FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat

+39
FredOscop
chedam
fabrice simon
Le renard du désert
MargiJB
alan pennage
Kanaelle
Phantom 68
titelouze
Tom91
goose1977
Archiane
Modelix
tcherno81
paul-m
iwik
HugoTM
Rayak17
wipeout
jmichel59300
Littlebigman 1971
Airbrozh
tmb 12
vincentm
Didier NISI
Seagladiator
TURTLE
rom1
chris78
Clovis
Rainbow XF-12
moi
Jasper Joker II
russian dream
onclebob
clubalpha
pifortyman
starfighter
GrandDuc
43 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Terminé [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat

Message par fabrice simon Mer 22 Fév 2023 - 12:22

Alors voilà, après des vérifications pointues des astronomes du Palais, il n’y a pas eu complot pour gagner du temps de la part d’un certain personnage bien connu pour ses montages expresss et nous voilà partis pour 4 mois – une semaine avec l’objectif de réaliser un super montage où l’on aura donné tout ce qu’on a et plus encore puisque le principe d’un concours et de se surpasser et tenter des trucs qu’on a jamais fait (ce qui en passant, me rappelle de très bons souvenirs sur un autre sujet, mais jetons un voile pudiques sur ces réminiscences d’un passé de stupre et d’excès en tout genre…).

Or donc, 4 mois c’est à la fois court et long (trop la formule d’énarque).

Court pour ramasser un maximum de points sur les différents critères de notation dont la liste est longue comme le bras et long si on décide de cravacher en pensant ne jamais avoir le temps de terminer son montage et du coup ne tenir aucun compte de ces mêmes critères de notation, finir son montage en deux mois, s’attirer la commisération des membres du jury, la haine des autres concurrents pour son whathefuckisme, la pitié de sa maman et les morsures méritées de son animal de compagnie préféré.

Donc comme j’ai décidé de participer à ce concours en toute honnêteté comme un parfait gentilhomme du maquettisme français et sans compter sur la corruption bien connue des jurés de ce forum, il s’agit de s’organiser un minimum pour :
- regrouper le maximum de documentation sur l’appareil (avec les autoroutes de l’information c’est trop facile)
- A partir de cette doc, rédiger un bel historique de l’appareil en question avec quelques photos d’époques illustratives, ça rapporte des points et à défaut, ça en fait perdre ce qui serait ballot.
- A partir de cette même doc et après avoir ouvert la boîte, commencer à imaginer les améliorations éventuelles que je vais apporter au modèle, la patine souhaitée etc. Tout ce qui va apporter une différence par rapport à un modèle out of the box
- définir le style de ma présentation de sa progression avec quelques éléments de base comme choisir un type de lumière, de fond afin d’avoir une uniformité de bon aloi, voir une harmonie tout au long de mon montage (après, je peux aussi décider de présenter des tofs floues une fois sur deux, avec une dizaine de fonds différents (dont un écossais) et 200 focales comme mon Grand Chambellan. Mais s’il reçoit une note de frais pour l’achat d’une tonne de paracétamol de la part des jurés, faudra pas venir chougner)
- définir les phases du montage et les faire coïncider avec un calendrier (je prévois dans ce calendrier de terminer une bonnes semaine avant la dead line, on est bien peu de chose devant une verrière rayée ou un décal arraché au dernier moment…).

Tout ça pour faire ça :

[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  12916212

Oui ! vous n'avez pas la berlue ! Je me lance dans l'inédit, le bizarre, l'étrange, le jamais vu...

[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Demon111

En fait, ce kit acheté sur les conseil de master Alf, est juste tellement beau que je n'ai pu résister à la tentation de le caser ici. Je vais juste ajouter des sièges quickboost en résine et tout le reste sera fait avec mes petite mains

A bientôt pour l'historique de l'appareil et du squadron dont j'ai choisi la livrée

Fabrice


Dernière édition par fabrice simon le Dim 28 Jan 2024 - 12:52, édité 1 fois

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Stars1

Nombre de messages : 5449
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14814

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Left_bar_bleue14/70[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat

Message par GrandDuc Mer 22 Fév 2023 - 12:31

Un concours plus c'est court plus c'est long selon la philosophie proto péruvienne.
Ou l'inverse je ne sais plus exactement

Faites donc miauler le matou votre majesté !!!!!

Bon montage
GrandDuc
GrandDuc
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 2049
Age : 54
Localisation : Vaux le Penil
Ma photo : [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  3oda
Date d'inscription : 06/02/2011
Points : 4794

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Left_bar_bleue3/50[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat

Message par starfighter Mer 22 Fév 2023 - 12:35

Voici donc le troisième gros matou, mais au 1/72 cette fois. 👍
J’ai hâte de suivre ce montage, qui sera en plus j’en suis sûr un monument d’humour et de jeux de mots 😉

J’aime bien la proposition de variations pour les prises de vue, si nous nous y mettons tous il y a largement moyen de faire perdre la raison au jury, ou de les envoyer direct en maison de repos 😁. Ce qui ne serait pas très urbain de notre part vu leur investissement pour faire vivre ces concours (paf, + 10 points de sympathie pour ma candidature).
starfighter
starfighter
Animateurs
Animateurs

Masculin
Nombre de messages : 746
Age : 43
Localisation : Oloron Sainte-Marie (64)
Date d'inscription : 15/09/2006
Points : 520

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Left_bar_bleue2/10[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Empty_bar_bleue  (2/10)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat

Message par pifortyman Mer 22 Fév 2023 - 13:52

et -10, car un starfighter, c'est po un Grumman!

En avant pour ce "TOM quatre" comme le nombre de mois!

PS: une souris qui monte un chat ! Soit c'est de l'équitation, soit ne me gardez pas un enfant de la portée!


_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33767
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91516

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Left_bar_bleue6/40[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat

Message par starfighter Mer 22 Fév 2023 - 13:59

pifortyman a écrit:et -10, car un starfighter, c'est po un Grumman!

En avant pour ce "TOM quatre" comme le nombre de mois!

PS: une souris qui monte un chat ! Soit c'est de l'équitation, soit ne me gardez pas un enfant de la portée!


Ah zut, je ne savais pas qu’il fallait aussi changer de pseudo pour pouvoir participer ! 😫
C’est valable pour chaque concours ? Ça ne va pas être facile de suivre…
starfighter
starfighter
Animateurs
Animateurs

Masculin
Nombre de messages : 746
Age : 43
Localisation : Oloron Sainte-Marie (64)
Date d'inscription : 15/09/2006
Points : 520

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Left_bar_bleue2/10[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Empty_bar_bleue  (2/10)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat

Message par clubalpha Mer 22 Fév 2023 - 14:31

starfighter a écrit:Voici donc le troisième gros matou,

pifortyman a écrit:
En avant pour ce "TOM quatre"

Bien sur.

Le troisième, c'est le tome IV.  [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  2001274074

Il faut compter, dans ce cas , avec le zéro.

Ce qui n'est possible que dans "Nimitz, retour vers l'enfer".  Le voyage dans le temps est d'ailleurs une option intéressante pour finir dans les temps. Bien que pour certains, il faudrait commencer bien avant la conception du F14, ce qui réduit la documentation disponible.

Nom de zeus ! Bon concours !
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Left_bar_bleue3/112[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat

Message par goose1977 Mer 22 Fév 2023 - 14:51

Bon montage votre grandeur, je m'installe [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Alcooli2
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Left_bar_bleue0/0[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat

Message par onclebob Mer 22 Fév 2023 - 16:28

très intéressé par ce kit, je suis cette affaire.
onclebob
onclebob
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2032
Age : 50
Localisation : Bethune
Ma photo : [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  France10
Date d'inscription : 23/05/2012
Points : 7242

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Left_bar_bleue1/42[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Empty_bar_bleue  (1/42)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat

Message par pifortyman Mer 22 Fév 2023 - 16:38

Tom 4 mois pour le faire mrClubby!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33767
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91516

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Left_bar_bleue6/40[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat

Message par clubalpha Mer 22 Fév 2023 - 16:52


Ca va , ça va, tranquille : un mois de plus que Numérobis !

[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Mission-cleopatre-2
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Left_bar_bleue3/112[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat

Message par russian dream Mer 22 Fév 2023 - 17:12

Moi aussi je m’installe. Mais une question me taraude. Le grand chambellan s’est lancé sur un modèle de taille bien plus respectable que sa Majesté. Où est la logique dans ceci , où est le respect dû à son souverain ? Il n’y a rien d’étonnant à ce que tout parte en couille si les principes mêmes de la préséance sont ainsi bassement bafoués.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2802
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6141

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat

Message par Jasper Joker II Mer 22 Fév 2023 - 18:42

Je vais suivre avec intérêt, j'ai le F-14A Great Wall Hobby en stock et le kit a l'air vraiment top.
Bon concours Fabrice [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Alcooli4
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11185
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35828

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Left_bar_bleue0/0[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat

Message par basket Mer 22 Fév 2023 - 22:46

Bon concours Majesté.

Votre fidèle et dévoué GC.

On dit que la taille importe peu ... alors. [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Demon111
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8047
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16954

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Left_bar_bleue1/37[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat

Message par fabrice simon Lun 27 Fév 2023 - 19:25

Salut à tous !

alors le mal que j'ai eu pour trouver des infos sur cet appareil méconnu...la folie! Après des heures de recherches assidues, un passage par le darknet et de nombreux brouzoufs dépensés pour des indics, j'ai enfin une brève synthèse du profil de l'avion :

Le Grumman F-14 dit Tomcat est un avion de chasse américain supersonique, bimoteur, biplace et à géométrie variable. C'était le premier chasseur à réaction américain à double dérive et a été développé dans le cadre du programme Naval Fighter Experimental (VFX) de la marine américaine après l’abandon du projet F-111B.

Le F-14 a été le premier de la « Teen Series » de chasseurs américains, qui ont été conçus en incorporant l'expérience de combat aérien contre les chasseurs MiG acquise pendant la guerre du Vietnam.
La version D que je vais monter en est le stade ultime comme chasseur multirôles. Intégrant les mêmes moteurs GE F110 du F-14B, il reçoit le radar APG-71, une version navale de l'APG-70 du F-15 qui lui permet des engagements et verrouillage de cibles terrestres (une limite du premier radar AWG-9 ). Le F-14D incorporait également une avionique numérique, une liaison de données Link 16, un ECM ASPJ, des sièges éjectables NACES et un double capteur unique sur pod de nez (chinpod) avec une recherche/piste infrarouge placée à côté de la caméra de télévision.

Longtemps considéré comme le meilleur chasseur de la Navy jamais produit, le dernier vol de cet avion phénomène en service aux États-Unis a eu lieu le 4 octobre 2006, lorsqu'un F-14D de VF-31 a été transporté de NAS Oceana à l'aéroport Républic à Long Island, New York (mais nous y reviendront)(pas plus tard qu'à la fin de ce post)(c'est dingue!).

Ce qui nous amène à cet escadron dont mon matou va revêtir la livrée, le VF-31

[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Vf-31-11


Le VF-31 est le deuxième plus ancien escadron d'avions de la marine américaine en activité continue. Créé à l'origine sous le nom de VF-1B le 1er juillet 1935, l'escadron est redésigné VF-6 le 1er juillet 1937. L'escadron original "Felix the Cat" était le VF-3. Après la bataille de Midway, le VF-3 et le VF-6 ont échangé leurs désignations, ce qui a entraîné une controverse de trois ans quant à savoir quel escadron possédait le nom et l'emblème Felix jusqu'à ce que le VF-3 soit renommé VF-3A le 15 novembre 1946, et reçoive l'approbation officielle d'adopter Félix le Chat par le Chef des opérations navales (CNO). Il a reçu sa désignation actuelle de VF31 en août 1948 et son surnom de "Tomcatters" a été adopté la même année.

Cet escadron a une histoire remarquable, étant le seul escadron américain à avoir des « kills » confirmés dans trois conflits : la Seconde Guerre mondiale, la Corée et le Vietnam.

L'association du VF-31 avec leur homonyme, le Tomcat, a commencé le 22 janvier 1981 avec la réception de leur premier F-14, pour atteindre une dotation complète le 4 juin 1981. A cette époque, nous parlons du F-14A. La première croisière de l'escadron se déroule à bord de l'USS John F. Kennedy (CV-67) dans le cadre de CVW-3, à partir de janvier 1982. En septembre 1983, pour sa quatrième croisière à bord du Kennedy au large des côtes nord-africaines, les équipages du VF-31 survolent régulièrement les positions libanaises et syriennes, se faisant souvent allumer par les défenses anti-aériennes des deux pays.

Le VF-31 change de porte-avions et de Wing en avril 1985, pour faire partie dés lors du CVW-6 à bord de l'USS Forrestal (CV-59), avec son squadron jumeau le VF-11. Les croisières à bord du Forrestal se poursuivront jusqu'au début de 1992, lorsque celui–ci devient transporteur d'entraînement permanent.

Cela entraîne une série de changements pour le VF-31 qui change de côte, de porte-avions et d'avion ! Avec le passage du NAS Oceana au NAS Miramar, le VF-31 intègre le CVW-14 à bord de l'USS Carl Vinson (CVN-70), et surtout le VF-31 (et le VF-11) échangent leurs modèles A contre le nouveau et amélioré modèle D qui bénéficie d’une énorme augmentation de capacité par rapport au A, avec de nouveaux moteurs, radars et sièges éjectables (voir supra)(j'aime bien écrire supra)(ça fait vachement cultivé)(et pro). Le VF-31, comme tous les escadrons de F-14, recevoir également des Tomcat compatibles LANTIRN.

Le VF-31 rejoint l'USS Abraham Lincoln (CVN-72) en 2000. Une fois en route, les 10 F-14D du VF-31 ont volé à bord. Depuis lors, le VF-31, l'escadre du porte-avions a effectué trois déploiements à bord de l'USS Abraham Lincoln, toujours au sein du Carrier Air Wing Fourteen (CVW 14). En 2002, il a opéré au-dessus de l'Afghanistan à l'appui de l'Opération Enduring Freedom, puis en 2003 dans le ciel de l'Irak à l'appui de l'Opération Southern Watch. Lors de leur retour au pays, l'ensemble du groupement tactique a été renvoyé pour le début de l'Opération Iraqi Freedom puis il est retourné à NAS Oceana le 2 mai 2003.
En 2004, VF-31 et CVW-14 ont embarqué sur l'USS John C. Stennis (CVN-74) pour une croisière WESTPAC, retournant aux États-Unis le 31 octobre 2004. En décembre 2004, le VF-31 a été transféré du CVW 14 au Carrier Air Wing Eight (CVW 8) et sur l'USS Theodore Roosevelt (CVN-71) pour un déploiement en septembre 2005 dans le golfe Persique en appui à l'Opération Iraqi Freedom. Le VF-31 est retourné au NAS Oceana le 10 mars 2006.

En septembre 2005, l'escadron est déployé à bord de l'USS Theodore Roosevelt, avec le CVW-8, pour le déploiement final sur Tomcat, toujours dans le golfe Persique. Le VF-31 est resté opérationnel à bord de l'USS Theodore Roosevelt jusqu'au 28 juillet 2006, étant le dernier escadron à voler sur F-14.
Une tof de l'évènement :

[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Vf-31-10
"l'évènement" - collection royale - bibliothèque du Palais - février 2023


Et alors là!!! Mécéding!!! le twist de la mort !!!! Je vais faire le dernier F-14 !!!!  Aussi appelé "the last Tomcat" par les puristes. c'est pas de la balle ça ?



A+
Fabrice


Dernière édition par fabrice simon le Jeu 2 Mar 2023 - 12:29, édité 1 fois

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Stars1

Nombre de messages : 5449
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14814

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Left_bar_bleue14/70[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat

Message par clubalpha Lun 27 Fév 2023 - 20:42

Eh ! Tu connais pas la dernière ???

Ah, ben si du coup.

Belle entrée en matière. Un petit dernier pour la route ... ; qui promet d'être longue.

clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Left_bar_bleue3/112[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat

Message par moi Mer 1 Mar 2023 - 12:56

ah... déçu je suis.
J'avais mal lu... le nom du squadron... je croyais que c'était Fritz the cat!... [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  2001274074
J'espérais des illustrations de la doc... par souci historique...

[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Fritz-the-cat-poster

m'enfin Félix c'est bien aussi...

Alors du coup, bon montage tout public... Wink
moi
moi
"Big Moustaches"
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Left_bar_bleue0/0[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat

Message par fabrice simon Jeu 2 Mar 2023 - 10:58

Je vois que l'on connait ses classiques ici [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Alcooli4

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Stars1

Nombre de messages : 5449
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14814

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Left_bar_bleue14/70[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat

Message par fabrice simon Jeu 2 Mar 2023 - 12:28

Alors voilà une petite ouverture de boite avant de commencer réellement les hostilités.
Comme je l’ai écrit en ouvrant ce topic, c’est sous emprise de notre maître à tous Alf que j’ai acheté ce kit à l’époque où il était encore à un prix abordable car il m’avait assuré d’une qualité incroyable à cette échelle.
Je venais de finir un F-14 Tam au 48 et le fait est que j’ai été bluffé
Non mais regardez moi ça comme c’est beau la purée de sa mère ! Quasiment équivalent à son grand frère japonais (et quand j’écris « quasiment » c’est vraiment pour pinailler). Incroyablement magnifique !

la baignoire et la baie du train avant
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  L1110278

le fuse avant
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  L1110325

le train avant avec deux positions possibles dont celle train compressé avant catapultage
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  L1110277

les roues (pas besoin d'aftermarket c'est clair)
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  L1110279

partie arrière de l'extrados
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  L1110327

détail des trappes de train principal sur l'intrados
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  L1110326

Hésitez pas à zoomer pour admirer la gravure, je trouve ça impressionnant

Les décals sont très jolis aussi alors que sur la toile certains avaient parlé de pixellisation, ben non en fait. (En revanche ça manque un peu de trucs pour habiller les sièges éjectables et animer le cockpit mais la boîte à rabiot c'est pas fait pour les chiens)
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  L1110275
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  L1110276

Y a juste la notice qui est pas top de top. Mais c’est plus une question de goût perso, je suis pas fan de ces vues 3d

[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  L1110328

mais ya de jolies planches
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  L1110329

Mais voilà..

Malgré la magnificence de ce kit, la beauté et la finesse de ces pièces et de leurs détails, voilà les outils que j’ai sorti pour commencer à dépiauter le tout…

[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  L1110324
Outils à dépiautages – collection royale - bibliothèque du Palais – mars 2023

Car un concours Fighter demande des sacrifices, demande du sang, demande des holocaustes de plastique déchiré et martyrisé, tel un dieu païen assoiffé de cris des torturés (au hasard Baal)(vous remarquerez que ça tombe souvent sur Baal)(c’est comme ça)(Baal si tu me lis, rien de personnel)

Et voilà l’autel du sacrifice

[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  L1110323
Autel du sacrifice – collection royale - bibliothèque du Palais – mars 2023


Et vous remarquerez sur ce dernier document que j'ai commencé à dégrapper, donc mon prochain post rentrera dans le vif du sujet (entendez vous ces cris sanguinaires Baal?)(je dis Baal comme ça)(j'aurais pu dire Mercure)(mais avec son casque et ses pompes ridicules avec les petites ailes faut reconnaître qu'il est moins badass)(rien de personnel)

A+
FAbrice


Dernière édition par fabrice simon le Jeu 23 Mar 2023 - 23:21, édité 3 fois

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Stars1

Nombre de messages : 5449
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14814

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Left_bar_bleue14/70[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat

Message par pifortyman Jeu 2 Mar 2023 - 12:42

Magnifique??? Non, mais on reve!
Déjà, pan, la première pièce, la baignoire, elle est pleine de trous, comment veux tu prendre un bain làd'dans? A moins qu'à l'étage intérieur on ne souhaite prendre une douche? Hummm!

PS: que viennent faire le goa'uld célèbre là dedans, et un métal qui se mets en boule... tu m'inquietes!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33767
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91516

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Left_bar_bleue6/40[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat

Message par goose1977 Jeu 2 Mar 2023 - 15:17

Hâte de voir le début des hostilités votre grandeur.
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Left_bar_bleue0/0[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat

Message par clubalpha Jeu 2 Mar 2023 - 17:19

fabrice simon a écrit:[
Outils à dépiautages – collection royale - bibliothèque du Palais – mars 2023

Il me semble qu'il manque le pal chauffant torsadé, outil indispensable pour ne pas perdre un temps précieux à poser des questions pour obtenir des aveux.

C'est beau sinon. Presque autant qu'un bûcher au soleil couchant.
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Left_bar_bleue3/112[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat

Message par Jasper Joker II Jeu 2 Mar 2023 - 18:25

Ben on dirait que GWH s'est amélioré entre son F-14A et son F-14D. Dans la boîte du F-14A, on a deux pages A4 de correction de la notice de montage et en terme de pose des décals il n'y a aucune instruction pour deux des trois décorations...
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11185
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35828

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Left_bar_bleue0/0[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat

Message par Rainbow XF-12 Jeu 2 Mar 2023 - 20:51

Belle présentation et voilà un établi de travail digne d'un grand chef !

Je note la superbe rampe éclairante articulée.

Vivement le lancement de l'ouvrage sur le pont. [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Super021
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 42977
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18336

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Left_bar_bleue0/0[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat

Message par fabrice simon Sam 4 Mar 2023 - 13:02

Hello à tous !

Voici venue le temps, avant les premières photos du montage, de parler de documentation. Car vous vous doutez bien qu’il faut un max de doc pour un chef d'œuvre digne d’être présenté aux augustes membres du jury d’un concours Fighter.

Ainsi je dispose grâce au fond spécialisé de la bibliothèque Royale d’une avalanche d’archives, d’un raz de marée d’ouvrages, de rapport d’espions, de dossiers photographiques farcis de tofs volées, de l’ensemble des blueprints de toutes les versions etc. etc.

Voici donc ma pile de bouquins qui vont me servir à détailler l’engin
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Doc124

Oui bon ok, c’est une pile de un mais y a tout dedans.

Et plus encore… En fait ,le moindre cm² du F-14 y est illustré de clichés excellents, y compris l’intérieur des trappes « principales » (avionique, canon, échelle etc) Le tout en gros plan, petit plan et même moyen plan.

J’y ajoute tout de même comme à mon habitude de chouettes montages trouvés sur des forums et j’ai tout pour survivre jusqu’au 15 juin

A+
Fabrice

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Stars1

Nombre de messages : 5449
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14814

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Left_bar_bleue14/70[Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat  Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat

Message par Clovis Jeu 9 Mar 2023 - 7:27

Mon beauf m’a offert un F14A de gwh…toujours pas monté…
Je suis ce montage avec graaaaand intérêt!
4 mois ça va pas être de trop vu la quantité de pièces!

Clovis
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Zurich (Suisse)
Date d'inscription : 02/08/2009
Points : 531

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Great Wall Hobby] 1/72 - Grumman F-14D Tomcat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum