Thonier Marie Jeanne [ARTESANIA LATINA]
3 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: LES "SANS-AILES", LE SPATIAL & LES INCLASSABLES :: Vitrine des bateaux
Page 1 sur 1
PILATUS71- Nouveau Fighterien
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Thonier Marie Jeanne [ARTESANIA LATINA]
Bonjour,
joli résultat
Sur mes bateaux je n'utilise pas ces grosse épingles, je cloue directement ... Je suppose que c'est en attendant que la colle à bois sèche que tu pose cela ?
Quelles sont les dimensions et la marque du kit ?
A bientôt
joli résultat
Sur mes bateaux je n'utilise pas ces grosse épingles, je cloue directement ... Je suppose que c'est en attendant que la colle à bois sèche que tu pose cela ?
A bientôt
philippeMaymat- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(4/85)
Il s agit d un kit achete directement en Bretagne denomme MARIE JEANNE de CONCARNEAU. Pour les dimensions il devrait faire 50 cm de long il me semble.philippeMaymat a écrit:Bonjour,
joli résultat
A bientôt
Effectivement les epingles ne sont la que le temps du sechage. Pour ma part je ne cloues pas car cela me gene pour le poncage.
Le fabricant est ARTESANIA LATINA il me semble.
A+ sur le forum.
PILATUS71- Nouveau Fighterien
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Merci
Tu n'as pas peur qu'avec le temps cela se décolle sans clouage ?
Tu n'as pas peur qu'avec le temps cela se décolle sans clouage ?
philippeMaymat- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(4/85)
Bizarre ,le fait de monter le pont avant de coller les listes de la coques .
C'est vrai que j'ai surtout monter du Billing Boat .
Pour mon NORDKAP ,j'ai resine la coque a l'aradilte lente diluee a l'alcool a bruler .
J'ai passe cela a la consistance d'un bon vernis epais .
Avantage ,cela finit les collages .
Sinon quand la coque reste ouverte sur un modele ,on peut aussi fair des congees avec de la colle a bois en tube .
En fait cela ne se decolle pas si la coque est impermeabilise en interieur et exterieur .
Selon ,la taille on peut utiliser un tissu de verre 23 grammes au metre carre a l'interieur ,coller avec l'araldite c'est parfait .
Bien sur ,je parle de modele navigant , une coque de modele statique ne subit que des contraintes simples comme les diference de temperatures , un bon collage suffit allors .
Petit ,truc a cent balle .
Pour bien faire prendre forme a mes lattes de bordage ,je les trempes dans de l'eau contenant de l'alcali .
Un tube de PVC de 80 mm ,long de la longueur max des lattes , un fond a ce tube bien coller et je recupere mes lattes bien souples et tres maniable .
C'est vrai que j'ai surtout monter du Billing Boat .
Pour mon NORDKAP ,j'ai resine la coque a l'aradilte lente diluee a l'alcool a bruler .
J'ai passe cela a la consistance d'un bon vernis epais .
Avantage ,cela finit les collages .
Sinon quand la coque reste ouverte sur un modele ,on peut aussi fair des congees avec de la colle a bois en tube .
En fait cela ne se decolle pas si la coque est impermeabilise en interieur et exterieur .
Selon ,la taille on peut utiliser un tissu de verre 23 grammes au metre carre a l'interieur ,coller avec l'araldite c'est parfait .
Bien sur ,je parle de modele navigant , une coque de modele statique ne subit que des contraintes simples comme les diference de temperatures , un bon collage suffit allors .
Petit ,truc a cent balle .
Pour bien faire prendre forme a mes lattes de bordage ,je les trempes dans de l'eau contenant de l'alcali .
Un tube de PVC de 80 mm ,long de la longueur max des lattes , un fond a ce tube bien coller et je recupere mes lattes bien souples et tres maniable .
chat-toon- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)