FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sauron et l'Anneau unique - impression 3D - échelle incertaine

4 participants

Aller en bas

Sauron et l'Anneau unique - impression 3D - échelle incertaine Empty Sauron et l'Anneau unique - impression 3D - échelle incertaine

Message par chedam Jeu 2 Fév 2023 - 22:19

Voici un petit sujet d'impression 3D, mon premier qui a aboutit à un résultat "fini".

J’avais fait l'acquisition d'une imprimante résine il y a un peu plus d'un an et j'avais juste fait quelques premiers essais pour tester avant de la ranger dans son carton (pour ne pas qu'elle s’abîme).
Je m'y suis remis le mois dernier, au départ, pour une impression sans prétention pour un copain fan de l'univers de Tolkien.
Je me suis finalement pris au jeu et me suis appliqué un peu plus que prévu.

L'impression résine est faite à partir d'un modèle 3D fournis par un copain.
Le résultat, après un peu plus de 2h d'impression : Sauron et l'Anneau unique - impression 3D - échelle incertaine Sauron10


Après un travail minutieux de nettoyage, ébavurage, grattage
Sauron et l'Anneau unique - impression 3D - échelle incertaine Sauron11


Une couche d'apprêt/"filler" noir, puis du blanc passé à l'aéro depuis le dessus pour figurer un éclairage azimutal
(à ce stade pas de peinture métallique, c'est la lumière sur la figurine noir et blanc qui donne cet effet) Sauron et l'Anneau unique - impression 3D - échelle incertaine Sauron13


Puis, une couche d'acier foncé.
Vernis satiné, puis du "jus" enamel Tamiya noir et un peu de marron par endroits (mais qui se distingue à peine au final)Sauron et l'Anneau unique - impression 3D - échelle incertaine Sauron14
Le sol a été imprimé à part, même préparation noir et blanc, puis des touches d'acryliques très diluées pour les ossements et les casques.
(le support est bricolé à partir d'un couvercle de boite plastique)


Je ne maîtrise pas encore complètement le procédé :
sur tout l'arrière du personnage, on distingue les petits picots, vestiges des supports en résine, toujours visibles malgré le grattage-ponçageSauron et l'Anneau unique - impression 3D - échelle incertaine Sauron17

Mais j'ai vraiment été très agréablement surpris du résultat.
malgré mes compétences limités en peinture de figurines, ça fait très "pro" et ça me plaisait bien... j'étais à la limite de ne pas l’offrir et le garder pour moi  Sauron et l'Anneau unique - impression 3D - échelle incertaine 3776011409
Sauron et l'Anneau unique - impression 3D - échelle incertaine Sauron15

Sauron et l'Anneau unique - impression 3D - échelle incertaine Sauron16


à bientôt Sauron et l'Anneau unique - impression 3D - échelle incertaine Coucou04
chedam
chedam
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 17/03/2018
Points : 800

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Sauron et l'Anneau unique - impression 3D - échelle incertaine Left_bar_bleue7/50Sauron et l'Anneau unique - impression 3D - échelle incertaine Empty_bar_bleue  (7/50)

Revenir en haut Aller en bas

Sauron et l'Anneau unique - impression 3D - échelle incertaine Empty Re: Sauron et l'Anneau unique - impression 3D - échelle incertaine

Message par goose1977 Ven 3 Fév 2023 - 9:29

Oh terrible l'ami Shocked Shocked Shocked
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77868
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246511

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Sauron et l'Anneau unique - impression 3D - échelle incertaine Left_bar_bleue0/0Sauron et l'Anneau unique - impression 3D - échelle incertaine Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Sauron et l'Anneau unique - impression 3D - échelle incertaine Empty Re: Sauron et l'Anneau unique - impression 3D - échelle incertaine

Message par paul-m Ven 3 Fév 2023 - 9:41

L'impression 3D c'est quand même quelque chose. Sauron et l'Anneau unique - impression 3D - échelle incertaine Super021
paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12248
Age : 54
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 24923

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Sauron et l'Anneau unique - impression 3D - échelle incertaine Left_bar_bleue1/15Sauron et l'Anneau unique - impression 3D - échelle incertaine Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

Sauron et l'Anneau unique - impression 3D - échelle incertaine Empty Re: Sauron et l'Anneau unique - impression 3D - échelle incertaine

Message par dakota Lun 6 Fév 2023 - 18:45

joli boulot Sauron et l'Anneau unique - impression 3D - échelle incertaine Super021 Sauron et l'Anneau unique - impression 3D - échelle incertaine Super021 Sauron et l'Anneau unique - impression 3D - échelle incertaine Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8838
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30590

Revenir en haut Aller en bas

Sauron et l'Anneau unique - impression 3D - échelle incertaine Empty Re: Sauron et l'Anneau unique - impression 3D - échelle incertaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum