FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Copper State Models] Caudron G.III

2 participants

Aller en bas

[Copper State Models] Caudron G.III Empty [Copper State Models] Caudron G.III

Message par Squirell50 Mar 2 Mai 2023 - 10:35

Bonjour,

Comme je n'ai pas vu de revue de ce kit sur ce forum je me dévoue...
Il faut dire aussi que l'on en trouve plusieurs sur la toile.
[Copper State Models] Caudron G.III Img_0614

Le box-art à lui tout seul donne envie ! Un simple couvercle, recouvrant une boîte en carton bien garnie protégeant parfaitement le tout.
[Copper State Models] Caudron G.III Img_0615
[Copper State Models] Caudron G.III Img_0710

Les grappes  sont toutes protégées dans un emballage individuel ce qui devient la norme actuellement.
[Copper State Models] Caudron G.III Img_0714
[Copper State Models] Caudron G.III Img_0715
[Copper State Models] Caudron G.III Img_0713
[Copper State Models] Caudron G.III Img_0712
[Copper State Models] Caudron G.III Img_0711

Une petite analyse des grappes : Le moulage est propre et fin, certains perçages sont marqués et non percés, pas de bavures ni retassures, de nombreux "points d'injection"... Le plastique est souple sans plus et paraît assez fragile.
[Copper State Models] Caudron G.III Img_0716
[Copper State Models] Caudron G.III Img_0717
[Copper State Models] Caudron G.III Img_0718

Une petite planche de photodécoupe où l'on retrouve les brellages des 2 sièges et une petite transparente.
[Copper State Models] Caudron G.III Img_0719[Copper State Models] Caudron G.III Img_0720

La planche de décalques de très belle qualité.
[Copper State Models] Caudron G.III Img_0721

La notice, un must, en papier épais avec une représentation étape par étape de l'haubanage qui est conséquent sur cette maquette.
[Copper State Models] Caudron G.III Scan_010
[Copper State Models] Caudron G.III Scan_012
[Copper State Models] Caudron G.III Scan_011

Les plus : La qualité du kit me semble excellente et parfaitement adaptée pour un montage "From the box" comme j'aime.
               La qualité de la notice avec une représentation du haubanage excellente.

Les moins : Le nombre de points d'injection va demander un très soigneux dégrapage et un ajustage fin (rien de bien méchant).
                 Par contre une fois de plus je vais râler sur le fait que les indications de peinture sont génériques... Une couleur chiffrée renvoyant à une couleur générique. Si je ne demande pas que toutes les marques de peinture soient décrites dans un tableau un minimum serait pas mal (Gunze, Vallejo...) ou avec la numérotation du Federal Standard bref...

Je ne peux pas vous présenter ce kit sans parler d'un livre en anglais que je me suis offert concernant le montage d'avions de la Grande Guerre dans lequel est présenté un montage "from the box" du Caudron G.III. Même si je ne parle pas couramment anglais cela reste accessible avec une bonne base.
[Copper State Models] Caudron G.III Caudro13

Voilà un avant goût de mon prochain montage.

Cordialement.

Patrick.
Squirell50
Squirell50
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 60
Localisation : Beaumont-Hague
Date d'inscription : 21/07/2016
Points : 2428

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Copper State Models] Caudron G.III Left_bar_bleue2/6[Copper State Models] Caudron G.III Empty_bar_bleue  (2/6)

Revenir en haut Aller en bas

[Copper State Models] Caudron G.III Empty Re: [Copper State Models] Caudron G.III

Message par jimvit Mar 2 Mai 2023 - 22:07

Merci Patrick pour cette revue de boîte que j’ai faillit acheté lors d’une expo , mais je n'ai pas été assez rapide !

Un beau kit très bien fait , et il va falloir être équipé pour le haubannage qui s’annonce velu , velu Wink

Une belle documentation que tu as la .

On attend ton retour 😀
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12263
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45248

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Copper State Models] Caudron G.III Left_bar_bleue2/5[Copper State Models] Caudron G.III Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum