FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Mirage IIIC Eduard 1/48e

+18
boxer
goose1977
AlphaRomeo
Didier NISI
personeni alain
TIGER64
Silvio
Mercure141
Littlebigman 1971
LaurentJAG
Olivier
Jicéhem
Eric Etchegaray
alan77
Well2
dirtydm
potacol
Cortex
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mirage IIIC Eduard 1/48e - Page 3 Empty Re: Mirage IIIC Eduard 1/48e

Message par Didier NISI Sam 7 Avr 2018 - 22:35

Très beau rendu de l'alu, je reconnais bien là cet aspect brillant et mat selon les angles de vues comme les derniers III-B passant devant moi sur le taxiway de la BA-128. Mirage IIIC Eduard 1/48e - Page 3 10375203
Pour ce vert à l'arrière, il virait au vert jaunâtre au fil des heures de vol. En fait c'est le contenaire du logement de la fusée SEPR qui recevait une peinture de protection spéciale contre  le liquide de propulsion. Lorsque tu connais la composition tu comprends mieux. l'acide nitrique est le transporteur d'oxygène. Le TX 2 est utilisé pour enflammer ce mélange (triéthylamine = 60%, xyilidine = 40%). Le carburant est extrait du réservoir avant, et l'acide et le TX2 sont transportés dans l'unité SEPR.
Allez! je vais jouer mon ch..., le bord d'attaque de la dérive est plus brillant que le reste de la surface de la dérive car en alliage alu, mais ceci étant dit c'est un très beau III-C que tu as réalisé Mirage IIIC Eduard 1/48e - Page 3 Bravo_57


Dernière édition par Didier NISI le Dim 8 Avr 2018 - 20:54, édité 1 fois
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC Eduard 1/48e - Page 3 Left_bar_bleue0/0Mirage IIIC Eduard 1/48e - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC Eduard 1/48e - Page 3 Empty Re: Mirage IIIC Eduard 1/48e

Message par Siegfriedt Dim 8 Avr 2018 - 12:49

Décidément, on est gâté par des beaux Mirage IIIC ces temps-ci !
Siegfriedt
Siegfriedt
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10532
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/06/2006
Points : 13100

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC Eduard 1/48e - Page 3 Left_bar_bleue3/243Mirage IIIC Eduard 1/48e - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/243)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC Eduard 1/48e - Page 3 Empty Re: Mirage IIIC Eduard 1/48e

Message par Cortex Dim 8 Avr 2018 - 16:51

Merci à vous pour vos messages, et à Didier pour 'explication précise sur cette fameuse peinture verte !
En ce qui concerne le bord d'attaque de la dérive, j'avais noté un alu plus brillant en partie haute, mais malheureusement pas vu pour le bas... C'est un bon prétexte pour en refaire un autre un jour !
Cortex
Cortex
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 42
Localisation : Nancy
Ma photo : Mirage IIIC Eduard 1/48e - Page 3 Spit-80
Date d'inscription : 02/01/2018
Points : 2478

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC Eduard 1/48e - Page 3 Left_bar_bleue3/5Mirage IIIC Eduard 1/48e - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC Eduard 1/48e - Page 3 Empty Re: Mirage IIIC Eduard 1/48e

Message par Didier NISI Dim 8 Avr 2018 - 20:56

Bâh! C'est une petite chose vraiment insignifiante. L'essentiel sur la bête est là Mirage IIIC Eduard 1/48e - Page 3 10375203
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC Eduard 1/48e - Page 3 Left_bar_bleue0/0Mirage IIIC Eduard 1/48e - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC Eduard 1/48e - Page 3 Empty Quand c'est fini... c'est pas fini !

Message par Cortex Mar 10 Avr 2018 - 22:34

Bonsoir,
Canard ayant très récemment entrepris le montage du même Mirage III que le mien, certains commentaires et conseils sur cet appareil en particulier sont remontés et j'ai appris que le triangle blanc sur la dérive, que j'avais soigneusement mis en place, n’existait finalement pas sur le vrai avion...
Après quelques hésitations, j'entreprends donc de reprendre la maquette, en retirant le fameux triangle blanc.
Heureusement, je n'avais pas repassé de Klir sur la dérive ! Un signe sans soute ?
Le tout est donc soigneusement retiré au Micro sol, en prenant soin de détacher le coq, qui doit rester en place.
Je vais donc repasser une couche discrète d'alu blanc à la forme du triangle manquant, après avoir caché le coq. J'en profiterai pour reprendre le bord d'attaque de dérive, suite à un conseil de Didier sur les posts précédents.

Mirage IIIC Eduard 1/48e - Page 3 IMG_0295b

Dans la manœuvre, j'ai perdu le numéro 92 de chaque côté. J'en appelle donc à un fighterien qui aurait eu le kit et aurais choisi de faire la version désert, s'il lui reste les numéros 92, voire les deux coq,  je suis preneur! à voir en MP ensuite...

Comme quoi, quand c'est fini, c'est pas toujours fini !
Cortex
Cortex
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 42
Localisation : Nancy
Ma photo : Mirage IIIC Eduard 1/48e - Page 3 Spit-80
Date d'inscription : 02/01/2018
Points : 2478

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC Eduard 1/48e - Page 3 Left_bar_bleue3/5Mirage IIIC Eduard 1/48e - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC Eduard 1/48e - Page 3 Empty Re: Mirage IIIC Eduard 1/48e

Message par personeni alain Mer 11 Avr 2018 - 9:32

salut
j'avais fait un petit commentaire sur ta maquette fini , mais je n'avais pas osé te faire la remarque quant au triangle blanc , je vois que tu a pris le taureau par les cornes .... bravo .............mais je pense que tu devras viré l'insigne du coq ... aussi .Pas de fond blanc hélas ( observes la photo que j'ai posté )..... Bon , j'ai pas les N° 92 , ( la boite à rabiot ???) mais j'ai les insignes sans fond blanc , ils proviennent de la planche Heller consacrée au Mirage III C  . attention tout de même , ils datent donc ils sont , ou doivent être fragile , un coup de verni ( non acrylique ) dessus serai plus prudent .... si tu les veux ...............ils sont à toi
Alain
Mirage IIIC Eduard 1/48e - Page 3 Ae241d81ca237c1569fed3c616fe75ed
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"
Mirage IIIC Eduard 1/48e - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2705
Age : 67
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8553

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC Eduard 1/48e - Page 3 Left_bar_bleue0/0Mirage IIIC Eduard 1/48e - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC Eduard 1/48e - Page 3 Empty Re: Mirage IIIC Eduard 1/48e

Message par AlphaRomeo Mer 11 Avr 2018 - 9:51

Cortex a écrit:
j'ai appris que le triangle blanc sur la dérive, que j'avais soigneusement mis en place, n’existait finalement pas sur le vrai avion...
Après quelques hésitations, j'entreprends donc de reprendre la maquette, en retirant le fameux triangle blanc.

Je crois que tu as été un peu rapide en besogne. Ce que tu appelles le "triangle" est une flèche stylisée à la façon 2e ou 5e Escadre de Chasse.
L'ami JIGREKESSE m'a justement prêté son Vol 1 sur le Mirage III C et B. A la page 319 figure la photo N&B de 10 RT N° 92 avec cette flèche bien apparente à la manière de ce que tu as réalisé. On le constate également sur d'autres clichés, mais là il semblerait que la flèche ait été décapé (sans doute après transfert de l'appareil d'une autre Escadre) et ce serait donc une nuance alu différente qui la ferait toujours ressortir de manière bien voyante, ce qui ne semble pas être le cas sur cette1ère photo.

AlphaRomeo
Plus belle maquette de FIGHTERS 2014-2017
Plus belle maquette de FIGHTERS 2014-2017

Masculin
Nombre de messages : 2891
Age : 74
Localisation : Ligne bleue des Vosges
Date d'inscription : 13/12/2009
Points : 7373

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC Eduard 1/48e - Page 3 Left_bar_bleue0/5Mirage IIIC Eduard 1/48e - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/5)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC Eduard 1/48e - Page 3 Empty Re: Mirage IIIC Eduard 1/48e

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum