Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs
+13
Jicéhem
Didier NISI
Papy Greg
pifortyman
Toinet
jug
Jasper Joker II
R39
goose1977
shinto-higo
horten
Remmert de Bruin
titelouze
17 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs
Pour changer, et rapidement car le kit de ce taxi a déjà été monté ici . Deux petits mustang du pacifique, avec de belles décos . La boi-boite qui contient 3 décorations hautes en couleurs .
La troisième déco sera pour le kit heller déjà en cours . Les arceaux de sécurité sont percés à l'aide d'un foret de 0.2mm puis de 0.4mm .
Les éjecteurs des douilles des 12,7mm ne sont pas percés, ni les emplacements des feux . Vu le prix de cette boite en France c'est scandaleux, mais à 20€ en provenance du Japon même si c'est fastidieux
c'est quand même tout juste acceptable .
Il serait temps quand même que hasegawa mette au goût du jour ce kit, déjà sympa certes, mais pourrait faire mieux ....
La troisième déco sera pour le kit heller déjà en cours . Les arceaux de sécurité sont percés à l'aide d'un foret de 0.2mm puis de 0.4mm .
Les éjecteurs des douilles des 12,7mm ne sont pas percés, ni les emplacements des feux . Vu le prix de cette boite en France c'est scandaleux, mais à 20€ en provenance du Japon même si c'est fastidieux
c'est quand même tout juste acceptable .
Il serait temps quand même que hasegawa mette au goût du jour ce kit, déjà sympa certes, mais pourrait faire mieux ....
Dernière édition par pifoux le Jeu 1 Déc 2016 - 11:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs
Salut !
Ah ouais ! de belles décos !!
Fichtre !! les p'tits trous !! c'est du luxe !!
Perso j'ai du mal avec un prix supérieur à 10 euros pour un warbird en injecté.
Bon montage !
Ah ouais ! de belles décos !!
Fichtre !! les p'tits trous !! c'est du luxe !!
Perso j'ai du mal avec un prix supérieur à 10 euros pour un warbird en injecté.
Bon montage !
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(37/446)
Je m'installe Serge, bon montages.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(2/150)
Salut pifoux
un stang avec ces décos chouettes, je vais suivre cela avec grand intérêt
poursuis bien
un stang avec ces décos chouettes, je vais suivre cela avec grand intérêt
poursuis bien
horten- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
C'est vrai que les maquettes Hasegawa sont hors de prix aujourd'hui mais je ne duis pas sûr que ce soit de leur fait (vu qu'au Japon les prix sont normaux). Le kit date un peu et est assez sommaire, le plus gros défaut étant les baies de train vraiment pas profondes. Le tamiya est de loin le plus beau et le nouvel Airfix malgré une gravure un peu appuyée est aussi pas mal. Par contre s'attaquer au Heller, bon courage (le vieil Airfix sorti à la même époque est mieux à mon avis mais faudrait poser les deux sur un plan).
Mais comme tu va faire deux jolies décos on oubliera tous les défauts. Longtemps ignorées, les décos Pacifique sont à la mode en ce moment.
Mais comme tu va faire deux jolies décos on oubliera tous les défauts. Longtemps ignorées, les décos Pacifique sont à la mode en ce moment.
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(3/513)
Tu as raison j'ai découvert les décos "pacifique" il y a un petit moment et j'ai craqué
Invité- Invité
bon montage, je m'installe pour suivre ce duo
Yan
Yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Beau début de montage Serge, je m'installe pour suivre la suite.
A+ Philippe.
A+ Philippe.
R39- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(7/32)
Je n'ai encore jamais suivi un montage de Mustang Hasegawa. Je connais le Heller, le Revell, l'Academy ou le Tamiya, mais pas le Haseg'. Et je trouve aussi comme vous que les décos Pacifique sont superbes ett pas assez connues, que ce soit celles du Mustang ou celles concernant le Thunderbolt.
Bon montage Serge
Bon montage Serge
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Infos Fighters
=>:
(0/0)
c est du 72 éme ?
au fait c est quoi la 3 éme decoration ?
au fait c est quoi la 3 éme decoration ?
jug- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
(0/0)
Hello . L'autre déco est ici :
https://fighters.forumactif.com/t70306p25-airfix-p-51d-mustang-1986?highlight=mustang
https://fighters.forumactif.com/t70306p25-airfix-p-51d-mustang-1986?highlight=mustang
Invité- Invité
Pour ces kits que j'ai déjà monté auparavant il n'y aura rien de particulier si ce n'est en vitesse les petites améliorations apportées aux kits . D'abord je vais leur mettre des pilotes, pour le premier qui aura la verrière ouverte j'ai déjà fait un pilote qui fera un signe de la main . Pour le deuxième kit j'ai commencé par découper le pauvre malheureux en morceaux .
Puis j'ai arasé le calot afin de lui confectionner un casque en cuir . Les deux sangles de la mentonnière sont collées de part et d'autre de façon sauvage, la sculpture sera reprise ultérieurement .
Afin d'avoir l'hélice qui tourne quelque peu j'ai décidé de mettre des supports maintenant un tube dans lequel l'axe d'hélice tournera . Pour ce faire j'utilise un reproducteur de forme qui me donne les côtes d'un premier support .
Cette côte est reportée sur du papier calque qui donne le dessin correct sur une ancienne carte de fidélité . Toujours grâce au calque je reporte l'autre côté de la forme à l'identique et je me retrouve avec une forme curieuse sur laquelle je reporte le positionnement de l'axe de l'hélice . Une fois les plaques de maintien collées ça donne ça .
Puis j'ai arasé le calot afin de lui confectionner un casque en cuir . Les deux sangles de la mentonnière sont collées de part et d'autre de façon sauvage, la sculpture sera reprise ultérieurement .
Afin d'avoir l'hélice qui tourne quelque peu j'ai décidé de mettre des supports maintenant un tube dans lequel l'axe d'hélice tournera . Pour ce faire j'utilise un reproducteur de forme qui me donne les côtes d'un premier support .
Cette côte est reportée sur du papier calque qui donne le dessin correct sur une ancienne carte de fidélité . Toujours grâce au calque je reporte l'autre côté de la forme à l'identique et je me retrouve avec une forme curieuse sur laquelle je reporte le positionnement de l'axe de l'hélice . Une fois les plaques de maintien collées ça donne ça .
Invité- Invité
superbe boulot bravo
Yan
Yan
-
Infos Fighters
(0/0)
Merci goose . J'avance un tout petit peu sur ces kits, j'arase le bras gauche du premier pilote afin de le faire rentrer dans le cockpit, le coude empêchant le passage de la figurine . Pour le deuxième pilote j'ai collé les deux jambes puis collé le tout sur le torse après avoir poncé les rajouts du casque en cuir sur la tête
Invité- Invité
Allez je m'installe, surtout que j'ai fini un Stinger il y a pas longtemps, et que je suis en train de terminer un Mrs.Bonnie commencé il y a des lustres ! ça va me remotiver, car j'ai vraiment pas envie de m'y atteler, ( à l'époque j'arrivais à gacher complêtement mes maquettes )
Toinet- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(1/8)
Mais non, il est toujours possible de reprendre une maquette, certains leur font même prendre un bain de décap four . Pour continuer avec l'installation de l'halice, je coupe un tube de 2mm de diamètre extérieur pour le coller entre le support déjà collé dans le fuselage et la paroi du nez . Comme je n'ai pas d'axe métallique susceptible de rentrer dans un tube de ce diamètre intérieur (1,52mm) je suis obligé d'utiliser tout l'ensemble en plastique .
Puis je fore un trou dans le support de la casserole , et je coupe l'axe en lui collant à l'extrémité une bague issue du même tube dans lequel j'insère cet axe, bague renforcée avec de la cyano
Puis je fore un trou dans le support de la casserole , et je coupe l'axe en lui collant à l'extrémité une bague issue du même tube dans lequel j'insère cet axe, bague renforcée avec de la cyano
Invité- Invité
beau boulot
Yan
Yan
-
Infos Fighters
(0/0)
Tu ne dois pas être loin d'avoir toute une escadrille de P-51! :mrgreen:
Invité- Invité
Les pièces reposant sur le plancher sont finies de peindre
les parois du fuselage sont très succinctement détaillées, les surfaces se trouvant en face des trous percés dans les orifices d'éjection des douilles sont peints en noir et ceux se trouvant en face des trous percés des feux de position sont peints dans la couleur desdits feux .
Les différents détails comme les extrémités des hélices et les roues sont peints sur les grappes
les parois du fuselage sont très succinctement détaillées, les surfaces se trouvant en face des trous percés dans les orifices d'éjection des douilles sont peints en noir et ceux se trouvant en face des trous percés des feux de position sont peints dans la couleur desdits feux .
Les différents détails comme les extrémités des hélices et les roues sont peints sur les grappes
Invité- Invité
ça avance bien bravo
Yan
Yan
-
Infos Fighters
(0/0)
Les ailes sont collées, en maintenant le tout car le bord d'attaque des ailes baille un peu . J'espère que je n'aurai pas à reprendre cette partie une fois le tout hors pression . Ce n'est pas la première fois que la qualité hasegawa me semble quelque peu déficiente
Les décals du tableau de bord et des hélices sont posés . Le tableau de bord finalisé va me permettre de coller les demi-fuselages
Les décals du tableau de bord et des hélices sont posés . Le tableau de bord finalisé va me permettre de coller les demi-fuselages
Invité- Invité
-
Infos Fighters
(0/0)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4