Douglas AD-4N Skyraider - EC-2/20 "OUARSENIS" [AIRFIX] 1/72 (VINTAGE)
5 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/72
Page 1 sur 1
Douglas AD-4N Skyraider - EC-2/20 "OUARSENIS" [AIRFIX] 1/72 (VINTAGE)
Bonjour à tous,
voici (quasi) terminé mon "Spad" de chez Airfix. Maquette vénérable, fausse en dimensions (notamment la position du cockpit) mais pas trop désagréable à assembler.
De toutes manières j'avais très envie d'en faire un et les possibilités au 1/72 ne sont pas légion.
Maquette pourvue d'énoooormes rivets piquants de part et d'autres de lignes de structures aussi hautes que la grande muraille (j'exagère à peine ). J'ai donc supprimé le tout et refait la gravure. J'ai également refait les canon (micro tubes en laiton insérés les uns dans les autres) et ajouté diverses antennes manquantes.
Peinte à la Vallejo air sur sous couche grise, déco de diverses origines : Berna (cocardes et lettres "T"), maison (codes de fuselage) et WingMaster (insigne).
Au départ je voulais faire un appareil du 1/20 "Aures Nementcha", mais je n'avais pas les têtes de tigre. Alors je me suis rabattu sur le 2/20 Ouarsenis. POur anecdote, j'ai utilisé les insignes au 1/48°, ceux au 1/72 étant trop petits car prévus pour un autre appareil (P-47 ou T-6, je ne sais plus).
Bref, il ne me reste que les roquettes à installer, mais il est dores et déjà terminé. Je referai des photos quand les roquette seront en place :
Lien vers le montage : https://fighters.forumactif.com/t98696-douglas-ad-a1-skyraider-airfix-1-72-fini-le-31-12-21
Voilà, à vos claviers!
JB
voici (quasi) terminé mon "Spad" de chez Airfix. Maquette vénérable, fausse en dimensions (notamment la position du cockpit) mais pas trop désagréable à assembler.
De toutes manières j'avais très envie d'en faire un et les possibilités au 1/72 ne sont pas légion.
Maquette pourvue d'énoooormes rivets piquants de part et d'autres de lignes de structures aussi hautes que la grande muraille (j'exagère à peine ). J'ai donc supprimé le tout et refait la gravure. J'ai également refait les canon (micro tubes en laiton insérés les uns dans les autres) et ajouté diverses antennes manquantes.
Peinte à la Vallejo air sur sous couche grise, déco de diverses origines : Berna (cocardes et lettres "T"), maison (codes de fuselage) et WingMaster (insigne).
Au départ je voulais faire un appareil du 1/20 "Aures Nementcha", mais je n'avais pas les têtes de tigre. Alors je me suis rabattu sur le 2/20 Ouarsenis. POur anecdote, j'ai utilisé les insignes au 1/48°, ceux au 1/72 étant trop petits car prévus pour un autre appareil (P-47 ou T-6, je ne sais plus).
Bref, il ne me reste que les roquettes à installer, mais il est dores et déjà terminé. Je referai des photos quand les roquette seront en place :
Lien vers le montage : https://fighters.forumactif.com/t98696-douglas-ad-a1-skyraider-airfix-1-72-fini-le-31-12-21
Voilà, à vos claviers!
JB
MargiJB- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(7/60)
Re: Douglas AD-4N Skyraider - EC-2/20 "OUARSENIS" [AIRFIX] 1/72 (VINTAGE)
Bonjour !
Très chouette ton Skyraider ! Aux couleurs françaises c'est vrai qu'on en voit pas souvent.
Sympa l'hélice tournante !
Bravo pour cette belle pièce !
Très chouette ton Skyraider ! Aux couleurs françaises c'est vrai qu'on en voit pas souvent.
Sympa l'hélice tournante !
Bravo pour cette belle pièce !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(5/100)
Une bestiole fort réussie. Tous mes compliments! Et ce n'est pas souvent que l'on voit le modèle Airfix sous nos couleurs.
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Oh la grosse brute... toujours aussi spectaculaire
Une petite inscription coup de coeur, peut etre?
Une petite inscription coup de coeur, peut etre?
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Bonjour à tous,
>> MargiJB : Splendide !
>> MargiJB : Splendide !
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
(48/60)