[Jetmads] 1/32 - Douglas D-558 Skystreak
+13
X15
Remmert de Bruin
basket
Squirell50
jimvit
dirtydm
stargasm
boutdhomme
Stéphane B
Airbrozh
AlexGRD
Jeannot1
tmb 12
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Jetmads] 1/32 - Douglas D-558 Skystreak
Bonjour à tous,
Un nouveau montage sur l'atelier vient de commencer avec le Douglas D558 Skystreak, 1er kit du nouveau fabricant Turque Jetmads. La particularité de leurs kits sont d'être conçus à partir exclusivement de résine et de pièces imprimées 3D.
Fan de cette période des années 40 à 60 et de la course à la vitesse j'avais hâte de commencer cet appareil car Jetmads prévoir de sortir son successeur le Skyrocket et le StiletoX3 !!!! Enfin un fabricant qui ose faire autre chose !!!
Un mot quand même sur le contenu totalement novateur ou toutes les pièces sont accrochés à un support et bien protégées dans un énorme bloc de mousse, on sent une certaine envie de faire bien et d'apporter quelque chose de vraiment nouveau !! La grappe en plastique pend d'un seul coup un sacré coup de vieux même si pour le moment les pièces en 3D n'ont pas encore la finition de l'injecté... mais je penses que ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle le surpasse tant les possibilités sont plus grandes puisqu'il n'y a plus besoin de moule !! Jetmads nous présente-t-il ce que pourront être les kits dans les années à venir... l'avenir nous le dira....
X15
Un nouveau montage sur l'atelier vient de commencer avec le Douglas D558 Skystreak, 1er kit du nouveau fabricant Turque Jetmads. La particularité de leurs kits sont d'être conçus à partir exclusivement de résine et de pièces imprimées 3D.
Fan de cette période des années 40 à 60 et de la course à la vitesse j'avais hâte de commencer cet appareil car Jetmads prévoir de sortir son successeur le Skyrocket et le StiletoX3 !!!! Enfin un fabricant qui ose faire autre chose !!!
Un mot quand même sur le contenu totalement novateur ou toutes les pièces sont accrochés à un support et bien protégées dans un énorme bloc de mousse, on sent une certaine envie de faire bien et d'apporter quelque chose de vraiment nouveau !! La grappe en plastique pend d'un seul coup un sacré coup de vieux même si pour le moment les pièces en 3D n'ont pas encore la finition de l'injecté... mais je penses que ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle le surpasse tant les possibilités sont plus grandes puisqu'il n'y a plus besoin de moule !! Jetmads nous présente-t-il ce que pourront être les kits dans les années à venir... l'avenir nous le dira....
X15
X15- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/30)
Re: [Jetmads] 1/32 - Douglas D-558 Skystreak
L' emballage est déjà bien tentant, et comme tu l' as précisé, c' est vraiment novateur. Reste plus qu' à voir le résultat, alors bon montage.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
=>:
(0/1)
Un pavé dans la marre ce new kit
Je prend un siège pour zieuter
Je prend un siège pour zieuter
jimvit- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(2/5)
c'est presque une maquette de collection , tant le packaging est soigné on aurait presque envie de ne pas la commencer! surtout quand on connait le prix de la chose..... aussi j'espère que cette dernière "caractéristique "ne représente pas la maquette du future!
c'est cool que ce soit une très bon maquettiste comme toi qui s'y colle, on va pouvoir apprécier la chose à sa juste valeur!
c'est cool que ce soit une très bon maquettiste comme toi qui s'y colle, on va pouvoir apprécier la chose à sa juste valeur!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
(1/40)
Hello X-15,
Présent je suis ! Je ne connaissais pas cette marque. Vue le conditionnement présenté, n'est-ce pas en faire "un peu trop" de la part du fabricant ? Je suppose qu'il n'a pas la solidité d'HPH...A-t-il fait d'autres réalisations ?
Je vais néanmoins suivre ton montage qui, comme les autres va déchirer grave...(j'ai préparé une nouvelle boite de mouchoir à côté de moi...)
Bonne continuation
Présent je suis ! Je ne connaissais pas cette marque. Vue le conditionnement présenté, n'est-ce pas en faire "un peu trop" de la part du fabricant ? Je suppose qu'il n'a pas la solidité d'HPH...A-t-il fait d'autres réalisations ?
Je vais néanmoins suivre ton montage qui, comme les autres va déchirer grave...(j'ai préparé une nouvelle boite de mouchoir à côté de moi...)
Bonne continuation
Jeannot1- Fighterien infatigable
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(79/88)
En voilà une chose qu'elle est intéressante à plus d'un titre .
Je prends un siège .
Edit : je viens de zieuter leur facebook ... un Viggen au 1/32 !!! et surtout le Lear35 !!!! Des belles bêtes qui ont l'air magnifiquement réalisée au moins en CAO .
Je prends un siège .
Edit : je viens de zieuter leur facebook ... un Viggen au 1/32 !!! et surtout le Lear35 !!!! Des belles bêtes qui ont l'air magnifiquement réalisée au moins en CAO .
basket- Fighterien expérimenté
Infos Fighters
(1/37)
salut un montage a suivre
dakota- Fighterien expérimenté
-
dirtydm a écrit:c'est presque une maquette de collection , tant le packaging est soigné on aurait presque envie de ne pas la commencer! surtout quand on connait le prix de la chose..... aussi j'espère que cette dernière "caractéristique "ne représente pas la maquette du future!
Salut Yann !
Le prix est une chose c'est vrai mais souvent nous rajoutons des aftermarkets qui augmentent bien au final le prix d'une boite... là pas d'aftermarket le détaillage semble bon donc ce sera quasi from the box pour moi et puis une boite en quantité limité ça se paye aussi c'est vrai, elle est déjà Sold out (limité à 500 kits) !! Et pour moi, vu le sujet elle ne peut pas rester dans le stock !!!
X15
Jeannot1 a écrit:Hello X-15,
Bonne continuation
Salut Jeannot !!
Les pièces imprimées 3D sont très fragile, certaines très petites et fines, la précaution prise par le fabricant peut paraitre disproportionnée mais non c'est efficace et je pense qu'on préfère recevoir un boite sans pièces cassées !!
C'est leur premier kit, ils doivent sortir un Viggen au 32 (pas encore sorti mais déjà SoldOut !!!), le skyrocket, X3, Trident, Ouragan...
Si vous êtes intéressés par une boite il faut réserver par mail !!
X15
X15- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(1/30)
Bon montage, je m'installe pour suivre ça
J'aime beaucoup la disposition dans la boite et les grappes
J'aime beaucoup la disposition dans la boite et les grappes
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Meme si je ne suis pas fan de ce bizzare d'avion je prend siege a suivre !
AlexGRD- Fighterien confirmé
Bonjour à tous,
Merci de suivre !! Voici le début avec le classique poste de pilotage et puit de train avant.
Juste quelques tuyaux de rajouter dans le puit de train sinon c'est from the box.
Attention aux petites pièces en impression 3D qui sont assez fragiles ! On peut voir les strates que laisse l'impression 3D mais à l'œil c'est nu c'est pas mal à voir sur les plus grosses pièce comme les trains. J'ai passé une bonne couche de noir brillant, d'alu puit de zinchromate pour essayer atténuer ces strates les pièces étant trop petites pour être poncées.
X15
Merci de suivre !! Voici le début avec le classique poste de pilotage et puit de train avant.
Juste quelques tuyaux de rajouter dans le puit de train sinon c'est from the box.
Attention aux petites pièces en impression 3D qui sont assez fragiles ! On peut voir les strates que laisse l'impression 3D mais à l'œil c'est nu c'est pas mal à voir sur les plus grosses pièce comme les trains. J'ai passé une bonne couche de noir brillant, d'alu puit de zinchromate pour essayer atténuer ces strates les pièces étant trop petites pour être poncées.
X15
X15- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(1/30)
Superbe boulot bravo
-
Infos Fighters
(0/0)
vindiouuu...I va plus vite que l'avion....
Dit moi X-15, ce sont des boules de pétanque que tu as mis dans le coffre avant ?...
Dit moi X-15, ce sont des boules de pétanque que tu as mis dans le coffre avant ?...
Jeannot1- Fighterien infatigable
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(79/88)
Waouh, un montage qui s’annonce passionnant à tous les points de vue. La conception novatrice en 3D est plus que prometteuse. Avant de devoir acheter des fichiers à imprimer à la maison, j’espère que nous verrons apparaitre une myriade de nouveaux fabricants façon Jetmads.
Je vais de ce pas voir leur site.
Bonne continuation!
JeF
Je vais de ce pas voir leur site.
Bonne continuation!
JeF
Airbrozh- "Big Moustaches"
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Infos Fighters
=>:
(2/100)
goose1977 a écrit:Superbe boulot bravo
Merci beaucoup Yann !!
Jeannot1 a écrit:vindiouuu...I va plus vite que l'avion....
Quel déconneur ce Jeannot
Oui j'aime bien faire de montages en relation avec l'avion cela dit les pièces imprimées n'ont pas vraiment besoin de retravail car pas de défaut de moulage donc on peut très vite coller c'est assez agréable de ce coté là !!
Oui faut mieux pas oublier les boules de pétanques pour pas ce retouver sur le séant
X15- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(1/30)
C'est des boulets de canonJeannot1 a écrit:
-
Infos Fighters
(0/0)
salut sa prend tournure
dakota- Fighterien expérimenté
-
Ah oui, sujet très intéressant à tous points de vue !
Quelle colle utilises-tu ? Cyano ?
Stéphane B- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(2/20)
Stéphane B a écrit:Ah oui, sujet très intéressant à tous points de vue !
Bonsoir Stéphane,
Oui cyano épaisse pour plastique.
X15
X15- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(1/30)
MerciX15 a écrit:Stéphane B a écrit:Ah oui, sujet très intéressant à tous points de vue !
Bonsoir Stéphane,
Oui cyano épaisse pour plastique.
X15
-
Infos Fighters
=>:
(2/20)
Alors, alors, ça avance On veut en voir plus
Olivier.
Olivier.
boutdhomme- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(1/10)
Joli projet, ta patine est magnifique
stargasm- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(1/14)
Bonjour à tous,
Avant la suite de ce montage voici une petite étude du D558 Skystreak et de ses différentes configurations. Jetmads a décidé de proposer le D558 N°3 N°37972 avec la verrière qui s'ouvre par l'arrière. La première version du D558 Skystreak ayant une bulle en goutte d'eau qui ne sera utilisé que 12 vols. La verrière haute vitesse s'ouvrant initialement par l'avant sera modifiée pour une ouverture par l'arrière suite au crash du N°2. Jetmads propose cette ouverture de verrière par l'arrière avec 4 décorations dont une version orange. Il est possible que la verrière du N°3 ait été modifié pour s'ouvrir par l'arrière alors qu'il était encore de couleur orange mais il n'existe aucune photos de cette version… Je n'ai d'ailleurs trouvé que 3 photos de la verrière ouverte par l'arrière et toutes avec un D558 Skystreak blanc, le N°1 ou N°3. Voulant faire un Skystreak de couleur orange, couleur iconique de la course à la vitesse avec le Bell X1 de Chuck Yeager et les première versions du D558 Skystreak, je vais modifier la verrière pour une ouverture par l'avant et ainsi faire le D558 Skystreak N°1 de 1948. Cette couleur orange sera finalement abandonné au profit du blanc finalement beaucoup plus visible dans le ciel bleu du désert des Mojaves !!
Avant la suite de ce montage voici une petite étude du D558 Skystreak et de ses différentes configurations. Jetmads a décidé de proposer le D558 N°3 N°37972 avec la verrière qui s'ouvre par l'arrière. La première version du D558 Skystreak ayant une bulle en goutte d'eau qui ne sera utilisé que 12 vols. La verrière haute vitesse s'ouvrant initialement par l'avant sera modifiée pour une ouverture par l'arrière suite au crash du N°2. Jetmads propose cette ouverture de verrière par l'arrière avec 4 décorations dont une version orange. Il est possible que la verrière du N°3 ait été modifié pour s'ouvrir par l'arrière alors qu'il était encore de couleur orange mais il n'existe aucune photos de cette version… Je n'ai d'ailleurs trouvé que 3 photos de la verrière ouverte par l'arrière et toutes avec un D558 Skystreak blanc, le N°1 ou N°3. Voulant faire un Skystreak de couleur orange, couleur iconique de la course à la vitesse avec le Bell X1 de Chuck Yeager et les première versions du D558 Skystreak, je vais modifier la verrière pour une ouverture par l'avant et ainsi faire le D558 Skystreak N°1 de 1948. Cette couleur orange sera finalement abandonné au profit du blanc finalement beaucoup plus visible dans le ciel bleu du désert des Mojaves !!
X15- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(1/30)
-
Infos Fighters
=>: