[Airfix] messerchmitt bf-110 E/E-2 trop
3 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/72e
Page 1 sur 1
[Airfix] messerchmitt bf-110 E/E-2 trop
Salut,
Voici un kit que j'ai déjà monté une fois,ce qui me permettra de faire u e revue plus "réaliste" des choses.
-la boîte
Box art dinamyque,comme à l'habitude re airfix avec les profils des décos disponibles,chose très utile.
-les décals
Planche bien fournie,nombreux stencils,attention au silverling car décals à la "Revell",mais solides. Pas de soucis quelqconques dans le collage.
-les grappes
Fine gravure en creux,bien appuyé,plastique de haute qualité un peu ""granuleux"",trois grappes.
-la grappe transparente
Une seule pièce,bonne transparence.
-la notice
Très bien expliquée,avec détails,trois pages pour la déco:une stencils et une déco,chose extrêmement utile pour le plaçage des décals. Noir blanc.
-la maquette
Vous n'aurez sans aucuns doutes pas besoin du tube de mastiqu,les ajustages sont comme des légos,par contre un peu de ponçage peut être utile par endroits. Le cockpit est un peu vide,mais il y a quand même des détails.
- les + et les -
+rapport qualité prix imbattable,plastique de très bonne facture,décals généreuse et de qualité,beaucoup d'équipement dispo,possibiloté de mettre les pilotes,deux sortes de bf-110.
-verrière en ine seule pièce,fautes sur la notice des décos(pas de queue et dessous de moteur jaunes pour le vrai 3U+KS,verrifié à l'aide de photos couleurs d'époque),pas de sc-50 pour les ailes mais là je taquine
-en bref
Une excellente maquette que je conseille à tous les amateurs de messerchmitts,facilement améliorable avec les nouveaux articles résine et PE eduard ou bien avec le bon vieux scratch
A bientôt,
Wulf
Voici un kit que j'ai déjà monté une fois,ce qui me permettra de faire u e revue plus "réaliste" des choses.
-la boîte
Box art dinamyque,comme à l'habitude re airfix avec les profils des décos disponibles,chose très utile.
-les décals
Planche bien fournie,nombreux stencils,attention au silverling car décals à la "Revell",mais solides. Pas de soucis quelqconques dans le collage.
-les grappes
Fine gravure en creux,bien appuyé,plastique de haute qualité un peu ""granuleux"",trois grappes.
-la grappe transparente
Une seule pièce,bonne transparence.
-la notice
Très bien expliquée,avec détails,trois pages pour la déco:une stencils et une déco,chose extrêmement utile pour le plaçage des décals. Noir blanc.
-la maquette
Vous n'aurez sans aucuns doutes pas besoin du tube de mastiqu,les ajustages sont comme des légos,par contre un peu de ponçage peut être utile par endroits. Le cockpit est un peu vide,mais il y a quand même des détails.
- les + et les -
+rapport qualité prix imbattable,plastique de très bonne facture,décals généreuse et de qualité,beaucoup d'équipement dispo,possibiloté de mettre les pilotes,deux sortes de bf-110.
-verrière en ine seule pièce,fautes sur la notice des décos(pas de queue et dessous de moteur jaunes pour le vrai 3U+KS,verrifié à l'aide de photos couleurs d'époque),pas de sc-50 pour les ailes mais là je taquine
-en bref
Une excellente maquette que je conseille à tous les amateurs de messerchmitts,facilement améliorable avec les nouveaux articles résine et PE eduard ou bien avec le bon vieux scratch
A bientôt,
Wulf
Wulf- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/50)
Re: [Airfix] messerchmitt bf-110 E/E-2 trop
Wulf a écrit:fautes sur la notice des décos(pas de queue et dessous de moteur jaunes pour le vrai 3U+KS,verrifié à l'aide de photos couleurs d'époque),pas de sc-50 pour les ailes mais là je taquine
Bonjour Wulf,
Et pour une bonne raison, c'est que le 3U+KS en photos, est un Bf 110 D-3. Cela ne veut pas dire qu'il n'y ait pas eu un Bf 110 E codé 3U+KS... Mais celui d'Airfix n'est pas non plus un Bf 110 E/Trop, car... le Bf 110 E/Trop avait, certes, les casseroles "pointues et percées", mais il avait de gros radiateurs comme sur les Bf 110 F/G à venir... qui, eux, avaient des casseroles rondes (Type Bf 109 F et Me 210 ; c'était le même modèle). Et, bien sûr, les filtres anti-sable.
Voici une photo :
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
=>: Fighters group
(48/60)
Jicéhem a écrit:Wulf a écrit:fautes sur la notice des décos(pas de queue et dessous de moteur jaunes pour le vrai 3U+KS,verrifié à l'aide de photos couleurs d'époque),pas de sc-50 pour les ailes mais là je taquine
Bonjour Wulf,
Et pour une bonne raison, c'est que le 3U+KS en photos, est un Bf 110 D-3. Cela ne veut pas dire qu'il n'y ait pas eu un Bf 110 E codé 3U+KS... Mais celui d'Airfix n'est pas non plus un Bf 110 E/Trop, car... le Bf 110 E/Trop avait, certes, les casseroles "pointues et percées", mais il avait de gros radiateurs comme sur les Bf 110 F/G à venir... qui, eux, avaient des casseroles rondes (Type Bf 109 F et Me 210 ; c'était le même modèle). Et, bien sûr, les filtres anti-sable.
Voici une photo :
Jicéhem
donc jicehem le 110 airfix de wulf c'est un quoi 110 E non tropical ou?? (pierre intéressé ,car il a la boite )
fourneau- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
(3/30)
Salut,
Merci pour ces infos Jicéhem,
La boîte fournit les filtres Pierre,donc bien un trop. Donc j'ai fait un 110 D-3 qui ressemble plus à un E ou airfix a fait un 110 d et l'a nommé E pour concurencer eduard ou.... Bref,je me mêle les pinceaux
Merci beaucoup pour cette photo,elle montre un petit détail souvent oublié des fabricants de maquettes ou des maquettistes,les mitrailleuses des 110 trop. étaient souvent dans des tubes couleur camo.
A bientôt,
Wulf
La boîte fournit les filtres Pierre,donc bien un trop. Donc j'ai fait un 110 D-3 qui ressemble plus à un E ou airfix a fait un 110 d et l'a nommé E pour concurencer eduard ou.... Bref,je me mêle les pinceaux
Merci beaucoup pour cette photo,elle montre un petit détail souvent oublié des fabricants de maquettes ou des maquettistes,les mitrailleuses des 110 trop. étaient souvent dans des tubes couleur camo.
A bientôt,
Wulf
-
Infos Fighters
=>:
(3/50)
fourneau a écrit:donc jicehem le 110 airfix de wulf c'est un quoi 110 E non tropical ou?? (pierre intéressé ,car il a la boite )
Wulf a écrit:Salut,
A bientôt,
Wulf
Il n'y a que la version "Trop" qui a ces gros radiateurs. La version E normale (Standard) a les mêmes radiateurs que le 110 D (petit modèle).
Donc, Airfix fournit les versions D et E non tropicalisées. Les filtres anti-sable, vous pouvez les mettre au rebut.
Une autre photo d'un Bf 110 E-3/Trop :
Jicéhem
-
Infos Fighters
(48/60)
merci jicéhem
donc wulf faut faire du scratch pour les radiateurs
Pierre
Pierre
-
Ma photo :
Infos Fighters
(3/30)
Non non,ces pièces sont bien inclues,sur la grappe pour la version trop,,là où il y a les hélices,voici les pièces sur mon 110:
Ils ont même fait des roues plus adaptés au sable sur la fameuse grappe qui se trouve ici à droite:
A bientôt,
Wulf
Ils ont même fait des roues plus adaptés au sable sur la fameuse grappe qui se trouve ici à droite:
A bientôt,
Wulf
-
Infos Fighters
=>:
(3/50)
merci wulf ,
j'ai la boite mais je n'est pas encore vraiment regardé
je n'ai pas encore définit la déco que je vais lui faire , pour l'instant je ne suis pas tenté par celle de la boite
Pierre
j'ai la boite mais je n'est pas encore vraiment regardé
je n'ai pas encore définit la déco que je vais lui faire , pour l'instant je ne suis pas tenté par celle de la boite
Pierre
-
Ma photo :
Infos Fighters
(3/30)
fourneau a écrit:merci jicéhem
Pierre
Bonjour,
Je crois bien que c'est la seule solution... Ou les prendre sur des épaves de Bf 109 G... Encore qu'il semble qu'il y ait deux types de radiateurs, dont un est un peu plus volumineux (premier type) que l'autre.
Quelques détails pour aider :
La position du filtre droit :
La position du filtre gauche :
Le radiateur :
Et un Bf 110 E/Trop très connu, de la SKG 210 sur le front de l'est et souvent identifié comme Bf 110 F... Ce qui est faux :
Jicéhem
-
Infos Fighters
(48/60)
Tous ces élèments y sont,les autres filtres,je les ai montré avant,et ici celui anti sable:
Et ici les filtres anit sable et bouchons de protection des mitrailleuses:
Je ne vois pas ce qui manque
A bientôt,
Wulf
Et ici les filtres anit sable et bouchons de protection des mitrailleuses:
Je ne vois pas ce qui manque
A bientôt,
Wulf
-
Infos Fighters
=>:
(3/50)
Wulf a écrit:Je ne vois pas ce qui manque
Au vu de la photo ci-dessous, il ne manque rien.
Seulement, je ne vois pas où sont les gros radiateurs sur la grappe des pièces...
Jicéhem
-
Infos Fighters
(48/60)
Bonjour,
Cela représente quoi comme différence de hauteur au 1/72 pour les radiateurs? Sont-ils aussi plus larges?
Cela représente quoi comme différence de hauteur au 1/72 pour les radiateurs? Sont-ils aussi plus larges?
Dernière édition par Le_Doudou le Sam 22 Sep 2012 - 14:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Salut Jicéhem,
Tout au bout de la fameuse grappe que j'ai montrée,il y a cette grappe avec les pièces de la veraion trop.
Les filtres sont en haut.
A bientôt,
Wulf
Tout au bout de la fameuse grappe que j'ai montrée,il y a cette grappe avec les pièces de la veraion trop.
A bientôt,
Wulf
-
Infos Fighters
=>:
(3/50)
Wulf a écrit:Salut Jicéhem,
Ach, so !
Airfix connait son affaire. Bravo !
Merci pour les explications.
jicéhem
-
Infos Fighters
(48/60)
bon, ben il est beau et exact, merci pour toutes ces explications et pour ce beau kit
Invité- Invité
Au final, les 2 pièces du dessus sont les nouveaux radiateurs? ou une pièce qui s'ajoute au radiateur?
Invité- Invité
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/72e
Page 1 sur 1