Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Bonjour à tous,
J’ai presque fini le moteur. Je dis presque parce qu’il me reste une durite à ajouter à l’avant et diverses reprises de peinture et de vieillissement liées aux manipulations lors de l’insertion du moteur dans son berceau puis du berceau dans le fuselage.
Première chose : si vous faites comme dit la notice, pas moyen de rentrer le moteur dans son berceau. Il faut coller la pièce E12 (celle à l’arrière du moteur avec sa jolie poignée en bois) après. Et même comme ça, il faut toute la souplesse du plastique WNW pour y arriver sans rien casser. Bien entendu, j’ai fait confiance à la notice et j’ai été obligé de décoller puis recoller la pièce E12. Je vous recommande de la faire après avoir introduit le berceau dans la structure parce si jamais vous positionnez la pièce un poil trop bas (le tenon n’ayant pas aimé le décollage, ça m’est arrivé), ça ne rentre pas car il y a moins d’un quart de millimètre entre le bas de la pièce et la tuyauterie moulée sur la cloison.
Rentrer le berceau moteur dans la structure du fuselage est une autre manœuvre à hauts risques. Encore une fois, la souplesse du plastique permet d’y arriver mais c’est chaud ! Et ce n’est pas fini : reste à glisser le réservoir d’huile (que j’ai peint couleur laiton comme le dit la notice mais que je trouve trop brillant et que je vais reprendre) qui rentre au ¼ de mm, pas besoin de colle, une fois que vous aurez réussi à le glisser, il ne bouge plus !
A ce stade, j’étais presque content. Jusqu’à ce que je positionne l’ensemble cockpits/moteur dans le fuselage pour voir si la précision WNW était au rendez-vous. Et là, problème : ce n’est plus de la précision, c’est de la micromécanique ! Il a fallu que je joue de la lime pour affiner l’avant car ça frottait allègrement sur mon beau moteur. J’ai dû perdre le peu de jeu prévu par WNW quelque part…
Maintenant, ça va fermer mais je suis confronté à un problème inédit pour moi : comment on fait pour masquer le moteur lors de la peinture du fuselage ? Il est hyper fragile et il n’est pas question de coller de la bande Tam dessus. Vous me direz : tu n’as qu’à coller la bande Tam dans le fuselage. Mais il n’y a pas la place ! Enfin si, je pense qu’il y a la place, mais il sera juste impossible de la retirer sur la partie qui entoure le premier cylindre sans risque qu’elle se déchire. Et aucun outil ne pourra résoudre le problème si ça arrive. Je vais donc me résoudre à quelque chose que je n’ai encore jamais fait : peindre l’avant du fuselage avant de le coller.
J’ai presque fini le moteur. Je dis presque parce qu’il me reste une durite à ajouter à l’avant et diverses reprises de peinture et de vieillissement liées aux manipulations lors de l’insertion du moteur dans son berceau puis du berceau dans le fuselage.
Première chose : si vous faites comme dit la notice, pas moyen de rentrer le moteur dans son berceau. Il faut coller la pièce E12 (celle à l’arrière du moteur avec sa jolie poignée en bois) après. Et même comme ça, il faut toute la souplesse du plastique WNW pour y arriver sans rien casser. Bien entendu, j’ai fait confiance à la notice et j’ai été obligé de décoller puis recoller la pièce E12. Je vous recommande de la faire après avoir introduit le berceau dans la structure parce si jamais vous positionnez la pièce un poil trop bas (le tenon n’ayant pas aimé le décollage, ça m’est arrivé), ça ne rentre pas car il y a moins d’un quart de millimètre entre le bas de la pièce et la tuyauterie moulée sur la cloison.
Rentrer le berceau moteur dans la structure du fuselage est une autre manœuvre à hauts risques. Encore une fois, la souplesse du plastique permet d’y arriver mais c’est chaud ! Et ce n’est pas fini : reste à glisser le réservoir d’huile (que j’ai peint couleur laiton comme le dit la notice mais que je trouve trop brillant et que je vais reprendre) qui rentre au ¼ de mm, pas besoin de colle, une fois que vous aurez réussi à le glisser, il ne bouge plus !
A ce stade, j’étais presque content. Jusqu’à ce que je positionne l’ensemble cockpits/moteur dans le fuselage pour voir si la précision WNW était au rendez-vous. Et là, problème : ce n’est plus de la précision, c’est de la micromécanique ! Il a fallu que je joue de la lime pour affiner l’avant car ça frottait allègrement sur mon beau moteur. J’ai dû perdre le peu de jeu prévu par WNW quelque part…
Maintenant, ça va fermer mais je suis confronté à un problème inédit pour moi : comment on fait pour masquer le moteur lors de la peinture du fuselage ? Il est hyper fragile et il n’est pas question de coller de la bande Tam dessus. Vous me direz : tu n’as qu’à coller la bande Tam dans le fuselage. Mais il n’y a pas la place ! Enfin si, je pense qu’il y a la place, mais il sera juste impossible de la retirer sur la partie qui entoure le premier cylindre sans risque qu’elle se déchire. Et aucun outil ne pourra résoudre le problème si ça arrive. Je vais donc me résoudre à quelque chose que je n’ai encore jamais fait : peindre l’avant du fuselage avant de le coller.
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Hello!
Salut !
content de revoir ce montage!
pour le moulin de mon albatros j'ai utilisé du film plastique alimentaire sans casse ; si ça passe au 1/48 ça passe au 1/32
Bonne suite
Fabrice
Salut !
content de revoir ce montage!
pour le moulin de mon albatros j'ai utilisé du film plastique alimentaire sans casse ; si ça passe au 1/48 ça passe au 1/32
Bonne suite
Fabrice
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Ton chantier avance Tom , c'est cool
Bien dommage de ne pas pouvoir insérer le moteur(berceau après fermeture du fuz !!!
Sur mon D.V , je n'ai pas suivi non plus la notice pour la greffe du moulbif
Fabrice à une très bonne idée pour protéger le précieux , tu peux aussi utilser des morceaux de mousse et du masque liquide pour les petites partie proéminentes .
Bonne continuation
Bien dommage de ne pas pouvoir insérer le moteur(berceau après fermeture du fuz !!!
Sur mon D.V , je n'ai pas suivi non plus la notice pour la greffe du moulbif
Fabrice à une très bonne idée pour protéger le précieux , tu peux aussi utilser des morceaux de mousse et du masque liquide pour les petites partie proéminentes .
Bonne continuation
jimvit- "Big Moustaches"
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
très chouette
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Merci pour vos commentaires messieurs !
Le film alimentaire est quelque chose que je n’ai jamais essayé, je crois que je vais tenter ça bientôt !
Mais ce n’est pas un problème d’échelle : j’ai voulu faire le malin en remplaçant les pièces de WNW soupapes/culbuteurs par de la résine, et les tiges de culbuteurs sont tellement fragiles que j’ai arrêté de compter le nombre de fois où je les ai recollées. Sans compter les 2 que j’ai perdu, remplacées par de l’étiré (c’est bien la peine d’investir dans la résine pour en arriver là !) et celle que je viens de perdre aujourd’hui... Je vais trembler jusqu’à la fin du montage pour que tout tienne.
J’avais lu que les premiers kits WNW ne permettaient même pas un collage avec des surfaces peintes tellement les ajustements étaient serrés. J’ai collé la grosse tubulure métallique sur la gauche du moteur qui, si j’en crois la notice, est le réservoir du circuit de refroidissement (header tank in english). Et bien j’ai été obligé de gratter soigneusement la peinture des tenons pour que ça rentre.
Mon dernier exploit ( ?) du jour : création et collage de la tuyauterie qui part de la pompe à air puis court devant le premier cylindre et descend se perdre sous la culasse. On la voit très bien sur les photos de la notice mais WNW ne l’a pas représentée. Ca ressemble à une tuyauterie rigide (pas de colliers visibles), donc elle restera métallique comme le fil électrique de récup que j’ai utilisé.
Entendons-nous bien : loin de moi l’idée de critiquer WNW dans ce montage : ce qu’ils fournissent est magnifique, l’ingéniérie du kit est géniale et le plastique est suffisamment souple pour permettre les acrobaties comme rentrer le moteur dans son berceau puis le berceau dans la structure du cockpit. Ce qui est sûr, c’est qu’il reste des possibilités d’amélioration sur certains détails comme les bougies et leurs fils ou le tuyau que j’ai rajouté. La notice est pleine de photos montrant ces éléments et d’autres que je ne rajouterai pas. Ce kit est vraiment une base extraordinaire, je ne suis limité que par mes compétences !
Quelques photos sur lesquelles vous verrez que j’ai passé une couche de vert sur l’avant du fuselage avant collage, je gèrerai les raccords au pinceau (et je vais rectifier les pétouilles que me montrent les gros plans, mon Nikkon est meilleurs que mes yeux).
Le film alimentaire est quelque chose que je n’ai jamais essayé, je crois que je vais tenter ça bientôt !
Mais ce n’est pas un problème d’échelle : j’ai voulu faire le malin en remplaçant les pièces de WNW soupapes/culbuteurs par de la résine, et les tiges de culbuteurs sont tellement fragiles que j’ai arrêté de compter le nombre de fois où je les ai recollées. Sans compter les 2 que j’ai perdu, remplacées par de l’étiré (c’est bien la peine d’investir dans la résine pour en arriver là !) et celle que je viens de perdre aujourd’hui... Je vais trembler jusqu’à la fin du montage pour que tout tienne.
J’avais lu que les premiers kits WNW ne permettaient même pas un collage avec des surfaces peintes tellement les ajustements étaient serrés. J’ai collé la grosse tubulure métallique sur la gauche du moteur qui, si j’en crois la notice, est le réservoir du circuit de refroidissement (header tank in english). Et bien j’ai été obligé de gratter soigneusement la peinture des tenons pour que ça rentre.
Mon dernier exploit ( ?) du jour : création et collage de la tuyauterie qui part de la pompe à air puis court devant le premier cylindre et descend se perdre sous la culasse. On la voit très bien sur les photos de la notice mais WNW ne l’a pas représentée. Ca ressemble à une tuyauterie rigide (pas de colliers visibles), donc elle restera métallique comme le fil électrique de récup que j’ai utilisé.
Entendons-nous bien : loin de moi l’idée de critiquer WNW dans ce montage : ce qu’ils fournissent est magnifique, l’ingéniérie du kit est géniale et le plastique est suffisamment souple pour permettre les acrobaties comme rentrer le moteur dans son berceau puis le berceau dans la structure du cockpit. Ce qui est sûr, c’est qu’il reste des possibilités d’amélioration sur certains détails comme les bougies et leurs fils ou le tuyau que j’ai rajouté. La notice est pleine de photos montrant ces éléments et d’autres que je ne rajouterai pas. Ce kit est vraiment une base extraordinaire, je ne suis limité que par mes compétences !
Quelques photos sur lesquelles vous verrez que j’ai passé une couche de vert sur l’avant du fuselage avant collage, je gèrerai les raccords au pinceau (et je vais rectifier les pétouilles que me montrent les gros plans, mon Nikkon est meilleurs que mes yeux).
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Fuselage collé après un dernier coup d’œil à tous les jolis détails qu’on ne verra presque plus (mais un peu quand même, il y a plein de trous dans le fuselage !).
Aucuns problèmes, c’est du WNW. J’ai quand même sorti le tube de Magic Putty pour assurer quelques joints, mais c’est juste histoire de ne pas perdre la main. A noter : la notice WNW montre comment étaient fabriqués les fuselages, en 2 demi-coques. Il est donc normal de trouver un petit bourrelet sur le dos et sous le ventre au niveau du raccord des demi-fuselages que WNW a consciencieusement représenté.
Je me suis aperçu que mes problèmes de joints venaient souvent d’un excès d’ébavurage des pièces au niveau des carottes d’injection (qui ne sont pas toujours idéalement placées, la perfection n’est pas de ce monde…). La souplesse du plastique fait que l’on a vite fait de retirer un peu trop de matière.
Je n’ai pas pu résister au plaisir de vous montrer la reproduction du compas de navigation posé sur l’aile inférieure : il aurait été simple de le représenter à plat, mais WNW l’a représenté comme l’original, incliné pour faciliter la lecture par le pilote. Je n’avais jamais vu ce genre de choses et j’ignorais qu’il était possible faire ça en plastique injecté, chapeau !
Pendant le séchage, j’ai attaqué l’hélice. Les photos sur lesquelles on voit clairement l’hélice des Roland sont plutôt rares, mais il m’a semblé qu’il y avait une majorité de « sombre + très sombre ». J’ai donc sous-couché en Dark Earth et, connaissant mes limites, j’ai choisi de dessiner les veinures sombres au crayon de couleur plutôt qu’à la peinture. Et j’ai bien fait car quelques séances de gommage ont été nécessaires… Le problème, c’est que c’est un peu fadasse, donc je vais tenter une expérience : reprendre à l’huile par-dessus cette base. A priori, ça à l’air de fonctionner, on verra dans une semaine (temps de séchage de l’huile) ce que ça donne.
Aucuns problèmes, c’est du WNW. J’ai quand même sorti le tube de Magic Putty pour assurer quelques joints, mais c’est juste histoire de ne pas perdre la main. A noter : la notice WNW montre comment étaient fabriqués les fuselages, en 2 demi-coques. Il est donc normal de trouver un petit bourrelet sur le dos et sous le ventre au niveau du raccord des demi-fuselages que WNW a consciencieusement représenté.
Je me suis aperçu que mes problèmes de joints venaient souvent d’un excès d’ébavurage des pièces au niveau des carottes d’injection (qui ne sont pas toujours idéalement placées, la perfection n’est pas de ce monde…). La souplesse du plastique fait que l’on a vite fait de retirer un peu trop de matière.
Je n’ai pas pu résister au plaisir de vous montrer la reproduction du compas de navigation posé sur l’aile inférieure : il aurait été simple de le représenter à plat, mais WNW l’a représenté comme l’original, incliné pour faciliter la lecture par le pilote. Je n’avais jamais vu ce genre de choses et j’ignorais qu’il était possible faire ça en plastique injecté, chapeau !
Pendant le séchage, j’ai attaqué l’hélice. Les photos sur lesquelles on voit clairement l’hélice des Roland sont plutôt rares, mais il m’a semblé qu’il y avait une majorité de « sombre + très sombre ». J’ai donc sous-couché en Dark Earth et, connaissant mes limites, j’ai choisi de dessiner les veinures sombres au crayon de couleur plutôt qu’à la peinture. Et j’ai bien fait car quelques séances de gommage ont été nécessaires… Le problème, c’est que c’est un peu fadasse, donc je vais tenter une expérience : reprendre à l’huile par-dessus cette base. A priori, ça à l’air de fonctionner, on verra dans une semaine (temps de séchage de l’huile) ce que ça donne.
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Magnifique boulot bravo, ton hélice est juste top
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Slt!
c'est vrai que le détail du compas est impressionnant ; ta photo me servira pour le rolland que je projette au 1/48
A+
Fabrice
c'est vrai que le détail du compas est impressionnant ; ta photo me servira pour le rolland que je projette au 1/48
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fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
fabrice simon a écrit:Slt!
c'est vrai que le détail du compas est impressionnant ; ta photo me servira pour le rolland que je projette au 1/48
A+
Fabrice
Le compas semble être monté sur un système de cardans dans une fosse circulaire aménagée dans l’aile. Je croyais que c’était pour pouvoir l’orienter et faciliter la lecture, mais à la réflexion, à mon avis ce n’est pas ça. Comme pour un compas de bateau, le système semble plutôt fait pour qu’il soit toujours autant que possible à l’horizontale. L’inclinaison représentée par WNW est juste liée à l’assiette de l’avion au sol.
La bête est à moitié en croix (je crois qu’il manque encore un étage d’aile…). On va pouvoir passer à la peinture le temps de boucher tous les trous du fuselage et de protéger le moteur. La décoration sera le 21 blanc.
C’est la seule que je n’ai vu nulle part sur le net réalisée par un artiste. Peut-être parce que WNW ne fournit que le profil gauche de l’avion et recommande de copier le schéma de camouflage du « circles » pour le reste. Mais comme le « circles » n’a pas le même schéma que mon 21 sur le fuselage, il va falloir s’adapter, d’autant que le côté droit des profils n’est pas fourni par la notice. Il y a autre chose qui m’étonne : le schéma de l’aile supérieure « prolonge » visuellement le schéma de l’aile inférieure (ce qui semble logique)…mais pas partout. Et pour les autres choix de décos proposés par WNW, ce principe de « prolongement » n’est absolument pas respecté. En gros, je comprends qu’il n’y avait pas de schéma de camouflage de référence, ça laisse de la place pour l’interprétation…
Tom91- Fighterien dynamique
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fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Bonsoir Tom , ton hélice avec un vernis sera très bien
Très bon choix de camo
Pense à préparer (si ce n'est fait) tes deux ailes pour recevoir les haubans , il y a des pré trous chez WNW
Suivant de ce que tu vas choisir comme turnbkles , il te faudra "préparer" tes trous , c'est mieux avant le peindu
Très bon choix de camo
Pense à préparer (si ce n'est fait) tes deux ailes pour recevoir les haubans , il y a des pré trous chez WNW
Suivant de ce que tu vas choisir comme turnbkles , il te faudra "préparer" tes trous , c'est mieux avant le peindu
jimvit- "Big Moustaches"
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
très chouette boulot
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
ça avance vite et bien bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Merci pour vos encouragements, mais ça n’avance pas si vite que ça !
J’ai emmailloté la bête, posé la patafix et préparé tous les morceaux pour la peinture de l’intrado, je crois que je n’ai oublié personne (à part le frein qui manque sur la photo). Une fois que le radiateur d'eau est monté, le moteur est à peu près protégé quand on pose l’avion sur le dos, c’est déjà ça…
A propos de peinture, je m’aperçois que personne ne dit avec quoi il a peint l’intrado des Roland CII camouflés sur les forums ou dans les magazines. WNW dit 10 parts de blanc et 1 part de bleu XF18 pour faire du FS25550. Ce qui est drôle, c’est que FS25550 est la référence qui correspond au bleu utilisé par les australiens pendant la seconde guerre mondiale. Du coup, j’ai profité d’une commande pour ajouter ce bleu de chez Lifecolor. Au pire, il me servira au post shading s’il est différent de ce que j’obtiens par mélange (je vais y laisser mon pot de blanc dans cette affaire !).
Normalement, demain le compresseur va fumer…
J’ai emmailloté la bête, posé la patafix et préparé tous les morceaux pour la peinture de l’intrado, je crois que je n’ai oublié personne (à part le frein qui manque sur la photo). Une fois que le radiateur d'eau est monté, le moteur est à peu près protégé quand on pose l’avion sur le dos, c’est déjà ça…
Merci Jimvit, ton message m’a poussé à vérifier et j’avais oublié 2 trous. Comme c’était ceux de la commande rigide des ailerons (1 mm de diamètre), ça aurait laissé des traces sur ma peinture ! Pour les turnbuckles (ridoirs pour la version française), j’ai investi dans les Gaspatch qui sont de toute beauté (cette marque grecque semble faire du très beau travail tant en kits qu’en accessoires). J’espère juste que mes gros doigts boudinés vont réussir à les poser proprement !jimvit a écrit:
Pense à préparer (si ce n'est fait) tes deux ailes pour recevoir les haubans , il y a des pré trous chez WNW
Suivant de ce que tu vas choisir comme turnbkles , il te faudra "préparer" tes trous , c'est mieux avant le peindu
A propos de peinture, je m’aperçois que personne ne dit avec quoi il a peint l’intrado des Roland CII camouflés sur les forums ou dans les magazines. WNW dit 10 parts de blanc et 1 part de bleu XF18 pour faire du FS25550. Ce qui est drôle, c’est que FS25550 est la référence qui correspond au bleu utilisé par les australiens pendant la seconde guerre mondiale. Du coup, j’ai profité d’une commande pour ajouter ce bleu de chez Lifecolor. Au pire, il me servira au post shading s’il est différent de ce que j’obtiens par mélange (je vais y laisser mon pot de blanc dans cette affaire !).
Normalement, demain le compresseur va fumer…
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
C'est de toute beauté, bravo! :c11: :c11:
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Très belle avancée bravo
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Chouettos Tom , le peindu arrive
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
ça sent bon la peinture et en plus j'ai appris un mot (ridoirs)
cool!
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fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Peinture des intrados terminée. Le mélange préconisé par WNW donne un bleu un peu trop foncé à mon goût, j’ai rajouté du blanc pour arriver à quelque chose qui me plaisait visuellement. Ca donne un bleu légèrement grisé très peu couvrant. Après 2 couches, j’ai retravaillé avec 1 mélange plus foncé dans les creux et un autre légèrement plus clair sur les bords de fuite et d’attaque et les surfaces bombées du fuselage. Et j’ai passé les coutures ( ? je suppose que ce sont les coutures de la toile que WNW a représenté) et toutes les petites choses qui dépassent au crayon de couleur blanc. Au final, la transparence de la couleur initiale donne un effet d’ombre qui me plait assez au niveau des coutures, mais je ne suis pas sûr que l’on voie grand-chose sur la photo. Le climat étant passé en mode mousson à Paris, photos d’intérieur obligatoires aujourd’hui… J
Entre temps, j’ai reçu le FS25550 de Lifecolor qui est moins gris et encore plus clair que mon mélange et que j’ai utilisé pour peindre le dessous du support du train d’atterrissage qui subira un vieillissement plus violent que le dessous des plans.
Maintenant, on va passer à plus compliqué : le camouflage 3 teintes de l’extrado. Je n’ai pas encore décidé si je découpais des masques en papier ou si je jouais de la patafix, je vais aller me pencher sur la question
Entre temps, j’ai reçu le FS25550 de Lifecolor qui est moins gris et encore plus clair que mon mélange et que j’ai utilisé pour peindre le dessous du support du train d’atterrissage qui subira un vieillissement plus violent que le dessous des plans.
Maintenant, on va passer à plus compliqué : le camouflage 3 teintes de l’extrado. Je n’ai pas encore décidé si je découpais des masques en papier ou si je jouais de la patafix, je vais aller me pencher sur la question
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Salut!
tu devrais essayer un fond uni (une simple feuille de papier) pour tes tof pour qu'on se rende mieux compte de tes résultats.
Bonne suite
Fabrice
tu devrais essayer un fond uni (une simple feuille de papier) pour tes tof pour qu'on se rende mieux compte de tes résultats.
Bonne suite
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fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Salut Tom
Comme le dit William, ton "pit" est à tomber ................ et le reste aussi !!!
Oui, le 32 prend de la place mais beaucoup de régal dans les scratchs car presque tout est réalisable.
Ta maquette va être superbe
Bonne suite
Gilles
Comme le dit William, ton "pit" est à tomber ................ et le reste aussi !!!
Oui, le 32 prend de la place mais beaucoup de régal dans les scratchs car presque tout est réalisable.
Ta maquette va être superbe
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Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
PEYSSON Gilles a écrit:Salut Tom
Comme le dit William, ton "pit" est à tomber ................ et le reste aussi !!!
Oui, le 32 prend de la place mais beaucoup de régal dans les scratchs car presque tout est réalisable.
Ta maquette va être superbe
Bonne suite
Gilles
Merci Gilles, mais c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, faut pas que je rate le camouflage trois tons sinon on ne verra que ça !
Tu as raison Fabrice, j'ai fait la photo en vitesse et elle est bien moche...fabrice simon a écrit:Salut!
tu devrais essayer un fond uni (une simple feuille de papier) pour tes tof pour qu'on se rende mieux compte de tes résultats.
Bonne suite
Fabrice
Un retour du soleil m'a permis d'aller chercher la lumière extérieure, c'est quand même plus sympa !
J'ai pschitté le premier vert du camouflage. WNW dit Tamiya XF71 et j'ai crû défaillir quand j'ai vu la couleur du bouchon de mon pot. Mais heureusement, ce qui est à l'intérieur n'a rien à voir et ça va le faire. Je me voyais mal reconstituer une des 3 couleurs parce que le schéma est quand même plutôt compliqué et ça simplifie bien la vie de partir sur ce qui sort du pot. Le post shading va suffire à mon bonheur !
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Cool, là on voit bien ton travail ! C'est un joli rendu
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fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Magnifique peinture bravo
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Re: Roland CII Late - kit Winnut Wings - 1/32°
Très bonne idée le crayon blanc
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