FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs

+13
Jicéhem
Didier NISI
Papy Greg
pifortyman
Toinet
jug
Jasper Joker II
R39
goose1977
shinto-higo
horten
Remmert de Bruin
titelouze
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Terminé Re: Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 18:44

Merci ! Les roues et les pointes des casseroles sont peintes
Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 007_p-10
Car cette fois je vais tenter les décals plutôt que de peindre les casseroles moi-même . On verra bien ce que ça donne

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par goose1977 Jeu 16 Juin 2016 - 19:12

Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 Super021 Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 Super021

Yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 Left_bar_bleue0/0Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 21:06

Merci Yan . Les feux de position sont peints et un peu de klir est inséré à l'aide d'un cure-dents . Les tableaux de bord sont collés sur le plancher et le premier pilote est collé en place avec le manche à balai Il faudra néanmoins faire un peu d'ajustement sur le cocher car ce n'est pas parfait .
Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 008_p-10
Des morceaux d'isolant sont insérés dans les axes afin que ceux-ci ne se perdent pas dans le fuselage lors des opérations ultérieures . Le 2ème pilote est en cours et son bras collé sur le torse .

Invité
Invité

Message par goose1977 Dim 19 Juin 2016 - 5:53

ça avance Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 Super021
Yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin

Infos Fighters
Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 Left_bar_bleue0/0Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 19:47

Merci . Le deuxième pilote est en cours et son avant-bras collé sur le torse .
Les ailes supérieures sont collées sur les ailes inférieures . Et là je me rends compte que les ajustements ne sont pas parfaits . Il y a des jours sur le bord d'attaque et sur le bord de fuite de chaque aile, ce qui pourrait passer pour un kit à 6€ mais ne passe plus lorsqu'on parle d'hasegawa .
Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 009_p-11
La photo n'est pas très nette mais on distingue le défaut d'ajustement malgré la cyano gel destinée à combler ce défaut . Ce combo est récent alors il semble bien que les moules, réutilisés à l'envie, commencent à fatiguer . Et là M. Hasegawa a plutôt intérêt à baisser les prix de ses kits sinon il risque d'avoir quelques soucis de vente .

Invité
Invité

Message par goose1977 Mer 29 Juin 2016 - 7:39

il avance bien bravo Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 Super021

Yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin

Infos Fighters

Message par R39 Mer 29 Juin 2016 - 7:48

Ingénieux le système d'axe de l'hélice, les mauvais ajustements ne datent pas d'aujourd'hui chez Hasegawa, dans les années 90 j'avais monté un F15 qui présentait les mêmes symptômes mais sur le fuselage et l'es empennages de queue.

Bonne continuation Serge.

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 Left_bar_bleue7/32Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/32)

Message par pifortyman Mer 29 Juin 2016 - 7:58

Bon, ben, quand un kit date, il date... Il a les défauts de son époque.

Heureusement, depuis, d'autres ont fait beaucoup mieux sur cet élégant oiseau à la même échèle.

Accroche toi, tu en tireras surement un truc chouette

P40m qui galère sur le modèle de mustang haseg antérieur au tien qui est encore plus pire! Non, je n'abandonnerai pas!

PS: toujours surpris par les rééditions de moules dépassés, quelle que soit la marque! C'est comme si Wirlpchose nous vendait des glacières à pain de glace ou Citro des Ami6 en changeant la couleur!

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM 
HE46 Chateauroux

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Ma photo : Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 Capt1680

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 Left_bar_bleue6/40Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Message par Papy Greg Mer 29 Juin 2016 - 8:10

Bon montage, les décos pacific sont très belle.
Dommage pour les ajustements.
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters
=>:
Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 Left_bar_bleue1/50Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Message par Invité Sam 2 Juil 2016 - 21:46

Vous avez raison en ce qui concerne les ajustements c'est pour ma part inadmissible . Aujourd'hui il m'a fallu 1 heure 30 pour poncer et refaire les lignes de structure des ailes des deux kits . Pour un kit vendu communément à 45€ dans notre beau pays c'est tout-à-fait inadmissible ! Et oui, les décos pacifiques sont vraiment superbes, ce qui justifie l'achat et le fameux combo créé par hasegawa, mais bon, comme je le dis, pas à ce prix !!!
Pour en revenir au montage, le deuxième pilote en cours est poncé et un bras replié est rajouté .
Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 010_p-11
Les décals des casseroles sont posés et j'en suis assez dubitatif . C'est une essai que j'ai voulu faire, et je trouve le résultat très moyen . Je pense que je vais revenir à ma méthode consistant à peindre directement les couleurs avec de la peinture plutôt que d'utiliser les décals des fabricants . Et bien sûr il faudra faire des retouches
Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 010_p-10

Invité
Invité

Message par shinto-higo Sam 2 Juil 2016 - 22:46

Bonsoir
J'ai monté un certain nombre de P51 Hasegawa et je n'ai jamais eu tes soucis (mais j’achète en général les kits assez rapidement après leur sortie). Il semble que les moules vieillissent... mais bon, ils ont 20 ou 25 ans et Hasegawa ne semble plus trop vouloir sortir du 1/72.
Depuis que Tamiya a sorti son P51D et Academy son P51B (et maintenant Kowozavody Prostejov), je n'ai plus acheté d'Hasegawa.
Pour ce qui est des prix, il ne faut pas blâmer la marque, au Japon (et j'ai cru comprendre que dans d'autres pays d'Asie c'était pareil) ils ne coûtent pas très cher (ton combo se vends moins de 20€ là bas). C'est un problème de taxes douanières.

Une maquette coûte cher à produire au départ, il faut amortir les frais de recherche et de conception, il normal que les marques amortissent leurs produits en les conservant longtemps sur le marché. Si en plus, au bout d'un certain temps une autre marque sort le même modèle mais en mieux (du simple fait des progrès technologiques), la première n'aura aucun intérêt à mettre à jour un produit dont l'attrait sera réduit parce qu'un bon kit existe déjà sur le marché. Et puis on serait les premiers à râler devant le manque d'originalité en disant "encore un mustang !".
Nous, les maquettistes, on réagit souvent avec notre cœur (qui n'a pas souhaité un LéO 45 ou un Vautour produit par Hasegawa ou Tamiya ?) mais sans tenir compte des impératifs économiques et commerciaux (le marché français est différent du marché Anglais et encore plus du marché Américain (qui est le plus important et où le 1/72 est très minoritaire).

Aujourd'hui en Europe (au sens CEE), il vaut mieux acheter européen, les taxes étant limitées (et en plus on fait vivre notre économie).
Le cas d'Eduard est un peu particulier car ils financent leurs kits avec les marges sur les accessoires (ce qui leur permet de sortir des kits locaux comme le L39 ou le B534). Et encore si j'en crois certaines discussions sur le forum (dont les protagonistes avaient oublié la flambée du prix du cuivre depuis quelques années) cela ne fait pas l'unanimité.
Airfix produit des kits pas chers et bien détaillés mais ils les fabriquent en Asie, Revell (quand il ne fait pas du reboitage) aussi mais t'as intérêt de les acheter rapidement après leur sortie car leurs moules se dégradent rapidement (et pas qu'un peu)

En fait nous sommes des éternels insatisfaits, on voudrait des kits super détaillés (mais pas compliqués), exempts de toute erreur, faciles à monter (mais pas trop sinon on râle en disant qu'il n'y a plus de travail personnel), originaux et bien sûr pas chers, et là, on est au delà de la quadrature du cercle.

Ceci dit, tes mustangs s'annoncent très beaux malgré tout.

shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Ma photo : Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 Signat12

Infos Fighters
=>:
Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 Left_bar_bleue3/513Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/513)

Message par Invité Dim 3 Juil 2016 - 10:08

Merci de suivre mon post . Comme tu le sais ce combo est très récent, c'est le dernier sorti avec les P-51 et P-47 "D-Day" avec des décals originaux et surtout très attractifs . Comme tu dis acheté au japon ces kits coûtent moins de 24€ et là je suis le premier à applaudir . Mais ce que je veux dire c'est que pour la qualité de ces kits les payer 45€ dans notre pays c'est se payer la tête du chaland . Et pourtant c'est le prix . Alors je me refuse à entrer dans des considérations économico-politico-douanière pour me contenter de rester dans des conditions économiques personnelles . Et c'est là où je dis que ça ne marche plus . Si pour acheter un kit je devais faire entrer en ligne de compte les difficultés des fabricants je ne m'en sortirais pas . Alors je suis parfaitement d'accord avec toi, je préfère acheter un joli kit revell (oui, bof, je viens de terminer un 262 qui ne m'a pas fait hurler de plaisir) ou un airfix (bientôt le montage) mais où hasegawa reboite ses vieilleries avec de super décals nos fabricants continuent à nous sortir des décos pauvres ou alors les sempiternelles décos vues et revues .
Par principe et vu le prix je n'aurais jamais acheté ces kits en europe . Et les mauvais ajustements de ces derniers montrent tout bêtement que les moules vieillissent , et qu'il serait temps qu'hasegawa les refasse, quelle que soit leur choix de gestion de l'entreprise .
Et comme tu dis c'est le maquettiste qui choisit, et je préfère acheter un joli kit qui ne me demande pas 50 ou 60 heures à me prendre la tête, comme je choisis de ne plus acheter eduard à cause de leur politique commerciale que je trouve détestable, et que je n'achèterai plus non plus hasegawa .
Le choix va être restreint entre airfix, revell (peut-être) et les petites marques ésotériques de l'est .
Ce que je veux aussi souligner c'est que, en ce qui me concerne, je ne montre mes montages sur le forum que pour permettre à tout un chacun de se faire une idée des kits que je monte avec leurs qualités et leurs défauts, ce qui permet à toute personne suivant mes posts de faire des choix, acheter ou ne pas acheter .
Et c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre à mes commentaires

Invité
Invité

Message par shinto-higo Dim 3 Juil 2016 - 11:32

La chance qu'on a aujourd'hui c'est qu'on peut savoir à l'avance ce qu'on achète, entre les magazines et internet (même si ce n'est pas toujours fiable à 100 %).
Moi aussi je n'achète plus de kit Hasegawa parce qu'il il y a de meilleures reproductions des mêmes avions sur le marché et en général moins chères. Évidemment que nous n'avons pas à tenir compte des impératifs économiques des constructeurs pour nos achats, mais il n'est inutile de savoir pourquoi telle ou telle marque est si chère, et dans le cas des japonnais, les prix élevés de leurs kits ne relèvent en rien d'une politique commerciale mais de taxes douanières (le problème est le même avec Fujimi ou Fine Molds).
Pour Revell, j'ai acheté plusieurs Hurricane, Me 262 et Fw 190 A à diverses époques et les grappes ne semblent pas venir du même fabricant tant les dernières éditions sont dégueulasses.
A chaque époque, il y a un fabricant qui disparait ou se met en sommeil, il semble que ce soit le tour d'Hasegawa mais le choix des marques et des maquettes n'a peut être jamais aussi large aujourd'hui tant les marques tchèques ont progressé. J'ai pas mal de kits Sword ou AZmodel qui n'ont pas grand chose à envier aux grandes marques traditionnelles voire même leur sont supérieures. Pour ma part, je préfère acheter un Airfix ou un Tchèque et une planche de décals qu'une Hasegawa. En plus comme il y a toujours une ou deux déco qui me plait en plus de celle pour laquelle j'ai acheté la planche cela me donne une excuse pour racheter une maquette (c'est comme ça que j'ai une quarantaine de Bf 109, de Spitfire ou de Fw 190 !).
Aujourd'hui on ne peut plus considérer Eduard, AZmodel, Kowozadovy et Sword comme des marques artisanales mineures mais de véritables grandes marques (et en plus eux, ils osent sortir des avions plus rares).
Les années 60 furent anglaises, dans les années 70-80, les Français et les Italiens ont rejoint les Anglais, les années 90-2000 furent japonaises, la décennie 2010 est tchèque, ainsi va la vie.
Bien que ce loisir ne soit plus autant à la mode que dans les années 60-70, et que la plupart des magasins aient disparu, il n'a jamais été autant dynamique grâce à internet. On a encore plein d'heures de plaisir devant nous.

shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin

Infos Fighters
=>:
Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 Left_bar_bleue3/513Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/513)

Message par Invité Dim 3 Juil 2016 - 17:17

Je plussoie avec ton analyse , à 99,9% . Le seul petit truc sur lequel j'émets quelques (petites) réserves c'est quand tu dis "qu'on peut savoir à l'avance ce qu'on achète" . On trouve des maquettes magnifiques, remplies d'aftermarket, de résine, de Pe, de poils de chameaux islandais, qui augmentent drastiquement le prix dudit kit, et très rarement un montage tout bête from the box comme je les fais ici, rarement un monteur internet ou un magazine ou une analyse internet (je pense là au fameux "scott van aken" qui raconte n'importe quoi) fais ce genre de montage/analyse qui permet à tout un chacun de sortir un kit tout simple en montage direct de sa boite, et surtout de savoir à quoi s'attendre lorsqu'il achète la boite .
Lorsque j'ai ouvert pour la première fois une boite mastercraft j'ai cru à une jolie petite maquette et c'est lorsque j'ai commencé à analyser et monter cette chose immonde que j'ai eu la confirmation qu'il fallait être maso pour monter ce genre de truc . Ce qui ne m'a pas empêché de monter encore deux kits de cette marque avec le même dégoût pour seule raison qu'il s'agit d'un cadeau de ma petite .... Ce qui n'a pas empêché certains malgré tout d'acheter d'autres kits de cette marque, mais au moins ils savaient ce qu'ils achetaient .
C'est le seul petit point sur lequel j'émets des réserves, pour le reste nous sommes d'accord

Invité
Invité

Message par shinto-higo Dim 3 Juil 2016 - 17:55

Les magasines ou les sites de montage ne sont pas toujours très fiables, sponsoring oblige (ce qui ne m'empêche pas de les acheter) et ils présentent rarement une maquette sans lui coller une tonne d'accessoires mais avec les forums on voit tous types de montages, de l'adepte de l'aftermarket à gogo au monteur from the box en passant par le malade du scratch. En plus les échanges de post permettent d'en apprendre beaucoup sur la justesse d'une maquette ou d'une déco (surtout quand on a la chance d'avoir quelques experts comme ici). C'est pour ça que je disais qu'aujourd'hui on sait globalement ce qu'on achète.
Pour ce qui est des accessoires, j'avoue que depuis que j'ai découvert les masques je ne peux plus m'en passer vu mon habileté très moyenne avec un scalpel.

shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par R39 Dim 3 Juil 2016 - 18:16

Sacrée discussion, mais c'est vrai vous avez raison. Au niveau qualité de certains kits, le temps n'arrange pas les choses. pareil pour les tarifs douaniers et aussi les prises de bénéfices de certains importateurs au passage.

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters
Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 Left_bar_bleue7/32Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/32)

Message par Jasper Joker II Mar 5 Juil 2016 - 6:13

D'accord avec toi pour les casseroles d'hélice : la peinture est préférable aux décals.
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard

Infos Fighters
=>:

Message par Invité Ven 15 Juil 2016 - 21:30

Le fuselage du premier kit est collé et je ne suis pas impressionné par les ajustements de ces pièces là non plus .
Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 011_p-11

Invité
Invité

Message par Didier NISI Sam 16 Juil 2016 - 10:04

Discussion intéressante Serge et Michel.
Je me souviens que fin des années 70 début 80 on montait au Luxembourg acheter nos Tam et Haseg, 30 à 40 % moins chère qu'en France. comme le dit Michel les fameuses taxes, puis on a commencé à commander directement au Japon et là c'était 60% moins cher et je ne suis pas marseillais en annonçant ça. Le problème était que c'était par courrier et le colis arrivait entre 4 et 6 mois tout en tendant le dos qu'il ne soit pas intercepté par les douanes.
Perso j'aime bien monter des vielles boites car j'aime le scrach et le bidouillage Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 Demon121
Bonne continuation pour ton P-51 Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 10375203
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Infos Fighters
Echelle favorite:

Message par shinto-higo Sam 16 Juil 2016 - 10:13

Moi je suis Marseillais et je confirme, un P51D Tamiya coûte au Japon le prix du Airfix ici.

shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par Didier NISI Sam 16 Juil 2016 - 10:15

MDR Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 MDR981 Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 MDR93 la boulette Michel
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Infos Fighters
Echelle favorite:

Message par R39 Sam 16 Juil 2016 - 16:37

Ce P51 d'Hasegawa me semble bien plus difficile a monter que celui de Heller.

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters

Message par shinto-higo Sam 16 Juil 2016 - 20:53

R39 a écrit:Ce P51 d'Hasegawa me semble bien plus difficile a monter que celui de Heller.
A+ Philippe.

J'en ai monté quelques uns (3 ou 4 "D" et autant de "B/C"), il se montait tout seul, le problème c'est que les moules ont vieilli et que les ajustements s'en ressentent (j'en ai fait un très récemment mais d'une boite acheté il y a 10 ans, je n'ai eu aucun souci). Il est quand même à des années lumières du Heller, qui pour le coup, accuse son age.

shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par Invité Ven 29 Juil 2016 - 19:14

Vite fait en passant , Les ailes sont poncées et le joint du fuselage est consolidé avec de la cyano, qui me servira
aussi de mastic
Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 012_p-10

Invité
Invité

Message par goose1977 Ven 29 Juil 2016 - 19:42

Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 Super021 Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs - Page 2 Super021

Yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin

Infos Fighters

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant