Scratch: 1/72 - CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL (bois massif sculpté)
+38
dakota
Starlord2
pifortyman
titelouze
CHRISTOPHE PIERRE
BLG
moi
jimvit
tmb 12
wipeout
jeanmi45
laurent 62
Régis Biaux
Didier NISI
Frère clubby
Siegfriedt
Squirell50
stargasm
olivier1
dirtydm
Eric Etchegaray
Rhum Unhuit
Gouffon Bernard
Jicéhem
LaurentJAG
ChrisCM
dark83000
PEYSSON Gilles
LowLow
antoinego
JCG44
TIGER64
Rainbow XF-12
TURTLE
waroff
Airbrozh
Jasper Joker II
Closter80
42 participants
Page 25 sur 26
Page 25 sur 26 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26
Re: Scratch: 1/72 - CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL (bois massif sculpté)
Bonjour à tous, bonjour Michel.
Belles avancées
Ta persévérance va être bientôt récompensée.
J'arrivé à la même conclusion que Fred. Le plus logique est la sortie derrière les roues.
J'interprète ainsi l'écorché paru dans Flight
Et les trappes comme entrées d'air pour un échangeur est tout à fait plausible.
A+
Bernard
Belles avancées
Ta persévérance va être bientôt récompensée.
J'arrivé à la même conclusion que Fred. Le plus logique est la sortie derrière les roues.
J'interprète ainsi l'écorché paru dans Flight
Et les trappes comme entrées d'air pour un échangeur est tout à fait plausible.
A+
Bernard
BLG- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(7/890)
Re: Scratch: 1/72 - CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL (bois massif sculpté)
Bonsoir Mitch, bonsoir à tous,
Je n'interviens pas beaucoup parce que je connais très mal cet avion, par contre et comme toujours, la fin est impressionnante de réalisme, surtout une fois les moteurs posés, magnifique, ça a de la G....Superbe boulot, et la fin récompense largement toutes ces heures de labeur et de cogitation.
Merci Mitch pour tout ça.
Amicalement.
Christophe
Je n'interviens pas beaucoup parce que je connais très mal cet avion, par contre et comme toujours, la fin est impressionnante de réalisme, surtout une fois les moteurs posés, magnifique, ça a de la G....Superbe boulot, et la fin récompense largement toutes ces heures de labeur et de cogitation.
Merci Mitch pour tout ça.
Amicalement.
Christophe
CHRISTOPHE PIERRE- Fighterien novice
Bonsoir tout le monde
Merci Christophe pour ton appréciation, on va très bientôt revenir à un autre sujet
Bernard, j'ai depuis le début cette vue écorchée qui m'a entre autre servi pour la compréhension du système de relevage des roues (voir plus en arrière dans mon sujet)
Mais je n'avais jamais identifié la pièce que tu mentionnes comme une sortie d'échappement
J'ai d'ailleurs repris ce dessin en essayant d'agrandir et éclaircir . On pourrait penser qu'une partie descendante que j'ai surlignée en rouge pourrait être un tuyau, mais ta partie cerclée ne ma paraît pas correspondre à une ouverture de sortie, dirigée vers l'avant en oblique sur le pneu ?
De toutes façons on ne verra pas grand chose au fond de la baie une fois le train en place et je ne veux pas risquer de charcutage à ce stade, alors il restera comme ça. Sa conformité générale n'en souffrira pas trop (en expo je ne mettrai pas de glace dessous)
A toi de voir sur ta création à venir
Merci de ton intervention, amicalement
Mitch
PS à bientôt pour la presque fin.
Merci Christophe pour ton appréciation, on va très bientôt revenir à un autre sujet
Bernard, j'ai depuis le début cette vue écorchée qui m'a entre autre servi pour la compréhension du système de relevage des roues (voir plus en arrière dans mon sujet)
Mais je n'avais jamais identifié la pièce que tu mentionnes comme une sortie d'échappement
J'ai d'ailleurs repris ce dessin en essayant d'agrandir et éclaircir . On pourrait penser qu'une partie descendante que j'ai surlignée en rouge pourrait être un tuyau, mais ta partie cerclée ne ma paraît pas correspondre à une ouverture de sortie, dirigée vers l'avant en oblique sur le pneu ?
De toutes façons on ne verra pas grand chose au fond de la baie une fois le train en place et je ne veux pas risquer de charcutage à ce stade, alors il restera comme ça. Sa conformité générale n'en souffrira pas trop (en expo je ne mettrai pas de glace dessous)
A toi de voir sur ta création à venir
Merci de ton intervention, amicalement
Mitch
PS à bientôt pour la presque fin.
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Ma photo :
Bonsoir tout le monde
Quelques petites avancées histoire de meubler la sujet avec quelques photos
Tout d'abord photos à l'ombre sur lesquelles on voit plus nettement les décalques.....
......et l'antenne arrière en croisillon, réalisée comme à mon habitude en corde à piano entrée par flexibilité dans 1 trou oblique percé dans chaque fuseau
Et quelques photos au soleil pour apercevoir les modifications apportées aux montants de verrière et vérifier sa clarté, mais surtout juste parce que ça me faisait plaisir
Prochaine livraison, un morceau assez difficile à installer : les trains d'atterrissage.
La fin approche, enfin !
A bientôt les amis
Mitch
Quelques petites avancées histoire de meubler la sujet avec quelques photos
Tout d'abord photos à l'ombre sur lesquelles on voit plus nettement les décalques.....
......et l'antenne arrière en croisillon, réalisée comme à mon habitude en corde à piano entrée par flexibilité dans 1 trou oblique percé dans chaque fuseau
Et quelques photos au soleil pour apercevoir les modifications apportées aux montants de verrière et vérifier sa clarté, mais surtout juste parce que ça me faisait plaisir
Prochaine livraison, un morceau assez difficile à installer : les trains d'atterrissage.
La fin approche, enfin !
A bientôt les amis
Mitch
-
Ma photo :
Salut Mitch !
T'as bien raison de cannibaliser les dernières notes du piano !! "même les chiens les entendent pas !!"
J'ai toujours peur de voir une de tes ailes en bois se voiler avec le soleil qui tape dessus !
Mais non, rien....y'a pas à dire, tu maîtrises bien tes matériaux !
Le résultat est aussi impressionnant que l'avion !
@+
Fred
T'as bien raison de cannibaliser les dernières notes du piano !! "même les chiens les entendent pas !!"
J'ai toujours peur de voir une de tes ailes en bois se voiler avec le soleil qui tape dessus !
Mais non, rien....y'a pas à dire, tu maîtrises bien tes matériaux !
Le résultat est aussi impressionnant que l'avion !
@+
Fred
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(37/446)
Mitch.. à quoi sert le trou façon nombril vers l'arrière du fuselage?
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
pifortyman a écrit:Mitch.. à quoi sert le trou façon nombril vers l'arrière du fuselage?
Rétractation vers l'avant de la roulette arrière
Mitch
-
Ma photo :
Merci m'sieur!
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
dakota- Fighterien expérimenté
-
Ils ont quand même utilisé tous ce qu’ils ont trouvé qui pouvais voler à l’époque… il est vraiment bizarre ce zing
Starlord2- Fighterien actif
Bonsoir tout le monde
C'est écrit dans le titre du post, ce soir mise sur roues
La fabrication des trains a été faite page 18 je vais me contenter de montrer le résultat mais le respect de la symétrie entre les 2 trains une fois montés a tout de même été assez sportif pour du cousu main à la précision aléatoire
Quelques vues de dessous pour montrer les trains en place
Attention il reste des retouches à faire un peu partout, c'est juste pour montrer son allure sur roues
Et pour ça une série de photos sous divers angles mais prises au ras du sol (sur certaines les méplats de roues ne sont pas en place! mais les roues tournent très (trop) librement
Derniers détails à finir dans les 2 ou 3 jours qui viennent et attente d'une météo convenable pour faire les photos finales dans un décor qui va bien et que j'ai repéré depuis pas mal de temps
A bientôt les amis et merci aux visiteurs extérieurs non comptabilisés (si toutefois il y en a !)
Mitch
C'est écrit dans le titre du post, ce soir mise sur roues
La fabrication des trains a été faite page 18 je vais me contenter de montrer le résultat mais le respect de la symétrie entre les 2 trains une fois montés a tout de même été assez sportif pour du cousu main à la précision aléatoire
Quelques vues de dessous pour montrer les trains en place
Attention il reste des retouches à faire un peu partout, c'est juste pour montrer son allure sur roues
Et pour ça une série de photos sous divers angles mais prises au ras du sol (sur certaines les méplats de roues ne sont pas en place! mais les roues tournent très (trop) librement
Derniers détails à finir dans les 2 ou 3 jours qui viennent et attente d'une météo convenable pour faire les photos finales dans un décor qui va bien et que j'ai repéré depuis pas mal de temps
A bientôt les amis et merci aux visiteurs extérieurs non comptabilisés (si toutefois il y en a !)
Mitch
-
Ma photo :
-
Starlord2 a écrit:Ils ont quand même utilisé tous ce qu’ils ont trouvé qui pouvais voler à l’époque… il est vraiment bizarre ce zing
Bizarre et en plus il volait plutôt en crabe suite à de grosses difficultés de synchronisation des moteurs
Quant à la roulette arrière elle n'était pas directrice et rendait la manœuvrabilité au roulage délicate. Elle pouvait fort heureusement être bloquée en position droite au décollage ....et ainsi être rétractée dans son logement (info pour Pierre)
Mitch
-
Ma photo :
Bonsoir Mitch , quelle patience !
C'est fou , il n'y a pas un angle sous lequel cet avion n'est pas ... anglaid (frerecluby 2022) .
En dehors de ces considérations esthétique toutes subjectives , il me semble que sur les photos au sol de face , les roues ne sont pas verticales . J'ai bien noté qu'elles n'étaient pas encore fixées , du coup est-ce voulu , ou juste le fruit du hasard avant collage ?
Bonne fin de montage que je te souhaite sereine .
J'attends le Vanneau avec impatience faut dire .
C'est fou , il n'y a pas un angle sous lequel cet avion n'est pas ... anglaid (frerecluby 2022) .
En dehors de ces considérations esthétique toutes subjectives , il me semble que sur les photos au sol de face , les roues ne sont pas verticales . J'ai bien noté qu'elles n'étaient pas encore fixées , du coup est-ce voulu , ou juste le fruit du hasard avant collage ?
Bonne fin de montage que je te souhaite sereine .
J'attends le Vanneau avec impatience faut dire .
basket- Fighterien expérimenté
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(1/37)
basket a écrit:
En dehors de ces considérations esthétique toutes subjectives , il me semble que sur les photos au sol de face , les roues ne sont pas verticales . J'ai bien noté qu'elles n'étaient pas encore fixées , du coup est-ce voulu , ou juste le fruit du hasard avant collage
C'est vrai que ça donne cette impression roues posées alors que sur la vue ventrale elles sont mieux sans charge. Je vérifierai ça demain matin.
Je pense qu'il y a trop de jeu sur les axes de roues. La fourche et les roues sont du Hampden Airfix modifiées. Les roues sont entrées en force en écartant légèrement les fourches et ne sont centrées que par un téton sur chaque jambe. Sans doute eût il fallu éliminer ces tétons, percer les jambes et mettre un axe traversant. Je n'avais sans doute pas assez considéré le rattrapage de jeu sous le poids de la bête. Et puis la flemme et un peu marre.
Les jambes sont déjà collées après avoir vérifié leur bon positionnement (enfin à un poil de q près)
Si je n'arrive pas à modifier in situ j'aurai toujours la possibilité de coller les roues fixes en rotation dans une position bien perpendiculaire au sol pour tromper l'œil avisé
En tous cas merci Rémy pour ta vigilance
Mitch
-
Ma photo :
basket- Fighterien expérimenté
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(1/37)
-
Infos Fighters
(0/0)
Bonsoir tout le monde
Avant hier j'avais fait un montage LEGO pour vérifier la verticalité des trains mais les photos en gros plans déforment les verticales et ne prouvent rien
La photo est pourrie et pour clôturer le tout l'avion a glissé et la jambe extérieure gauche s'est pétée.
J'étais tellement en rogne que je n'ai pas fait de photos de la fracture et j'ai réussi à réparer en plaçant plus ou moins bien une broche acier de 0.5 mm pour rigidifier
C'est solide mais pas beaucoup mieux qu'avant question géométrie
Mais bon ça ne jure pas trop et les ailes sont symétriques avion posé sur les roues
J'ai donc fait les dernières bricoles
Peinture des feux de position et confection d'un Pitot en baïonnette. J'en avais acheté un de P 40 qui ressemblait mais c'était une vraie chierie pour enfiler la baïonnette en plastique dans un tube de 0.5 avec trou de 0.3 . J'en ai conclu que les souxiantedouzièmistes étaient de dangereux masochistes
Mise place de la porte gauche en position ouverte pour essayer de montrer que j'ai usé ma vieillesse à fabriquer 15 sièges
Voilà, on va le considérer fini, bien que je me réserve le droit d'essayer d'améliorer quelques trucs comme les décals par exemple mais je suis en rupture de stock pour le faire tout de suite et quelques reprises aperçues tardivement sur les photos finales.
En résumé : je suis tout de même satisfait d'être arrivé au bout de ce défi personnel. Déçu bien sûr de toutes les imperfections et je pense que le construire au 1/32 ne m'aurait pas pris plus de temps....Mais le projet était globalement intéressant.
Et on va finir l'affaire façon Oscars
Merci aux amis qui m'ont aidé par l'aimable fourniture de pièces qui m'ont soulagé du cauchemar de quelques mini scratches : Jean Claude JCG 44, Pierre P40, Bernard BLG
Aux très nombreux distingués forumistes qui m'ont utilement conseillé et qui ont tenté de me remettre dans le droit chemin.
Et enfin aux visiteurs anonymes et non inscrits dont le nombre est toujours une satisfaction de constater la curiosité que l'on suscite
Rendez- vous en vitrine , le lien : https://fighters.forumactif.com/t99891-cunliffe-owen-oa-1-groupe-lam-des-fafl-au-1-72-scratch-en-bois-massif-sculpte#2045131
A bientôt pour de nouvelles aventures, amicalement
Mitch
Avant hier j'avais fait un montage LEGO pour vérifier la verticalité des trains mais les photos en gros plans déforment les verticales et ne prouvent rien
La photo est pourrie et pour clôturer le tout l'avion a glissé et la jambe extérieure gauche s'est pétée.
J'étais tellement en rogne que je n'ai pas fait de photos de la fracture et j'ai réussi à réparer en plaçant plus ou moins bien une broche acier de 0.5 mm pour rigidifier
C'est solide mais pas beaucoup mieux qu'avant question géométrie
Mais bon ça ne jure pas trop et les ailes sont symétriques avion posé sur les roues
J'ai donc fait les dernières bricoles
Peinture des feux de position et confection d'un Pitot en baïonnette. J'en avais acheté un de P 40 qui ressemblait mais c'était une vraie chierie pour enfiler la baïonnette en plastique dans un tube de 0.5 avec trou de 0.3 . J'en ai conclu que les souxiantedouzièmistes étaient de dangereux masochistes
Mise place de la porte gauche en position ouverte pour essayer de montrer que j'ai usé ma vieillesse à fabriquer 15 sièges
Voilà, on va le considérer fini, bien que je me réserve le droit d'essayer d'améliorer quelques trucs comme les décals par exemple mais je suis en rupture de stock pour le faire tout de suite et quelques reprises aperçues tardivement sur les photos finales.
En résumé : je suis tout de même satisfait d'être arrivé au bout de ce défi personnel. Déçu bien sûr de toutes les imperfections et je pense que le construire au 1/32 ne m'aurait pas pris plus de temps....Mais le projet était globalement intéressant.
Et on va finir l'affaire façon Oscars
Merci aux amis qui m'ont aidé par l'aimable fourniture de pièces qui m'ont soulagé du cauchemar de quelques mini scratches : Jean Claude JCG 44, Pierre P40, Bernard BLG
Aux très nombreux distingués forumistes qui m'ont utilement conseillé et qui ont tenté de me remettre dans le droit chemin.
Et enfin aux visiteurs anonymes et non inscrits dont le nombre est toujours une satisfaction de constater la curiosité que l'on suscite
Rendez- vous en vitrine , le lien : https://fighters.forumactif.com/t99891-cunliffe-owen-oa-1-groupe-lam-des-fafl-au-1-72-scratch-en-bois-massif-sculpte#2045131
A bientôt pour de nouvelles aventures, amicalement
Mitch
Dernière édition par Ex nihilo le Jeu 24 Fév 2022 - 16:13, édité 1 fois
-
Ma photo :
Sublime de chez sublime l'ami
-
Infos Fighters
(0/0)
Assurément une très belle pièce. On ne peut que te féliciter, je reste admiratif de ta constance et de ta persévérance. J'aurais abandonné cent fois....
Le résultat est la hauteur. A très grande hauteur même, bien plus que cinq briques de lego
Bravo !
Tu vois que tu es doué pour le 1/72
Le résultat est la hauteur. A très grande hauteur même, bien plus que cinq briques de lego
Bravo !
Tu vois que tu es doué pour le 1/72
Frère clubby- "Big Moustaches"
-
Ma photo :
Infos Fighters
(3/112)
Bonsoir Mitch,
Magnifique travail, félicitations pour nous avoir fait découvrir cet avion si méconnu. Un travail de bijoutier joallier, bref du grand art et du très grand savoir faire.
À bientôt.
Amicalement.
Christophe
Magnifique travail, félicitations pour nous avoir fait découvrir cet avion si méconnu. Un travail de bijoutier joallier, bref du grand art et du très grand savoir faire.
À bientôt.
Amicalement.
Christophe
CHRISTOPHE PIERRE- Fighterien novice
Bonsoir,
Magnifique maquette parfaitement documentée.
Toutes mes félicitations.
Patrick.
Magnifique maquette parfaitement documentée.
Toutes mes félicitations.
Patrick.
Squirell50- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(2/6)
salut Mitch du grand art
-
Bravo pour la persévérance et le courage. Ta maquette est à la hauteur de tes efforts. C’est magnifique et très original. Un grand bravo
Starlord2- Fighterien actif
Page 25 sur 26 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26