FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux (VINTAGE)

+35
roadrunner
tcherno81
russian dream
wipeout
Archiane
Rainbow XF-12
Le renard du désert
basket
Red Arrow
Lobster_Johnson
Jamme
Régis Biaux
Airbrozh
tmb 12
jimvit
fourneau
ChrisTom
ChrisCM
pifortyman
goose1977
Remmert de Bruin
habu71
HugoTM
Jumo 24
Eric Etchegaray
Jasper Joker II
naimbs
sundowner
fabrice simon
paul-m
LowLow
Jicéhem
Rayak17
S.BREGUET
TURTLE
39 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Terminé [Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux (VINTAGE)

Message par Régis Biaux Jeu 18 Fév 2021 - 19:10

Bonsoir à Tous,

Voilà c'est parti pour ce nouveau concours, alors il est temps de faire les présentations... [Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Coucou33

Présentation :

L'avion

1- Le Nord 2501 "Noratlas"

Même s'il est de nos jours un peu oublié, le "Noratlas", surnom donné au Nord 2501, n'en est pas moins l'appareil qui fut longtemps la bête de somme en matière de transport au sein de l'Armée de l'Air, c'est l'ancêtre du C.160 Transall, du C.130 et de l'A.400M.

[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) 3wdm

L'avion de base étant suffisamment connu, je survolerai rapidement la carrière de la version militaire, préférant revenir sur la version qui nous intéresse ici à savoir la version civile dénommée Nord 2502.
Etudié en vue de satisfaire au programme d'avion de transport moyen pour l'armée de l'Air, le N.2500 a été déclaré vainqueur de son concurrent Breguet 891 R et de l'outsider SO.30 Bretagne. De formule bipoutre déjà appliquée sur le Fairchild C.82 Packet américain, le "Noratlas" a fait l'objet de plusieurs prototypes : N.2500-01 F-WFKL à moteurs Snecma 14R de 1600 ch, n°02 F-WFUN avec des Bristol "Hercules" 739 de 2040 ch, puis 03 à 05 suivis d'une série de 208 N.2501, équipés de Bristol "Hercules" , lesquels ont servi dans toutes les formations de transport et d'entrainement de l'armée de l'Air.

[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Cjnq

[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) 6enw

Choisi également par l'Allemagne pour le rééquipement de la Luftwaffe, le "Noratlas a été livré par la France à 25 exemplaires (N.2501D pour Deutschland) avant d'être produit sous licence à 161 exemplaires.
Une trentaine d'appareils (ex allemands et ex-français) ont servi dans l'aviation israélienne, et 6 autres ont été vendus au Portugal. Enfin on trouve des "Noratlas" en République du Congo, du Nigeria, du Niger, de la Grèce et du Honduras.
En parallèle à cette version militaire, on trouve une version civile désignée Nord 2502, version qui se distingue essentiellement par les deux réacteurs d'appoint Turbomeca "Marboré" de 400 kg de poussée chacun, réacteurs positionnés en bouts d'ailes.
La présentation du Nord 2502 fera l'objet d'un paragraphe 2
Première présentation officielle d'un Nord 2502, il porte déjà la décoration de l'UAT.

[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) 75z0

La maquette :

Sauf erreur ou oubli, il n'y a que notre ancienne marque française Heller qui se soit intéressée à la reproduction de ce Noratlas. Diverses boites de la série"Cadet" verront le jour  (échelle 1/170), mais il faudra attendre 1978 pour voir sortir la première boite du Nord 2501 au 1/72, boite proposée avec exclusivement  une décoration militaire de notre Armée de l'Air.
Plusieurs reboitages verront le jour sous diverses références  et avec des décorations différentes.
C'est en 1985 sous la référence 313, qu'Heller propose une boite de la version civile du Nord 2502 avec la décoration d'un appareil d'UAT.
Ce kit sera "reboité" par deux fois en 1985 et en 1997, respectivement sous la référence 80313 et 80375, mais la décoration restera toujours la même, le F-BGZA de l'UAT.
La boite utilisée pour ce concours  porte la référence 80213 et date de l'époque Heller/Humbrol, période où la décoration de la boite était une illustration d'une maquette montée, non une aquarelle ou une photo d'un appareil réel.

[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) 7rrj

Lorsque l'on regarde cette illustration, on s'aperçoit que la photo a été à plusieurs endroits retouchée, pour tenter de montrer une reproduction fidèle d'un Nord 2502.
On notera par exemple, la non présence des portes latérales arrières (alors qu'elles sont bien présente dans la boite comme s'il s'agissait d'un Nord 2501), les lignes de structure ont disparues, les réacteurs d'appoint sont obturés alors qu'ils présentent une entrée d'air ouverte lors du fonctionnement ou en phase de décollage.

Donnée pour un total de 111 pièces, cette maquette au 1/72 est de taille respectable puisqu'une fois montée, elle affiche des dimensions de 470 mm d'envergure pour une longueur de 305 mm.

Le plan de montage typique de chez Heller
[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) 5rdg

Le plan de décoration de la version UAT
[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) 8joz

Les pièces...

Pour info, le jury jugera que les pièces sont toujours sous emballage soudé et hermétique  [Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) MDR95  [Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) MDR721

[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) 2u3s

[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) 0mmw

[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Kz8e

[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Qvjz

[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Kx7z

[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) 9o5e

[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) W6x9

[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) 1inw

Quarante trois ans plus tard, on peut dire que la boite du Nord 2501/2502 produite par Heller n'est plus de première jeunesse, mais même si elle accuse les années, la base est saine et les formes et dimensions sont fort bien respectées, ce qui est une bonne chose à l'exclusion des décalques qui sont inexploitables.

[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) 8553

Certes , cette boite, n'est plus au standard d'aujourd'hui, mais la qualité du plastique facile à travailler va nous permettre de mettre ce modèle à niveau, car il faut bien dire qu'il pêche un peu côté détail et c'est un peu insuffisant.
On va voir cela sous peu en mettant toute notre énergie pour mener à bien ce chantier.
Pour finir sur la présentation de cette boite,  petite anecdote du jour. J'avais quelques infos privées à l'automne 2020 sur la sortie ou plutôt "ressortie" d'une boite de Noratlas chez le "nouveau Heller". Eh bien, c'est chose faite depuis quelques jours, ils l'ont fait...

https://www.youtube.com/watch?v=xwyJDrG-D1A

Sauf que dans ce coffret de deux kits, un Nord 2501 militaire, ils ont ajouté le civil, le Nord 2502, toujours proposé sous décoration  UAT, mais rien, rien de rien en terme de moulage.
Il faut être un peu gonflé pour proposer deux Noratlas dans une nouvelle présentation moderne, mais sans rien changer des pièces et du moulage, ni même ajouter un peu de résine ou de photodécoupe. Seuls les décalques ont été revus, améliorés et sont aujourd'hui de fort belle facture, il faut bien le remarquer et le dire.
Dans la seconde partie de ma présentation, on reviendra plus en détail sur la version civile du Nord 2502 et sur la documentation qui sera utilisée pour ce montage.

A suivre

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Stars6

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux (VINTAGE)

Message par Jamme Jeu 18 Fév 2021 - 19:51

Bonsoir Régis.
Content je suis que tu as choisi cet appareil.
On va se régaler !
Bon......
Je m'installe.
Bon montage et bon concours.
Amicalement,
Jamme
Jamme
Jamme
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Left_bar_bleue1/35[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/35)

Terminé Re: [Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux (VINTAGE)

Message par pifortyman Jeu 18 Fév 2021 - 20:44

Le reboitage de moules du siècle dernier me surprendra toujours... mais bon, il n'y a pas grand chose d'autre pour une grise quelle que soit sa version!

regavage en vue? Détaillages des intérieurs du nez au croupion?

C'est le seul avion dans lequel je suis monté pendant mon service dans l'AA, à Evreux... et quand je dis monté, c'est le mot! Monté d'un coté descendu de l'autre... le tout au sol! [Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Alcooli5

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM 
HE46 Chateauroux

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Ma photo : [Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Capt1680

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Left_bar_bleue6/40[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (6/40)

Message par TURTLE Jeu 18 Fév 2021 - 20:56

Chouette un Noratlas !!!!

Bon montage et bon concours Régis !!!

Nothing beats the 1/32 scale Winston Turt'chill

[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Camo7513   [Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) 1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Left_bar_bleue17/200[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (17/200)

Message par jimvit Jeu 18 Fév 2021 - 21:35

[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Super021 good luck Regis Wink

ps: pour la p'tite anecdote nostalgie , une épave de Noratlas à été mon salut pendant deux nuits pluvieuses !!

Re ps : UAT et UTA ...pareil ?
jimvit
jimvit
"Big Moustaches"
[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Stars6

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Left_bar_bleue2/5[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (2/5)

Message par Régis Biaux Jeu 18 Fév 2021 - 21:39

Bonsoir,

Merci les Amis pour vos visites et commentaires.  [Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Merci1

Jamme a écrit:Bonsoir Régis.
Content je suis que tu as choisi cet appareil.
On va se régaler !
Bon......
Je m'installe.
Bon montage et bon concours.
Amicalement,
Jamme

Tout au moins, je vais essayer de rendre vivant ce montage , merci Jean-Marie  Wink

pifortyman a écrit:Le reboitage de moules du siècle dernier me surprendra toujours... mais bon, il n'y a pas grand chose d'autre pour une grise quelle que soit sa version!

regavage en vue? Détaillages des intérieurs du nez au croupion?

C'est le seul avion dans lequel je suis monté pendant mon service dans l'AA, à Evreux... et quand je dis monté, c'est le mot! Monté d'un coté descendu de l'autre... le tout au sol! [Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Alcooli5

Ah, un sudiste à Evreux, c'était quand ???
Pas terrible de n'avoir que traversé une "grise" à l'occasion d'une période de service militaire dans l'Armée de l'Air  [Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) 3058704606
Et puis concernant la maquette, oui regravage complet et rivetage.
Détaillage du cockpit sans doute, par contre pas sûr de faire le "cargo" car pour garder la ligne de l'avion, il y a de forte chance que les deux 1/2 coquilles ne soient pas ouvertes. Pour finir, pas trop envie de refaire sur ce modèle un aménagement du même niveau que sur le "Point d'Interrogation". Le temps cette fois va être un vrai challenge, alors il faudra mener à bien, mais tout peut changer... Wink

TURTLE a écrit:Chouette un Noratlas !!!!

Bon montage et bon concours Régis !!!

Merci à toi et content que tu apprécies ce choix, les Noratlas à réaction sont si rares Wink

A suivre.

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"

Message par Régis Biaux Jeu 18 Fév 2021 - 22:06

jimvit a écrit:[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Super021 good luck Regis Wink

ps: pour la p'tite anecdote nostalgie , une épave de Noratlas à été mon salut pendant deux nuits pluvieuses !!

Merci Jean-Marc, c'est apprécié [Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Forum371

Sympa la petite anecdote, où çà l'épave de la "grise" ??

Et pour ta question, c'est un peu çà, et on s'en approche, alors, un petit peu d'histoire...

La TAI
Le 3 juin 1946, naît la TAI (Transport Aériens Intercontinentaux) fondée par Paul Genain, un ancien dirigeant d'Air Afrique et Paul Bernard. Elle commence son exploitation avec des AAC 1 et est basée au Bourget. Son premier vol commercial a lieu le 1er juillet 1946 à destination de Londres. Plus tard, elle utilisera des DC6, des DC7 et des DC8.

L'UAT
Francis Fabre, Président des Chargeurs réunis espérait toujours redonner vie au département aérien de sa compagnie maritime. Des dirigeants d'Air France lui présente l'équipe de la SATI  (Société Arienne de Transport Internationaux) qui utilise des Convair LB 30 (version civile du B24 Liberator). Il est immédiatement conquis. Le 13 octobre 1949, naît ainsi l'UAT (Union Aéromaritime de Transport), dont l'exploitation commence avec le matériel venant de la SATI. Ensuite, il y aura des DC4, DC 6, des Comet, des Nord 2502 et des DC8.

L'UTA
Le 1er octobre 1963, l'UAT et la TAI fusionnent, et la nouvelle compagnie prend le nom d'UTA (Union des Transports Aériens) et devient la première compagnie aérienne privée européenne. Sa flotte était alors constituée de DC4, DC6, DC7, DC8 avant d'avoir des Caravelle et passer plus tard aux DC 10, B.747.

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"

Message par S.BREGUET Jeu 18 Fév 2021 - 22:16

C'est un beau challenge Régis
Il me semble qu'il y en a toujours un qui vole, au sein d'une association , et qui propose même des sauts

Bon montage Régis , je vais suivre cette affaire.

Stéphane
S.BREGUET
S.BREGUET
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin

Message par Rayak17 Jeu 18 Fév 2021 - 22:17

Le mythique Noratlas, super [Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Super021
Bon montage et bon concours

Dernière édition par Rayak17 le Jeu 18 Fév 2021 - 22:53, édité 1 fois
Rayak17
Rayak17
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Left_bar_bleue4/106[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (4/106)

Message par Régis Biaux Jeu 18 Fév 2021 - 22:37

Merci rayak et Stéphane pour votre soutien  [Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Merci1

S.BREGUET a écrit:C'est un beau challenge Régis
Il me semble qu'il y en a toujours un qui vole, au sein d'une association , et qui propose même des sauts

Bon montage Régis , je vais suivre cette affaire.

Stéphane

Oui Stéphane tu as raison, il y en a toujours un qui vole et c'est le n°105. Il évolue à partir d'Aix, mais se déplace en France à la demande de centres de parachutisme. Avant les problèmes sanitaires, il venait deux fois par an au Havre.
[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) K99z

Une très belle machine.

A+
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"

Message par jimvit Jeu 18 Fév 2021 - 22:47

Régis Biaux a écrit:
jimvit a écrit:[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Super021 good luck Regis Wink

Merci Jean-Marc, c'est apprécié [Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Forum371

Et pour ta question, c'est un peu çà, et on s'en approche, alors, un petit peu d'histoire...

La TAI
Le 3 juin 1946, naît la TAI (Transport Aériens Intercontinentaux) fondée par Paul Genain, un ancien dirigeant d'Air Afrique et Paul Bernard. Elle commence son exploitation avec des AAC 1 et est basée au Bourget. Son premier vol commercial a lieu le 1er juillet 1946 à destination de Londres. Plus tard, elle utilisera des DC6, des DC7 et des DC8.

L'UAT
Francis Fabre, Président des Chargeurs réunis espérait toujours redonner vie au département aérien de sa compagnie maritime. Des dirigeants d'Air France lui présente l'équipe de la SATI  (Société Arienne de Transport Internationaux) qui utilise des Convair LB 30 (version civile du B24 Liberator). Il est immédiatement conquis. Le 13 octobre 1949, naît ainsi l'UAT (Union Aéromaritime de Transport), dont l'exploitation commence avec le matériel venant de la SATI. Ensuite, il y aura des DC4, DC 6, des Comet, des Nord 2502 et des DC8.

L'UTA
Le 1er octobre 1963, l'UAT et la TAI fusionnent, et la nouvelle compagnie prend le nom d'UTA (Union des Transports Aériens) et devient la première compagnie aérienne privée européenne. Sa flotte était alors constituée de DC4, DC6, DC7, DC8 avant d'avoir des Caravelle et passer plus tard aux DC 10, B.747.

Régis

BA 120 pendant mon SM....dans SM tu imagine rien surtout hein Wink

Et puis , des souvenirs remonte aussi avec l’UTA , mais cela sont d’enfance , et ces grands oiseaux blancs avec l’empennage vert et bleu pour rentrer d’Afrique pour les vacances.....ah ce bon vieux dc10 des familles Wink

[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Coucou04
jimvit
jimvit
"Big Moustaches"

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Left_bar_bleue2/5[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (2/5)

Message par Régis Biaux Jeu 18 Fév 2021 - 23:06

jimvit a écrit:
Régis Biaux a écrit:

La TAI

L'UAT

L'UTA

Régis

BA 120 pendant mon SM....dans SM tu imagine rien surtout hein Wink

Et puis , des souvenirs remonte aussi avec l’UTA , mais cela sont d’enfance , et ces grands oiseaux blancs avec l’empennage vert et bleu pour rentrer d’Afrique pour les vacances.....ah ce bon vieux dc10 des familles Wink

[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Coucou04

Merci de ton retour Jean-Marc, si tu étais à Evreux , c'est la BA 105, pas la BA 120, c'est Cazaux. Wink
Quant au DC 10, avec le DC 8, c'est sur ces machines que j'ai commencé à travailler au Bourget et à Roissy, justement au sein d'UTA. Le DC 10, une excellente machine

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"

Message par Jicéhem Ven 19 Fév 2021 - 8:34

Bonjour à tous,

>> Régis Biaux : Très beau sujet que je vais suivre avec intérêt, car j'ai très bien connu la "Grise".
J'en ai une en cours de montage depuis des années (plutôt en arrêt...). C'est une boite reconstituée par Heller (Grappes de couleurs différentes !) qui porte son âge.
Côté maquettes du Noratlas, il y a une première boite de Heller en 1962, au 1/85 :
[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Noratl10
Cette maquette a été déclinée en Heller Cadet, mais à l'échelle 1/170.

Autre maquette du "Noratlas", au 1/100, chez Faller, sortie en 1959 (la photo est celle d'une boite du milieu des années 1960) :
[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Noratl11
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin

Infos Fighters
=>: Fighters group
[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Left_bar_bleue48/60[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (48/60)

Message par tmb 12 Ven 19 Fév 2021 - 9:04

Joli coucou, souvenirs, souvenirs...
Chez nous, on avait le C 119 avec un furieux plus qu' air de famille.
Bon montage pour cet avion emblématique. [Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Super021
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Left_bar_bleue0/1[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/1)

Message par Remmert de Bruin Ven 19 Fév 2021 - 9:45

Bon montage et bon concours Régis. [Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) 10375203

“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Left_bar_bleue2/150[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (2/150)

Message par LowLow Ven 19 Fév 2021 - 10:04

Bonjour Régis,

je ne doute pas qu'on va encore en prendre plein les mirettes durant le montage de cette machine emblématique de l'aviation française.
Bon montage et bon concours [Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Super021

LowLow
"Big Moustaches"

Masculin

Message par Régis Biaux Ven 19 Fév 2021 - 10:46

Bonjour à tous,

Jicéhem a écrit:Bonjour à tous,

>> Régis Biaux : Très beau sujet que je vais suivre avec intérêt, car j'ai très bien connu la "Grise".
J'en ai une en cours de montage depuis des années (plutôt en arrêt...). C'est une boite reconstituée par Heller (Grappes de couleurs différentes !) qui porte son âge.
Côté maquettes du Noratlas, il y a une première boite de Heller en 1962, au 1/85 :
[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Noratl10
Cette maquette a été déclinée en Heller Cadet, mais à l'échelle 1/170.

Autre maquette du "Noratlas", au 1/100, chez Faller, sortie en 1959 (la photo est celle d'une boite du milieu des années 1960) :
[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Noratl11

tmb 12 a écrit:Joli coucou, souvenirs, souvenirs...
Chez nous, on avait le C 119 avec un furieux plus qu' air de famille.
Bon montage pour cet avion emblématique. [Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Super021

Remmert de Bruin a écrit:Bon montage et bon concours Régis. [Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) 10375203

LowLow a écrit:Bonjour Régis,

je ne doute pas qu'on va encore en prendre plein les mirettes durant le montage de cette machine emblématique de l'aviation française.
Bon montage et bon concours [Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Super021

Merci les Amis pour vos sympathiques messages. [Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) 272010084

Petite absence de trois jours, on attaque dans le vif du sujet dès le début de la semaine prochaine... Merci de votre support [Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Forum371

Et puis, on va essayer de se faire plaisir, n'est ce pas aussi le but de se concours et ce en toute amitié. Wink

A suivre. vole

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"

Message par goose1977 Ven 19 Fév 2021 - 11:55

Bon montage et bon concours Régis, je m'installe pour suivre ton montage [Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Alcooli2
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin

Infos Fighters
[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Left_bar_bleue0/0[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par pifortyman Ven 19 Fév 2021 - 12:42

Ma traversée de grise, c'était début janvier 1978 pendant mes classes à Dugny! Visite guidée d'Evreux... sous la pluie (bien sur), juste avant des manoeuvres mémorables à FRILEUSE un vrai bonheur!

J'avais adoré la visite de la "brigade canine". Des mecs passionnés, des chiens super, un appelé partait deux mois plus tard avec un BA sublime qui lui partait à la retraite!

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM 
HE46 Chateauroux

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Ma photo : [Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Capt1680

Infos Fighters
[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Left_bar_bleue6/40[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (6/40)

Message par paul-m Ven 19 Fév 2021 - 14:12

Bon montage te bon concours. [Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Coucou04
paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin

Infos Fighters
=>: Fighters Group
[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Left_bar_bleue1/15[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/15)

Message par fabrice simon Sam 20 Fév 2021 - 10:34

Bon montage à toi ! Je sens que l'on va encore en prendre plein les yeux ! [Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Alcooli4

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Stars1

Ma photo : [Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Photo10

Infos Fighters
=>:
[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Left_bar_bleue14/70[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (14/70)

Message par ChrisTom Sam 20 Fév 2021 - 10:49

Bon montage à toi, je vais suivre également.

j'ai eu aussi l'opportunité de voyager sur Noratlas en 1973 pendant mon service militaire entre la base de Colmar et celle de Villacoublay.

Bon concours.
ChrisTom
ChrisTom
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Left_bar_bleue0/0[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par Lobster_Johnson Sam 20 Fév 2021 - 13:59

Chouette idée !

C'est la dernière maquette que j'ai faite, au début des années 2000. Le grand père d'une copine avait volé dessus et nous racontait tout le temps ses souvenirs d'ancien combattant. Du coup j'étais allé chez EOL et je lui avais monté. A l'époque je montais plus rien depuis plusieurs années mais j'avais ressorti les pinceaux spécialement.

Je vais suivre ton montage avec intérêt, surtout que depuis qu'il y en a un qui moisit à St Cyr j'y pense.
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Message par sundowner Sam 20 Fév 2021 - 17:13

Bon montage. cheers
sundowner
sundowner
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Message par naimbs Dim 21 Fév 2021 - 9:21

Je m'installe pour le montage de ce kit mythique!

Bon montage! Smile
naimbs
naimbs
"Big Moustaches"

Masculin

Infos Fighters
[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Left_bar_bleue6/30[Heller] 1/72 - Nord 2502 Noratlas UAT- Aéromaritime - par Régis Biaux   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (6/30)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant