[transformation du kit Airfix] Avro 500 República 1/72 (VINTAGE) (av504)
2 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWI :: Vitrine avions WW1 : 1/72
Page 1 sur 1
[transformation du kit Airfix] Avro 500 República 1/72 (VINTAGE) (av504)
Pas encore 1914 mais presque... Et aussi bien civil que militaire.
En 1912, deux ans après l’implantation de la république au Portugal, le Parti Républican a aquis un Avro 500 qui a été nomé Républica (république). C’est un des premiers avions qui ont volé au Portugal (aprés un ou deux Blériot XI, un Farman 4 et en Voisin dont je connais pas le type).
Aprés quelques vols et un aterrisage dans la rivière Tagus à Lisbonne il a été offert à l’Ecole d’Aviation de l’Armée. Son utilisation pare l’Armée n’a pas été enregistrée.
Le modèle est une transformation de l’Avro 504 d’Airfix.
Il y a du travail: rendre le fuselage réctangulaire, ouvrir le cockpit communal, faire un nouveau capot moteur. Refaire le moteur qui était un cinq cilindres, cacher les ailerons (l’avion avait de control par déformation du bord de fuite des ailles) reprofilier les bouts d’ailles, de stabilisateurs et de gouvernails de direction, avancer l’aille inférieure et modifier les montants pour avoir les deux ailles snas décalage.
Pas de montants car mes yeux ne le permetent plus (le modèle le méritait).
Bon dimanche et bons modèles à tous.
En 1912, deux ans après l’implantation de la république au Portugal, le Parti Républican a aquis un Avro 500 qui a été nomé Républica (république). C’est un des premiers avions qui ont volé au Portugal (aprés un ou deux Blériot XI, un Farman 4 et en Voisin dont je connais pas le type).
Aprés quelques vols et un aterrisage dans la rivière Tagus à Lisbonne il a été offert à l’Ecole d’Aviation de l’Armée. Son utilisation pare l’Armée n’a pas été enregistrée.
Le modèle est une transformation de l’Avro 504 d’Airfix.
Il y a du travail: rendre le fuselage réctangulaire, ouvrir le cockpit communal, faire un nouveau capot moteur. Refaire le moteur qui était un cinq cilindres, cacher les ailerons (l’avion avait de control par déformation du bord de fuite des ailles) reprofilier les bouts d’ailles, de stabilisateurs et de gouvernails de direction, avancer l’aille inférieure et modifier les montants pour avoir les deux ailles snas décalage.
Pas de montants car mes yeux ne le permetent plus (le modèle le méritait).
Bon dimanche et bons modèles à tous.
Mario Roldao- Fighterien novice
- Nombre de messages : 97
Age : 70
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 04/08/2011
Points : 225
Odyssey22- Pilotes
-
Nombre de messages : 19220
Age : 56
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 47904
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWI :: Vitrine avions WW1 : 1/72
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum