F4U-1A Trompette + Revell
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Superbes !
La peinture est Tip Top, l'usure également...
Bref, j'ai hate de les voir finis !
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Gooze- Fighterien dynamique
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Ha ben m..de alors....Tu ne pouvais pas me le dire plus tôt ? Maintenant il faut que je casse tout et que je refasse ?...C'est balot çà...yazo974 a écrit:il faut réduire le vérin et resserrer les compas.
Pour Alain, non désolé je n'ai pas de plan à l'échelle 1/32...au 72 oui, au 48 oui, mais pas au 32...
En attendant j'ai cogité cette nuit une manière de "dégonfler" les pneus...vous m'en direz des nouvelles quand je l'aurai réalisé...en fin de semaine avé les tofs...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Une aiguille ou un couteauJeannot1 a écrit:Ha ben m..de alors....Tu ne pouvais pas me le dire plus tôt ? Maintenant il faut que je casse tout et que je refasse ?...C'est balot çà...yazo974 a écrit:il faut réduire le vérin et resserrer les compas.
Pour Alain, non désolé je n'ai pas de plan à l'échelle 1/32...au 72 oui, au 48 oui, mais pas au 32...
En attendant j'ai cogité cette nuit une manière de "dégonfler" les pneus...vous m'en direz des nouvelles quand je l'aurai réalisé...en fin de semaine avé les tofs...
Invité- Invité
Re: F4U-1A Trompette + Revell
Salut
Je suis de l'avis de Yazo , ne casses rien , si c'est pour gagner 4ou 5 mm ( j'en sais rien!) , le jeu en vaut -il la chandelle ?? , maintenant c'est fait , let's go , ton corsair n'en sera pas plus beau ! .Il y a un adage qui dit : le mieux est l'ennemi du bien. ( parfois) . pour ta cote , tu multiplies par 48 , tu divises par 32 , point barre ............non ????
à plus Alain
Je suis de l'avis de Yazo , ne casses rien , si c'est pour gagner 4ou 5 mm ( j'en sais rien!) , le jeu en vaut -il la chandelle ?? , maintenant c'est fait , let's go , ton corsair n'en sera pas plus beau ! .Il y a un adage qui dit : le mieux est l'ennemi du bien. ( parfois) . pour ta cote , tu multiplies par 48 , tu divises par 32 , point barre ............non ????
à plus Alain
personeni alain- "Big Moustaches"
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Bonjour à tous,
Episode 999: "le REVELL à la casserole"
Comme promis, j'ai "dégonflé" les pneus du REVELL. Comment ?
Premier test : J'ai pris une poêle à crêpe (pas d'ricannement sioupli...), dans laquelle j'ai mis un fond d'eau, la poêle sur la plaque à induction, et les roues du REVELL dedans...!
Les résultats sont prometteurs mais pas encore significatif. L'eau est en trop car en bouillant elle s'évapore et vient "lécher" le dessous du Corsair, qui est peint à l'acrylique...En outre c'est du plastoc...Il faut donc refaire le procédé en l'améliorant.
Deuxième test : toujours la même poêle, mais sans eau. Le Corsair qui a l'intrado du fuselage au-dessus de la poêle chauffante est protégé par une feuille d'alu pliée en 3 (ou en 4 comme vous voulez). Cette protection est impérative.
Le résultat est conforme aux espérances !! il faut néanmoins garder le doigt au-dessus du bouton contact, car on doit arrêter le "chauffage" instantanément au bon moment...
Le REVELL est maintenant quasiment fini, et seuls quelques petits détails manquent à l'appel.
Y'a le TROMPETTE qui me fait du coude, aussi il faut que je m'en retourne à l'atelier...
A+
Episode 999: "le REVELL à la casserole"
Comme promis, j'ai "dégonflé" les pneus du REVELL. Comment ?
Premier test : J'ai pris une poêle à crêpe (pas d'ricannement sioupli...), dans laquelle j'ai mis un fond d'eau, la poêle sur la plaque à induction, et les roues du REVELL dedans...!
Les résultats sont prometteurs mais pas encore significatif. L'eau est en trop car en bouillant elle s'évapore et vient "lécher" le dessous du Corsair, qui est peint à l'acrylique...En outre c'est du plastoc...Il faut donc refaire le procédé en l'améliorant.
Deuxième test : toujours la même poêle, mais sans eau. Le Corsair qui a l'intrado du fuselage au-dessus de la poêle chauffante est protégé par une feuille d'alu pliée en 3 (ou en 4 comme vous voulez). Cette protection est impérative.
Le résultat est conforme aux espérances !! il faut néanmoins garder le doigt au-dessus du bouton contact, car on doit arrêter le "chauffage" instantanément au bon moment...
Le REVELL est maintenant quasiment fini, et seuls quelques petits détails manquent à l'appel.
Y'a le TROMPETTE qui me fait du coude, aussi il faut que je m'en retourne à l'atelier...
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Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Huuummm, excellent les pneus sur le plat...
belle manœuvre
ps: à titre indicatif et pour comparaison, les pneus Tamiya "diamond tread" font (arrondi) 25,5mm diam.extérieur, idem pour les mêmes roues résine Barracuda et les lisses un peu moins: 25mm.
A+
raf
belle manœuvre
ps: à titre indicatif et pour comparaison, les pneus Tamiya "diamond tread" font (arrondi) 25,5mm diam.extérieur, idem pour les mêmes roues résine Barracuda et les lisses un peu moins: 25mm.
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Dernière édition par rafju le Sam 21 Sep 2013 - 9:52, édité 1 fois
rafju- Fighterien infatigable
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Salut Jeannot
Ton essai à la poêle est fort judicieux .... et positif car le résultat est fort correct .
Concernant ton Corsair, les ingénieurs de chez Revell ne le reconnaitront certainement pas ( ceux-ci pourraient d'ailleurs prendre modèle ! ) car il est tout simplement grandiose après toutes les améliorations que tu y as apporté dessus et qui valaient grandement la peine de faire ....
Je t'adresse donc mes chaleureuses félicitations pour cette pure beauté !!!
Gilles
Quel temps sur Valence ... un petit tour de planeur au-dessus du Vercors ?
Ton essai à la poêle est fort judicieux .... et positif car le résultat est fort correct .
Concernant ton Corsair, les ingénieurs de chez Revell ne le reconnaitront certainement pas ( ceux-ci pourraient d'ailleurs prendre modèle ! ) car il est tout simplement grandiose après toutes les améliorations que tu y as apporté dessus et qui valaient grandement la peine de faire ....
Je t'adresse donc mes chaleureuses félicitations pour cette pure beauté !!!
Gilles
Quel temps sur Valence ... un petit tour de planeur au-dessus du Vercors ?
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Salut !
Je n'aurais jamais pensé à utiliser une poêle pour écraser les pneus !
Là, j'avoues qu'il y a du génie dans l'air...
Le réultat est vraiment surprenant et ce Corsair est sublime !
Une superbe prestation.
Toutes mes félicitations !!!
Je n'aurais jamais pensé à utiliser une poêle pour écraser les pneus !
Là, j'avoues qu'il y a du génie dans l'air...
Le réultat est vraiment surprenant et ce Corsair est sublime !
Une superbe prestation.
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Gooze- Fighterien dynamique
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Hello,
Merci Raph pour la côte des roues TAM. j'm'en vais vérifier...Au fait, si tu as des roues BARRACUDA en trop (pour F6F )je t'en achète une paire...
Merci Gilles pour tes compliments. c'est trop d'honneur...Et venant de toi, expert en "Sturm" c'est très flatteur...
Ici sur Valence au moins 30kts de vent du nord, plafond à moins de 3000ft -pour l'instant- et température à 15° donne presque envie d'allumer la cheminée !
Je crois que j'ai un baptême de l'air cet aprème...Va m'falloir des sacs...
Merci Raph pour la côte des roues TAM. j'm'en vais vérifier...Au fait, si tu as des roues BARRACUDA en trop (pour F6F )je t'en achète une paire...
Merci Gilles pour tes compliments. c'est trop d'honneur...Et venant de toi, expert en "Sturm" c'est très flatteur...
Ici sur Valence au moins 30kts de vent du nord, plafond à moins de 3000ft -pour l'instant- et température à 15° donne presque envie d'allumer la cheminée !
Je crois que j'ai un baptême de l'air cet aprème...Va m'falloir des sacs...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Tu sais Jeannot..... il me semble que ça aurait été plus simple de travailler tes roues avant montage/peinture...
Mitch...- Fighterien dynamique
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Parce que vous n'avez pas lu les premiers Air Fan.Gooze a écrit:Je n'aurais jamais pensé à utiliser une poêle pour écraser les pneus !
Il faut rendre à César ce qui appartient à César, cette astuce était déjà citée dans les premiers montages de Jean Bodson dès 1979...
raf
rafju- Fighterien infatigable
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Ha...dommage...j'pourrai pas déposé l'brevet à l'INPI...rafju a écrit:Parce que vous n'avez pas lu les premiers Air Fan.
Il faut rendre à César ce qui appartient à César, cette astuce était déjà citée dans les premiers montages de Jean Bodson dès 1979...
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Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Bien joué Jeannot . C'est un beau Corsair que tu nous a sorti
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
trés beau boulot sur ce Corsair
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Salut
La technique est osée , mais payante .Au final est ce que tu as un simple méplat , ou un effet "écrasé" , on ne distingue pas trop sur les photos .Très beau corsair en attendant
à plus Alain
La technique est osée , mais payante .Au final est ce que tu as un simple méplat , ou un effet "écrasé" , on ne distingue pas trop sur les photos .Très beau corsair en attendant
à plus Alain
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Le résultat est excellent, bravo Jeannot.
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"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Hello Alain,personeni alain a écrit:est ce que tu as un simple méplat , ou un effet "écrasé" , on ne distingue pas trop sur les photos .
à plus Alain
C'est un simple méplat, le caoutchouc fondu débordant de chaque côté obligeant à le couper. Je pense que pour une roue en plastique cela sera plus facile. En y rajoutant éventuellement de l'eau...?
Par contre pour une roue en résine je ne me prononcerai pas...Pas à sec, certainement....
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Hello,
Dernières tofs du REVELL, car il change de registre. Petit masquage pour les bandes marche-pieds
En final
Dernières tofs du REVELL, car il change de registre. Petit masquage pour les bandes marche-pieds
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Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Salut Jeannot
Encore une fois, vraiment splendide ton Corsair , il me plait vraiment beaucoup !!!
Pour les bandes marche pied, pour ma part, je prends du papier abrasif 1000 gris foncé .... effet mat et légèrement granuleux ! MAIS ta techno est très bien aussi !
A bientôt pour la suite du Trompeter ...... je suis impatient !
Merci à toi
Gilles
Encore une fois, vraiment splendide ton Corsair , il me plait vraiment beaucoup !!!
Pour les bandes marche pied, pour ma part, je prends du papier abrasif 1000 gris foncé .... effet mat et légèrement granuleux ! MAIS ta techno est très bien aussi !
A bientôt pour la suite du Trompeter ...... je suis impatient !
Merci à toi
Gilles
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Mitch, le souci d'écraser les pneus avant montage du train sur l'avion, c'est qu'il ne sont pas écrasés par à port au biais de l'avion. A moins que les roues ne soient pas collées!
Beau boulot Jeannot
Beau boulot Jeannot
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Salut Jeannot
Si tu permets , voila comment je fais ces bandes antidérapantes : tout simplement avec de la bande cache tam peinte en noir, patiné etc .. , légère sur épaisseur , un aspect légèrement "granuleux " , facile à positionner . Cela dit la méthode de Gilles est est tout aussi convaincante .....sinon plus
à plus Alain
Si tu permets , voila comment je fais ces bandes antidérapantes : tout simplement avec de la bande cache tam peinte en noir, patiné etc .. , légère sur épaisseur , un aspect légèrement "granuleux " , facile à positionner . Cela dit la méthode de Gilles est est tout aussi convaincante .....sinon plus
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Hello,
S'il y a une opération qui m'a faite ch@&% et qui a droit au podium des emmerdeurs, classe major, c'est bien l'ajustage des échappements TROMPETTE avé le moteur AIRES. Même le Mirage IIIE ne m'en n'a pas fait baver autant. Et pourtant... Plusieurs jours que j'essayais de trouver une solution, sans y parvenir. A force de couper, tordre, tronçonner, poncer, ajuster, suer, j'ai fini par m'avouer vaincu et j'ai "fait du ménage". J'ai couper les raccords des tuyaux, ceux-ci n'étant pas du tout adaptables, sauf à les chauffer, mais je n'en avais pas envie. Pour rattraper l'énorme écart, j'ai remplacé, comme sur le REVELL les sorties par des connecteurs SOURIAUX, qui finalement vont mieux que les TROMPETTE...
Dans les manips il faut quand même savoir que j'ai fait jongler plusieurs tiges de culbuteurs, qu'il faut que je remette...
il reste encore à faire une tôle de protection juste en avant des échappements, comme on peut en voir sur certains modèles. Après seulement je pourrais fermer le fuselage...
Bonne semaine
S'il y a une opération qui m'a faite ch@&% et qui a droit au podium des emmerdeurs, classe major, c'est bien l'ajustage des échappements TROMPETTE avé le moteur AIRES. Même le Mirage IIIE ne m'en n'a pas fait baver autant. Et pourtant... Plusieurs jours que j'essayais de trouver une solution, sans y parvenir. A force de couper, tordre, tronçonner, poncer, ajuster, suer, j'ai fini par m'avouer vaincu et j'ai "fait du ménage". J'ai couper les raccords des tuyaux, ceux-ci n'étant pas du tout adaptables, sauf à les chauffer, mais je n'en avais pas envie. Pour rattraper l'énorme écart, j'ai remplacé, comme sur le REVELL les sorties par des connecteurs SOURIAUX, qui finalement vont mieux que les TROMPETTE...
Dans les manips il faut quand même savoir que j'ai fait jongler plusieurs tiges de culbuteurs, qu'il faut que je remette...
il reste encore à faire une tôle de protection juste en avant des échappements, comme on peut en voir sur certains modèles. Après seulement je pourrais fermer le fuselage...
Bonne semaine
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Salut Jeannot
C'est un super boulot que tu nous montres encore ..... avec un grand plus pour ta patience et ta ténacité .
pour les échappements !
Vivement la fermeture du fuselage .....
Gilles
C'est un super boulot que tu nous montres encore ..... avec un grand plus pour ta patience et ta ténacité .
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PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Looooongtemps que j'aurais tout balancé par la fenêtre, môâ.......
Mitch...- Fighterien dynamique
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