Mes montages scratch star wars vintage : nouveau tranchée de l'étoile noire.
+13
quigon jinn
Windinizer
bcykenoby
darkmanu
Wulf
uhu444
rod
jdmax
Typhoon67
Blackjack
maitrebut
FREED-RICK
Fabax
17 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: LES "SANS-AILES", LE SPATIAL & LES INCLASSABLES :: Vitrine des inclassables
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Mes montages scratch star wars vintage : nouveau tranchée de l'étoile noire.
Cela fait quelques années que je réalise des dioramas/customs sur la base de figurines star wars (guerre des étoiles) vintage3/4 pcs. Je posterai si cela interesse du monde mes précédentes réalisations.
Voilà la scène que je voudrai reconstituer :
La fonderie de Bespin (cloud city) Quelques captures :
Quelques clichés...
D'abord la partie faite entre autre avec des Lego (dédicace à Crap's), avec pas mal d'effets de peinture : patine, rouille, salissure..)
Le convoyeur (tapis roulant) base lego (on peu tout faire avec du Lego !), le tapis en lui même c'est de la bande adhésive pour simuler des routes modelisme ferroviaire.
2/3 modules, outils
Ferailles: divers accessoires de recup' dans diverse gammes (gijoe etc...)
Pas mal de taf de peinture:
A suivre...
Voilà la scène que je voudrai reconstituer :
La fonderie de Bespin (cloud city) Quelques captures :
Quelques clichés...
D'abord la partie faite entre autre avec des Lego (dédicace à Crap's), avec pas mal d'effets de peinture : patine, rouille, salissure..)
Le convoyeur (tapis roulant) base lego (on peu tout faire avec du Lego !), le tapis en lui même c'est de la bande adhésive pour simuler des routes modelisme ferroviaire.
2/3 modules, outils
Ferailles: divers accessoires de recup' dans diverse gammes (gijoe etc...)
Pas mal de taf de peinture:
A suivre...
Dernière édition par Fabax le Jeu 21 Sep 2017 - 10:17, édité 4 fois
Fabax- Fighterien actif
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/5)
Re: Mes montages scratch star wars vintage : nouveau tranchée de l'étoile noire.
La classe du Star Wars de recup ! Terrible je vais suivre
FREED-RICK- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
(1/0)
Re: Mes montages scratch star wars vintage : nouveau tranchée de l'étoile noire.
Fabax a écrit:Je posterai si cela interesse du monde mes précédentes réalisations.
Je veux ! Je veux !
Et bon courage pour ta fonderie, beau projet qui devrait être génial !
maitrebut- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(1/8)
Génial comme projet ! Les effets de peinture sont saisissant !
Blackjack- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
(2/16)
Ouch !!
Fabrice, je crois que tu n'as pas choisi la scène la moins encombrée... Sacré défi !!
Il est bien parti avec ce travail de peinture radicalement bluffant !!!
Bravo !!!
@ +
Fabrice, je crois que tu n'as pas choisi la scène la moins encombrée... Sacré défi !!
Bravo !!!
@ +
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(2/145)
Originale comme idée, en plus t'as matière à travailler là! bonne continuation.
jdmax- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(4/344)
Ok je posterai mes autres réalisations dans un seul topic. Probablement ce week end.maitrebut a écrit:Fabax a écrit:Je posterai si cela interesse du monde mes précédentes réalisations.
Je veux ! Je veux !
Et bon courage pour ta fonderie, beau projet qui devrait être génial !
Typhoon67 a écrit:Ouch !!
Bravo !!!
@ +
Quand je vois vos réalisations en maquette je suis vraiement bluffé. J'espère pas trop me planter pour ce dio. Car la vous me mettez la pression...
Oui scène encombrée et c'est entre autre ce qui m'interesse dans celle-ci. En plus c'est une scène très peu réalisée en diorama. Je ne crois même pas en avoir vu depuis 9 ans que je penche sur les dioramas SW.
jdmax a écrit:Originale comme idée, en plus t'as matière à travailler là! bonne continuation.
Merci ya du taf !
Fabax- Fighterien actif
Infos Fighters
=>:
(0/5)
Purée vous me mettez "la pression" alors que d'habitude je le prends dans la bière mais bon... :beer:
Mon futur diorama je dois le caser dans un place bien précise de mon gros meuble sw...J'ai donc de grosses contraintes de dimensions.
En outre je veux que la hauteur du dio soit très limitée pour donner un aspect "ramassé" et "étouffant" comme dans la scène du film. donc hauteur prévue de 13 cm.,socle et toit compris...
1er essai de proportions, "montage à blanc", comme ont dit avec les
figurines vintage :
4 ugnaught
1 chewie,
une épave de C3po,
et un IG88 si si regardez bien les captures d'écran.
Comme il va y avoir pas mal de choses dans ce dio' j'ai préféré avoir une base en bois pas de carton plume ou de poly extrudé.
Peinture de celle-ci en "black mat" puis brossage en "hull red".
Autre vue "à niveau"
Bah ya du taf....
Mon futur diorama je dois le caser dans un place bien précise de mon gros meuble sw...J'ai donc de grosses contraintes de dimensions.
En outre je veux que la hauteur du dio soit très limitée pour donner un aspect "ramassé" et "étouffant" comme dans la scène du film. donc hauteur prévue de 13 cm.,socle et toit compris...
1er essai de proportions, "montage à blanc", comme ont dit avec les
figurines vintage :
4 ugnaught
1 chewie,
une épave de C3po,
et un IG88 si si regardez bien les captures d'écran.
Comme il va y avoir pas mal de choses dans ce dio' j'ai préféré avoir une base en bois pas de carton plume ou de poly extrudé.
Peinture de celle-ci en "black mat" puis brossage en "hull red".
Autre vue "à niveau"
Bah ya du taf....
Fabax- Fighterien actif
Infos Fighters
=>:
(0/5)
Maintenant C3PO :
On le sait il a passé un sale quart d'heure en croisant des stormtroopers sur Bespin, quelle idée de suivre des inconnus... Et là il doit carrement passé à la fonderie...
J'ai coupé les articulations, comblé les vides, ajout de fils, scoubidou et pâte à modeler pour tenir l'ensemble. Un peu de brulure du plastique notament pour les bras, cou et épaules et donner ainsi un aspect démentibulé et non pas scié net.
Peinture, patine etc...
Mais aussi confection de 2 bacs qui le "rouleront" sur le convoyeur comme dans la scène. Les 2 bacs c'est 2 rectangles de "carton plume" évidés. La encore peinture et patine.
Et hop assemblage de divers bouchons les uns dans les autres pour réaliser un truc bidule qui traine en arrière plan (cf captures)
To be continued...
On le sait il a passé un sale quart d'heure en croisant des stormtroopers sur Bespin, quelle idée de suivre des inconnus... Et là il doit carrement passé à la fonderie...
J'ai coupé les articulations, comblé les vides, ajout de fils, scoubidou et pâte à modeler pour tenir l'ensemble. Un peu de brulure du plastique notament pour les bras, cou et épaules et donner ainsi un aspect démentibulé et non pas scié net.
Peinture, patine etc...
Mais aussi confection de 2 bacs qui le "rouleront" sur le convoyeur comme dans la scène. Les 2 bacs c'est 2 rectangles de "carton plume" évidés. La encore peinture et patine.
Et hop assemblage de divers bouchons les uns dans les autres pour réaliser un truc bidule qui traine en arrière plan (cf captures)
To be continued...
Fabax- Fighterien actif
Infos Fighters
=>:
(0/5)
Réalisation d'un droide technique multi-tache(cf capture) très semblable à celui en vente par les jawas auprès d'Owen Lars.
Base (enveloppe de lentilles, brad fils de fer et accessoires bout de bras divers récup' lego, grappe maquettes, pale maquette hélicoptère, boite à rabiot, scoubidou, fil éléc etc...) roues et base : Lego
Patine sur le "trucs bidule" en arrière plan.
Peinture etc...
Intégration "à blanc" des cassiers c3po, du droide et divers petits rajouts: Essai de "rideau" trans-lucide ondulé pour le "four" = pot de yaourt.
Retouches peinture chewie (bandoulière et besace..)
To be continued...
Base (enveloppe de lentilles, brad fils de fer et accessoires bout de bras divers récup' lego, grappe maquettes, pale maquette hélicoptère, boite à rabiot, scoubidou, fil éléc etc...) roues et base : Lego
Patine sur le "trucs bidule" en arrière plan.
Peinture etc...
Intégration "à blanc" des cassiers c3po, du droide et divers petits rajouts: Essai de "rideau" trans-lucide ondulé pour le "four" = pot de yaourt.
Retouches peinture chewie (bandoulière et besace..)
To be continued...
Fabax- Fighterien actif
Infos Fighters
=>:
(0/5)
Voila qui commence à être vraiment sympa !
Les contraintes de dimensions de ton Dio sont (selon moi) un avantage énorme !
Car la scéne est vraiment "compacte" et le millieu très restreint va falloir que tu cherges un max !
Les contraintes de dimensions de ton Dio sont (selon moi) un avantage énorme !
Car la scéne est vraiment "compacte" et le millieu très restreint va falloir que tu cherges un max !
FREED-RICK- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(1/0)
AHHHHHHHHHH les maçons du cœur !
Réalisation des 3 murs.
En DEPRON sorte de polystyrène d'isolation assez fin léger et facile à travailler.
Collage de ceux ci sur la base en bois. J'ai doublé la fixation sur la base et aux angles des murs avec des cornières en plastique.
Peinture, patine etc… Comme d'habitude.
Je perce deux fenêtres pour casser la longueur du mur et en espérant pouvoir faire 2/3 clichés d'ambiance une fois le diorama fini (si j'y arrive...)
Jointure de la base et bas des murs avec de la pâte à modeler auto-durcissante.Ce serait dommage de voir un jour disgracieux dans le bouiboui de la fonderie qui sera comme dans le film très sombre.
Enfin le four est chaud on peut enfourner C3PO !
Un 1/4 de bouteille d'eau gazeuse coupée et le "rideau" après maints essais j'ai trouvé une « tôle » translucide ondulée qui a une taille respectable (une barquette chez mon boucher...)
Je vous épargne les trois versions précédentes du four qui ne me plaisaient pas.
Trois couches de peinture à l’intérieur (apprêt Tamya et noir mat) car je souhaite éclairer le four et il ne faut pas du tout que la que la lumière passe autre part qu’a travers le « rideau ».
Rideau collé à la super glue et doublé scotch noir car l'angle du four "de la bouteille contraint pas mal mon morceau d'"ondulé".
To be continued…
Réalisation des 3 murs.
En DEPRON sorte de polystyrène d'isolation assez fin léger et facile à travailler.
Collage de ceux ci sur la base en bois. J'ai doublé la fixation sur la base et aux angles des murs avec des cornières en plastique.
Peinture, patine etc… Comme d'habitude.
Je perce deux fenêtres pour casser la longueur du mur et en espérant pouvoir faire 2/3 clichés d'ambiance une fois le diorama fini (si j'y arrive...)
Jointure de la base et bas des murs avec de la pâte à modeler auto-durcissante.Ce serait dommage de voir un jour disgracieux dans le bouiboui de la fonderie qui sera comme dans le film très sombre.
Enfin le four est chaud on peut enfourner C3PO !
Un 1/4 de bouteille d'eau gazeuse coupée et le "rideau" après maints essais j'ai trouvé une « tôle » translucide ondulée qui a une taille respectable (une barquette chez mon boucher...)
Je vous épargne les trois versions précédentes du four qui ne me plaisaient pas.
Trois couches de peinture à l’intérieur (apprêt Tamya et noir mat) car je souhaite éclairer le four et il ne faut pas du tout que la que la lumière passe autre part qu’a travers le « rideau ».
Rideau collé à la super glue et doublé scotch noir car l'angle du four "de la bouteille contraint pas mal mon morceau d'"ondulé".
To be continued…
Fabax- Fighterien actif
Infos Fighters
=>:
(0/5)
Réalisation d'une étagère en Depron...
L'air de rien rien qu'elle sa prends beaucoup de temps...
Et essai sur la base, vérification proportions de l'ensemble :
Mise en peinture, patine et essai de garniture...
To be continued...
L'air de rien rien qu'elle sa prends beaucoup de temps...
Et essai sur la base, vérification proportions de l'ensemble :
Mise en peinture, patine et essai de garniture...
To be continued...
Fabax- Fighterien actif
Infos Fighters
=>:
(0/5)
-
Infos Fighters
(2/145)
@Typhoon67 Merci de ton comm encourageant...
Aller ca avance petit à petit mais je n'ai hélas pas trop de temps en ce moment.
Réalisation en carte plastique de l'espèce de hublot lumineux sur la partie gauche de la pièce :
Percage des parties ajourées et peinture :
Pas très parlant ca j'en conviens...
Aller en cadeau pour faire patienter 2 clichés montage "à blanc" je suis assez content du rendu je retrouve l'ambiance que je souhaite obtenir.
Vue via la "fenêtre" latérale :
cinéma scène...
To be continued....
Aller ca avance petit à petit mais je n'ai hélas pas trop de temps en ce moment.
Réalisation en carte plastique de l'espèce de hublot lumineux sur la partie gauche de la pièce :
Percage des parties ajourées et peinture :
Pas très parlant ca j'en conviens...
Aller en cadeau pour faire patienter 2 clichés montage "à blanc" je suis assez content du rendu je retrouve l'ambiance que je souhaite obtenir.
Vue via la "fenêtre" latérale :
cinéma scène...
To be continued....
Fabax- Fighterien actif
Infos Fighters
=>:
(0/5)
Chouette résultat intermédiaire !!!
Du coup, les figurines font un peu pourries par rapport au décor...
@+
Du coup, les figurines font un peu pourries par rapport au décor...
@+
-
Infos Fighters
(2/145)
Mouais, c'est ce que j'allais dire. Le décor est vraiment chouette et les effets de rouille très bien rendus, mais les figurines font vraiment plastoc et jeu pour gamin... dommage.
maitrebut- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(1/8)
Ah ah ah pas mal ca. Je mets juste en situation mes figurines.
Oui pour la "finition" elles accuse leur age (1977 & 1981).
Mais je ne veux pas les customiser. Trop de souvenirs...
Oui pour la "finition" elles accuse leur age (1977 & 1981).
Mais je ne veux pas les customiser. Trop de souvenirs...
Fabax- Fighterien actif
Infos Fighters
=>:
(0/5)
Superbe ton dio,je suis fan de star wars aussi.
rod- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(2/5)
Divers "drouille" que je vais modifier et peintre pour caser dans le capharnaüm de la fonderie.
Après modif' et peinture, peut être que je les utiliserai même pas car je n'ai pas beaucoup de place.
Réalisation du plafonds (toujours le même procédé cf épisodes précédents). Ajouts de baguette au premier plan pour rigidifier l'ensemble et améliorer la finition.
Et traçage de la "verrière" du fonds droit sur le dessus du plafonds. Avant perçage de celle-ci :
To be continued...
Fabax- Fighterien actif
Infos Fighters
=>:
(0/5)
Super boulot ça vas bien rendre.
rod- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
(2/5)
Ca avance ca avance (pas assez vite) mais j'ai rencontré des soucis techniques...
Alors une étagère en dépron, à gauche 1ere couche de peinture (base) appliquée.
La verrière (plafond) à doite a recu son "vitrage" un feuille de papier de cuisson.
La hublot percée et collé mur droit.
Ajouts de détails sur le four.
Percage et ajouts de divers tuyaux, au mur du fonds et au plafond.
To be continued...
Alors une étagère en dépron, à gauche 1ere couche de peinture (base) appliquée.
La verrière (plafond) à doite a recu son "vitrage" un feuille de papier de cuisson.
La hublot percée et collé mur droit.
Ajouts de détails sur le four.
Percage et ajouts de divers tuyaux, au mur du fonds et au plafond.
To be continued...
Fabax- Fighterien actif
Infos Fighters
=>:
(0/5)
Il déchire C3PO ... uhuhu
uhu444- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(0/0)
Fabax- Fighterien actif
Infos Fighters
=>:
(0/5)
Je ne suis plus trop fan du film mais autrefois je l'avais été.
Et même sans êtr amateur de figs de film,je trouve ton dio splendide
Tu es sûrement allé voir le nouveau James Bond toi
A bientôt,
Wulf
Et même sans êtr amateur de figs de film,je trouve ton dio splendide
Tu es sûrement allé voir le nouveau James Bond toi
A bientôt,
Wulf
Wulf- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters