FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Benetton B194 - Revell - 1/24

2 participants

Aller en bas

Abandon Benetton B194 - Revell - 1/24

Message par Le renard du désert Sam 26 Mar 2022 - 23:43

Hello les amis,


ça faisais tlongtemps que je n'avais plus rien posté. ayant eu des soucis de peinture avec le Tiger, ça m'a un peu refroidi pendant un bon moment, et j'ai voulu revenir aux affaires avec quelque chose de différent, une Formule 1, et pas n'importe laquelle, celle de mon pilote favori (c'est lui qui m'a fait apprécier la disipline), une Benetton B194, pilotée par Michael Schumacher. C'est avec cette voiture que Schumi deviendra pour la première fois champion du monde en 1994.


Benetton B194 - Revell - 1/24 Benett10


La voiture a été construite par Benetton Formula 1 et a courru pour l'équipe Mild Seven Benetton Ford. Elle a été pilotée par Michael Schumacher, Jos Verstappen (le père de l'actuel champion du monde),  Jyrki Järvilehto et Johnny Herbert.


Pour le kit, c'est une vieille maquette de Revell dont le moulage date de 1995, donc 'est avec les imprécisions et les défauts imaginés... La boîte vient cependant accompagnée d'un joli poster A3 qui décore ma chambre



Benetton B194 - Revell - 1/24 Dsc_2430



Le montage commence par le moteur ainsi que les "barres de torsion" (?) des roues arrières (désolé, je m'y connais pas en mécanique automobile). Le moulage et les pièces sont très simple avec assez peu de détail, ce qui n'est pas trop grave, puisqu'une fois le capot posé, on ne verra quasi rien



Benetton B194 - Revell - 1/24 Dsc_2431



On peint le tout avec du noir, du gris aluminium et du doré, et on pose les décals (elles séchaient encore la)



Benetton B194 - Revell - 1/24 Dsc_2432



L'avant est assemblé en un tour de bras, après bien évidemment avoir nettoyé et poncé chaque pièce. Le poste de pilotage est vraiment pauvre en détail hélàs... Et beaucoup de mastique sera nécessaire pour combler les écarts



Benetton B194 - Revell - 1/24 Dsc_2433



Petite consolation, ça commence à ressembler à une F1



Benetton B194 - Revell - 1/24 Dsc_2434



C'est tout pour le moment,
Bonne soirée à tous
Vincent



PS: Les décals semblent être le seul point fort du kit. Cependant j'ai du commandé en Italie un set de décals Mild Seven car à cause de la lois sur le tabagisme, la promotion de ce genre de produit est prohibée, et toutes les inscriptions ont été remplacées par Benetton


Dernière édition par Le renard du désert le Ven 19 Jan 2024 - 0:25, édité 1 fois
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Benetton B194 - Revell - 1/24

Message par Ex nihilo Dim 27 Mar 2022 - 22:01

Le renard du désert a écrit:

Le montage commence par le moteur ainsi que les "barres de torsion" (?) des roues arrières (désolé, je m'y connais pas en mécanique automobile). Le moulage et les pièces sont très simple avec assez peu de détail, ce qui n'est pas trop grave, puisqu'une fois le capot posé, on ne verra quasi rien

Vincent

Bonsoir Vincent et bonsoir à tous ceux qui vont venir

Je vais essayer d'éclairer ta lanterne sur les "barres de torsion"

En fait ce que tu as monté sont les triangles inférieurs et supérieurs de suspensions
Sur cette Benetton il n'y a aucune barre de torsion, ni même de barre anti roulis(qui est aussi une barre de torsion à sa manière)

Une petite vue écorchée pour illustrer le fonctionnement

Benetton B194 - Revell - 1/24 Benett10

Des tirants obliques (fléchés en jaune) relient le bas du porte moyeu à un basculeur (cerclé en jaune) pivotant autour d'un axe vertical sur le châssis.
Les combinés ressort hélicoïdal/amortisseur horizontaux (flèche rouge) sont également reliés au basculeur pour assurer l'amortissement et ce à l'avant et à l'arrière. En complément divers systèmes d'amortissement de plongée, anti roulis et de virage y sont également connectés
L e tirant oblique ne me semble pas figurer sur ton train avant ni son passage percé, alors qu'il figure sur le box art.

En ce qui concerne les "vraies" barres de torsion elles existent désormais sur les F1 actuelles
Ci-dessous une photo de la Mc Laren extraite de ce site :https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-technique/technique-f1-fonctionne-suspension-dune-formule-1-1/3/

Benetton B194 - Revell - 1/24 Mc_lar11


Je ne vais pas développer ici mais je vous recommande de consulter ce site sur lequel c'est parfaitement expliqué

Simplement une barre de torsion remplace un ressort hélicoïdal. Elle est cannelée à chaque extrémité. Une extrémité est "plantée" dans un support fixe du châssis et l'autre est emmanchée dans les cannelures ,ici du basculeur, mais sur une voiture de série généralement dans la base du triangle inférieur. Lorsque le basculeur est sollicité en rotation la barre constituée d'un acier élastique est sollicitée en torsion pour amortir le mouvement et reprend ensuite sa position de repos

J'espère ne pas avoir été trop ennuyeux.....et assez clair
Surtout que comme tu le dis on ne verra rien du système d'amortissement mais pense tout de même aux tirants.

Bonne suite de montage et pour d'autres question je suis dispo, dans la mesure de mes connaissances
Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3179
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : Benetton B194 - Revell - 1/24 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9912

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum