FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative...

5 participants

Aller en bas

Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Empty Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative...

Message par LowLow Mer 14 Sep 2022 - 19:18

Bonsoir,

voici mon deuxième essai à la figurine avec un modèle en métal blanc de chez Scale 75, l'archère Thenidiel, trouvée sur la bay.

Après montage et dégraissage en règle du métal, j'ai passé une couche de fine surface primer gris Tamiya.
Ensuite, peinture des couleurs de base à la Vallejo Model Color au pinceau.
Puis travail avec des peintures à l'huile pour tenter de faire des ombres et éclaircies avec fondus.
Je n'ai pas eu le courage de peindre les yeux, de peur de tout foirer...

Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Img_3086
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Img_3087
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Img_3088
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Img_3089
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Img_3090
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Img_3091
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Img_3093
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Img_3094
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Img_3092
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Img_3095
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Img_3096
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Img_3097

Pas évident du tout !
35mm, c'est tout petit, et on à vite de mélanger les couleurs en voulant les fondre, pour aboutir à quelque chose de terne.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez Wink

Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Coucou04


Dernière édition par LowLow le Mer 14 Sep 2022 - 21:25, édité 3 fois

LowLow
"Big Moustaches"
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2438
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 6000

Revenir en haut Aller en bas

Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Empty Re: Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative...

Message par Odyssey22 Mer 14 Sep 2022 - 19:57

Très joli!

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 18106
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45607

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Left_bar_bleue0/0Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Empty Re: Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative...

Message par LowLow Mer 14 Sep 2022 - 20:00

Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Merci1
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Alcooli4

LowLow
"Big Moustaches"
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2438
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 6000

Revenir en haut Aller en bas

Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Empty Re: Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative...

Message par goose1977 Jeu 15 Sep 2022 - 8:44

Magnifique Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Super021

Tu n'a pas peint les yeux?
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78168
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 247490

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Left_bar_bleue0/0Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Empty Re: Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative...

Message par fabrice simon Jeu 15 Sep 2022 - 9:22

Pas facile de juger de ton travail avec tes photos dont les couleurs varient mais on a déjà une idée.
Sous réserve que tu ais fini :
Je trouve que les contrastes sont trop mous, ça vaudrait le coup à mon avis de refaire une passe de lavis clair sur les arrêtes et foncé dans les creux.
Second point tu as une dominante globale bleu/vert, ça serait intéressant d'apporter une touche d'orange complémentaire pour faire "vibrer l'ensemble"

En fin tu peux tester l'usage de panel liner noir/brun pour mieux définir les détails, à cette échelle ça fonctionne super bien

mais pour une deuxième fig c'est plus que bien joli

A+
FAbrice

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Stars1

Nombre de messages : 5479
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14854

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Left_bar_bleue14/70Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Empty Re: Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative...

Message par LowLow Jeu 15 Sep 2022 - 12:40

goose1977 a écrit:Magnifique Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Super021

Tu n'a pas peint les yeux?

Salut Yan,
ert merci !

Non, je n'ai pas peints les yeux, j'ai peur de les rater à ce stade...

fabrice simon a écrit:Pas facile de juger de ton travail avec tes photos dont les couleurs varient mais on a déjà une idée.
Sous réserve que tu ais fini :
Je trouve que les contrastes sont trop mous, ça vaudrait le coup à mon avis de refaire une passe de lavis clair sur les arrêtes et foncé dans les creux.
Second point tu as une dominante globale bleu/vert, ça serait intéressant d'apporter une touche d'orange complémentaire pour faire "vibrer l'ensemble"

En fin tu peux tester l'usage de panel liner noir/brun pour mieux définir les détails, à cette échelle ça fonctionne super bien

mais pour une deuxième fig c'est plus que bien joli

A+
FAbrice

Salut Fabrice
merci pour ton retour constructif Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Super021

Désolé pour les photos, j'ai vraiment du mal avec le figurines. Impossible de prendre un cliché correct  Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Demon181
Mais elles suffisent à voir les principaux défauts.

Le manque de contraste est un des principaux. J'avais en tête quelque chose qui claque plus mais je n'y suis pas arrivé à ce stade.
Et là, c'est tout mou...
Pour augmenter le contraste, est-ce que je continue à l'huile ou je repasse à l'acrylique ? (ça fait bizarre de faire un sandwich acryl-huile-acryl...)

Peindre le socle pourrait aider aussi. Blanchâtre, ce n'est pas folichon.

Bien vu pour l'utilisation de couleurs complémentaires pour contraster.
Sur les bottes, arc et jupe ?

+1 pour le lavis sombre. Je vais tester Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Super021

Je suis presque tenté de tout décaper pour reprendre l'ensemble. Mais c'est bien aussi de garder ses premiers essais pour voir les progrès (ou pas Very Happy )

Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Merci1

LowLow
"Big Moustaches"
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2438
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 6000

Revenir en haut Aller en bas

Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Empty Re: Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative...

Message par fabrice simon Jeu 15 Sep 2022 - 14:56

LowLow a écrit:
Pour augmenter le contraste, est-ce que je continue à l'huile ou je repasse à l'acrylique ? (ça fait bizarre de faire un sandwich acryl-huile-acryl...)
les deux sont possibles, j'ai longtemps peint des figurines classiquement à l'huile. tu peux augmenter tes contrastes avec l'huile, c'est plus long et demande une maîtrise technique assez fine.
Quand j'ai repris le maquettisme, la peinture de figs à l'acrylique avait changé la donne et j'ai voulu essayer. Depuis, c'est acrylique en fondu dans le frais ou en lavis.
Tout est possible en fait et au risque de faire hurler les puristes, tu peux mixer les techniques. Le seul impératif est de laisser sécher tes huiles à coeur avant de les recouvrir de quoi que ce soit.
Et n'oublions pas que les plus belle figs ont été peintes à la peinture Humbrol par Horan qui n'avait que ça sous la main.

LowLow a écrit:
Peindre le socle pourrait aider aussi. Blanchâtre, ce n'est pas folichon.
+1 un socle noir ou très sombre fera ressortir les couleurs de ton modèle

LowLow a écrit:
Bien vu pour l'utilisation de couleurs complémentaires pour contraster.
Sur les bottes, arc et jupe ?
Là c'est au choix, déjà si tu mets une pointe de orange dans ton marron ( pour le bois et/ou le cuir) ça ne se verra pas mais les yeux le "sentiront" . Le principe c'est d'avoir une palette réduite mais intégrant des couleurs complémentaires et de décliner ensuite tes teintes à partir de cette base.
Pour un point chromatique plus fort (en orange  pur par ex), tu peux choisir un élément plus réduit comme un bijou ou une jambière. Faut tester

LowLow a écrit:
+1 pour le lavis sombre. Je vais tester Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Super021
oui un coup de vernis brillant comme pour un zinc et l'effet est magique. Avec une teinte marron type garance d'alizarine ça marche aussi sur les visages

LowLow a écrit:
Je suis presque tenté de tout décaper pour reprendre l'ensemble. Mais c'est bien aussi de garder ses premiers essais pour voir les progrès (ou pas Very Happy )
Non ça serait dommage à moins que tu décides de partir sur une tout autre interprétation de la figurine

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Stars1

Nombre de messages : 5479
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14854

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Left_bar_bleue14/70Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Empty Re: Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative...

Message par LowLow Jeu 15 Sep 2022 - 16:13

fabrice simon a écrit:
LowLow a écrit:
Pour augmenter le contraste, est-ce que je continue à l'huile ou je repasse à l'acrylique ? (ça fait bizarre de faire un sandwich acryl-huile-acryl...)
les deux sont possibles, j'ai longtemps peint des figurines classiquement à l'huile. tu peux augmenter tes contrastes avec l'huile, c'est plus long et demande une maîtrise technique assez fine.
Quand j'ai repris le maquettisme, la peinture de figs à l'acrylique avait changé la donne et j'ai voulu essayer. Depuis, c'est acrylique en fondu dans le frais ou en lavis.
Tout est possible en fait et au risque de faire hurler les puristes, tu peux mixer les techniques. Le seul impératif est de laisser sécher tes huiles à coeur avant de les recouvrir de quoi que ce soit.
Et n'oublions pas que les plus belle figs ont été peintes à la peinture Humbrol par Horan qui n'avait que ça sous la main.

LowLow a écrit:
Peindre le socle pourrait aider aussi. Blanchâtre, ce n'est pas folichon.
+1 un socle noir ou très sombre fera ressortir les couleurs de ton modèle

LowLow a écrit:
Bien vu pour l'utilisation de couleurs complémentaires pour contraster.
Sur les bottes, arc et jupe ?
Là c'est au choix, déjà si tu mets une pointe de orange dans ton marron ( pour le bois et/ou le cuir) ça ne se verra pas mais les yeux le "sentiront" . Le principe c'est d'avoir une palette réduite mais intégrant des couleurs complémentaires et de décliner ensuite tes teintes à partir de cette base.
Pour un point chromatique plus fort (en orange  pur par ex), tu peux choisir un élément plus réduit comme un bijou ou une jambière. Faut tester

LowLow a écrit:
+1 pour le lavis sombre. Je vais tester Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Super021
oui un coup de vernis brillant comme pour un zinc et l'effet est magique. Avec une teinte marron type garance d'alizarine ça marche aussi sur les visages

LowLow a écrit:
Je suis presque tenté de tout décaper pour reprendre l'ensemble. Mais c'est bien aussi de garder ses premiers essais pour voir les progrès (ou pas Very Happy )
Non ça serait dommage à moins que tu décides de partir sur une tout autre interprétation de la figurine

Merci Fabrice Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Alcooli4

Je vais ressortir les pinceaux et les tubes pour tenter d'améliorer tout ça Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Super021

LowLow
"Big Moustaches"
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2438
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 6000

Revenir en haut Aller en bas

Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Empty Re: Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative...

Message par tmb 12 Jeu 15 Sep 2022 - 17:19

Très joli, mais si tu demandes des avis, je crois que l' arc pèse une tonne et qu' il manque la corde. Cà ne devrait pas être trop difficile à faire.
Et puis, tant qu' on y est, où sont les flèches ?
Cà, c' est pour la critique de celui qui ne pourrait peut-être en faire autant.
Et pour le reste, c' est très beau, joli boulot. Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Super021
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8205
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26413

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Left_bar_bleue0/1Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Empty Re: Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative...

Message par LowLow Jeu 15 Sep 2022 - 21:35

tmb 12 a écrit:Très joli, mais si tu demandes des avis, je crois que l' arc pèse une tonne et qu' il manque la corde. Cà ne devrait pas être trop difficile à faire.
Et puis, tant qu' on y est, où sont les flèches ?
Cà, c' est pour la critique de celui qui ne pourrait peut-être en faire autant.
Et pour le reste, c' est très beau, joli boulot. Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Super021

Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Merci1 Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Alcooli2

C'est vrai que l'arc est hyper massif, il aurait mérité d'être affiné, mais c'était pas trop mon souci principal.
On dira qu'elle a un gros arc parce qu'elle est hyper balèze Very Happy

Pour la corde, j'ai prévu de la faire en EasyLine, comme un hauban, à la toute fin.

Et pour les flèches, je n'avais même réalisé !
La nana part à la chasse avec un arc sans corde et sans flèche ni carquois...
N'importe quoi !!! Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Demon111
Même si finalement, il y a une logique Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Demon111

Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Coucou04

LowLow
"Big Moustaches"
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2438
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 6000

Revenir en haut Aller en bas

Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Empty Re: Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative...

Message par LowLow Jeu 22 Sep 2022 - 19:49

Hi !

j'ai revu ma copie:
- j'ai rajouté une corde à son arc
- peint des yeux
- essayé de booster les contrastes à l'acrylique

Les tofs:
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Img_3101
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Img_3103
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Img_3102
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Img_3105
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Img_3104

Votre avis ?

Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Coucou04

PS: j'ai commencé à travailler sur sa copine Very Happy

LowLow
"Big Moustaches"
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2438
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 6000

Revenir en haut Aller en bas

Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Empty Re: Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative...

Message par fabrice simon Jeu 22 Sep 2022 - 20:05

ben c'est vachement mieux Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Alcooli4

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Stars1

Nombre de messages : 5479
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14854

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Left_bar_bleue14/70Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Empty Re: Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative...

Message par goose1977 Ven 23 Sep 2022 - 7:42

Belle rectification l'ami Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78168
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 247490

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Left_bar_bleue0/0Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Empty Re: Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative...

Message par LowLow Sam 24 Sep 2022 - 20:04

fabrice simon a écrit:ben c'est vachement mieux Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Alcooli4
goose1977 a écrit:Belle rectification l'ami Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Super021
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Merci1
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Alcooli2

LowLow
"Big Moustaches"
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2438
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 6000

Revenir en haut Aller en bas

Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Empty Re: Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative...

Message par tmb 12 Sam 24 Sep 2022 - 22:10

Ah oui !
Cà ressort nettement mieux. Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Super021
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8205
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26413

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Left_bar_bleue0/1Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative... Empty Re: Archère Thenidiel Scale 75 - 35mm - tentative...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum