[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-1.44 MFI (mig144)
+25
MiLou
FRANCE'41
dirtydm
Kurogane
rom1
CM170 Magister
moi
SunDown
zero
NC-900
The little FM
Typhoon67
titelouze
FW190Dora
Olivier-49
titi24
Remmert de Bruin
trochon
Kanaelle
EDOUARDO
hitman
Red Arrow
Tom's
Frédéric
sletch
29 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-1.44 MFI (mig144)
Salut,
/ Frédéric
hitman a écrit:c'est splendide !!!!!!!!!
SunDown a écrit:Nom d'un Lama ! SUPERBE , SUPERBE , SUPERBE !! Mais j'adore , mais que fait la police ? Il faut exposé sa au Louvre ! Non franchement , je suis fan la Sletch , et c'est peu dire ..
Merci bien beaucoup les potos ! C'est vraiment sympa mais c'est trop d'honneur pour mon modeste travail (dit-il d'un ton faussement modeste ). . . . . . . . . . . . . . . .The little FM a écrit:Ma prédiction s'est révéler être juste : il est superbe !!!The little FM a écrit:Je sens qu'il va être superbe !
/ Frédéric
sletch- Fighterien expérimenté
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/152)
Il est très bien parti ce camouflage, vivement la suite !!
Tom's- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
(0/0)
Il est bien sympa ton MiG, mon Sletchounet !!!
Le truc dans cette peinture, c'est que le vert ne doit jamais être en contact avec le sable. Fastoche, quoi !! divs021
Vite la suite !!!!
Le truc dans cette peinture, c'est que le vert ne doit jamais être en contact avec le sable. Fastoche, quoi !! divs021
Vite la suite !!!!
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(2/145)
il fallait le tenter un camo aussi complexe , bien joué !
Infos Fighters
(10/300)
Belle idée de camo mais as tu l'intention de passer une seconde couche sur tes couleurs ?...
car les traces de pinceaux (notamment sur le vert vif) restent bien visibles...
Juste un avis perso sans vouloir gâcher la fête.
car les traces de pinceaux (notamment sur le vert vif) restent bien visibles...
Kurogane- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(0/0)
Salut,
* la zone situées autour des réacteurs qui est en métal chauffée
* absence de canards
* nez couleur monochrome
De même, la séparation entre la partie supérieure et inférieure est nettement plus facile à définir puisque les entrées d'air sont en dessous de l'avion. In fine, le schéma de mon MiG est globalement comparable à celui du Su-27 mais n'est pas stricto senso le même
Merci pour vos coms les gâ
/ Frédéric
merci Tom'sTom's a écrit:Il est très bien parti ce camouflage, vivement la suite !!
Oui, c'est un peu le principe. Enfin, en théorie car j'ai du prendre quelques libertés avec le schéma des Su-27. Tout comme pour le Berkut, j'ai du transposer la taille des zones de camouflages pour rendre homogène le dessin global. Pour mémoire les grandes différences avec le Su-27 sont :Typhoon67 a écrit:Il est bien sympa ton MiG, mon Sletchounet !!! Le truc dans cette peinture, c'est que le vert ne doit jamais être en contact avec le sable. Fastoche, quoi !! divs021 Vite la suite !!!
* la zone situées autour des réacteurs qui est en métal chauffée
* absence de canards
* nez couleur monochrome
De même, la séparation entre la partie supérieure et inférieure est nettement plus facile à définir puisque les entrées d'air sont en dessous de l'avion. In fine, le schéma de mon MiG est globalement comparable à celui du Su-27 mais n'est pas stricto senso le même
Merci Red' Il me faudra maintenant trouver le temps pour le terminer avant la clocheRed Arrow a écrit:il fallait le tenter un camo aussi complexe , bien joué !
No worry, tu ne gâches pas du tout la fête Les trois couleurs nécessitent une dernière couche pour densifier la couleur. Avant cela, je vais passer un léger coup de papier Tam P2000 pour atténuer quelques raccords. Je suis juste un peu inquiet sur le crème qui se révèle peu couvrant et est très sensible au micromesh :pale: Si c'était à refaire, j'aurais ajouté une couche supplémentaire de crème AVANT d'attaquer les deux tons de verts. C'est un peu tard maintenant :? ...Kurogane a écrit:Belle idée de camo mais as tu l'intention de passer une seconde couche sur tes couleurs ?... car les traces de pinceaux (notamment sur le vert vif) restent bien visibles...
Merci pour vos coms les gâ
/ Frédéric
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
Dans ce cas là, tu aurais eu intéret à passer toutes tes couches de la même teinte à la fois, les micromesher entre chaque couche jusqu'à obtenir satisfaction, puis de passer à la suivante!
A la fin il ne te restera plus qu'un leger coup de micromesh pour affiner les délimitations de teinte.
Parce que maintenant repasser les teintes les plus claires!!! J'imagine pas le boulot.
Pour le creme, c'est comme le blanc ou le jaune, au moins 7 ou 8 couches fines et micromesh entre chaque!
Adrien
A la fin il ne te restera plus qu'un leger coup de micromesh pour affiner les délimitations de teinte.
Parce que maintenant repasser les teintes les plus claires!!! J'imagine pas le boulot.
Pour le creme, c'est comme le blanc ou le jaune, au moins 7 ou 8 couches fines et micromesh entre chaque!
Adrien
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Le passage du crème pourrait être l'occasion de créer une délimitation floue entre les teintes, non ?
-
Infos Fighters
(2/145)
Salut,
Une dernière mise à jour pour vous dire que je quitte le concours. Comme je l'avais indiqué lors de mon inscription, je n'étais pas sûr de pouvoir aller jusqu'au bout... et bien c'est le cas
Mon déménagement approche et je suis en train de fermer les derniers cartons. Du coup, je n'ai quasiment plus de temps à accorder à mes de loisirs. A titre d'exemple, sur les 10 derniers jours, je n'ai d'ailleurs pas avancé d'un iota sur mes deux montages en cours. En outre, je dois commencer à ranger mon atelier maquette et mettre sous cocons les modèles finis / en cours. Aussi, je préfère lâcher l'affaire plutôt que de tout bâcler pour tenir le délai
Je remercie tout ceux qui m'ont soutenus et prodigués leur conseils durant mon montage
Enfin, je souhaite bonne chance aux juges car les modèles déjà terminés sont de toute beauté divs6
A bientôt pour de nouvelles aventures.
/ Frédéric
Une dernière mise à jour pour vous dire que je quitte le concours. Comme je l'avais indiqué lors de mon inscription, je n'étais pas sûr de pouvoir aller jusqu'au bout... et bien c'est le cas
Mon déménagement approche et je suis en train de fermer les derniers cartons. Du coup, je n'ai quasiment plus de temps à accorder à mes de loisirs. A titre d'exemple, sur les 10 derniers jours, je n'ai d'ailleurs pas avancé d'un iota sur mes deux montages en cours. En outre, je dois commencer à ranger mon atelier maquette et mettre sous cocons les modèles finis / en cours. Aussi, je préfère lâcher l'affaire plutôt que de tout bâcler pour tenir le délai
Je remercie tout ceux qui m'ont soutenus et prodigués leur conseils durant mon montage
Enfin, je souhaite bonne chance aux juges car les modèles déjà terminés sont de toute beauté divs6
A bientôt pour de nouvelles aventures.
/ Frédéric
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
eh bien c'est dommage ,mais bon je sais que tu finiras ce modele quand tu auras le temps
bon demenagement !!!!!
bon demenagement !!!!!
hitman- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/25)
Salut hitman,
/ Frédéric
Sur que je vais le finir ! Ce sera quand même plus simple sans la pression du chrono :pale: Merci pour le déménagement. J'ai hâte qu'il soit derrière Moi afin que je puisse inaugurer mon nouveau coin maquetteshitman a écrit:eh bien c'est dommage ,mais bon je sais que tu finiras ce modele quand tu auras le temps
bon demenagement !!!!!
/ Frédéric
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
Salut Sletch !!
Désolé pour le concours, mais il y en aura d'autres !!
Je suis un peu comme toi pour le concours Vietnam. Avec le retour de mes "vacances", la tournée de la famille pour montrer mon beau bronzage et la préparation de mon déménagement, je ne suis pas sûr non plus de finir dans les temps...
@ + !!
Désolé pour le concours, mais il y en aura d'autres !!
Je suis un peu comme toi pour le concours Vietnam. Avec le retour de mes "vacances", la tournée de la famille pour montrer mon beau bronzage et la préparation de mon déménagement, je ne suis pas sûr non plus de finir dans les temps...
@ + !!
-
Infos Fighters
(2/145)
C'est dommage ! Mais bon, dans la vie, il y a des priorités et il ne faut que tu bâcles le si beau travail que tu as fait.
The little FM- Fighterien actif
Infos Fighters
=>:
(3/5)
Arf, bien dommage ça ... :?
(Dit-il hypocritement conscient d'avoir gagné une place dans le concours ... à condition de finir).
Bon déménagement et j'espère qu'il n'y aura pas de dégâts parmi tes maquettes car c'est vraiment très délicat à emballer pour le transport.
(Dit-il hypocritement conscient d'avoir gagné une place dans le concours ... à condition de finir).
Bon déménagement et j'espère qu'il n'y aura pas de dégâts parmi tes maquettes car c'est vraiment très délicat à emballer pour le transport.
Olivier-49- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Salut,
Merci pour vos com' les gâ, c'est vraiment sympa :thumleft:
/ Frédéric
C'est sûr qu'avec des vacances aussi... sportives, tu dois être chaleureusement accueilli par les tiens !Typhoon67 a écrit:Salut Sletch !! Désolé pour le concours, mais il y en aura d'autres !! Je suis un peu comme toi pour le concours Vietnam. Avec le retour de mes "vacances", la tournée de la famille pour montrer mon beau bronzage et la préparation de mon déménagement, je ne suis pas sûr non plus de finir dans les temps... @ + !!
Tu as tout compris Les maquettes et le concours passent clairement après un déménagement. J'avais quand même tenté le coup, des fois que ... pô gravThe little FM a écrit:C'est dommage ! Mais bon, dans la vie, il y a des priorités et il ne faut que tu bâcles le si beau travail que tu as fait.
Olivier-49 a écrit:Arf, bien dommage ça ... :?
=>
=> . . . . . . . . . . . . . . . . . mdr1
=> J'ai repéré plusieurs techniques d'emballage. In fine, je pense que je vais faire simple car je les transporterais moi-même (30 mn de route). Fort heureusement, je n'ai pas beaucoup de kits en vitrine puisque j'ai repris il y a peu
Merci pour vos com' les gâ, c'est vraiment sympa :thumleft:
/ Frédéric
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
Hello,
Dommage pour le concours, mais ce n'est que partie remise. Je patienterais pour voir la fin de ce tour de force.
Bon courage aussi pour le demenagement, j'en ai qquns a mon actif, et c'est toujours un peu compliqué.
Et surtout bonne ré-installation, je sens que le retour aux affaires va nous piquer les yeux
So Long
Dommage pour le concours, mais ce n'est que partie remise. Je patienterais pour voir la fin de ce tour de force.
Bon courage aussi pour le demenagement, j'en ai qquns a mon actif, et c'est toujours un peu compliqué.
Et surtout bonne ré-installation, je sens que le retour aux affaires va nous piquer les yeux
So Long
Invité- Invité
Bon déménagement Frédéric.
Vivement ton retour.
Vivement ton retour.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(2/150)
Salut,
/ Frédéric
Tanx J'espère pouvoir me réinstaller un coin maquette assez vite (l'espoir fait vivre :rambo: )Poseidon690 a écrit:Hello, Dommage pour le concours, mais ce n'est que partie remise. Je patienterais pour voir la fin de ce tour de force.
So Long
Merci Remmert Je ne vais pas être complétement absent. Je surferais entre fighters ... et les cartonsRemmert de Bruin a écrit:Bon déménagement Frédéric. Vivement ton retour.
/ Frédéric
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
C'est bien le problème des concours que de pouvoir tenir les délais imposés...
Mais bon, ce n'est que partie remise, nous attendrons donc la reprise des affaires suite à ton installation !
Je te souhaite également un bon déménagement et une bonne installation !
Mais bon, ce n'est que partie remise, nous attendrons donc la reprise des affaires suite à ton installation !
Je te souhaite également un bon déménagement et une bonne installation !
Tom's- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
(0/0)
Salut,
Merci Tom's ... et félicitations pour ton T.A. 183, il est magnifique !
/ Frédéric
Merci Tom's ... et félicitations pour ton T.A. 183, il est magnifique !
/ Frédéric
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
LA SUUUUUUUUIT PAR PITIER VOTRE SAINTETER !
SunDown- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Salut,
Seau riz
/ Frédéric
Merci Sundown. Ton impatience me flatte mais il te faudra être patient petit scarabé. Je viens d'emménager et mon "coin maquettes" est loin d'être prêt. Du coup, je ne peux pas me lancer dans des travaux de peinture / poncage / finition complexes Aussi, je reprendrais ce MiG dans... quelques tempsSunDown a écrit:LA SUUUUUUUUIT PAR PITIER VOTRE SAINTETER !
Seau riz
/ Frédéric
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
salut fred
c'est vrai que c'est long!!!! bientôt la fin de tes travaux? (et vivement) , tes what if nous manque aussi!
c'est vrai que c'est long!!!! bientôt la fin de tes travaux? (et vivement) , tes what if nous manque aussi!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(1/40)
Salut,
En fait de travaux, je vais faire le minimum C'est plutôt les cartons qui ont du mal à se résorber (dit-il debout devant son ordi portable posé sur une pile de cartons ). Actuellement, mon matos est réparti dans 4 cartons et je n'ai pas de bureau, d'espace de séchage, etc. Je pourrais essayer d'avancer mais le temps de déballer / remballer et l'inconfort ne produirait rien de bon. Aussi, je préfère prendre mon mal en patience
/ Frédéric
Merci, je suis content que mes what-if manquent à une foule inombrable de deux forumeurs 8) . . . . . . . . . .dirtydm a écrit:salut fred, c'est vrai que c'est long!!!! bientôt la fin de tes travaux? (et vivement) , tes what if nous manque aussi!
En fait de travaux, je vais faire le minimum C'est plutôt les cartons qui ont du mal à se résorber (dit-il debout devant son ordi portable posé sur une pile de cartons ). Actuellement, mon matos est réparti dans 4 cartons et je n'ai pas de bureau, d'espace de séchage, etc. Je pourrais essayer d'avancer mais le temps de déballer / remballer et l'inconfort ne produirait rien de bon. Aussi, je préfère prendre mon mal en patience
/ Frédéric
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
Mon Dieu, ce que l'usage de puissants psychotropes peut faire!!!
FRANCE'41- Fighterien actif
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5