[Pro&Jet Amodel] Borovkov - Florov 7221 et I-207-3 1/72
+3
Jumo 24
Odyssey22
BLG
7 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions entre-deux-guerres :: Vitrine avions 1918 - 1939 : 1/72
Page 1 sur 1
[Pro&Jet Amodel] Borovkov - Florov 7221 et I-207-3 1/72
Bonjour tous
Après les I-21 et I-28 , je poursuis la série des prototypes soviétiques avec les Borovkov-Florov.
Pour respecter la chronologie j'aurais du commencer par eux car Alexei Borovkov et Ilia Florov sont des ingénieurs travaillant en 1935 à la production de chasseurs Polikarpov à l'usine 21 de Gorki quand le commissaire à l'aviation Yakub Alksnis leur propose de développer un appareil combinant la maniabilité d'un biplan à la vitesse d'un monoplan.
Pour plus de détails, voir I-207
Le résultat est un biplan très compact dépourvu de mats inter-ailes et de haubans , propulsé par un Tumansky M 85 de 800cv (GR 14 Mistral major fabriqué sous licence) Fuselage avant en tubes d'acier/panneaux de dural, arrière monocoque en bois , ailes entièrement métalliques, train fixe.
C'est le 7e projet de l'usine 21, d’où l’appellation 7 21-1, pour premier exemplaire. La maquette acceptée, Borovkov et Florov obtiennent la création de leur bureau d'étude, l'OKB 7. Le premier vol à lieu en 1937, et les essais sont encourageants sur le plan de la maniabilité, mais décevants pour ce qui est de la vitesse. Un accident du à une panne moteur détruit ce prototype.
Le kit est le Prop & Jet
Le projet n'est pas arrêté pour autant. Cependant, Pashinin devenant constructeur en chef de l'usine 21, qui produit le I-21, Borovkov et Florov déménagent à l'usine 207 à Dolgoprudny , prés de Moscou . Les nouveaux prototypes sont baptisés I-207. Il y en aura 3, équipé de moteur Shvestov M-62 puis M-63. Ils différent du I 7221 par la forme du capot et l'emplacement du cockpit , plus avancé et dépourvu de verrière fermée. Le I-207-3 que je présente est équipé d'un train rétractable. Lors de ses essais en 1939, il ne correspond plus aux besoins des VVS comme chasseur et est testé comme bombardier en piqué. Le programme I-027 est arrêté là. Le I-207-3 sera utilisé comme banc d'essai de statoréacteurs Merkoulov avant d'être ferraillé.
C'est le kit Amodel, plus fin et plus exact que le Pavla.
Et les deux ensemble.
A+
Bernard
Après les I-21 et I-28 , je poursuis la série des prototypes soviétiques avec les Borovkov-Florov.
Pour respecter la chronologie j'aurais du commencer par eux car Alexei Borovkov et Ilia Florov sont des ingénieurs travaillant en 1935 à la production de chasseurs Polikarpov à l'usine 21 de Gorki quand le commissaire à l'aviation Yakub Alksnis leur propose de développer un appareil combinant la maniabilité d'un biplan à la vitesse d'un monoplan.
Pour plus de détails, voir I-207
Le résultat est un biplan très compact dépourvu de mats inter-ailes et de haubans , propulsé par un Tumansky M 85 de 800cv (GR 14 Mistral major fabriqué sous licence) Fuselage avant en tubes d'acier/panneaux de dural, arrière monocoque en bois , ailes entièrement métalliques, train fixe.
C'est le 7e projet de l'usine 21, d’où l’appellation 7 21-1, pour premier exemplaire. La maquette acceptée, Borovkov et Florov obtiennent la création de leur bureau d'étude, l'OKB 7. Le premier vol à lieu en 1937, et les essais sont encourageants sur le plan de la maniabilité, mais décevants pour ce qui est de la vitesse. Un accident du à une panne moteur détruit ce prototype.
Le kit est le Prop & Jet
Le projet n'est pas arrêté pour autant. Cependant, Pashinin devenant constructeur en chef de l'usine 21, qui produit le I-21, Borovkov et Florov déménagent à l'usine 207 à Dolgoprudny , prés de Moscou . Les nouveaux prototypes sont baptisés I-207. Il y en aura 3, équipé de moteur Shvestov M-62 puis M-63. Ils différent du I 7221 par la forme du capot et l'emplacement du cockpit , plus avancé et dépourvu de verrière fermée. Le I-207-3 que je présente est équipé d'un train rétractable. Lors de ses essais en 1939, il ne correspond plus aux besoins des VVS comme chasseur et est testé comme bombardier en piqué. Le programme I-027 est arrêté là. Le I-207-3 sera utilisé comme banc d'essai de statoréacteurs Merkoulov avant d'être ferraillé.
C'est le kit Amodel, plus fin et plus exact que le Pavla.
Et les deux ensemble.
A+
Bernard
Dernière édition par BLG le Ven 3 Juin 2022 - 12:10, édité 1 fois
BLG- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 622
Age : 73
Localisation : Vic le Comte
Date d'inscription : 24/02/2010
Points : 2452
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(7/890)
Re: [Pro&Jet Amodel] Borovkov - Florov 7221 et I-207-3 1/72
Encore de beaux sujets méconnus. Bravo!
Odyssey22- Pilotes
-
Nombre de messages : 17963
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45325
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Pro&Jet Amodel] Borovkov - Florov 7221 et I-207-3 1/72
Bonsoir,
salut Bernard, chouette boulot avec ces deux autres protos.Juste une petite remarque concernant la canopée du l-7221 maquette Prop&Jet ,elle diffère de celle du vrai proto en photo. Peut être que cette canopée est en position ouverte sur le vrai, dans ce cas, coulisserait-elle vers l'avant pour l'ouverture, sur cet appareil ?
salut Bernard, chouette boulot avec ces deux autres protos.Juste une petite remarque concernant la canopée du l-7221 maquette Prop&Jet ,elle diffère de celle du vrai proto en photo. Peut être que cette canopée est en position ouverte sur le vrai, dans ce cas, coulisserait-elle vers l'avant pour l'ouverture, sur cet appareil ?
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 6737
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21100
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/72)
Re: [Pro&Jet Amodel] Borovkov - Florov 7221 et I-207-3 1/72
Avions que je ne connaissaient pas , et fort bien réalisés , bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Pro&Jet Amodel] Borovkov - Florov 7221 et I-207-3 1/72
Bonjour,
Ces avions sont vraiment incroyables.
Super travail.
Fil.
Ces avions sont vraiment incroyables.
Super travail.
Fil.
Fil WW2- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1040
Age : 52
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 30/06/2016
Points : 4008
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/8)
Re: [Pro&Jet Amodel] Borovkov - Florov 7221 et I-207-3 1/72
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
Même principe que les Polikarpov I-17 ou I-16 type 4 et 5. Guère pratique pour l'évacuation en vol et abandonné sur les versions suivantes , que ce soit sur les Borokov que les Polikarpov.
A+
Bernard
Bien vu Thierry et bien interprété. Sur cette autre photo, un des rails de guidage est bien visible de même que l'anneau solidaire de la verrière qui coulissait sur ce rail.Jumo 24 a écrit:Juste une petite remarque concernant la canopée du l-7221 maquette Prop&Jet ,elle diffère de celle du vrai proto en photo. Peut être que cette canopée est en position ouverte sur le vrai, dans ce cas, coulisserait-elle vers l'avant pour l'ouverture, sur cet appareil ?
Même principe que les Polikarpov I-17 ou I-16 type 4 et 5. Guère pratique pour l'évacuation en vol et abandonné sur les versions suivantes , que ce soit sur les Borokov que les Polikarpov.
A+
Bernard
BLG- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 622
Age : 73
Localisation : Vic le Comte
Date d'inscription : 24/02/2010
Points : 2452
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(7/890)
Re: [Pro&Jet Amodel] Borovkov - Florov 7221 et I-207-3 1/72
Bonjour,
Merci pour ces précisions Bernard
Merci pour ces précisions Bernard
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 6737
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21100
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/72)
Re: [Pro&Jet Amodel] Borovkov - Florov 7221 et I-207-3 1/72
Allure atypique, très original . Bravo !
rob13500- Fighterien actif
- Nombre de messages : 748
Age : 59
Date d'inscription : 03/05/2007
Points : -207
Hamilcar- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722
Sujets similaires
» [Amodel] YAK 18
» Mil Mi-10 [Amodel] au 1/72
» YAK 52-2 Amodel 1/72
» Polikarpov I-16. Du proto au I-185. P&J, Amodel, ICM , ArtModel , Eastern Express MSD 1/72.
» Amodel 1/144 DHC XC-8A
» Mil Mi-10 [Amodel] au 1/72
» YAK 52-2 Amodel 1/72
» Polikarpov I-16. Du proto au I-185. P&J, Amodel, ICM , ArtModel , Eastern Express MSD 1/72.
» Amodel 1/144 DHC XC-8A
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions entre-deux-guerres :: Vitrine avions 1918 - 1939 : 1/72
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|