FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Storm over the Pacific (tempête sur le Pacifique) 1960

Aller en bas

Storm over the Pacific (tempête sur le Pacifique) 1960 Empty Storm over the Pacific (tempête sur le Pacifique) 1960

Message par Odyssey22 Dim 19 Juin 2022 - 11:07

Film japonais de 1960, jamais sorti en France, qui retrace la bataille de Midway vue du côté japonais. J'ignorais l'existence de ce long-métrage jusqu'à hier. Certaines scènes ont été reprises dans le "Midway" de 1976 avec Charlton Heston, film qui repiquait aussi des scènes de "Tora! Tora! Tora!" (1970). Point commun entre "Storm..." et "Midway": la présence de l'acteur Toshiro Mifune, qui interprète l'amiral Yamaguchi dans le premier, et l'amiral Yamamoto dans le second.
Sorti seulement 15 ans après la fin de la guerre et 10 ans avant 'Tora!...", les effets spéciaux font sourire aujourd'hui (maquettes à gogo), mais on note la reproduction fidèle des matériels et des costumes.

https://www.youtube.com/watch?v=uIyZwA5jXAs&t=297s

D'autres extraits sont disponibles sur Youtube. Je n'ai pas trouvé la version intégrale...
Vu la date de sa sortie, moi je dis chapeau!

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17986
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45363

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Storm over the Pacific (tempête sur le Pacifique) 1960 Left_bar_bleue0/0Storm over the Pacific (tempête sur le Pacifique) 1960 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum