FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version)

+5
Gouffon Bernard
Hamster Volant
goose1977
pifortyman
Jicéhem
9 participants

Aller en bas

Terminé [Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version)

Message par Hamster Volant Dim 9 Oct 2022 - 11:49

De retour à l'atelier, et ma nouvelle victime est le Seafire Mk.XV présenté ici:
http://fighters.forumactif.com/t101309-sword-1-72-seafire-mk-xv-early-version#2079992

Parmi les 3 schémas de déco proposés, mon choix s'est porté sur la version Aéronavale:
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) S0210
Côté documentation j'ai sorti le fascicule Ouest France datant de 1983...
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) Doc_110
... qui a l'avantage de proposer une photo du sujet de la déco:
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) Doc_210
J'ai aussi dans ma bibliothèque le Model Art et le Modellers Datafile consacrés à la famille des Spitfire/Seafire mais on n'y trouve que quelques courts paragraphes sur le type.

L'étude des instructions m'ayant conduit à penser que les suivre conduirait à des difficultés plus tard dans le montage, j'ai décidé de procéder à ma façon (quoi? c'est une mauvaise excuse? non j'vous jure m'sieur le juge, c'est la vérité...)
J'ai donc commencé par reconstituer les 1/2 fuselages en y fixant les capots:
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) S0911
Pour obtenir le meilleur joint possible, je suggère de coller d'abord en 1, puis de poursuivre par le 2 et enfin de finir par le 3 en maintenant une contrainte pendant que la colle sèche.

Je me suis ensuite intéressé aux ailes et là aussi il y a quelques bricoles à surveiller.
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) S1014
Les plots d'éjection doivent être sérieusement réduits en hauteur pour que les moitiés d'ailes joignent correctement. Je ne les ai pas retirés complètement car ils en étaient à un point où ils n'interféraient plus.
Pour le collage des parois du logement de train j'ai temporairement maintenu en place les moitiés d'aile et la paroi arrière (flèche bleue) s'est retrouvée avec un léger angle... Je ne sais pas si c'est normal (j'ai un doute...) ou si j'aurais du réduire la pièce en hauteur... En tout cas j'ai fait à l'identique des 2 côtés.
La flèche verte pointe vers là où il va falloir faire attention lors de l'assemblage des moitiés d'ailes - l'assemblage a blanc montre que l'aile inférieure va devoir être sérieusement poncée pour éviter une marche à ce niveau
La photo suivant montre que ce ponçage concerne en fait toute la longueur de l'aile... des 2 côtés bien sûr!
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) S1114
Les pinces sont indispensables pour assurer un bon contact pendant le collage. Et elles serviront à nouveau pour le bord d'attaque...

En parlant des bords d'attaque... A droite le résultat brut de collage (et ce n'est pas du à une interférence des pièces internes à l'aile - un assemblage à blanc l'avait déjà laissé entrevoir-; à gauche le résultat après grattage et ponçage.
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) S1214

Allez on passe à l'aménagement du cockpit!
La préparation des pièces est important ici car elles sont (relativement) nombreuses et tout le bazar peut vite partir de travers...
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) S1314
Le manche et le siège seront ajoutés après peinture de l'intérieur histoire de ne pas gêner l'accès.
Les instructions ne sont pas exactement explicites quand aux position relatives des différentes pièces, aussi après quelques tests à blanc je me suis arrêté sur ça:
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) S1414
J'admets que ça fait un peu bizarre d'avoir le tableau de bord qui penche vers le pilote, mais quand on insère l'ensemble dans le fuselage ça semble normal... un collage à angle droit aurait conduit à une interférence avec le fuselage.
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) S1513
J'ai aussi vérifié que le cockpit pouvait s'insérer après collage des 1/2 fuselages - je pressens le besoin d'accéder à l'intérieur notamment pour garantir le bon positionnement du logement de la crosse d'appontage..

Hamster Volant
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 854
Age : 61
Localisation : Dans ch'Nord
Date d'inscription : 04/04/2011
Points : 2747

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version)

Message par Jicéhem Dim 9 Oct 2022 - 15:01

Bonjour à tous,

>> Hamster volant : Il n'est pas normal que le tableau de bord penche vers le pilote.
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) Left_bar_bleue48/60[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version)

Message par Hamster Volant Lun 10 Oct 2022 - 20:48

Mmh...
A voir si j'arrive à décoller le tableau de bord sans l'abîmer.
Et peut-être qu'en le fixant sur l'espèce de barre transversale ça se positionnera mieux...

Hamster Volant
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 854
Age : 61
Localisation : Dans ch'Nord
Date d'inscription : 04/04/2011
Points : 2747

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version)

Message par goose1977 Mar 11 Oct 2022 - 15:52

Pour le décoller sans l’abimer, essence F rien de tel .

Sinon, les maquettes sword ne se laissent pas faire, mais ce sont de superbes maquettes
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78000
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246919

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) Left_bar_bleue0/0[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version)

Message par Jicéhem Mar 11 Oct 2022 - 17:42

Bonsoir,

En examinant le plan de montage dans la description de la maquette, on voit que le dessin de la pièce "tableau de bord" n'a pas la petite bosse supérieure que la pièce moulée possède... cette pièce est donc un peu trop haute.
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) Left_bar_bleue48/60[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version)

Message par Hamster Volant Dim 16 Oct 2022 - 9:36

Tout d'abord reprise de la position du tableau de bord - j'ai joué de l'essence F pour le décoller et le repositionner plus correctement.
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) S1612
Apparemment c'est sur l'espèce de barre transversale que le collage doit se faire -les instructions manquent vraiment de clarté sur ce point.
J'ai utilisé du Kristal Klear pour le collage cette fois - ça me donnera un peu de souplesse lors de l'insertion dans le fuselage.
Depuis la photo manche et siège ont été ajoutés et la peinture complétée.

Je suis ensuite passé aux pipes d'échappement. Encore une fois les instructions ne permettent pas de décider si l'installation doit se faire par l'intérieur ou l'extérieur du fuselage.
Vu que des sortes de pièces en L sont fournies pour coller à l'intérieur et maintenir les pipes en place, j'ai procédé en collant d'abord ces dernières sur le L, puis inséré le tout par l'intérieur. Du coup il m'a fallu jouer de la lime plate pour élargir très légèrement l'ouverture.
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) S1712

En assemblant à blanc avant de passer au collage des 1/2 fuselages, je me suis rendu compte qu'il allait falloir faire de l'affinage à l'arrière...
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) S1811
Une fois ce sujet réglé, on colle progressivement de l'arrière vers l'avant en soignant les alignements pour minimiser les futurs ponçages.
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) S1912
Le logement de la crosse a été inséré durant cette phase, et a nécessité un peu d'affinage sur sa partie arrière. Bon il reste encore du ponçage et des joints à traiter dans cette zone...
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) S2112

Histoire de voir ce que la suite du montage me réserve, j'ai fait une test d'assemblage aile/fuselage...
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) S2013
Pas déçu du voyage le Hamster...
(et pas encore d'idée claire sur comment je vais régler ce problème...)

Hamster Volant
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 854
Age : 61
Localisation : Dans ch'Nord
Date d'inscription : 04/04/2011
Points : 2747

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version)

Message par Jicéhem Dim 16 Oct 2022 - 11:02

Bonjour à tous,

Hamster Volant a écrit:Histoire de voir ce que la suite du montage me réserve, j'ai fait une test d'assemblage aile/fuselage...
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) S2013
Pas déçu du voyage le Hamster...
(et pas encore d'idée claire sur comment je vais régler ce problème...)

À mon humble avis, il faut surtout affiner le bord de fuite supérieur du raccord karman de manière à remonter la partie inférieure de l'aile de manière que tout s'ajuste avec l'emplacement des jointures de l'ail sur le fuselage. Ce cette manière, tu rétabliras la vrille de l'aile. Comme toute aile, l'incidence est moindre aux extrémités qu'à l'emplanture.
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) Left_bar_bleue48/60[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version)

Message par pifortyman Dim 16 Oct 2022 - 11:11

Tiens, autre exemple de topic passé sous mes radars! C'est la première fois que je le vois en NOUVEAUX MESSAGE alors qu'il est là depuis 10 jours!

En plus un seafire, c'est pas tous les jours!

SWORD, c'est du rapeux à raper si on veut que ca derme!
Le maquettiste n'est il point un "roseau ponçant" comme disait Pascal!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33787
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91557

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) Left_bar_bleue6/40[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version)

Message par goose1977 Dim 16 Oct 2022 - 19:41

Sword c'est du short run , ça ne se laisse pas faire
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78000
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246919

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) Left_bar_bleue0/0[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version)

Message par Hamster Volant Dim 16 Oct 2022 - 19:59

Jicéhem a écrit:À mon humble avis, il faut surtout affiner le bord de fuite supérieur du raccord karman de manière à remonter la partie inférieure de l'aile de manière que tout s'ajuste avec l'emplacement des jointures de l'ail sur le fuselage. Ce cette manière, tu rétabliras la vrille de l'aile. Comme toute aile, l'incidence est moindre aux extrémités qu'à l'emplanture.
Oui, le grattage et l'affinage vont prendre pas mal de place dans mes activités des jours à venir...

Hamster Volant
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 854
Age : 61
Localisation : Dans ch'Nord
Date d'inscription : 04/04/2011
Points : 2747

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version)

Message par Gouffon Bernard Lun 17 Oct 2022 - 10:25

Beau début quand on voit la base, Sword réalise toujours des maquettes originales délaissées par les "grosses" boites.Exemple avec le T-38 Talon dont j'ai ouvert la boite au moins 20 fois sans avoir eu la niaque pour le commencer...mai je vais le faire,un jour [Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) 768537366
Gouffon Bernard
Gouffon Bernard
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3883
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/01/2011
Points : 15095

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version)

Message par BlackSheep2001 Ven 21 Oct 2022 - 12:27

Un seafire Français, je suis séduit d’emblée
BlackSheep2001
BlackSheep2001
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2016
Points : 862

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) Left_bar_bleue0/0[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version)

Message par Hamster Volant Dim 6 Nov 2022 - 20:02

Or donc, j'ai poncé et affiné le raccord karmann le plus possible -presque comme une feuille de papier- jusqu'à ce que le montage de l'aile soit acceptable. Un peu de Perfect Plastic Putty et de ponçage et c'est ok:
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) S2212
Un p'tit coup d'apprêt, une vérification des joints et zou! A la peinture.
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) S2312
La teinte la plus proche que j'ai trouvée pour le Sky provient d'un set Ammo Mig pour les avions israéliens...
Les Ammo Mig ont la réputation d'être difficiles à passer, mais en suivant les conseils de leurs vidéos (dilution à 50/50 + plusieurs passes légères sans "mouiller" la surface) donne un très bon résultat.
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) S2412
La verrière avait bougé lors du collage, je l'ai retirée; une fois peinte elle retrouvera sa juste place.

L'hélice aux pales séparées est quelque chose qui m'agace prodigieusement; Peut-être que sur un kit tamiyesque ça se monte bien, mais sur un short run, galère...

Côté mauvaise nouvelle, la roulette de queue a choisi de se satelliser quelque part dans l'atelier... Je ne l'ai toujours pas retrouvée...
Je vais donc finir tout le reste du montage mais les photos finales attendront une pièce de remplacement...

Hamster Volant
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 854
Age : 61
Localisation : Dans ch'Nord
Date d'inscription : 04/04/2011
Points : 2747

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version)

Message par Jumo 24 Lun 7 Nov 2022 - 1:26

Bonsoir,
salut Hamster, bien avancé sur ce kit Sword, poursuis bien.   Cool     thumright
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6758
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21182

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) Left_bar_bleue1/72[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version)

Message par Didier NISI Lun 7 Nov 2022 - 9:05

Bonjour!

Idem, ce début de montage est passé à côté!
Le bord de fuite du raccord Karman est pas mal repris, encore un très léger décalage à poncer et ce sera bon.
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) Left_bar_bleue0/0[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version)

Message par goose1977 Lun 7 Nov 2022 - 18:08

Très beau montage propre et tut ce qui va avec, bravo l'ami [Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78000
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246919

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) Left_bar_bleue0/0[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version)

Message par Hamster Volant Ven 2 Déc 2022 - 21:23

J'avais mis la limite entre l'EDSG et le Sky trop haute... donc remasquage et re-pschittage pour corriger ça. J'ai aussi repeint la porte d'accès au cockpit à sa place...
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) S2512
Après une couche de vernis brillant je suis passé aux décals.
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) S2612
Une galère.
En dehors de 2 cocardes, tout le reste s'est déglingué façon puzzle à la pose.
Alors certes les décals sont très fins, mais aussi très fragiles.
Et c'est tellement ch... à repositionner que j'ai renoncé à poser les (nombreux) stencils.
Je n'avais pas eu autant de difficultés sur le T2V-1 ni sur le FJ-2...
Du coup nouvelle couche de vernis pour protéger le travail réalisé, et passage d'un jus histoire de salir un peu la machine...
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) S2712
... suivi d'un traitement à l'huile Abteilung pour affadir le camouflage.
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) S2812
Après collage de l'hélice -et de la roulette de queue miraculeusement réapparue- je décrète le montage fini!
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) S2911

Hamster Volant
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 854
Age : 61
Localisation : Dans ch'Nord
Date d'inscription : 04/04/2011
Points : 2747

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version)

Message par goose1977 Sam 3 Déc 2022 - 14:08

Il est superbe ce spit marin bravo l'ami [Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78000
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246919

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) Left_bar_bleue0/0[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version)

Message par chamby Dim 4 Déc 2022 - 17:09

Je suis Yan !
Très joli et original !
chamby
chamby
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 10/07/2015
Points : 4498

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) Left_bar_bleue1/23[Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version) Empty_bar_bleue  (1/23)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Sword] 1/72 - Supermarine Seafire Mk.XV (early version)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum