Republic F-84 E (&G) "Thunderjet" [1:72 HOBBY BOSS]
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Re: Republic F-84 E (&G) "Thunderjet" [1:72 HOBBY BOSS]
zero a écrit:salut l ami je me permet une retouche photo pour profiter en plein de ton super rendu alu
Ah merci, en effet c'est beaucoup mieux, y'a bon la bascule couleur, y'a du contour plus net et du contraste dans l'air
Pas facile à photographier l'aspect du métal naturel.
Merci Wulf.
Depuis j'ai repeint aussi les bouches des canons couleur fer.
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
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Re: Republic F-84 E (&G) "Thunderjet" [1:72 HOBBY BOSS]
Je viens de lire ton post.
Et belle technique pour le rendu Alu.
Et merci pour les explications.
Bonne suite.
Et belle technique pour le rendu Alu.
Et merci pour les explications.
Bonne suite.
naimepaslespseudos- Fighterien novice
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Re: Republic F-84 E (&G) "Thunderjet" [1:72 HOBBY BOSS]
bonjour
c'est magnifique ! bien que un peu trop brillant a mon goût , ne pas se fier aux shows aériens
américains , qui nous montrent des avions brillants comme les cuivres de la fanfare de la Garde Républicaine , c'est beau , mais pas représentatif d'une machine de guerre opérationnelle , en plus l'alu se terni au contacte de l'air et développe en surface une couche d'alumine qui protège de la corrosion en profondeur !
allez quelques photos qui peuvent donner une idée de ce qu'est un avion en opération !
http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?195594-Allied-Aircraft-in-Korea
c'est magnifique ! bien que un peu trop brillant a mon goût , ne pas se fier aux shows aériens
américains , qui nous montrent des avions brillants comme les cuivres de la fanfare de la Garde Républicaine , c'est beau , mais pas représentatif d'une machine de guerre opérationnelle , en plus l'alu se terni au contacte de l'air et développe en surface une couche d'alumine qui protège de la corrosion en profondeur !
allez quelques photos qui peuvent donner une idée de ce qu'est un avion en opération !
http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?195594-Allied-Aircraft-in-Korea
bernard03- Fighterien actif
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Re: Republic F-84 E (&G) "Thunderjet" [1:72 HOBBY BOSS]
Merci pour vos commentaires.
Aujourd'hui j'ai patiné un peu les 'effets miroir' avec de la poudre d'aluminium (vieille Gunze Metal Color séchée et récupérée dans un pot) frottée et/ou pastel noir sur les raccords de tôle + du marqueur alu dans les endroits peu accessibles et les petits panneaux; ça rend mieux, c'est moins étincelant.
Photos + tard.
Etape suivante, application de vert olive drab non réfléchissant sur le fuselage.
Aujourd'hui j'ai patiné un peu les 'effets miroir' avec de la poudre d'aluminium (vieille Gunze Metal Color séchée et récupérée dans un pot) frottée et/ou pastel noir sur les raccords de tôle + du marqueur alu dans les endroits peu accessibles et les petits panneaux; ça rend mieux, c'est moins étincelant.
Photos + tard.
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Re: Republic F-84 E (&G) "Thunderjet" [1:72 HOBBY BOSS]
Bonsoir,
Afin d'atténuer les différences d'éclats entre les panneaux métalliques j'ai patiné les zones chrommées avec de la poudre d'lupuis de la cire silver Pébéo +pastel gris noir sur les lignes destructures.
Sur ces photos 'opération poudre d'alu' uniquement sur l'aile et l'empennage à gauche:
N&B:
Depuis hier j'ai peint le vert olive sur le fuselage, un jus dans les puits de train sur les trappes puis poser tout les décals. Me reste plus que 2 roues, les bidons et roquettes à coller. Ouf, j'en viens à bout.
Afin d'atténuer les différences d'éclats entre les panneaux métalliques j'ai patiné les zones chrommées avec de la poudre d'lupuis de la cire silver Pébéo +pastel gris noir sur les lignes destructures.
Sur ces photos 'opération poudre d'alu' uniquement sur l'aile et l'empennage à gauche:
N&B:
Depuis hier j'ai peint le vert olive sur le fuselage, un jus dans les puits de train sur les trappes puis poser tout les décals. Me reste plus que 2 roues, les bidons et roquettes à coller. Ouf, j'en viens à bout.
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Re: Republic F-84 E (&G) "Thunderjet" [1:72 HOBBY BOSS]
vache! ça pette.... bel ouvrage allez la suite stp.
@+
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Re: Republic F-84 E (&G) "Thunderjet" [1:72 HOBBY BOSS]
Ah oui, c'est mieux comme ça! Il est moins "flash"...
Bravo Rain!
Bravo Rain!
François Riga- Fighterien dynamique
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Re: Republic F-84 E (&G) "Thunderjet" [1:72 HOBBY BOSS]
Fameux !!
Olivier le bling-bling nous épate !!
Blague à part, travail de fourmi pour toutes ces nuances et cette patine...
Comment nettoies-tu ton aéro ? A l'acétone ?
@ +
Olivier le bling-bling nous épate !!
Blague à part, travail de fourmi pour toutes ces nuances et cette patine...
Comment nettoies-tu ton aéro ? A l'acétone ?
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Typhoon67- Fighterien chevronné
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Re: Republic F-84 E (&G) "Thunderjet" [1:72 HOBBY BOSS]
La fin du 'bling bling' .... ou presque, attention au train avant, ça pique du nez because jambe trop courte manque 4 ou 5 mm, hummm....faudra voir à rallonger ça.
La panoplie aux déclacos, y'en a pas mal:
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
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Re: Republic F-84 E (&G) "Thunderjet" [1:72 HOBBY BOSS]
Salut Rainbow,
Superbe! Je ne sais pas si ça passerait aussi bien qu'avant le nom Sandy sur un jet us
On peut mettre de l'acrylique par dessus de l'alclad mais pas par dessous si j'ai bien compris?
A bientôt,
Wulf
Superbe! Je ne sais pas si ça passerait aussi bien qu'avant le nom Sandy sur un jet us
On peut mettre de l'acrylique par dessus de l'alclad mais pas par dessous si j'ai bien compris?
A bientôt,
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Re: Republic F-84 E (&G) "Thunderjet" [1:72 HOBBY BOSS]
Rainbow XF-12 a écrit: ou presque, attention au train avant, ça pique du nez because jambe trop courte manque 4 ou 5 mm, hummm....faudra voir à rallonger ça.
oui oui c'est le gros defaut de cette maquette...j'avais effectivement rehausser le mien!
ton thunderjet est waouh super mega beau ,quelle peinture! bravo
@+
Thierry
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Re: Republic F-84 E (&G) "Thunderjet" [1:72 HOBBY BOSS]
Très bel aspect. Quant à l'effet piqueur... ben il est chargé !!!
Sont-ce des mitrailleuses au bout des réservoirs de saumon ?
@ +
Sont-ce des mitrailleuses au bout des réservoirs de saumon ?
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Re: Republic F-84 E (&G) "Thunderjet" [1:72 HOBBY BOSS]
aviapassionmaquette a écrit:Rainbow XF-12 a écrit: ou presque,
attention au train avant, ça pique du nez because jambe trop courte
manque 4 ou 5 mm, hummm....faudra voir à rallonger ça.
oui oui c'est le gros defaut de cette maquette...j'avais effectivement rehausser le mien!
ton thunderjet est waouh super mega beau ,quelle peinture! bravo
@+
Thierry
Woaouhaa de même il est bien beau avec ses cocardes, la grande classe félicitations.
à vous deux.
Typhoon67 a écrit:Très bel aspect. Quant à l'effet piqueur... ben il est chargé !!!
Sont-ce des mitrailleuses au bout des réservoirs de saumon ?
@ +
Nan Typhoonet ce ne sont pas des mitrailleuses mais des perches de ravitaillement en vol, le système 'probe & drogue' (tuyau et panier, système conservé par la NAVY) utilisé sur qlqs F-84 E puis G.
D'ailleurs dans ce kit j'ai l'impression qu'ils font doublon avec l'ouverture/réceptacle Boeing 'flying boom' placé à la racine de l'aile gauche, système standardisé sur les F-84G (puis dans toute l'USAF) quoique cela avait bien l'air d'être le cas (ce doublon de standard) avec des appareils de la Far East Air Force afin de s'approvisionner sur les premiers KB-29M, KB-29P puis KC-97 équipés de la perche d'avitaillement rigide C'était une période charnière entre les 2 systèmes autour de 1951 (tout premiers essais en 1948), il fallait bien former les premiers 'boomers' inexpérimentés .
Le système 'probe and drogue', ici sur le bidon gauche.....
....puis la perche rigide inventé par Boeing. Le F-84G fut le premier chasseur a utilisé ce système.
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
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Re: Republic F-84 E (&G) "Thunderjet" [1:72 HOBBY BOSS]
Merci Olivier !
@ +
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Re: Republic F-84 E (&G) "Thunderjet" [1:72 HOBBY BOSS]
Trés belle réalisation avec une peinture trés réussie.
Invité- Invité
Re: Republic F-84 E (&G) "Thunderjet" [1:72 HOBBY BOSS]
Comment nettoies-tu ton aéro ? A l'acétone ?
@ +[/quote]
Je nettoie mon aéro à l'alcool à 90, démontge complet,à chaque utilisation de l'Alclad et ce depuis 2 ans. Ca marche bien.
Invité- Invité
Re: Republic F-84 E (&G) "Thunderjet" [1:72 HOBBY BOSS]
Typhoonet et Yazooo.
L'acétone trop corrosif (gaffe aux joints) je l'utilise uniquement en ultime recours.
En usage habituel, alcool à 90° pour les acryl; white spirit immédiatement après usage pour les Gunze metallic cellulosique et les Alclad. Et sinon un bon décrassage avec les diluants spécifiques (ALC-307 airbrush cleaner pour l'Alclad) pour ces dernières quand c'est trop sec.
puis de temps en temps, démontage complet de l'aéro et passage au bac à ultra-son, alcool + H2O fifty fifty.
Sur mon kit reste un p'tit jus à fignoler mais surtout sur les décalcos car la gravure de l'ensemble de ce hobby Boss est déjà très (trop) marqué à mon goût; pour changer des jus à l'huiles ce qui est pas mal à l'usage c'est les stylos à encre d'art Faber-Castell, pointe très fine pour bien suivre les structures ou encore les encres aquarelles aussi, ça glisse bien sur l'Alclad.
Et pour en finir avec les prémices du 'refuelling' des Thunderjet, les 2 méthodes,1 schéma 3 aut' clichés:
(sources Squadron Signal F-84 & Docavia spécial ravitaillo)
Je nettoie mon aéro à l'alcool à 90, démontge complet,à chaque utilisation de l'Alclad et ce depuis 2 ans. Ca marche bien.[/quote]yazo974 a écrit:
Comment nettoies-tu ton aéro ? A l'acétone ?
@ +
L'acétone trop corrosif (gaffe aux joints) je l'utilise uniquement en ultime recours.
En usage habituel, alcool à 90° pour les acryl; white spirit immédiatement après usage pour les Gunze metallic cellulosique et les Alclad. Et sinon un bon décrassage avec les diluants spécifiques (ALC-307 airbrush cleaner pour l'Alclad) pour ces dernières quand c'est trop sec.
puis de temps en temps, démontage complet de l'aéro et passage au bac à ultra-son, alcool + H2O fifty fifty.
Sur mon kit reste un p'tit jus à fignoler mais surtout sur les décalcos car la gravure de l'ensemble de ce hobby Boss est déjà très (trop) marqué à mon goût; pour changer des jus à l'huiles ce qui est pas mal à l'usage c'est les stylos à encre d'art Faber-Castell, pointe très fine pour bien suivre les structures ou encore les encres aquarelles aussi, ça glisse bien sur l'Alclad.
Et pour en finir avec les prémices du 'refuelling' des Thunderjet, les 2 méthodes,1 schéma 3 aut' clichés:
(sources Squadron Signal F-84 & Docavia spécial ravitaillo)
Dernière édition par Rainbow XF-12 le Jeu 8 Nov 2012 - 17:39, édité 1 fois
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
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Re: Republic F-84 E (&G) "Thunderjet" [1:72 HOBBY BOSS]
Tiens c'est drôle ça, j'ai acheté la même maquette, pour faire les mêmes essais des mêmes peintures. Du coup, j'ai plus rien à faire
C'est sympa ce test, la cuillère à l'air légèrement plus brillante, mais pas tant que ça.. Par contre, je crains coté masquage, mais on va bien voir..
Merci et @+
C'est sympa ce test, la cuillère à l'air légèrement plus brillante, mais pas tant que ça.. Par contre, je crains coté masquage, mais on va bien voir..
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Frère clubby- "Big Moustaches"
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Re: Republic F-84 E (&G) "Thunderjet" [1:72 HOBBY BOSS]
salut
vraiment magnifique
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Re: Republic F-84 E (&G) "Thunderjet" [1:72 HOBBY BOSS]
clubalpha a écrit:Tiens c'est drôle ça, j'ai acheté la même maquette, pour faire les mêmes essais des mêmes peintures. Du coup, j'ai plus rien à faire
C'est sympa ce test, la cuillère à l'air légèrement plus brillante, mais pas tant que ça.. Par contre, je crains coté masquage, mais on va bien voir..
Merci et @+
Ouaip gaffe au masquage, surtout la pour la teinte chrome (ALC-107) sur la sous couche de noir, même avec le scotch Tam dont j'ai atténué l'adhésif c'est plutôt chaud au démasquage. D'où l'application de couches de vernis intermédiaires pour protection mais cela reste encore à peaufiner les méthodes de masking, j'improvise. L'alu ALC-101 que j'ai posé sur le milieux des ailes à l'air de mieux tenir au 'déscotchage', pour les surfaces planes j'ai utilisé du scotch 'invisible' comme masque. En plus j'ai mélangé les marques, pour les plus petit panneaux, par exemple sous le cockpit c'est du Gunze SuperMetallic Super Iron SM-03 (atténué avec de la cire silver) et autres alu Gunze pour les petites trappes. Ouf pas de mauvaises réaction entre les couches des 2 marques Alclad et Gunze.
Par contre je n'ai sais toujours pas si elles sont directement miscibles entre elles par crainte de boucher l'aérographe avec de mauvaises réactions chimiques :?
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Re: Republic F-84 E (&G) "Thunderjet" [1:72 HOBBY BOSS]
Bonsoir l'ami
Bien incapable d'approcher l'Alclad d'aussi près, je reste pantois devant un tel résultat !
Je n'aurais qu'un seul mot BRILLANTISSIME
et c'est pour qualifier ton travail tout en finesse
Bravo !
@+
Eric
Bien incapable d'approcher l'Alclad d'aussi près, je reste pantois devant un tel résultat !
Je n'aurais qu'un seul mot BRILLANTISSIME
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Re: Republic F-84 E (&G) "Thunderjet" [1:72 HOBBY BOSS]
Impressionnant ! J'avais essayé l'alcad avec un F-104 ... sans suite
Bravo !
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Re: Republic F-84 E (&G) "Thunderjet" [1:72 HOBBY BOSS]
Salut,
Cet avion a une ligne qui me plait beaucoup,ta réalisation est superbe!
Chris
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Re: Republic F-84 E (&G) "Thunderjet" [1:72 HOBBY BOSS]
Cryp a écrit:Impressionnant ! J'avais essayé l'alcad avec un F-104 ... sans suite
Bravo !
Aaah ? Bizarre et dommage.
Voilà le Thunderjet c'est fini. Regret sur les décalcos, USAF devrait être en noir et non bleu marine.
Le Hobby Boss est à gauche, à droite c'est le tout récent die Cast F-84 d'Altaya:
Pour les photos du modèle fini c'est ICI.
Dernière édition par Rainbow XF-12 le Jeu 15 Nov 2012 - 12:19, édité 1 fois
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
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Re: Republic F-84 E (&G) "Thunderjet" [1:72 HOBBY BOSS]
SALUT olivier
magnifique et soigné. très belle maquette
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