salut ALF,ALF a écrit:Bon je sais c'est du what if, mais la couleur de ton pit est quand même vachement claire.
Sinon la peinture est nickel chrome. @+
Encore un qui pinaille,l ecoute pas ton pit est superbe.
Tanx Rod :thumleft: Concernant ALF, je suis bien d'accord En plus mon pit n'est pas couleur nickel (et encore moins chrome) mais vert pale . . . . . . . . . . . . . .
zero a écrit:moi je sais moi je sais mais je dirais rien.
Merci Jean-Luczero a écrit:il est classe ton pit bravo
Depuis hier, j'ai juste fait une petite retouche afin de peindre les deux rails du siège en metal cote (encore un oubli ... ).
Merci pour vos appréciations les gâ
/ Frédéric
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
Super ton pit Frédéric.
Tu va utiliser les décals pour les cadrans?
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
Salut Remmert,
Pour les cadrans, j'avais fait le tour des méthodes possibles sur ce post. La méthode de collage par l'arrière n'est pas possible car les instruments de navigation sont visible derrière le TDB
Du coup je me tate pour découper les cadrans sur la planche de décal :suspect: . J'hésite un peu car j'ai peur d'y passer trois ans pour un résultat à peine visible
Tu ferais quoua Toua ?
/ Frédéric
MerKi !Remmert de Bruin a écrit:Super ton pit Frédéric.
Pour les cadrans, j'avais fait le tour des méthodes possibles sur ce post. La méthode de collage par l'arrière n'est pas possible car les instruments de navigation sont visible derrière le TDB
Du coup je me tate pour découper les cadrans sur la planche de décal :suspect: . J'hésite un peu car j'ai peur d'y passer trois ans pour un résultat à peine visible
Tu ferais quoua Toua ?
/ Frédéric
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
Hello Fred,
superbe ce pit !
si tu veux vraiment pousser à l'extrême (une idée qui me vient....donc pas la meilleure soluce)
tu ponces l'arrière, tu perces, tu découpes à l'emporte pièce les cadrans, tu les colles au bout d'un tit bout d'étiré, tu insères dans le tdb en laissant dépasser l'étiré derrière, une goutte de vernis brillant, et pis tiens, t'en profites pour coller un tit bout de fil de cuivre fin au bout de l'étiré à l'arrière...... mais
pourquoi faire simple ? :affraid:
à plus
superbe ce pit !
si tu veux vraiment pousser à l'extrême (une idée qui me vient....donc pas la meilleure soluce)
tu ponces l'arrière, tu perces, tu découpes à l'emporte pièce les cadrans, tu les colles au bout d'un tit bout d'étiré, tu insères dans le tdb en laissant dépasser l'étiré derrière, une goutte de vernis brillant, et pis tiens, t'en profites pour coller un tit bout de fil de cuivre fin au bout de l'étiré à l'arrière...... mais
pourquoi faire simple ? :affraid:
à plus
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(37/446)
Salut titelouze,
Intéressante ta technique ... mais ce n'est pas trois mais cinq ans que je risque de passer sur le coup !!!
Sérieux, je souhaiterais modestement réussir un beau "depuis la boîte". Ta technique est intéressante mais va bien au-delà de ce que j'ai prévu
En outre, sur le vrai zinc, la partie arrière du TDB est peu visible
Au cas ou tu ne verrais pas la photo : http://www.warbirdphotographs.com/LCBW/DO-335Cockpit-1.jpg )
J'ai envisagé puis abandonné l'idée des fils de cuivre car on en verrait même pas un mm vaguement planqués derrière l'embase de la verrière :?
Merci quand même pour la proposition et ton commentaire :thumleft:
/ Frédéric
Intéressante ta technique ... mais ce n'est pas trois mais cinq ans que je risque de passer sur le coup !!!
Sérieux, je souhaiterais modestement réussir un beau "depuis la boîte". Ta technique est intéressante mais va bien au-delà de ce que j'ai prévu
En outre, sur le vrai zinc, la partie arrière du TDB est peu visible
Au cas ou tu ne verrais pas la photo : http://www.warbirdphotographs.com/LCBW/DO-335Cockpit-1.jpg )
J'ai envisagé puis abandonné l'idée des fils de cuivre car on en verrait même pas un mm vaguement planqués derrière l'embase de la verrière :?
Merci quand même pour la proposition et ton commentaire :thumleft:
/ Frédéric
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
Je vois qu une seule solution,decouper les cadrans,seulement la partie ronde,pas les rivets qu il y as autour.
Ca risque d etres un peu long.
rod- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
(2/5)
... je redoutais cette réponserod a écrit:Je vois qu une seule solution,decouper les cadrans,seulement la partie ronde,pas les rivets qu il y as autour.
/ Frédéric
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
sletch a écrit:... je redoutais cette réponserod a écrit:Je vois qu une seule solution,decouper les cadrans,seulement la partie ronde,pas les rivets qu il y as autour.
/ Frédéric
Pareil que l´ami Rod, ok, c´est long mais ça vaut la peine de s´y attarder.
Bon, je vous laisse, je vais bosser.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
sletch a écrit:
Bonjour!
A regarder sur mon Dornier, je dirai que si je l'avais fait, ça se serait vu quand même, surtout pour la rangée supérieure.
Et pour les décals, tu as intérêt à les découper un par un: J'ai essayé de poser le décal complet, et commer je ne suis pas être arrivé à le poser correctement, j'ai de beaux cadrans tout vide...
A+
Lionel
yoyo.le.petaf- Plus belle maquette de FIGHTERS 2012
-
Infos Fighters
(7/55)
MAGnifique ce pit, pour les cadrants c'est pinaille and Co, sont très bien tel quel, surtout une fois la verrière refermée.
Pour les sangles tu as bien fait d'éviter celles en décalcos, je regrette de les avoir incorporées sur mon vieux montage du Do 335 trainer demon7
Pour les sangles tu as bien fait d'éviter celles en décalcos, je regrette de les avoir incorporées sur mon vieux montage du Do 335 trainer demon7
-
Infos Fighters
(0/0)
Super Pit Sletch !! Un gros bravo
effectivement pour les cadrans, si c'est quasiment pas visible......
Pour découper les décals le top c'est l'emporte pièce.
effectivement pour les cadrans, si c'est quasiment pas visible......
Pour découper les décals le top c'est l'emporte pièce.
Pierre Giustiniani- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Salut,
Voici un point d'avancement de ma flèche (qui n'est pas Wallonne)
TO DECAL OR NOT TO DECAL
Je vous remercie pour vos différents avis sur la finition de mon tableau de bord :thumleft: J'ai essayé la technique de l'emporte-pièce mais, n'ayant pas d'outil réellement adéquat, je n'ai réussi qu'à abimer la décals.
Je suis donc passé à la découpe au Xacto de chaque cadrans. Passablement long mais finalement assez facile, j'ai fait deux tests d'insertion sur le tableau de bord. Résultat : bof... bof... :? La décal s'ajuste mal malgré une découpe "au plus près". Pas convaincu par le résultat, j'ai laissé mes "ronds noirs"
FUSELAGE FERME PENDANT LES VACANCES
Puisque je n'avais plus rien à faire dans le pit. Je l'ai emprisonné dans le fuselage... de même que le radiateur arrière... et le lest... et la pièce de soutien des ailes (z'auriez pu faire plus simple les gâ )
Vous noterez au passage le manque de détaillage flagrant du bloc moteur. Tamyia nous avait habitué à mieux
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
MISSION HI-LO-HI
Pour la pose des ailes, j'ai expérimenté la technique de Jean-Luc (alias zero) qui consiste à :
* coller la partie haute de l'aile en l'ajustant idéalement contre le fuselage...
* coller la partie basse...
* reprendre de la hauteur pour admirer l'exxxxxcellence de son travail :bball:
Un grand merci à Jean-Luc pour l'explication de cette méthode très ingénieuse
WHAT'S NEXT ?
Depuis cette dernière photo, j'ai collé les ailerons, la soute (qui sera donc en position fermée), le capot derrière le siège et l'entrée d'air. Pas beaucoup d'avancement pour cause d'un emploi du temps assez chargé. En outre, le concours pinceaux démarre demain. Aussi, mon Do335 va avancer tout doucettement... mais sûrement
/ Frédéric
Voici un point d'avancement de ma flèche (qui n'est pas Wallonne)
TO DECAL OR NOT TO DECAL
Je vous remercie pour vos différents avis sur la finition de mon tableau de bord :thumleft: J'ai essayé la technique de l'emporte-pièce mais, n'ayant pas d'outil réellement adéquat, je n'ai réussi qu'à abimer la décals.
Je suis donc passé à la découpe au Xacto de chaque cadrans. Passablement long mais finalement assez facile, j'ai fait deux tests d'insertion sur le tableau de bord. Résultat : bof... bof... :? La décal s'ajuste mal malgré une découpe "au plus près". Pas convaincu par le résultat, j'ai laissé mes "ronds noirs"
FUSELAGE FERME PENDANT LES VACANCES
Puisque je n'avais plus rien à faire dans le pit. Je l'ai emprisonné dans le fuselage... de même que le radiateur arrière... et le lest... et la pièce de soutien des ailes (z'auriez pu faire plus simple les gâ )
Vous noterez au passage le manque de détaillage flagrant du bloc moteur. Tamyia nous avait habitué à mieux
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
MISSION HI-LO-HI
Pour la pose des ailes, j'ai expérimenté la technique de Jean-Luc (alias zero) qui consiste à :
* coller la partie haute de l'aile en l'ajustant idéalement contre le fuselage...
* coller la partie basse...
* reprendre de la hauteur pour admirer l'exxxxxcellence de son travail :bball:
Un grand merci à Jean-Luc pour l'explication de cette méthode très ingénieuse
WHAT'S NEXT ?
Depuis cette dernière photo, j'ai collé les ailerons, la soute (qui sera donc en position fermée), le capot derrière le siège et l'entrée d'air. Pas beaucoup d'avancement pour cause d'un emploi du temps assez chargé. En outre, le concours pinceaux démarre demain. Aussi, mon Do335 va avancer tout doucettement... mais sûrement
/ Frédéric
Dernière édition par sletch le Jeu 13 Oct 2011, 18:18, édité 1 fois
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
Pour mon 262 j'ai posé direct le décal sans détourer tous les cadrans. Un peu d'alcool à 70° et hop ça épouse toutes les formes.
le truc c'est qu'il faut juste super bien ajuster le décalco (pas comme moi) avant de passer l'alcool. Après on passe un verni mat sur tout le tableau de bord, puis une goutte de vernis brillant dans chaque cadran. Ca va assez vite.
le truc c'est qu'il faut juste super bien ajuster le décalco (pas comme moi) avant de passer l'alcool. Après on passe un verni mat sur tout le tableau de bord, puis une goutte de vernis brillant dans chaque cadran. Ca va assez vite.
-
Infos Fighters
(0/0)
ALF a écrit:Pour mon 262 j'ai posé direct le décal sans détourer tous les cadrans. Un peu d'alcool à 70° et hop ça épouse toutes les formes.
heu............honnêtement je vois pas ce qui cloche avec ton tdb
-
Infos Fighters
(37/446)
Salut,
C'est marrant deux minutes les déménagements mais il n'y pas que ça dans la vie ... il y a aussi les maquettes :DD !!!
Bon... je fais le malin mais je n'ai pas beaucoup avancé sur mes kits en-cours. Histoire de "faire comme si", voila ou j'en suis avec mon Pfeil...
PATINER N'EST PAS JOUER
Plus tôt sur le post, j'ai indiqué que le montage de ce kit n'était pas très plaisant. Les ingés de chez TamTam semble s'être amusés à compliquer l'aménagement intérieur. In fine, la compréhension de l'assemblage du fuselage ne se fait pas sans Aspirine.
Démonstration : j'ai peint et patiné les puits de train avant de coller les ailes... comme d'hab. :afro: C'est après la mise en croix que j'ai compris que le puits s'étendait également sur la partie centrale du fuselage Résultat, une partie peinte et l'autre non
LE JOUR D’APPRÊT
Cette petit gaffe réparée, j'ai peint l'intégralité de l'avion en gris mouette (Humbrol 140 Gull grey matt). Cela me servira d'apprêt pour le zinc et de couleur principale pour l'intrados :
PS : j'adore le gravage de ce kit
MASKATRON (*)
Pour la suite de la déco, j'ai utilisé une bombe de peinture Blanche de chez Tam (AS-20 White insigna)? J'ai donc sorti le papier, le scotch, les ciseaux... et beaucoup de patience au vue des formes tarabiscotés du Do335
Je passerais sous silence, la description de ma """cabine de peinture""" :? Depuis mon emménagement, je suis loin d'avoir finalisé mon "coin maquettes". Cette grande première à la bombe Tam est donc emprunte d'une certaine... hum... rusticité
Bon passons... Voila ce que ça donne après suppression des masques :
J'ai atténué les amas de peinture, qui stationnaient le long des masques, avec du papier Tam P2000 (ultra-fin donc...).
LE RETOUR DE MASKATRON
Comme le masquage était finalement un peu simple, j'ai décidé de remasquer ma Flèchewal...teutonne avant d'attaquer la couleur principale de l'extrados
Voili voulou, pas de choses fracassantes mais j'essaye de garder le contact avec mes montages en cours.
/ Frédéric
PS : Messieurs les quadra, vous souvenez-vous de Maskatron :bball: ?
C'est marrant deux minutes les déménagements mais il n'y pas que ça dans la vie ... il y a aussi les maquettes :DD !!!
Bon... je fais le malin mais je n'ai pas beaucoup avancé sur mes kits en-cours. Histoire de "faire comme si", voila ou j'en suis avec mon Pfeil...
PATINER N'EST PAS JOUER
Plus tôt sur le post, j'ai indiqué que le montage de ce kit n'était pas très plaisant. Les ingés de chez TamTam semble s'être amusés à compliquer l'aménagement intérieur. In fine, la compréhension de l'assemblage du fuselage ne se fait pas sans Aspirine.
Démonstration : j'ai peint et patiné les puits de train avant de coller les ailes... comme d'hab. :afro: C'est après la mise en croix que j'ai compris que le puits s'étendait également sur la partie centrale du fuselage Résultat, une partie peinte et l'autre non
LE JOUR D’APPRÊT
Cette petit gaffe réparée, j'ai peint l'intégralité de l'avion en gris mouette (Humbrol 140 Gull grey matt). Cela me servira d'apprêt pour le zinc et de couleur principale pour l'intrados :
PS : j'adore le gravage de ce kit
MASKATRON (*)
Pour la suite de la déco, j'ai utilisé une bombe de peinture Blanche de chez Tam (AS-20 White insigna)? J'ai donc sorti le papier, le scotch, les ciseaux... et beaucoup de patience au vue des formes tarabiscotés du Do335
Je passerais sous silence, la description de ma """cabine de peinture""" :? Depuis mon emménagement, je suis loin d'avoir finalisé mon "coin maquettes". Cette grande première à la bombe Tam est donc emprunte d'une certaine... hum... rusticité
Bon passons... Voila ce que ça donne après suppression des masques :
J'ai atténué les amas de peinture, qui stationnaient le long des masques, avec du papier Tam P2000 (ultra-fin donc...).
LE RETOUR DE MASKATRON
Comme le masquage était finalement un peu simple, j'ai décidé de remasquer ma Flèche
Voili voulou, pas de choses fracassantes mais j'essaye de garder le contact avec mes montages en cours.
/ Frédéric
PS : Messieurs les quadra, vous souvenez-vous de Maskatron :bball: ?
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
Beau travail, c'est trop d'l'a balle, BB !
Bonne suite.
PS: attention à la compatibilité chimique entre les peintures.
J'ai eut ce problème avec mon B-17G Monogram, dégâts corrosifs d'une couche de bombe Tamiya Olive Drab (mais une TS je crois) sur une couche d'Enamel Humbrol (un rouge brillant en bout d'aile). Résultat tout à décaper et repeindre .
Du coup bien plus tard, j'ai peint mon Do-335 biplace tout à la Tamiya (XF-... à l'aéro), pas de mélange de marque.
Bonne suite.
PS: attention à la compatibilité chimique entre les peintures.
J'ai eut ce problème avec mon B-17G Monogram, dégâts corrosifs d'une couche de bombe Tamiya Olive Drab (mais une TS je crois) sur une couche d'Enamel Humbrol (un rouge brillant en bout d'aile). Résultat tout à décaper et repeindre .
Du coup bien plus tard, j'ai peint mon Do-335 biplace tout à la Tamiya (XF-... à l'aéro), pas de mélange de marque.
-
Infos Fighters
(0/0)
salut "sletchounet"
t'as du doigté à la bombe, bientôt l'aero?
Tu verras c'est encore mieux tu pourras utiliser des peintures moins nocives qui se diluent à l'eau et ne sentent rien.
Trêve de plaisanterie, ton humbrol 140 est super bien passé, c'est tellement lisse et fin que j'ai cru que c'était la couleur du plastique!
t'as du doigté à la bombe, bientôt l'aero?
Tu verras c'est encore mieux tu pourras utiliser des peintures moins nocives qui se diluent à l'eau et ne sentent rien.
Trêve de plaisanterie, ton humbrol 140 est super bien passé, c'est tellement lisse et fin que j'ai cru que c'était la couleur du plastique!
-
Infos Fighters
(0/0)
Salut les gâ,
Merci pour vos coms
/ Frédéric
Rainbow XF-12 a écrit:Beau travail, c'est trop d'l'a balle, BB ! Bonne suite.
=> Merki
PS: attention à la compatibilité chimique entre les peintures. J'ai eut ce problème avec mon B-17G Monogram, dégâts corrosifs d'une couche de bombe Tamiya Olive Drab (mais une TS je crois) sur une couche d'Enamel Humbrol (un rouge brillant en bout d'aile). Résultat tout à décaper et repeindre . Du coup bien plus tard, j'ai peint mon Do-335 biplace tout à la Tamiya (XF-... à l'aéro), pas de mélange de marque.
=> B'in... tu as tout compris sans même que je l'explique :? La peinture blanche a effectivement attaqué l'Humbrol 140 Curieusement, les cloques ne sont apparus QUE sur les trappes de train et quelques parties de l'intrados (le fuselage est impec ). J'ai enlevée les cloques au Xacto, passé un coup de micromesh et repassé un coup de bombe. Le résultat n'est pas impec mais, vu que cela se passe sous les ailes, ça le fait quand même
ALF a écrit:salut "sletchounet"
=> Salut Gand'ALF ( )
t'as du doigté à la bombe, bientôt l'aero? Tu verras c'est encore mieux tu pourras utiliser des peintures moins nocives qui se diluent à l'eau et ne sentent rien.
Inutile d'essayer de me convaincre, j'ai décidé d'acquérir un aérographe dès que je serais à à la retraite
=> Merci c'est sympa Ceci dit je vais devoir faire quelques retouches car certains masques se sont décollés pendant le pshittage C'est le métier qui (re)rentre
Merci pour vos coms
/ Frédéric
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
sletch a écrit:Salut,
LE JOUR D’APPRÊT
mon coquin , t'as manié ton manche à poils comme un chef sur ce coup là !!!
Infos Fighters
(10/300)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3