Scratch: 1/72 - Vought Corsair (vcor)
+8
Stf01
Red Arrow
MCN01
tiger60
Weibel
Gilite
FW190Dora
jojo77
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Scratch: 1/72 - Vought Corsair (vcor)
Bonjour
C'est un modèle trés peu vu que je met en chantier.Je pense qu'il à été traité par une marque conventionelle mais sans certitude.En attendant BM se devait de réparer cet oubli.
Commencé de ce matin seules les ailes ont été commencées.
La suite très bientôt
Gilles
C'est un modèle trés peu vu que je met en chantier.Je pense qu'il à été traité par une marque conventionelle mais sans certitude.En attendant BM se devait de réparer cet oubli.
Commencé de ce matin seules les ailes ont été commencées.
La suite très bientôt
Gilles
Dernière édition par Gilles Mazon le Mar 10 Avr 2012 - 15:58, édité 7 fois
Invité- Invité
Re: Scratch: 1/72 - Vought Corsair (vcor)
terminé pour Dimanche soir comme d'habitude
jojo77- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(16/180)
Rebonjour
Là c'est quand même pas sûr
Histoire e ne pas laisser refroidir la marmite le fuselage est commencé.Ce n'est encore que le squelette,mais ça donne une idée de la grandeur.
Le calage de l'incidence de l'aile doit etre bon si je ne veux pas me retrouver avec un modèle tordu
A+ Gilles
jojo77 a écrit:terminé pour Dimanche soir comme d'habitude
Histoire e ne pas laisser refroidir la marmite le fuselage est commencé.Ce n'est encore que le squelette,mais ça donne une idée de la grandeur.
Le calage de l'incidence de l'aile doit etre bon si je ne veux pas me retrouver avec un modèle tordu
A+ Gilles
Invité- Invité
Gilles Mazon a écrit:Rebonjourjojo77 a écrit:terminé pour Dimanche soir comme d'habitude
Histoire de ne pas laisser refroidir la marmite le fuselage est commencé.Ce n'est encore que le squelette,mais ça donne une idée de la grandeur.
A+ Gilles
Bonjour
Voici les images qui ont refusées obstinement de paraitre hier
Invité- Invité
Le bidouilleur fou a encore frappé, bien réalisé Gilles!
FW190Dora- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(3/82)
Salut,
J'ai toujours eu beaucoup de respect pour ceux qui crée leur kit.
Chapeau, bon montage.
@+
Gilite
J'ai toujours eu beaucoup de respect pour ceux qui crée leur kit.
Chapeau, bon montage.
@+
Gilite
Gilite- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(1/5)
Bonjour
Merci pour les éloges même le terme de fou est un compliment
Pour ce soir en premier un truc qui vous afole à chaque fois: ma méthode dite du tartinage c'est vrai que celà est un peu frustre comme depart mais tout viens à temps à qui sait ...poncer
J'ai une petite photo pour me guider dans mes travaux,on y voit parfaitement les détails.
Ensuite le capot classiquement formé dans un tube. On obtient de la sorte un cylindre qu'il ne reste plus qu'à mettre en forme.
Puis donner un peu d'épaisseur à la dérive et au gouvernail avant de les mettre en forme;
Et voici ou j'en suis
A+ Gilles
Merci pour les éloges même le terme de fou est un compliment
Pour ce soir en premier un truc qui vous afole à chaque fois: ma méthode dite du tartinage c'est vrai que celà est un peu frustre comme depart mais tout viens à temps à qui sait ...poncer
J'ai une petite photo pour me guider dans mes travaux,on y voit parfaitement les détails.
Ensuite le capot classiquement formé dans un tube. On obtient de la sorte un cylindre qu'il ne reste plus qu'à mettre en forme.
Puis donner un peu d'épaisseur à la dérive et au gouvernail avant de les mettre en forme;
Et voici ou j'en suis
A+ Gilles
Invité- Invité
Bonsoir Gilles.
Je ne sais comment tu fais pour aller si vite en partant de rien
Vivement la suite
A plus Weibel
Vivement la suite
A plus Weibel
Weibel- Fighterien actif
Weibel a écrit:Bonsoir Gilles.
Vivement la suite
A plus Weibel
Je vais vite?je l'ai commencé le mois dernier c'est cool quand même
Le ponçage du fuselage c'est parti, tout doux, sans appuyer pour ne pa arracher la camelote déposée en sur épaisseur.Après un passage à la laine d'acier000(mon micromesh perso) la surface est correcte excepté deux ou trois minuscules manques.
Ensuite délimitation précise du cockpit en forme et hauteur.Il va y avoir du détaillage à faire là dedans
Et les machins bidule qui viennent dessous.C'est quoi j'en sais rien,mais bon c'est sur le plan
A ce propos si vous avez des infos sur ces choses et un plan vu de dessous ça m'interesserai les ayant placé un peu(beaucoup) au pif
Et voilà pour le moment
A+ Gilles
Invité- Invité
Bonjour
Le capot et le moteur sont terminés
Après bien des etudes de photos je suis arrivé à me faire une idée du dessous du fuselage et de ces espèces de renforts.Je pense qu'il s'agit de carénages protégeants les axes du lance bombe ventral.
A+ gilles
Le capot et le moteur sont terminés
Après bien des etudes de photos je suis arrivé à me faire une idée du dessous du fuselage et de ces espèces de renforts.Je pense qu'il s'agit de carénages protégeants les axes du lance bombe ventral.
A+ gilles
Invité- Invité
Bonjour
Je viens de faire un boulot qui requiet du calme et un temps très important mais qui donne beaucoup de relief à une maquette:la figuration des parties entoilées.Le plus enervant c'est de coller les nervures(j'en suis à 160)et il y en à encore autant sur l'aile supérieure qui elle n'est pas encore faite.
Il n'y a pas à dire: ça fait du bien quand c'est fni
A+ Gilles
Je viens de faire un boulot qui requiet du calme et un temps très important mais qui donne beaucoup de relief à une maquette:la figuration des parties entoilées.Le plus enervant c'est de coller les nervures(j'en suis à 160)et il y en à encore autant sur l'aile supérieure qui elle n'est pas encore faite.
Il n'y a pas à dire: ça fait du bien quand c'est fni
A+ Gilles
Invité- Invité
tiger60- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
(0/0)
Bonjour
Etant donné que tout va etre ouvert il me faut détailler à fond le cockpit.Voici le début.
C'est le même materiau que pour faire les nervures mais c'est moins lassant à faire.
A+ Gilles
Etant donné que tout va etre ouvert il me faut détailler à fond le cockpit.Voici le début.
C'est le même materiau que pour faire les nervures mais c'est moins lassant à faire.
A+ Gilles
Invité- Invité
Bonjour
Encore une pièce de maitre pour un projet de fou
Quand je pense que j'ai hésité entre le Junkers G-38 et le Do X justement à cause des toles ondulée (j'ai justement laissé tombé le G-38) et tu nous réalises un biplan avec toutes ses nervures en moins d'une semaine, alors là chapeau bas
Bon, j'attends d'admirer le suite.
Encore une pièce de maitre pour un projet de fou
Quand je pense que j'ai hésité entre le Junkers G-38 et le Do X justement à cause des toles ondulée (j'ai justement laissé tombé le G-38) et tu nous réalises un biplan avec toutes ses nervures en moins d'une semaine, alors là chapeau bas
Bon, j'attends d'admirer le suite.
MCN01- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
MCN01 a écrit:Bonjour
Quand je pense que j'ai hésité entre le Junkers G-38 et le Do X justement à cause des toles ondulée (j'ai justement laissé tombé le G-38) et tu nous réalises un biplan avec toutes ses nervures
Pour la tôle ondulée(gauffrée pour etre précis) j'ai ça.C'est un petit bidule qui fait 50cm d'envergure
et il y a un truc (......relativement......)simple pour la réaliser, si ça t'interesse...
C'est rigolo non?
Au fait c'est aussi du scratch
A+ Gilles
Invité- Invité
Superbe Junkers Gilles !
-
Infos Fighters
(3/82)
Bonjour
Mais c'est Francais ce bidule et Bordelais de surcrois(j'avais un grand oncle qui avait bossé dessus) c'est un Dyle et Bacalan DB70
Par contre mon ricain avance à petits pas.J'ai passé pas mal de temps à fabriquer et peindre tout ce qu'il y a dans le cockpit.
Ensuite la fabrication des parties fixes de verrière histoire de terminer(provisoirement) ce secteur
Et anonciateur de la prochaine étape présentation de l'aile supérieure encore à l'état brut.J'ai encore pas mal de nervures à placer là dessus,au moins 120 je n'ai pas fait le compte exact,avant de penser à la positionner définitivement.
A+ Gilles
FW190Dora a écrit:Superbe Junkers Gilles !
Mais c'est Francais ce bidule et Bordelais de surcrois(j'avais un grand oncle qui avait bossé dessus) c'est un Dyle et Bacalan DB70
Par contre mon ricain avance à petits pas.J'ai passé pas mal de temps à fabriquer et peindre tout ce qu'il y a dans le cockpit.
Ensuite la fabrication des parties fixes de verrière histoire de terminer(provisoirement) ce secteur
Et anonciateur de la prochaine étape présentation de l'aile supérieure encore à l'état brut.J'ai encore pas mal de nervures à placer là dessus,au moins 120 je n'ai pas fait le compte exact,avant de penser à la positionner définitivement.
A+ Gilles
Invité- Invité
Autant pour moi concernant le multimoteur Gilles, et belle progression sur ton Corsair!
-
Infos Fighters
(3/82)
Bonjour
Enfin l'aile supérieure est terminée après la mise en place des 142 dernières nervures ras l'bol je commençait à loucher serieusement.Bon le résultat à l'air pas trop mal et assez réaliste
Et histoire de voir ce que ça donne une mise en situation
Que pensez vous de l'ensemble.Contrairement à mon précedent montage(niéman R10) tout lisse, celui ci est tout le contraire et les détails de structure ne manqent pas.
A+ Gilles
Enfin l'aile supérieure est terminée après la mise en place des 142 dernières nervures ras l'bol je commençait à loucher serieusement.Bon le résultat à l'air pas trop mal et assez réaliste
Et histoire de voir ce que ça donne une mise en situation
Que pensez vous de l'ensemble.Contrairement à mon précedent montage(niéman R10) tout lisse, celui ci est tout le contraire et les détails de structure ne manqent pas.
A+ Gilles
Invité- Invité
On sent ta maîtrise Gilles sur cet incroyable détaillage au 1/72, je trouve ton montage très réussi jusqu'à présent. Fais juste gaffe aux bandes noir sur les karman, elles débordent un peu.
Bonne contiuation Gilles!
-
Infos Fighters
(3/82)
SalutFW190Dora a écrit:On sent ta maîtrise Gilles sur cet incroyable détaillage au 1/72, je trouve ton montage très réussi jusqu'à présent. Fais juste gaffe aux bandes noir sur les karman, elles débordent un peu.
C'est normal que ça déborde,c'est destiné à etre masqué, comme je fini toujours le montage (haubans compris) avant peinture ce sera innaxecessible en finale.De cette façon je n'aurrai quà enlever les masques.
Gilles
Invité- Invité
Bonjour
Un truc que j'adore faire alors que c'est la bête noire de beaucoup:monter les mats et l'aile supérieure d'un biplan. J'aime cette phase du montage car la forme finale apparait enfin.
En procédant par ordre il n'y à rien de trop compliqué. Au fait je ne l'ai pas précisé mais la forme des mats et obtenue par trefilage.
A+ gilles
Un truc que j'adore faire alors que c'est la bête noire de beaucoup:monter les mats et l'aile supérieure d'un biplan. J'aime cette phase du montage car la forme finale apparait enfin.
En procédant par ordre il n'y à rien de trop compliqué. Au fait je ne l'ai pas précisé mais la forme des mats et obtenue par trefilage.
A+ gilles
Invité- Invité
Bien vu pour le "truc" de la bande de marche, et vivement la fin Gilles!
-
Infos Fighters
(3/82)
Red Arrow- Admins
-
Infos Fighters
(10/300)
Il avance bien ton navion. vivement la suite!!
Stf01- Fighterien novice
-
Infos Fighters
=>:
(5/0)
Page 1 sur 2 • 1, 2