FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver

+7
Jigrekesse
Remmert de Bruin
Showtime
Buffalo
FredOscop
titi24
Eric Etchegaray
11 participants

helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Empty [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver

Message par Eric Etchegaray Dim 16 Mar 2014 - 14:28

Bonjour !

Ayant reçu cette semaine ce kit que j'ai cherché longtemps (près de dix ans !)

Je ne résiste pas au plaisir de vous le présenter, j'ignore si une revue avait déjà été faite auparavant,  mais je n'en vois pas dans la rubrique alors voilà :

Il s'agit du kit sorti à la base par Promodeller en 1997...reprise par Revell, ainsi que par Accurate Miniatures.
helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  12184711

helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Img_0028

On voit que la gravure est très fine et les détails foisonnent !
helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Img_0029
helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Img_0030

Les voltes de piqué sont pré-percés...pour plus de réalisme, il faudra terminer le perçage...un bon foret s'impose !
helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Img_0031
helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Img_0033
helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Img_0035
helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Img_0036

Mention pour les roues tout simplement superbes !
helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Img_0037
helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Img_0038
helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Img_0039

Le tableau de bord est un modèle du genre...
helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Img_0040

La planche propose trois décorations :

1 US Navy (VB -83 USS Essex 1945)
2 Aéronavale Française (Flotille 3F  PA Arromanches 1954)
3 Marina Militare Italiana 1952

helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Img_0041
Pour la version Française (un SB2-C5) des modifications devront être apportées : une nouvelle verrière pilote sans montants, quelques changements dans le cockpit...entre autres.

Et en plus, un a droit à une petite planche de photodécoupe pour les volets de piqué .
helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Img_0042

Voilà, cette maquette est devenue rare de nos jours et il me tarde de m'y mettre ( French Navy of course !)

En voyant les beaux montages dans le fofo, ça m' a donné envie !

helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
"Big Moustaches"
helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Stars6

Masculin
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Left_bar_bleue5/100helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Empty Re: [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver

Message par titi24 Dim 16 Mar 2014 - 17:57

Salut, cette boite et vraiment bien fournie le kit foisonne de détails, du trés bon ! helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  10375203 
titi24
titi24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Left_bar_bleue2/101helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Empty_bar_bleue  (2/101)

helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Empty Re: [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver

Message par FredOscop Dim 16 Mar 2014 - 18:00

rhaaaaaaaaa... je veux la même!!Smile))
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Stars1

Masculin

Infos Fighters
=>: Fighters Group
helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Left_bar_bleue0/0helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par Buffalo Lun 17 Mar 2014 - 7:18

Je m'installe!!!!!
Buffalo
Buffalo
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:
helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Left_bar_bleue11/240helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Empty_bar_bleue  (11/240)

Message par Showtime Lun 21 Juil 2014 - 1:02

Eric Etchegaray a écrit:

Il s'agit du kit sorti à la base par Promodeller en 1997...reprise par Revell, ainsi que par Accurate Miniatures !

Hasegawa aussi a repris ce kit au 1/48 ! Tu as oublié ? Ce boîtage est très rare, mais pas introuvable sur la baie ! Le mien est sous une montagne de cartons de maquettes, sinon j'aurai posté une photo !  helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Coucou03

Showtime
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Left_bar_bleue0/0helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par Remmert de Bruin Lun 21 Juil 2014 - 3:34

Showtime a écrit:
Eric Etchegaray a écrit:

Il s'agit du kit sorti à la base par Promodeller en 1997...reprise par Revell, ainsi que par Accurate Miniatures !

Hasegawa aussi a repris ce kit au 1/48 ! Tu as oublié ? Ce boîtage est très rare, mais pas introuvable sur la baie ! Le mien est sous une montagne de cartons de maquettes, sinon j'aurai posté une photo !  helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Coucou03

Vous êtes sur, que l'Accurate sort du même moule?
Faut que je le retrouve dans le souc qu'est mon stock. helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Demon111 

“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin

Infos Fighters
=>:
helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Left_bar_bleue2/150helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Empty_bar_bleue  (2/150)

Message par Showtime Lun 21 Juil 2014 - 18:08

Remmert de Bruin a écrit:
Showtime a écrit:
Eric Etchegaray a écrit:

Vous êtes sur, que l'Accurate sort du même moule?
Faut que je le retrouve dans le souc qu'est mon stock. helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Demon111 

Pas besoin mon capitaine !  helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  10377463 

J'ai aussi le kit de Accurate Miniatures et je suis tombé sur le c... quand je constaté que c'était le même moule !  anges5 

Heureusement que dans tous ces re-boitages, les fabricants ont gardé la planche de photo-découpe !  vole 
Entre nous, Hasegawa a déjà re-boité le Fiat G 50 au 1/48 de sa filiale Secter ! C'est un exercice qu'elle ne fait pas souvent mais auquel parfois elle s'y prête !  helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Merci1

Showtime
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:

Message par Remmert de Bruin Lun 21 Juil 2014 - 18:22

Ok,  helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Merci1 Showtime, ça m'évitera de retourner tout mon stock helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Demon111 

“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin

Infos Fighters
=>:
helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Left_bar_bleue2/150helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Empty_bar_bleue  (2/150)

Message par Jigrekesse Mar 22 Juil 2014 - 10:27

Eric Etchegaray a écrit:
Pour la version Française (un SB2-C5) des modifications devront être apportées : une nouvelle verrière pilote sans montants, quelques changements dans le cockpit...entre autres.

Salut,

Tu as raison, c'est une maquette magnifique...

Pour faire un SB2C-5 français, il faudra en effet modifier la verrière du pilote, le cockpit (rajouter des consoles latérales) mais aussi :
- agrandir la soute vers l'avant
- changer l'hélice
- jeter les cocardes Revell et en trouver d'autres...
Jigrekesse
Jigrekesse
Fighterien actif
Fighterien actif

Message par jdmax Mar 22 Juil 2014 - 10:58

Merci pour la revue, c'est vrai qu'il donne envie!!!!!!
jdmax
jdmax
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Ma photo : helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  WjgdmN

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Left_bar_bleue4/344helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Empty_bar_bleue  (4/344)

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 17:29

Bonjour Eric et tout le monde, très belle maquette en effet. Pour ceux que ça interresse, en vente sur leboncoin ( pas par moi )

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/694404496.htm?ca=12_s

Salut à tous,

André

Invité
Invité

Message par Eric Etchegaray Dim 17 Aoû 2014 - 22:39

André-François a écrit:Bonjour Eric et tout le monde, très belle maquette en effet. Pour ceux que ça interresse, en vente sur leboncoin ( pas par moi )

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/694404496.htm?ca=12_s

Salut à tous,

André

Bonsoir André !

Bien vu pour cette annonce ! je pense que les amateurs de la machine vont être intéressés !

Honnêtement, avec une planche de décals en plus, ça vaut le coup...cette maquette est devenue introuvable (tout comme la planche d'ailleurs )

Si je ne l'avais pas déjà, j'aurais sauté sur l'occasion ! helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Demon381
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
"Big Moustaches"
helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Stars6

Masculin
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!

Infos Fighters
helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Left_bar_bleue5/100helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Empty_bar_bleue  (5/100)

Message par jdmax Lun 18 Aoû 2014 - 18:22

Un peu chère quand même! mais quand on aime on ne compte pas  helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Demon121 
En cherchant on trouve bien moins cher..
jdmax
jdmax
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Ma photo : helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  WjgdmN

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Left_bar_bleue4/344helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Empty_bar_bleue  (4/344)

Message par Gaston Lun 1 Sep 2014 - 23:20

Maquette allechante de prime abord, mais qui as des problemes de contours tres justement soulignes ici:

helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Sb2c17
 helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Sb2c18

Il y a en plus un probleme assez serieux de deterioration du moule de la verriere avec le temps, decrit ici dans ses different aspects:

helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Sb2c02
 helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Sb2c03
 helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Sb2c05

Autres details a trouver sur ce site aux realisations incroyables (le meilleur maquettiste 1/48 du monde a mon avis):

http://www.geocities.jp/yoyuso/top2.htm

Son Helldiver (mon prefere peut-etre!):

http://www.geocities.jp/yoyuso/sb2c/sb2c.html

Autre probleme: Les rails de l'arriere de la verriere sont "casses" dans le mauvais sens...

C'est le probleme typique d'une bonne maquette 1/48: Une base saine mais une verriere mauvaise voire nulle... Meme Tamiya y echappe rarement (sauf sur leur Zero de 2008)...

C'est dommage, car "The Beast" est un sujet excellent et important, ici tres impressionant dans l'execution, loin des sujets confidentiels -et plutot petits- qu'on nous offre souvent de nos jours a cette echelle (echelle ou d'ailleurs on sort tres peu de WWII dernierement: 12 kits entierement nouveaux de 2009 a 2013, cinq annees entieres sur les neuf plus grands manufacturiers, "Trompe-ter" inclu -0.26 kit par an chacun-, exceptant Special Hobby...).

Il est a parier que la verriere est dans le meme etat que dans la boite Accurate Miniature, qui d'ailleurs exige beaucoup de travail de modification pour faire la version de la boite... (Mais boite interessante tout de meme)

A part la verriere, c'est un modele d'une presence exceptionnelle (les baies de trains en particulier). Si vous trouver un vieux boitage de Pro-Modeller, les verrieres seront toujours fausses, mais les montants a l'avant au moins seront encore la, et bien nets...

Gaston

Gaston
Fighterien novice
Fighterien novice

Message par Jicéhem Dim 28 Sep 2014 - 8:56

Gaston a écrit:(le meilleur maquettiste 1/48 du monde a mon avis):
 Gaston

Bonjour Gaston,

Peut-être, mais pas au courant des consignes de sécurité ! Laisser un avion, moteur tournant, sans personne aux commandes... helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Demon111

Jicéhem helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin

Infos Fighters
=>: Fighters group
helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Left_bar_bleue48/60helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Empty_bar_bleue  (48/60)

Message par NC-900 Dim 28 Sep 2014 - 10:14

Merci pour cette revue!

helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Fanas_11

@+ Gilles
NC-900
NC-900
Admins
Admins

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Left_bar_bleue8/480helldiver - [Revell/Promodeller] Curtiss SB2-C4 Helldiver  Empty_bar_bleue  (8/480)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé