Benetton B194 - Revell - 1/24
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Benetton B194 - Revell - 1/24
Hello les amis,
ça faisais tlongtemps que je n'avais plus rien posté. ayant eu des soucis de peinture avec le Tiger, ça m'a un peu refroidi pendant un bon moment, et j'ai voulu revenir aux affaires avec quelque chose de différent, une Formule 1, et pas n'importe laquelle, celle de mon pilote favori (c'est lui qui m'a fait apprécier la disipline), une Benetton B194, pilotée par Michael Schumacher. C'est avec cette voiture que Schumi deviendra pour la première fois champion du monde en 1994.
La voiture a été construite par Benetton Formula 1 et a courru pour l'équipe Mild Seven Benetton Ford. Elle a été pilotée par Michael Schumacher, Jos Verstappen (le père de l'actuel champion du monde), Jyrki Järvilehto et Johnny Herbert.
Pour le kit, c'est une vieille maquette de Revell dont le moulage date de 1995, donc 'est avec les imprécisions et les défauts imaginés... La boîte vient cependant accompagnée d'un joli poster A3 qui décore ma chambre
Le montage commence par le moteur ainsi que les "barres de torsion" (?) des roues arrières (désolé, je m'y connais pas en mécanique automobile). Le moulage et les pièces sont très simple avec assez peu de détail, ce qui n'est pas trop grave, puisqu'une fois le capot posé, on ne verra quasi rien
On peint le tout avec du noir, du gris aluminium et du doré, et on pose les décals (elles séchaient encore la)
L'avant est assemblé en un tour de bras, après bien évidemment avoir nettoyé et poncé chaque pièce. Le poste de pilotage est vraiment pauvre en détail hélàs... Et beaucoup de mastique sera nécessaire pour combler les écarts
Petite consolation, ça commence à ressembler à une F1
C'est tout pour le moment,
Bonne soirée à tous
Vincent
PS: Les décals semblent être le seul point fort du kit. Cependant j'ai du commandé en Italie un set de décals Mild Seven car à cause de la lois sur le tabagisme, la promotion de ce genre de produit est prohibée, et toutes les inscriptions ont été remplacées par Benetton
ça faisais tlongtemps que je n'avais plus rien posté. ayant eu des soucis de peinture avec le Tiger, ça m'a un peu refroidi pendant un bon moment, et j'ai voulu revenir aux affaires avec quelque chose de différent, une Formule 1, et pas n'importe laquelle, celle de mon pilote favori (c'est lui qui m'a fait apprécier la disipline), une Benetton B194, pilotée par Michael Schumacher. C'est avec cette voiture que Schumi deviendra pour la première fois champion du monde en 1994.
La voiture a été construite par Benetton Formula 1 et a courru pour l'équipe Mild Seven Benetton Ford. Elle a été pilotée par Michael Schumacher, Jos Verstappen (le père de l'actuel champion du monde), Jyrki Järvilehto et Johnny Herbert.
Pour le kit, c'est une vieille maquette de Revell dont le moulage date de 1995, donc 'est avec les imprécisions et les défauts imaginés... La boîte vient cependant accompagnée d'un joli poster A3 qui décore ma chambre
Le montage commence par le moteur ainsi que les "barres de torsion" (?) des roues arrières (désolé, je m'y connais pas en mécanique automobile). Le moulage et les pièces sont très simple avec assez peu de détail, ce qui n'est pas trop grave, puisqu'une fois le capot posé, on ne verra quasi rien
On peint le tout avec du noir, du gris aluminium et du doré, et on pose les décals (elles séchaient encore la)
L'avant est assemblé en un tour de bras, après bien évidemment avoir nettoyé et poncé chaque pièce. Le poste de pilotage est vraiment pauvre en détail hélàs... Et beaucoup de mastique sera nécessaire pour combler les écarts
Petite consolation, ça commence à ressembler à une F1
C'est tout pour le moment,
Bonne soirée à tous
Vincent
PS: Les décals semblent être le seul point fort du kit. Cependant j'ai du commandé en Italie un set de décals Mild Seven car à cause de la lois sur le tabagisme, la promotion de ce genre de produit est prohibée, et toutes les inscriptions ont été remplacées par Benetton
Dernière édition par Le renard du désert le Ven 19 Jan 2024 - 0:25, édité 1 fois
Le renard du désert- Fighterien dynamique
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Re: Benetton B194 - Revell - 1/24
Le renard du désert a écrit:
Le montage commence par le moteur ainsi que les "barres de torsion" (?) des roues arrières (désolé, je m'y connais pas en mécanique automobile). Le moulage et les pièces sont très simple avec assez peu de détail, ce qui n'est pas trop grave, puisqu'une fois le capot posé, on ne verra quasi rien
Vincent
Bonsoir Vincent et bonsoir à tous ceux qui vont venir
Je vais essayer d'éclairer ta lanterne sur les "barres de torsion"
En fait ce que tu as monté sont les triangles inférieurs et supérieurs de suspensions
Sur cette Benetton il n'y a aucune barre de torsion, ni même de barre anti roulis(qui est aussi une barre de torsion à sa manière)
Une petite vue écorchée pour illustrer le fonctionnement
Des tirants obliques (fléchés en jaune) relient le bas du porte moyeu à un basculeur (cerclé en jaune) pivotant autour d'un axe vertical sur le châssis.
Les combinés ressort hélicoïdal/amortisseur horizontaux (flèche rouge) sont également reliés au basculeur pour assurer l'amortissement et ce à l'avant et à l'arrière. En complément divers systèmes d'amortissement de plongée, anti roulis et de virage y sont également connectés
L e tirant oblique ne me semble pas figurer sur ton train avant ni son passage percé, alors qu'il figure sur le box art.
En ce qui concerne les "vraies" barres de torsion elles existent désormais sur les F1 actuelles
Ci-dessous une photo de la Mc Laren extraite de ce site :https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-technique/technique-f1-fonctionne-suspension-dune-formule-1-1/3/
Je ne vais pas développer ici mais je vous recommande de consulter ce site sur lequel c'est parfaitement expliqué
Simplement une barre de torsion remplace un ressort hélicoïdal. Elle est cannelée à chaque extrémité. Une extrémité est "plantée" dans un support fixe du châssis et l'autre est emmanchée dans les cannelures ,ici du basculeur, mais sur une voiture de série généralement dans la base du triangle inférieur. Lorsque le basculeur est sollicité en rotation la barre constituée d'un acier élastique est sollicitée en torsion pour amortir le mouvement et reprend ensuite sa position de repos
J'espère ne pas avoir été trop ennuyeux.....et assez clair
Surtout que comme tu le dis on ne verra rien du système d'amortissement mais pense tout de même aux tirants.
Bonne suite de montage et pour d'autres question je suis dispo, dans la mesure de mes connaissances
Amicalement
Mitch
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