Conversion résine pour F-101 Voodoo 1/48 C & H Aero Miniatures
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Conversion résine pour F-101 Voodoo 1/48 C & H Aero Miniatures
Amis du soir : bonsoir !!
Je vous fais une petite verrue...?! Euh non revue des kits de conversion en résine pour F-101 Voodoo au 1/48 de l'artisan US C & H Aero Miniatures que j'ai reçus récemment.
Vous pouvez constater que l'emballage est soigné et costaud, à l'intérieur, c'est bien protégé, c'est bien parce que ça a dû traverser l'Atlantique et supporter des manipulations par toujours délicates... :
Passons maintenant au contenu. Vous pouvez voir les trois pièces principales de chaque kit, les nezs en résine qui se grefferont sur le fuselage soigneusement tronçonné du kit Revell/Monogram du F-101 Voodoo au 1/48. De gauche à droite le F-101A/C, au milieu en blanc le RF-101A/C et à droite le F-101G/H. Le fabricant a pris soin de faire des pièces évidées, ça fait moins lourd à supporter pour le reste de la maquette et accessoirement diminue les frais de port par rapport à une pièce pleine.
Il y a quelques imperfections genre bulles mais elles ne sont pas nombreuses ni très grosses et sont localisées dans le même secteur et non pas disséminées sur toute la pièce. Autre "défaut", les lignes de structures sont très (trop) fines et lègères, au point qu'il faut faire jouer l'incidence de la lumière pour les distinguer et encore plus sur la pièce en résine blanche. Ca n'est pas très grave vu qu'il faudra regraver la maquette Revell/Monogram et comme ça, on pourra homogénéiser les lignes de structure de tout l'ensemble.
Voici maintenant la planche de décals du F-101A/C qui m'a l'air sympa comme tout, correspondant à ce que j'ai comme docs. Celle, très petite du RF-101 G/H est du même accabit. Comme le fabricant l'avait annoncé, la planche du RF-101 A/C est manquante et doit suivre par courrier, soucis de sous-traitance mais honnêteté de C & H.
Les plans sont très bien faits et précis, bon faut lire l'english mais les dessins sont nets et clairs. Juste un oubli, malgré tout important. Il n'est nul part mentionné qu'il faut modifier les entrées d'air pour les Voodoo monoplaces par rapport aux biplaces qui servent de base à la conversion. En effet, sur les premiers F-101, les monoplaces, les entrées d'air, vue de profil, sont verticales alors que sur les biplaces, elles sont inclinées sur l'avant. C'est par énorme mais visible, la plaque de couche limite est aussi légèrement différente. Tout ceci est visible sur les photos et les plans de Detail & Scale par exemple, par contre, attention aux profils couleurs du War Paint qui ne tiennent pas compte de ces différences.
Et nous arrivons aux pièces communes au trois versions :
- les tuyères et les faces arrière de turbine
- l'arrière de verrière
- les roues fines
- les trappes de train plates ( arrondis sur les biplaces pour cause de roues plus grosses)
- la quille entre les réacteurs différente de celle des biplaces.
- les verrières thermoformées et bien transparentes, et en double !
Des pièces spécifiques suivant les versions :
- tableaux de bord commun aux F-101A/C et RF-101G/H
- " " " spécial au RF-101A/C et sa casquette non photographiés ici
- caméra panoramique en deux versions pour le RF-101A/C
- pitot caractéristique du F-101A/C
Il faudra aussi utiliser la partie avant du poste de pilotage, le siège et la casquette du tableau de bord (F-101A/C et RF-101G/H uniquement) de la maquette de base.
N'oublions pas le prix qui est de $45 par kit plus les frais de port.
Et voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.
Bonne nuit !!
Jean-Mi
Je vous fais une petite verrue...?! Euh non revue des kits de conversion en résine pour F-101 Voodoo au 1/48 de l'artisan US C & H Aero Miniatures que j'ai reçus récemment.
Vous pouvez constater que l'emballage est soigné et costaud, à l'intérieur, c'est bien protégé, c'est bien parce que ça a dû traverser l'Atlantique et supporter des manipulations par toujours délicates... :
Passons maintenant au contenu. Vous pouvez voir les trois pièces principales de chaque kit, les nezs en résine qui se grefferont sur le fuselage soigneusement tronçonné du kit Revell/Monogram du F-101 Voodoo au 1/48. De gauche à droite le F-101A/C, au milieu en blanc le RF-101A/C et à droite le F-101G/H. Le fabricant a pris soin de faire des pièces évidées, ça fait moins lourd à supporter pour le reste de la maquette et accessoirement diminue les frais de port par rapport à une pièce pleine.
Il y a quelques imperfections genre bulles mais elles ne sont pas nombreuses ni très grosses et sont localisées dans le même secteur et non pas disséminées sur toute la pièce. Autre "défaut", les lignes de structures sont très (trop) fines et lègères, au point qu'il faut faire jouer l'incidence de la lumière pour les distinguer et encore plus sur la pièce en résine blanche. Ca n'est pas très grave vu qu'il faudra regraver la maquette Revell/Monogram et comme ça, on pourra homogénéiser les lignes de structure de tout l'ensemble.
Voici maintenant la planche de décals du F-101A/C qui m'a l'air sympa comme tout, correspondant à ce que j'ai comme docs. Celle, très petite du RF-101 G/H est du même accabit. Comme le fabricant l'avait annoncé, la planche du RF-101 A/C est manquante et doit suivre par courrier, soucis de sous-traitance mais honnêteté de C & H.
Les plans sont très bien faits et précis, bon faut lire l'english mais les dessins sont nets et clairs. Juste un oubli, malgré tout important. Il n'est nul part mentionné qu'il faut modifier les entrées d'air pour les Voodoo monoplaces par rapport aux biplaces qui servent de base à la conversion. En effet, sur les premiers F-101, les monoplaces, les entrées d'air, vue de profil, sont verticales alors que sur les biplaces, elles sont inclinées sur l'avant. C'est par énorme mais visible, la plaque de couche limite est aussi légèrement différente. Tout ceci est visible sur les photos et les plans de Detail & Scale par exemple, par contre, attention aux profils couleurs du War Paint qui ne tiennent pas compte de ces différences.
Et nous arrivons aux pièces communes au trois versions :
- les tuyères et les faces arrière de turbine
- l'arrière de verrière
- les roues fines
- les trappes de train plates ( arrondis sur les biplaces pour cause de roues plus grosses)
- la quille entre les réacteurs différente de celle des biplaces.
- les verrières thermoformées et bien transparentes, et en double !
Des pièces spécifiques suivant les versions :
- tableaux de bord commun aux F-101A/C et RF-101G/H
- " " " spécial au RF-101A/C et sa casquette non photographiés ici
- caméra panoramique en deux versions pour le RF-101A/C
- pitot caractéristique du F-101A/C
Il faudra aussi utiliser la partie avant du poste de pilotage, le siège et la casquette du tableau de bord (F-101A/C et RF-101G/H uniquement) de la maquette de base.
N'oublions pas le prix qui est de $45 par kit plus les frais de port.
Et voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.
Bonne nuit !!
Jean-Mi
Dernière édition par sukhoi27model le Mer 22 Juil 2009 - 12:25, édité 1 fois
sukhoi27model- Fighterien actif
-
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Localisation : Chambornay les Bellevaux Haute-Saône
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Date d'inscription : 08/09/2008
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Re: Conversion résine pour F-101 Voodoo 1/48 C & H Aero Miniatures
c'est pas de la daube ce kit
les verrières sont impressionnantes de limpidité
les verrières sont impressionnantes de limpidité
angus- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9107
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Re: Conversion résine pour F-101 Voodoo 1/48 C & H Aero Miniatures
Superbes ces transkit
Et l'analyse aussi :thumleft:
@+
Et l'analyse aussi :thumleft:
@+
delta02- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 7634
Age : 55
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Date d'inscription : 17/08/2006
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