Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
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Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Bonjour à tous,
Pour mon Noël, je me suis fait offrir un kit Wingnut Wings après avoir lu que la qualité de cette marque est exceptionnelle. Et bien à l’ouverture de la boite, on comprend pourquoi les commentaires sont bons… Ca fait rêver : rien que la notice est une invitation au collage, le plastique est magnifique, la gravure au top et leur site internet est un modèle du genre. Bref, je ne regrette pas l’investissement (et ce d’autant moins que je n’ai pas payé).
Maintenant, il va falloir réussir à en tirer quelque chose étant entendu :
- Que je n’ai pas monté de biplans depuis 1977 environ
- Que je n’ai jamais fait de 1/32° (c’est trop gros, ça prend trop de place !)
- Que je ne connais vraiment pas grand-chose aux avions de la première guerre mondiale
- Que la dernière fois que j’ai réglé un hauban, c’était sur un voilier (je ne suis pas sûr que les ridoirs se règlent à la clé plate au 1/32°…)
J’ai choisi un modèle en apparence pas trop compliqué avec le très joli Roland CII : une voilure plutôt simple et pas trop de ficelles. Et j’ai commencé à fouiller le forum pour voir comment font ceux qui savent…
Les pièces sont nettoyées, la notice étudiée, la décoration presque choisie (pas celle du box art qu’on voit partout sur le net), yapluka !
Je vais largement faire confiance à la notice WW car je n’ai aucune doc sur cet avion et pas la moindre connaissance sur les couleurs utilisées par les allemands à cette époque. N’hésitez pas à me faire part de tout ce que vous savez sur le sujet, je prévois d’attaquer le week end prochain (sauf si ça me démange trop avant !).
Pour mon Noël, je me suis fait offrir un kit Wingnut Wings après avoir lu que la qualité de cette marque est exceptionnelle. Et bien à l’ouverture de la boite, on comprend pourquoi les commentaires sont bons… Ca fait rêver : rien que la notice est une invitation au collage, le plastique est magnifique, la gravure au top et leur site internet est un modèle du genre. Bref, je ne regrette pas l’investissement (et ce d’autant moins que je n’ai pas payé).
Maintenant, il va falloir réussir à en tirer quelque chose étant entendu :
- Que je n’ai pas monté de biplans depuis 1977 environ
- Que je n’ai jamais fait de 1/32° (c’est trop gros, ça prend trop de place !)
- Que je ne connais vraiment pas grand-chose aux avions de la première guerre mondiale
- Que la dernière fois que j’ai réglé un hauban, c’était sur un voilier (je ne suis pas sûr que les ridoirs se règlent à la clé plate au 1/32°…)
J’ai choisi un modèle en apparence pas trop compliqué avec le très joli Roland CII : une voilure plutôt simple et pas trop de ficelles. Et j’ai commencé à fouiller le forum pour voir comment font ceux qui savent…
Les pièces sont nettoyées, la notice étudiée, la décoration presque choisie (pas celle du box art qu’on voit partout sur le net), yapluka !
Je vais largement faire confiance à la notice WW car je n’ai aucune doc sur cet avion et pas la moindre connaissance sur les couleurs utilisées par les allemands à cette époque. N’hésitez pas à me faire part de tout ce que vous savez sur le sujet, je prévois d’attaquer le week end prochain (sauf si ça me démange trop avant !).
Dernière édition par Tom91 le Jeu 2 Jan 2020 - 13:48, édité 1 fois
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Je prends place.
N'oublie pas de consulter le site de WNW, qui comporte en général des photos et indications complémentaires.
Bon montage
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Bon montage
HugoTM- Fighterien dynamique
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Je suis du même avis que toi pour le 1/32, mais alors qu'est-ce qu'ils font envie ces kits WNW ! Je ne connais pas la bestiole, mais je suis sûr que quelques experts en la matière vont venir t'aider
J'ai hâte de voir le début !
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Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Je m'installe pour ce bel oiseau
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Moi aussi j'en rêve d'un kit de ce genre, mais ce n'est pas encore à ma portée.
Par contre, je vais suivre avec grande attention ton travail. Y a du challenge !
Bon montage.
Par contre, je vais suivre avec grande attention ton travail. Y a du challenge !
Bon montage.
Fouche- Fighterien confirmé
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Salut !
je m'installe aussi avec intérêt ayant un type early au 1/48 dans mon stock (et que j-ai failli commencer ce we )
Je pense que tu peux solliciter Castor sans problème pour la doc je lui ai refilé ma bibliothèque PDF WWI récemment
A+
Fabrice
je m'installe aussi avec intérêt ayant un type early au 1/48 dans mon stock (et que j-ai failli commencer ce we )
Je pense que tu peux solliciter Castor sans problème pour la doc je lui ai refilé ma bibliothèque PDF WWI récemment
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Fabrice
Dernière édition par fabrice simon le Mar 14 Mai 2019 - 20:52, édité 1 fois
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
salut idem je prend place bon montage
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Beaucoup de 'premières' avec ce Roland : c'est bien, c'est comme ça qu'on progresse. Avec les moustachus WWI de Fighters, tu seras grandement conseillé.
Bon montage
Bon montage
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Hop! un fauteuil.
sundowner- Fighterien dynamique
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Merci pour votre accueil messieurs !
J'ai refait un tour sur le site Wingnut Wings : une douzaine de pages de photos de l'avion sous toutes ses coutures ou presque ! Plus des photos de modèles réalisés par des experts du monde entier. Dont un petit français dont le nom vous dira sans doutes quelque chose, un dénommé Michel Gruson qui fait des choses comme ça...
https://fighters.forumactif.com/t60101-roland-dvia-wingnut-wings-1-32?highlight=roland+cii
Je ne vais pas manquer de sources d'inspiration et de motivation
Bon, c’est pas le tout, mais faut s’y mettre : on va commencer comme dit la notice, par le cockpit. Et là, petite déception : moi qui me voyait déjà me lancer dans une reproduction de bois histoire de mettre en pratique les tutos de nos spécialistes, v’la t’y pas que WW me dit que tout l’intérieur est peint en gris-vert-bleu… Avec seulement le plancher comme possibilité de partie restée non peinte…
Je vous l’ai dit, je n’y connait pas grand-chose en trapanelles mais je vais essayer d’être logique. Si nos amis allemands s’embêtaient à peindre le bois, c’est qu’il devait y avoir une raison. Donc qu’ils n’utilisaient pas du contreplaqué « marine » qui est imputrescible. Mais j’ai quand même envie de faire une sous-couche bois sur le plancher parce que je doute que la peinture ait résisté au frottement des godillots de nos vaillants aviateurs. Par contre, pas trop foncé, le bois, si ce n’est pas du contreplaqué marine.
Ayant investi il y a quelques temps dans un set de peinture AK spécial bois, je décide de l’utiliser. Et là, les ennuis commencent : je ne sais pas si c’est moi mais pas moyen de diluer cette peinture. Après force jurons, j’ai fini par réussir à passer une sous-couche de wood base (bois naturel) en utilisant la peinture sortie du flacon à plus de 2 bars de pression. Un peu bourrin à mon goût la méthode… Ne voulant pas attendre une semaine de séchage en travaillant à l’huile, j’ai continué en passant à la brosse plate du wood grain, toujours non dilué (eau ou alcool, à chaque fois le résultat est catastrophique…). Le résultat n’est pas génial mais pour une sous-couche, ça va le faire.
Je pense qu’il y a moyen de faire des choses intéressantes avec ce set de peinture mais il va falloir de l’entrainement parce qu’elle sèche super vite une fois sortie du flacon et que le rattrapage ensuite est problématique. Je vais m’entrainer sur les échelles fournies par WW, je vous montrerais le résultat plus tard.
Désolé pour la qualité des photos mais on est au mois de janvier à Paris, le soleil est encore rare…
Second problème : les sièges. WW dit de les peindre intégralement en couleur cuir. Sauf que le cuir, c’est mou et qu’un siège, ça doit quand même être un peu rigide, non ? La seule photo fournie dans la notice montre une couleur très sombre partout, coussins, rembourrage et dossier. N’ayant aucune autre information, je suppose donc que les sièges étaient eux en contreplaqué « marine » ou fait dans un autre bois imputrescible, ce qui évitait la peinture. Aujourd’hui, ces bois sont beaucoup plus sombres que le contreplaqué standard, alors j’espère que c’était déjà le cas en 1915… Ou alors, le bois des sièges était peint ou lasuré dans une couleur sombre.
Cette fois, sous-couche de Gunze H37 « Bois » mais hyper diluée et à faible pression parce que mon pot est tellement vieux que c’est presque de la pâte… Je vais enchainer pendant que les planchers sèchent en travaillant l’assise des sièges et les coussins, cette fois à l’huile. Et puis je vais m’attaquer à la structure en tubes avant de sortir mon plus beau gris-vert pour barbouiller tout ça !
A bientôt pour la suite, et surtout n’hésitez pas à corriger mes élucubrations si vous avez des informations sur les couleurs à utiliser, parce que les montages du net montrent à peu près tout dans ce domaine
J'ai refait un tour sur le site Wingnut Wings : une douzaine de pages de photos de l'avion sous toutes ses coutures ou presque ! Plus des photos de modèles réalisés par des experts du monde entier. Dont un petit français dont le nom vous dira sans doutes quelque chose, un dénommé Michel Gruson qui fait des choses comme ça...
https://fighters.forumactif.com/t60101-roland-dvia-wingnut-wings-1-32?highlight=roland+cii
Je ne vais pas manquer de sources d'inspiration et de motivation
Bon, c’est pas le tout, mais faut s’y mettre : on va commencer comme dit la notice, par le cockpit. Et là, petite déception : moi qui me voyait déjà me lancer dans une reproduction de bois histoire de mettre en pratique les tutos de nos spécialistes, v’la t’y pas que WW me dit que tout l’intérieur est peint en gris-
Je vous l’ai dit, je n’y connait pas grand-chose en trapanelles mais je vais essayer d’être logique. Si nos amis allemands s’embêtaient à peindre le bois, c’est qu’il devait y avoir une raison. Donc qu’ils n’utilisaient pas du contreplaqué « marine » qui est imputrescible. Mais j’ai quand même envie de faire une sous-couche bois sur le plancher parce que je doute que la peinture ait résisté au frottement des godillots de nos vaillants aviateurs. Par contre, pas trop foncé, le bois, si ce n’est pas du contreplaqué marine.
Ayant investi il y a quelques temps dans un set de peinture AK spécial bois, je décide de l’utiliser. Et là, les ennuis commencent : je ne sais pas si c’est moi mais pas moyen de diluer cette peinture. Après force jurons, j’ai fini par réussir à passer une sous-couche de wood base (bois naturel) en utilisant la peinture sortie du flacon à plus de 2 bars de pression. Un peu bourrin à mon goût la méthode… Ne voulant pas attendre une semaine de séchage en travaillant à l’huile, j’ai continué en passant à la brosse plate du wood grain, toujours non dilué (eau ou alcool, à chaque fois le résultat est catastrophique…). Le résultat n’est pas génial mais pour une sous-couche, ça va le faire.
Je pense qu’il y a moyen de faire des choses intéressantes avec ce set de peinture mais il va falloir de l’entrainement parce qu’elle sèche super vite une fois sortie du flacon et que le rattrapage ensuite est problématique. Je vais m’entrainer sur les échelles fournies par WW, je vous montrerais le résultat plus tard.
Désolé pour la qualité des photos mais on est au mois de janvier à Paris, le soleil est encore rare…
Second problème : les sièges. WW dit de les peindre intégralement en couleur cuir. Sauf que le cuir, c’est mou et qu’un siège, ça doit quand même être un peu rigide, non ? La seule photo fournie dans la notice montre une couleur très sombre partout, coussins, rembourrage et dossier. N’ayant aucune autre information, je suppose donc que les sièges étaient eux en contreplaqué « marine » ou fait dans un autre bois imputrescible, ce qui évitait la peinture. Aujourd’hui, ces bois sont beaucoup plus sombres que le contreplaqué standard, alors j’espère que c’était déjà le cas en 1915… Ou alors, le bois des sièges était peint ou lasuré dans une couleur sombre.
Cette fois, sous-couche de Gunze H37 « Bois » mais hyper diluée et à faible pression parce que mon pot est tellement vieux que c’est presque de la pâte… Je vais enchainer pendant que les planchers sèchent en travaillant l’assise des sièges et les coussins, cette fois à l’huile. Et puis je vais m’attaquer à la structure en tubes avant de sortir mon plus beau gris-vert pour barbouiller tout ça !
A bientôt pour la suite, et surtout n’hésitez pas à corriger mes élucubrations si vous avez des informations sur les couleurs à utiliser, parce que les montages du net montrent à peu près tout dans ce domaine
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
chouette idée ce set de peinture
bon boulot jusque là
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Bonjour à tous et merci pour vos encouragements !
Les quelques avancées de la semaine : j’ai peint à peu près tout ce qui va dans l’habitacle, on va pouvoir commencer à coller du plastique.
A propos de plastique, celui de WW semble un peu mou au départ, mais quand on voit les flancs du cockpit, on s’en félicite ! Le dégrappage et l’ébavurage de ces pièces si elles étaient faite dans un plastique cassant serait un cauchemar. Là, en prenant son temps, tout ce passe bien (pour l’instant…).
J’ai utilisé le Heavy Chipping de Mig pour le plancher et commencé le jus sépia sur les réservoirs et la génératrice peints en RLM02 (c’est ce que dit la notice, comme je n’y connais rien, je suis les consignes !).
Je me suis aussi occupé des sièges avec 2 teintes d’huile : le résultat me plait assez.
A bientôt pour la suite.
Les quelques avancées de la semaine : j’ai peint à peu près tout ce qui va dans l’habitacle, on va pouvoir commencer à coller du plastique.
A propos de plastique, celui de WW semble un peu mou au départ, mais quand on voit les flancs du cockpit, on s’en félicite ! Le dégrappage et l’ébavurage de ces pièces si elles étaient faite dans un plastique cassant serait un cauchemar. Là, en prenant son temps, tout ce passe bien (pour l’instant…).
J’ai utilisé le Heavy Chipping de Mig pour le plancher et commencé le jus sépia sur les réservoirs et la génératrice peints en RLM02 (c’est ce que dit la notice, comme je n’y connais rien, je suis les consignes !).
Je me suis aussi occupé des sièges avec 2 teintes d’huile : le résultat me plait assez.
A bientôt pour la suite.
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Magnifique boulot et le siège fait très vrai
quel teintes as tu utilisé?
quel teintes as tu utilisé?
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
goose1977 a écrit:Magnifique boulot et le siège fait très vrai
quel teintes as tu utilisé?
Merci !
Terre de Sienne brulée puis Terre d'ombre brulée, toutes les 2 de chez Rembrandt. L'huile, c'est définitivement le meilleur investissement que j'ai fait : même si les tubes valent cher à l'achat, il y a de quoi tenir plusieurs années. Et ça donne des super résultats pour un coût bien inférieur aux produits spéciaux qu'on essaye de nous vendre
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Je pense en acheter aussi , car ça rend super bien
merci pour les renseignements
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Salut Tom....je m'installe et viens zieuter ton wip .
Un albatros est sur ma pile , je me tâte , j'hésite !!
Moi non plus je ne connais pas grand choses aux ww1 , mais comme tu le dis plus haut , ces kits WNW font baver
Joli ton club en cuir
Un albatros est sur ma pile , je me tâte , j'hésite !!
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jimvit- "Big Moustaches"
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Merci Jimvit ! il est presque trop beau, on dirait un fauteuil en cuir de club anglais ! Je doute que laissé à l'air libre, le cuir reste longtemps aussi brillant. Je pense qu'un petit coup de vernis mat va calmer tout ça...
Quelques photos des avancées du week end. Il reste pas mal de travail mais ça avance doucement. Tout est beau et s’ajuste parfaitement, mais la notice est assez imprécise, tant pour les couleurs (il y a des indications à plusieurs endroits différents) que pour l’ordre de montage des pièces. Ne faites pas comme moi : la radio se monte avant la cloison verticale. Pas moyen de la mettre en place proprement après alors qu’à blanc, ça avait l’air facile…
Le fil qui va de la bobine avec une manivelle sur la cloison verticale jusqu’à la boite ronde noire n’est pas prévu par la notice mais se voit bien sur la photo fournie. Je suppose que c’était un système pour descendre et remonter une antenne filaire, mais mes connaissances en la matière sont nulles (je ne savais même pas qu’il y avait des radios et des transmetteurs Morse sur les avions de cette époque….). A ce sujet, le transmetteur Morse de WNW est un peu simpliste si j’en juge par la photo, mais j’ai considéré que ça allait le faire quand même A leur décharge, un transmetteur Morse, c’est une languette métallique montée sur un ressort, alors réduire ça au 1/32ème, ça tient de la gageure, même pour des Kiwis puristes
Quelques photos des avancées du week end. Il reste pas mal de travail mais ça avance doucement. Tout est beau et s’ajuste parfaitement, mais la notice est assez imprécise, tant pour les couleurs (il y a des indications à plusieurs endroits différents) que pour l’ordre de montage des pièces. Ne faites pas comme moi : la radio se monte avant la cloison verticale. Pas moyen de la mettre en place proprement après alors qu’à blanc, ça avait l’air facile…
Le fil qui va de la bobine avec une manivelle sur la cloison verticale jusqu’à la boite ronde noire n’est pas prévu par la notice mais se voit bien sur la photo fournie. Je suppose que c’était un système pour descendre et remonter une antenne filaire, mais mes connaissances en la matière sont nulles (je ne savais même pas qu’il y avait des radios et des transmetteurs Morse sur les avions de cette époque….). A ce sujet, le transmetteur Morse de WNW est un peu simpliste si j’en juge par la photo, mais j’ai considéré que ça allait le faire quand même A leur décharge, un transmetteur Morse, c’est une languette métallique montée sur un ressort, alors réduire ça au 1/32ème, ça tient de la gageure, même pour des Kiwis puristes
Dernière édition par Tom91 le Dim 2 Juin 2019 - 18:48, édité 1 fois
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Très bon tout cela
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
superbe boulot
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Comme quoi, on ne fait pas que coller du plastique mais on apprend aussi !
Tout comme toi j'ai appris récemment que certains appareils emportés avec eux un équipement TSF. L'antenne est déroulée sous l'avion en vol, une masselotte fixée au bout du fil entraîne le câble aidé du vent relatif (en tout cas dans dans ce que j'ai pu trouver concernant mon montage actuel). Les avions ainsi équipés avaient souvent un rôle d'observation, dans le but de transmettre des informations au sol rapidement, pour du réglage d'artillerie par exemple.
Tout comme toi j'ai appris récemment que certains appareils emportés avec eux un équipement TSF. L'antenne est déroulée sous l'avion en vol, une masselotte fixée au bout du fil entraîne le câble aidé du vent relatif (en tout cas dans dans ce que j'ai pu trouver concernant mon montage actuel). Les avions ainsi équipés avaient souvent un rôle d'observation, dans le but de transmettre des informations au sol rapidement, pour du réglage d'artillerie par exemple.
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Salut,
Quel changement radical d'échelle.
Très beaux débuts.
J'aime beaucoup le résultat du chipping sur le plancher.
Poursuis bien.
William
Quel changement radical d'échelle.
Très beaux débuts.
J'aime beaucoup le résultat du chipping sur le plancher.
Poursuis bien.
William
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Super avancée bravo dibvs13
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Well2 a écrit:Salut,
Quel changement radical d'échelle.
Très beaux débuts.
J'aime beaucoup le résultat du chipping sur le plancher.
Poursuis bien.
William
Bonsoir !
Ouais ! je suis d'accord avec William ! le rendu du plancher est très convaincant, mais ce que je préfère, ce sont les sièges ! de toute beauté...
Bonne suite !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
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Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Merci pour vos commentaires messieurs, ce kit est tellement beau que ça donne envie de s’appliquer !
Je commence à voir le bout du poste de pilotage, les dernières photos en macro vont me permettre de reprendre un ou 2 détails que je vois trainer. Comme je vous l’ai dit, WNW saupoudre ses indications de peinture sur plusieurs pages différentes, du coup les reprises m’ont occupé un moment (et pourtant, je m’étais fait un beau tableau pour lister les pièces à peindre avec une couleur donnée…). Un chouia de pigment terre sur le sol et un coup de vernis mat pour uniformiser tout ça, j’attends que ça sèche pour continuer.
Comme WNW dit que rien n’est certain avec les couleurs, j’ai fait ça à ma sauce. Corps de pompes en laiton, fixations en gris bleu, tiges de pompes et tuyaux en alu et poignée en bois (pour le côté vintage). N’ayant pas de couleur laiton sous la main, j’ai pioché dans mon stock d’enamel pour fabriquer quelque chose d’approchant avec du cuivre et du jaune et passé un coup de vernis brillant parce que ça ne brillait plus beaucoup (mais j’imagine que les équipages avaient autre chose à faire que de passer le miror sur les pièces en laiton !).
Les sièges ne sont pas fixés, il me reste à poser les sangles que j’ai traité à l’huile, le résultat la semaine prochaine quand ça sera bien sec.
Pour m’échauffer, j’ai commencé à assembler le moteur. Pour l’instant tout va bien. J’ai quand même vérifié à blanc que la tuyauterie d’eau E3 n’était pas gênée par les 2 machins verticaux E17 et E18 à rajouter sur le carter moteur (orifices de remplissage d’huile ???). Mais c’est du WNW, zéro problème.
Par contre, WNW n’a pas trouvé le moyen magique pour supprimer les carottes de moulage et les joints de moules. Sur la photo des 2 parties qui forment les cylindres, les choses qui dépassent sur la pièce du bas ne sont pas des tenons de positionnement, faut nettoyer tout ça.
Prochaines étapes : finition du cockpit puis je vais passer à un travail de psychopathe : la pose des bougies (WNW laisse un trou à leur emplacement) et le remplacement des ressorts de soupapes par les pièces que j’ai acheté chez Taurus. Enfin si j’y arrive parce qu’une bougie au 1/32, ça fait 1,5 mm (je vous jure, j’ai mesuré).
Je commence à voir le bout du poste de pilotage, les dernières photos en macro vont me permettre de reprendre un ou 2 détails que je vois trainer. Comme je vous l’ai dit, WNW saupoudre ses indications de peinture sur plusieurs pages différentes, du coup les reprises m’ont occupé un moment (et pourtant, je m’étais fait un beau tableau pour lister les pièces à peindre avec une couleur donnée…). Un chouia de pigment terre sur le sol et un coup de vernis mat pour uniformiser tout ça, j’attends que ça sèche pour continuer.
Comme WNW dit que rien n’est certain avec les couleurs, j’ai fait ça à ma sauce. Corps de pompes en laiton, fixations en gris bleu, tiges de pompes et tuyaux en alu et poignée en bois (pour le côté vintage). N’ayant pas de couleur laiton sous la main, j’ai pioché dans mon stock d’enamel pour fabriquer quelque chose d’approchant avec du cuivre et du jaune et passé un coup de vernis brillant parce que ça ne brillait plus beaucoup (mais j’imagine que les équipages avaient autre chose à faire que de passer le miror sur les pièces en laiton !).
Les sièges ne sont pas fixés, il me reste à poser les sangles que j’ai traité à l’huile, le résultat la semaine prochaine quand ça sera bien sec.
Pour m’échauffer, j’ai commencé à assembler le moteur. Pour l’instant tout va bien. J’ai quand même vérifié à blanc que la tuyauterie d’eau E3 n’était pas gênée par les 2 machins verticaux E17 et E18 à rajouter sur le carter moteur (orifices de remplissage d’huile ???). Mais c’est du WNW, zéro problème.
Par contre, WNW n’a pas trouvé le moyen magique pour supprimer les carottes de moulage et les joints de moules. Sur la photo des 2 parties qui forment les cylindres, les choses qui dépassent sur la pièce du bas ne sont pas des tenons de positionnement, faut nettoyer tout ça.
Prochaines étapes : finition du cockpit puis je vais passer à un travail de psychopathe : la pose des bougies (WNW laisse un trou à leur emplacement) et le remplacement des ressorts de soupapes par les pièces que j’ai acheté chez Taurus. Enfin si j’y arrive parce qu’une bougie au 1/32, ça fait 1,5 mm (je vous jure, j’ai mesuré).
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Très bon boulot jusque là
vivement la suite
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goose1977- Fighterien extrême
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